Circuit Trésors de l'Ouest

Etats-Unis
Circuit Trésors de l'Ouest - 1
Circuit Trésors de l'Ouest - 2
Circuit Trésors de l'Ouest - 3
Circuit Trésors de l'Ouest - 4
Circuit Trésors de l'Ouest - 5
Circuit Trésors de l'Ouest - 6
Circuit Trésors de l'Ouest - 7
Circuit Trésors de l'Ouest - 8
Circuit Trésors de l'Ouest - 9
Circuit Trésors de l'Ouest - 10
Circuit Trésors de l'Ouest - 11
Circuit Trésors de l'Ouest - 12
Circuit Trésors de l'Ouest - 13
Circuit Trésors de l'Ouest - 14
Circuit Trésors de l'Ouest REF : 182439
dès 3099 € TTC / personne en Circuits de 15 jours / 13 nuits au départ de Lyon le 21 avr. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Lille (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Informations transport Formalités
Quelques mots sur le voyage

Introduction

LES GRANDS MOMENTS :
- L'arrêt à Horseshoe Bend pour un point de vue magnifique sur le fleuve colorado
- La visite d'Arches National Park et la vue sur Canyonlands
- La nuit dans un hôtel mythique de Las Vegas sur le Strip
- La traversée en ferry de la baie de San Francisco
- Le trajet en train Pacific Coast Surfliner

Hotels

sélectionnés ou similaires:

Los Angeles Airtel Hotel ou Holiday Inn Express
Scottsdale Holiday Inn Express Scottsdale North
Flagstaff Quality Inn Lucky Lane
Page Quality Inn Lake Powell
Mexican Hat San Juan Inn
Green River (Moab area) Comfort Inn Green River
Bryce Canyon Bryce View Lodge
Las Vegas Hotel Excalibur
Bakersfield Four Point by Sheraton
San Francisco Hotel Whitcomb
Lompoc Lotus Valley Inn
Los Angeles Airtel Hotel

Jour 1 : FRANCE / LOS ANGELES

Envol à destination de Los Angeles. Transfert à votre hôtel. Dîner libre. Nuit.

Jour 2 : LOS ANGELES / PALM SPRINGS / PHOENIX (590 KM)

Ce matin, visite panoramique de Los Angeles puis départ vers Palm Springs. Découverte de la ville. Déjeuner (avec la pension complète). Continuation vers Phoenix. Dîner et nuit.

Jour 3 : PHOENIX / SEDONA / FLAGSTAFF (240 KM)

En matinée, départ pour la visite de Montezuma Castle National Monument, habitation troglodyte indienne dans un rocher de grès. Bien sûr, ce château n'a rien à voir avec le dernier empereur aztèque, mais il est très bien conservé et le site est très impressionnant. Au-dessus d'une vallée plantée de sycomores, Montezuma fut habité d'indiens hohokams attirés par cette vallée devenue fertile après l'éruption de Sunset Crater au 11ème siècle. Continuation vers Sedona. Déjeuner à l'arrivée (avec la pension complète). Découverte de la ville où se sont installés de nombreux artistes. Magnifique décor de falaises rouges, Cathedral Rock, pittoresque quartier Tlaquepaque, de style mexicain réalisé en 1973 par l'homme d'affaires Abe Miller. L'après-midi, départ vers Flagstaff. Dîner et nuit.

Jour 4 : FLAGSTAFF / SUNSET CRATER / GRAND CANYON / PAGE (450 KM)

Départ vers Grand Canyon, superbe phénomène géologique. Arrêt au Sunset Crater Volcano dont l'éruption il y a environ 900 ans a profondément modifié la faune alentours. Vous pourrez ainsi admirer le champ de lave qui en a résulté. Déjeuner buffet à Tusayan. Balade sur la crête Sud et observation de l'une des plus belles merveilles du monde : le Grand Canyon, situé à 2125 mètres d'altitude. La rivière Colorado s'écoule plus de 1500 mètres plus bas. Ce sera là un des points forts de votre voyage. Dîner (avec la pension complète) et nuit.

Jour 5 : PAGE / HORSESHOE BEND / MONUMENT VALLEY / MEXICAN HAT (240 KM)

Arrêt sur les bords du Lac Powell, au barrage de Glen Canyon. Visite de Horseshoe Bend (la courbe du fer à cheval), nom d'un superbe méandre du fleuve Colorado situé à 6km au Sud de la ville de Page. Un point de vue situé sur l'U.S. Route 89 permet d'avoir une bonne vue d'ensemble du méandre. Déjeuner (avec la pension complète). Départ pour Monument Valley. Vous vous trouverez dans un décor de collines rouge-sang. Visite de ce site impressionnant, lieu de tournage de nombreux films de cow-boys. Cette plaine désertique de 40 km est hérissée de monolithes de grès gigantesques. Tour en Jeep avec les indiens Navajos et dîner barbecue. Nuit à Mexican Hat.

Jour 6 : MEXICAN HAT / DEAD HORSE POINT / ARCHES NATIONAL PARK / REGION DE MOAB (310 KM)

Arrêt à Dead Horse Point. Ce promontoire dominant le fleuve Colorado de 610 mètres, a la particularité de n'être relié à la terre ferme que par un sentier. La vue sur Canyonlands et le Colorado y est spectaculaire. Déjeuner à Moab. L'après-midi visite d'Arches National Park composé de plus de 150 arches de roche. Ce parc renferme aussi des formations rocheuses aux formes étonnantes comme "Balance Rock" ou "The Three Gossips". Dîner (avec la pension complète) et nuit.

Jour 7 : RÉGION DE MOAB / BRYCE CANYON (440 KM)

Route vers Bryce Canyon, l'un des plus beaux parcs naturels de l'Utah. Déjeuner buffet (avec la pension complète) dans le parc. Ce site a été découvert par les Mormons au siècle dernier. Les formes, les couleurs et les nuances de la pierre et des fameux Pink Cliffs changent constamment de l'aube au crépuscule. Dîner western et nuit à Bryce.

Jour 8 : BRYCE / ZION / LAS VEGAS (400 KM)

Départ vers le plus ancien parc de l'Utah : Zion Canyon et ses rochers en formes de cathédrales. Certains s'élèvent à plus de 1000 mètres d'altitude. Poursuite vers Saint George, l'une des villes fondée par les Mormons. Déjeuner buffet. Arrivée à Las Vegas, capitale du jeu, que l'on découvre tel un mirage planté au milieu du désert. Découverte de Las Vegas ''vue d'en haut'' de la plateforme d'observation de l'hôtel Stratosphère. Diner buffet (avec la pension complète) et nuit.

Jour 9 : LAS VEGAS / DEATH VALLEY / BAKERSFIELD (600 KM)

Départ en direction de Pahrump et de Shoshone, à travers le désert du Nevada. Entrée en Californie et descente vers la fameuse Death Valley : la Vallée de la Mort est située à 80 mètres en dessous du niveau de la mer. Le paysage est si désertique que les premiers cow-boys à l'avoir traversé disaient de lui : "Pas un ruisseau pour y boire, pas un arbre pour s'y pendre". Vous découvrirez Furnace Creek, les dunes de sable de Stovepipe. Déjeuner buffet (avec la pension complète) puis visite du Borax Museum. Dîner buffet et nuit.

Jour 10 : BAKERSFIELD / YOSEMITE NATIONAL PARK / SAN FRANCISCO (630 KM)

Route vers le célèbre Yosemite National Park. Ce parc est l'un des plus beaux de Californie. Il surprend par la fraîcheur de ses paysages alpins où abondent forêts de pins, cascades et chutes d'eaux, dominés par la silhouette altière des grands monolithes blancs. Découverte du Half Dome, de la Yosemite Valley, de Bridalveil Falls et des Yosemite Falls, ainsi que d'un village pionnier. Si le climat et la circulation permettent le passage de l'autocar, le guide vous conduira au pied des fameux séquoias géants. Déjeuner pique-nique dans le parc. Route vers San Francisco à travers les riches terres agricoles de Californie. Arrivée à San Francisco dans la soirée. Dîner (avec la pension complète) et nuit.

Jour 11 : SAN FRANCISCO

Visite guidée de San Francisco, une des villes les plus photographiée, filmée et décrite du monde. Délicieux mélange d'histoire et de modernité. Elle est bâtie sur plusieurs collines qui se déversent dans une magnifique baie. Vous visiterez le quartier des affaires, Union Square, Chinatown, Sausalito, le Golden Gate Park et pourrez apprécier le Golden Gate Bridge. Retour en ferry en traversant la baie et en passant à proximité d'Alcatraz. Déjeuner de clam chowder (soupe de palourdes locale) à Fisherman's Wharf (avec la pension complète). Après-midi libre, un ticket de cable car vous sera remis. Dîner jazz. Nuit.

Jour 12 : SAN FRANCISCO / MONTEREY / LOMPOC (490 KM)

Route vers Monterey. Visite de Monterey avec notamment, le port de pêche et la pittoresque Cannery Row (rue des conserveries) rendue immortelle par l'écrivain John Steinbeck. Visite de Carmel, une des plus attrayantes villes balnéaires de Californie. Déjeuner de poisson sur place. Continuation vers Lompoc. Dîner (avec la pension complète) et nuit.

Jour 13 : LOMPOC / LOS ANGELES (240 KM)

Le matin trajet typique en train par le Pacific Coast Surfliner. Route vers Los Angeles. Tour de ville, visite de Hollywood, promenade sur Hollywood Avenue et son fameux Chinese Theatre aux empreintes de stars. Déjeuner à Hollywood (avec la pension complète). Passage par le centre-ville : le quartier des affaires et le quartier mexicain. Après midi libre sur les plages de Santa Monica ou Venice Beach. Dîner au bord de l'eau à Santa Monica. Nuit à Los Angeles.

Jour 14 : LOS ANGELES / FRANCE

Temps libre. Transfert vers l'aéroport selon vos horaires de vol. Envol à destination de la France.

Jour 15 : FRANCE

Arrivée en France.
Informations transport

Compagnies aériennes

Air France, British Airways ou autres....
Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent

le transport : France / Los Angeles // Los Angeles / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les taxes d'aéroport et frais de dossier : 400 euros au 01/03/2018 (soumis à modifications),
les transferts aéroport / hôtel / aéroport,
le transport terrestre en véhicule de tourisme (minibus ou autocar grand tourisme selon le nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels de catégorie supérieure (nl),
la demi-pension selon programme avec les petits-déjeuners à partir du jour 2,
les visites et excursions comme mentionnées au programme,
les taxes locales et le service (sauf chauffeur et guide)
l'assistance d'un guide accompagnateur ou d'un chauffeur guide (selon le nombre de participants) francophone pour la durée du circuit.

Nos prix ne comprennent pas

l'assurance Multirisque
les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides, chauffeurs.
Formalités

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html