Circuit Lumière des Grands Parcs

Etats-Unis
Circuit Lumière des Grands Parcs - 1
Circuit Lumière des Grands Parcs - 2
Circuit Lumière des Grands Parcs - 3
Circuit Lumière des Grands Parcs - 4
Circuit Lumière des Grands Parcs - 5
Circuit Lumière des Grands Parcs - 6
Circuit Lumière des Grands Parcs - 7
Circuit Lumière des Grands Parcs - 8
Circuit Lumière des Grands Parcs - 9
Circuit Lumière des Grands Parcs - 10
Ouvrir le diaporama
Circuit Lumière des Grands Parcs REF : 203157
dès 3790 TTC / personne en Circuits de 19 jours / 17 nuits au départ de Paris le 01 juin 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
Le transport France (1) /Los Angeles – San Francisco/France, aller et retour sur vols réguliers US Airways, Air Tahiti Nui, American Airlines ou autres compagnies régulières, avec ou sans escales
- Le transport terrestre en véhicule de tourisme (voiture, minibus ou autocar selon le nombre de participants)
- Les services de guides locaux parlant français
- Le logement dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en normes locales (NL)
- La demi-pension du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 18
- Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
- Les taxes aéroport (XT) et surcharge carburant (YQ ou YR) révisables
(1) Les départs de villes de province sont assurés en pré acheminement aérien (vers/de Roissy CDG) pour Bordeaux, Brest, Clermont-Ferrand, Genève, Mulhouse, Nice, Toulouse et en pré acheminement ferroviaire (en 2ème classe TGV vers/de Roissy CDG ou Massy Orly) pour Angers, Bruxelles, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Rennes, Strasbourg.
 

Quelques mots sur le voyage
à partir de
3790 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Angers (+16 autres villes)
  • Demi-pension
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme

Résumé

 Circuit 19 jours / 17 nuits -
Une découverte de l’Ouest des Etats-Unis à travers 8 grands parcs et les 3 villes mythiques : San Francisco, Los Angeles et Las Vegas.

 Circuit 19 jours / 17 nuits

Une découverte de l’Ouest des Etats-Unis à travers 8 grands parcs et les 3 villes mythiques : San Francisco, Los Angeles et Las Vegas.

 Points Forts :

3 sites classés par l’UNESCO (marqués par des *)
8 grands parcs naturels
Les villes mythiques de l’Ouest avec San Francisco, Los Angeles et Las Vegas
Le mont Rushmore et le Devil’s Tower
Hôtel en centre-ville à San Francisco
Un itinéraire panoramique et scénique
 

1. France - Los Angeles

Envol pour Los Angeles. A l’arrivée, accueil, transfert et installation à l’hôtel pour 2 nuits.
 

2. Los Angeles (pdj - déj)

Panorama sur la ville tentaculaire et ses différents quartiers : Santa Monica, Berverly Hills, Hollywood : le Walk of Fame et ses 2 000 étoiles, le Chinese Theater, le quartier des affaires et le quartier mexicain. Déjeuner. Après-midi libre à Los Angeles. En option : visite des Studios Universal (125 Usd/pers. à régler sur place – prix modifiable). Dîner libre.
 

3. Los Angeles - Laughlin (490 km - 6h) (pdj - dîn)

Départ pour Palm Springs, lieu de villégiature des stars hollywoodiennes et des retraités californiens, puis continuation vers Joshua Tree. Ce parc national crée en 1994 est composé de 2 déserts qui abritent 2 écosystèmes différents : le désert du Colorado, en basse altitude et le désert des Mojaves en haute altitude. Déjeuner libre. Arrivée à Laughlin en fin d’après-midi, temps libre avant le dîner.
 

4. Laughlin - Grand Canyon - Page (550 km - 6h30) (pdj - dîn)

Sur la route pour le Grand Canyon*, arrêt dans la petite ville de Seligman, vestige plein de charme de la mythique Route 66. Déjeuner libre. Le parc national du Grand Canyon est un phénomène géologique creusé par le fleuve Colorado. Il en résulte un labyrinthe de canyons, de fissures, de gorges érodées et tant d’autres curiosités qui en font l’une des plus grandes merveilles naturelles au monde. Balade sur la crête qui offre des panoramas à couper le souffle. En option : survol du Grand Canyon en hélicoptère (235 Usd/pers. à régler sur place – prix modifiable). Continuation vers Page. Dîner Western.
 

5. Page – Monument Valley - Monticello (370 km - 4h30) (pdj - déj)

Arrêt sur le barrage de Glen Canyon afin d’y découvrir le lac Powell, lac artificiel d’une longueur de 300 km qui mit 17 ans à se remplir. Continuation vers Monument Valley, célèbre parc aux formations rocheuses rougeoyantes émergeant au milieu d’une étendue désertique. Administré de nos jours par les indiens Navajos qui le surnomme « la vallée des Rocs », le parc est surtout célèbre pour ses tournages de westerns. Déjeuner de spécialités Navajos. En option : tour en jeep avec les indiens Navajos (65 Usd/pers. à régler sur place – prix modifiable). Départ pour Monticello. Dîner libre.
 

6. Monticello – Grand Junction (330 km - 4h30) (pdj - déj)

Journée consacrée à la découverte du Arches National Park. Ce parc, situé au cœur du plateau du Colorado est réputé pour ses formations d’arches rocheuses naturelles et ses falaises façonnées dans du grès rouge. Ses lieux les plus célèbres sont : Delicate Arch, Landscape Arch, Double Arch, Balance Rock, The Three Gossips… Déjeuner pique-nique. Continuation avec le site de Dead Horse Point dans le parc des Canyonlands, l’un des parcs les plus sauvages qui a pour particularité d’être surélevé à 610 m au-dessus du niveau du fleuve et n’a qu’un seul accès à la terre ferme. Route pour Grand Junction. Dîner libre.
 

7. Grand Junction - Cheyenne (550 km - 6h30) (pdj - dîn)

Direction les villes de Copper Mountain et de Vail, stations de sport d’hiver offrant de magnifiques paysages sur les Rocheuses. C’est ici que fut tourné le film Thelma et Louise. Déjeuner libre. La route se poursuit vers Denver, capitale du Colorado. Tour de ville. Continuation vers Cheyenne dont le nom d’origine Sioux signifie « étrangers ». Dîner.
 

8. Cheyenne – Rapid City (520 km - 7h) (pdj - déj)

Route pour Fort Laramie, ancien comptoir de commerce de fourrure, puis avant-poste militaire qui avait pour rôle de protéger les colons s’exilant vers l’ouest. Déjeuner. Continuation avec le Crazy Horse Memorial, monument sculpté dans la montagne représentant le guerrier sioux Crazy Horse, pour finir avec le mont Rushmore où ont été façonnés dans la roche les visages des présidents Washington, Jefferson, Lincoln et Roosevelt. Dîner libre. Nuit à Rapid City.
 

9. Rapid City - Cody (680 km – 8h) (pdj - déj)

Départ pour Devil’s Tower, considéré comme un lieu sacré par certaines tribus indiennes. Ce monolithe situé dans les Black Hills au cœur d’un volcan, fut gravi pour la première fois en 1893 et servi de décor au tournage du film Rencontre du 3ème type. Traversée de la forêt nationale de Bighorn, l’une des plus anciennes du pays. Déjeuner et continuation vers Cody, ville fondée par William Cody plus connu sous le nom de Buffalo Bill. Dîner libre.
 

10. Cody – West Yellowstone (240 km – 5h) (pdj - dîn)

Découverte du parc de Yellowstone*, le plus ancien parc national du monde. Il est connu pour ses geysers et ses sources d’eau chaude ainsi que pour sa faune riche d’ours noirs, de grizzlys, d’élans ou de troupeaux sauvages de bisons. Il est inscrit sur la liste des réserves de la biosphère de la planète et répertorié comme étant l’un des plus gros volcans. Déjeuner libre. Dîner.
 

11. Yellowstone – Grand Teton - Jackson (200 km – 4h) (pdj - dîn)

La visite du parc continue avec le plus célèbre des geysers du parc : Old Faithful. Découvert en 1870, il doit son nom « vieux fidèle » à la régularité de ses jets. Déjeuner libre. Continuation vers le parc de Grand Teton en passant par la chapelle de la Transfiguration qui, de sa fenêtre, offre une vue imprenable sur le massif des Tetons. Pour finir, balade à Jenny Lake, situé à environ 2 070 m. Arrivée à Jackson, ville typique du Far West. Dîner.
 

12. Jackson – Salt Lake City (440 km – 6h) (pdj - déj)

Départ vers le sud et Salt Lake City, la capitale des mormons. Fondée au XIXe siècle par des pionniers membres de l’Eglise de Jesus-Christ des Saints des Derniers Jours, elle est aujourd’hui le siège mondial de la communauté. Déjeuner en cours de route. Tour de ville avec Temple Square (extérieur) et State Capitol, siège du gouvernement de l’État. Dîner libre.
 

13. Salt Lake City – Bryce Canyon (430 km – 5h30) (pdj - dîn)

Route pour Bryce Canyon, parc national baptisé par les indiens « les rochers ressemblant à des hommes ». Déjeuner libre en cours de route. L’érosion ayant façonné la roche, elle offre maintenant, à travers des nuances d’ocre, des formes magnifiquement ciselées. Il est considéré comme l’un des plus beaux parcs de l’Ouest américain. Dîner Western.
 

14. Bryce Canyon – Vallée de Feu – Las Vegas (410 km – 5h30) (pdj - déj)

Découverte de la vallée de Feu. Ce parc est l’un des endroits le plus chaud et le plus sec du désert proposant un paysage volcanique dont les roches rouges ont servi de décor à quelques films d’Hollywood dont la série . Déjeuner. Continuation vers Las Vegas, capitale du jeu surnommée Sin City, la ville du péché ! Dîner libre. En option : le Strip by night (65 Usd/pers. à régler sur place – prix modifiable).
 

15. Las Vegas – Death Valley – Mammoth Lakes (530 km – 7h30) (pdj - déj)

. Traversée du désert via Pahrump et Shoshone dernières localités à offrir des commerces, avant l’aride Death Valley située à 80 m en-dessous du niveau de la mer. Les premiers cowboys disaient d’elle : « pas un ruisseau pour y boire, pas un arbre pour s’y pendre ». Découverte de Furnace Creek, petite oasis touristique entourée de désert et des dunes de sable de Stovepipe. Déjeuner. Continuation pour Mammoth Lakes. Dîner libre.
 

16. Mammoth Lakes – Yosemite – Stockton (290 km – 4h) (pdj - déj)

Visite du Yosemite National Park* avec ses paysages alpins, ses cascades, ses pins et ses monolithes blancs. Il fut découvert en 1868 et se situe dans les montagnes de la Sierra Nevada. Découverte du Half Dome, monolithe emblème du parc ; de Yosemite Valley au fond de laquelle coule la rivière Merced ; de Bridalveil Falls, les chutes du « Voile de la Mariée ». Déjeuner léger dans le parc puis route vers Stockton à travers les terres agricoles de la Californie. Dîner libre.
 

17. Stockton - San Francisco (150 km – 2h30) (pdj - dîn)

Découverte de San Francisco, ville-emblème de la Californie, installée sur des collines semblant se jeter dans l’océan Pacifique. Tour d’orientation : Union Square ; Chinatown, l’un des plus vieux quartier chinois du pays ; Sausalito, sans oublier le fameux Golden Gate Bridge. Déjeuner et après-midi libres. Dîner musical et nuit en centre-ville. i>En option : San Francisco by night (65 Usd/pers. à régler sur place – prix modifiable).
 

18. San Francisco - France (pdj)

Selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport et envol pour la France. Nuit en vol.
 

19. Arrivée en France

 

 Infos Vérités :

Les temps de route peuvent paraitre longs mais la beauté des paysages efface amplement ce désagrément
Il peut faire particulièrement chaud dans certains parcs en été
Le circuit sera accompagné par un chauffeur/guide (jusqu’à 22 personnes) ou par un chauffeur + un guide (à partir de 23 personnes)
Les bus américains n’ont qu’1 seule porte à l’avant
Les chambres triples et quadruples sont composées de 2 lits doubles
La nourriture américaine n’est pas aussi « gastronomique » que la nourriture française, ni aussi variée
Ce circuit regroupe plusieurs voyagistes francophones
Afin de profiter au mieux des parcs de Yellowstone et Grand Téton, les déjeuners (libres) des jours 10 et 11, pourront être prix « à emporter »
Aux Etats-Unis, les pourboires sont de rigueur, prévoir 3 Usd/chauffeur + 5 Usd/guide par jour et par personne
 

Vos hôtels catégorie standard (2*/3* NL) (ou similaires) :

Los Angeles : Buena Park Hotel & Suites 3*
Laughlin : Colorado Belle 3*
Page : Quality Inn Lake Powell 3*
Monticello : Rodeway Inn 2*
Grand Junction : Clarion Inn 2*
Cheyenne : Microtel Inn & Suites 2*
Rapid City : Travelodge 2*
Cody : Buffalo Bill Village 3*
West Yellowstone : Brandin Iron Inn 2*
Jackson Hole : Virginian Lodge 2*
Salt Lake City : Red Lion 3*
Bryce Canyon: Bryce View Lodge 2*
Las Vegas : Circus Circus 3*
Mammoth Lakes : Sierra Nevada Lodge 3*
Stockton : La Quinta Inn 2*
San Francisco : Sam Wong 2*
 

Rappel :

les personnes de moins de 21 ans (âge de la majorité au Usa) ne peuvent pas voyager seules, elles doivent être accompagnées d’une personne âgée d’au moins 21 ans.
 

COMPLÉMENT D'INFORMATION

Sur les formalités d'entrée inscrite dans la loi américaine depuis le 18/12/15 et rendue publique depuis 21/01/2016 avec effet immédiat. L'ESTA ne peut être accordé aux passagers ayant voyagé/traversé depuis le 01/03/2011 dans les pays suivants : IRAN - IRAK - SYRIE - SOUDAN, ou ayant la double nationalité avec un de ces pays mentionnés. Il en est de même pour un Esta précédemment accordé : annulation automatique de celui-ci si les passagers ont voyagé/traversé les pays cités ci-dessus au cours des 5 dernières années. Ces personnes doivent impérativement obtenir un visa auprès de l’Ambassade des Etats-Unis avant leur voyage.
 

Bon à savoir :

Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux
Détails sur les repas : pdj = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, dp = demi-pension, pc = pension complète
Départs garantis de 2 à 52 participants.

Vaccin(s)

AUCUN VACCIN OBLIGATOIRE A CE JOUR

Police

PASSEPORT BIOMETRIQUE VALIDE 6 MOIS APRES RETOUR + FORMULAIRE ESTA (AVANT DEPART)

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html