Circuit Splendeurs du Canada & USA 14J/12N

Montreal, Canada
Circuit Splendeurs du Canada & USA 14J/12N - 1
Circuit Splendeurs du Canada & USA 14J/12N - 2
Circuit Splendeurs du Canada & USA 14J/12N - 3
Circuit Splendeurs du Canada & USA 14J/12N - 4
Circuit Splendeurs du Canada & USA 14J/12N - 5
Circuit Splendeurs du Canada & USA 14J/12N - 6
Circuit Splendeurs du Canada & USA 14J/12N - 7
Circuit Splendeurs du Canada & USA 14J/12N - 8
Circuit Splendeurs du Canada & USA 14J/12N - 9
Circuit Splendeurs du Canada & USA 14J/12N - 10
Circuit Splendeurs du Canada & USA 14J/12N - 11
Circuit Splendeurs du Canada & USA 14J/12N - 12
Circuit Splendeurs du Canada & USA 14J/12N - 13
Circuit Splendeurs du Canada & USA 14J/12N - 14
Circuit Splendeurs du Canada & USA 14J/12N - 15
Circuit Splendeurs du Canada & USA 14J/12N - 16
Circuit Splendeurs du Canada & USA 14J/12N - 17
Circuit Splendeurs du Canada & USA 14J/12N - 18
Circuit Splendeurs du Canada & USA 14J/12N - 19
Circuit Splendeurs du Canada & USA 14J/12N REF : 186891
dès 2189 € TTC / personne en Circuits de 14 jours / 12 nuits au départ de Paris le 23 mai 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris (+7 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Votre itinéraire

JOUR 1 : FRANCE / MONTREAL

Envol à destination de Montréal. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel.


JOUR 2 : MONTREAL / QUEBEC (250 km – 3h30)

Départ pour la visite de la métropole québécoise, ville cosmopolite qui surprend par ses contrastes et sa diversité ethnique hérités d’un brassage sans équivalent. Découverte du Mont-Royal, l’Oratoire St Joseph, la Basilique Notre-Dame, la rue Sainte Catherine, le quartier du Vieux Montréal sans oublier la cité souterraine. Route vers Québec, et continuation vers la Côte de Beaupré qui possède un riche patrimoine naturel. Visite de la basilique Sainte Anne de Beaupré, premier lieu de pèlerinage d’Amérique du Nord, puis, arrêt au Parc de la chute Montmorency et  découverte de ses célèbres chutes hautes de 83 m. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 3 : QUEBEC

Visite de la ville de Québec qui respire le charme de la vieille Europe. Découverte de la Place Royale, le Château Frontenac, fièrement élevé au-dessus du Saint Laurent, la Citadelle, les Plaines d’Abraham, la Grande Allée. Poursuite vers l’île d’Orléans. Arrivée, puis visite d’un site traditionnel Huron, la plus authentique reconstitution d’un village indien au Québec. Ce site permet au visiteur de se plonger dans l’histoire, la culture et le mode de vie des hurons. Déjeuner de spécialités amérindiennes. Ensuite, découverte du musée de l’érable. Dîner aux saveurs du sirop d’érable, dans une cabane à sucre avec ambiance folklorique. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 4 : QUEBEC / OTTAWA / GANANOQUE (525 km – 7h)

Dans la matinée, départ vers Ottawa, une capitale culturelle au riche patrimoine architectural.  Symbolisée par les édifices gothiques du parlement canadien, Ottawa est une ville captivante d’une beauté exceptionnelle qui allie culture et nature à la perfection ! Tour de ville, découverte de la colline Parlementaire, la Résidence du gouverneur Général et du Premier Ministre, le National Arts Center… Poursuite vers Gananoque.(P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 5 : GANANOQUE / REGION DES MILLE ILES / TORONTO (290 km – 4h)

Route vers la région des Mille-Iles, une région réputée pour sa biodiversité. Le parc national des Mille-Iles compte un millier d’îles et d’îlots parsemés sur le fleuve Saint Laurent sur près de 80 km. Croisière pour admirer ce paysage fantastique. Continuation vers Toronto et tour d’orientation de cette ville dynamique située sur les rives du lac Ontario. Découverte de la cathédrale Saint Michael, le City Hall, la Tour CN, le Skydome, le quartier financier et la Bourse. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 6 : TORONTO / NIAGARA FALLS (140 km – 2h)

Départ vers les spectaculaires Chutes de Niagara. Arrêt au charmant village de Niagara-on-the-lake, puis, continuation pour la découverte des chutes, l’une des sept merveilles du monde, et promenade à bord de la croisière Maid of the Mist, sensations garanties ! Temps libre sur le site pour vous laisser découvrir les différents attraits de cet endroit. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 7 : NIAGARA FALLS / CORNING / HARRISBURG / LANCASTER (650 km – 7h30)

Ce matin, route vers Corning. Continuation vers Harrisburg, ville historique qui a joué un rôle important durant la guerre de Sécession. Dans l’après-midi, tour de ville d’Harrisburg et découverte du State Capitol, de son parc, son musée et du quartier de River Front. Continuation vers Lancaster. (P.déj-Déj-Dîn).

En option (à réserver et à régler sur place, env. 18 USD/pers.) : Visite du Corning Glass Center.


JOUR 8 : LANCASTER / WASHINGTON DC (190 km – 2h10)

Départ pour la visite du Pays Amish. Leur mode de vie est particulier : ils n’utilisent l’électricité que pour le commerce, s’éclairent à la bougie ou à la lampe à pétrole, ne possèdent ni le chauffage central, ni télévision, se déplacent à pied ou en carriole et se chauffent au feu de bois. Visite d’une ferme et de maisons Amish, qui vous permettront de mieux comprendre leurs habitudes, style de vie et histoire. Transfert vers Washington DC et tour de la capitale fédérale. Ici, pas de tours, pas de gratte-ciel, mais de grands espaces de verdure où serpente le fleuve Potomac et de beaux bâtiments blancs : la Maison Blanche, le Capitole, le Washington Monument, puis le Pentagone, le cimetière d’Arlington, le FBI. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 9 : WASHINGTON DC / PHILADELPHIE / NEW YORK (380 km – 5h)

Route vers Philadelphie, véritable berceau de l’Indépendance et de la Constitution américaine, tour de ville à l’arrivée. Continuation vers New York, surnommée « Big Apple », la ville vous surprendra par sa démesure, sa vie trépidante et ses lumières. Découverte du quartier animé de Midtown, Colombus Circle, Rockfeller Center, la Cathédrale Saint Patrick, la 5ème avenue. Balade dans les quartiers magiques de Times Square et de Broadway, réputés pour ses théâtres, spectacles. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 10 : NEW YORK

Dans la matinée, visite de Brooklyn et de ses charmants quartiers historiques bordés de maisons brownstones, arrêt au Prospect Park et à Park Slope. Continuation avec la visite du Sud de Manhattan : le quartier financier de Wall Street, les ambiances chaleureuses de Chinatown et de Little Italy, Soho et ses galeries d’art sans oublier la tranquillité de Greenwich Village. Temps libre pour profiter de la ville à votre rythme. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 11 : NEW YORK / BOSTON (470 km – 6h)

Départ vers le Massachusetts, arrivée à Boston. Visite guidée de la ville où vous vous promènerez sur la Freedom Trail : ce «chemin de la liberté» passe par différents sites et monuments liés à l’histoire de l’Indépendance des États-Unis. La visite vous emmènera jusqu’au Bunker Hill Monument, grand obélisque commémorant la bataille du même nom, puis au quartier Back Bay, Copley Square et enfin à Beacon Hill. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 12 : BOSTON / MONTREAL (515 km – 6h30)

Route vers le Vermont. Arrivée à Burlington pour le déjeuner puis continuation vers Montréal. Temps libre pour vos découvertes personnelles. Dîner « smoked meat », spécialité montréalaise de viande fumée. (P.déj-Déj-Dîn).

En option (à réserver et à régler sur place, env. 32 USD/pers.) : Croisière sur le Lac Champlain.


JOUR 13 : MONTREAL / FRANCE

Transfert à l’aéroport de Montréal et envol à destination de la France. (P.déj).


JOUR 14 : FRANCE

Arrivée en France.


Informations générales

BON A SAVOIR

Sur certaines étapes le choix d’hôtel est plus limité que sur les grandes villes, de type Motel. Les petits-déjeuners sont assez légers, les salles de restauration parfois assez petites, les couverts peuvent être en plastique. Aux Etats-unis, certains repas seront servis sous forme de coupon dans les Food Court où un grand choix de restauration rapide est proposé, principalement pour leur rapidité ce qui permet d’optimiser les temps de visites.

A certaines dates, ce circuit est réalisé en partage avec d’autres partenaires.

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté


Conditions particulières

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.

A certaines dates ce circuit est réalisé en partage avec d’autres partenaires.
Départs garantis de 3 à 53 participants


Hébergement

VOS HÔTELS - CIRCUIT ACCOMPAGNÉ 
(N.L.) Noms des hôtels donnés à titre indicatif dans la catégorie. 
MONTREAL:Lelux Hotel / Labelle Suites  
QUEBEC:Château Repotel  
GANANOQUE:Quality Inn 1000 islands  
TORONTO:Best Western Plus
NIAGARA FALLS:Americana Conference Resort and Spa  
LANCASTER:Days Inn   
WASHINGTON DC:Comfort Inn Oxon
NEW YORK/WAYNE:Ramada Wayne 
BOSTON:Quality Inn Lexington


Points forts

•Découverte des grandes villes incontournables de l’est canadien et de l’est américain: Montreal, Québec, Ottawa, Toronto, Washington, Philadelphie et New York
•Niagara Falls, l’un des plus célèbres spectacles naturels à la frontière americano-canadienne
•Déjeuner de spécialités amérindiennes, dîner dans une cabane à sucre avec ambiance folklorique, dîner à Times Square, dîner « smoked meat » repas de viande fumée, spécialité montréalaise
•Visite d’un site traditionnel Huron et rencontre de la communauté Amish


Informations départs

Départs possibles de : Paris, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Strasbourg, Bordeaux, Nantes

Inclus / non-inclus

Le prix comprend

Le transport aérien France / Toronto et Montréal / France sur vols réguliers Air Canada ou autres compagnies (avec escales) 
Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour    
Le circuit en minibus ou autocar climatisé  
L’hébergement en hôtel de première catégorie 
La pension complète (sauf jours 1, 13) 
Les services d'un guide accompagnateur parlant français à partir de 23 personnes et d'un chauffeur-guide parlant français de 2 à 22 personnes 
Les visites et excursions mentionnées au programme  
Les droits d’entrée dans les sites durant les visites 
L’assistance de nos bureaux sur place 
Les taxes et services hôteliers.

Le prix ne comprend pas

Les boissons et dépenses à caractère personnel
Les pourboires  
Les repas non mentionnés au programme 
Le port des bagages 
Les excursions proposées sur place en option 
Les frais d'ESTA et d'AVE
La taxe de sortie du Canada : 6 USD à régler sur place        
Le carnet de voyage  
Les assurances en option
Formalités

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html