Circuit I Love USA & CANADA

Circuit I Love USA & CANADA  - 1
Circuit I Love USA & CANADA  - 2
Circuit I Love USA & CANADA  - 3
Circuit I Love USA & CANADA  - 4
Circuit I Love USA & CANADA  - 5
Circuit I Love USA & CANADA  - 6
Circuit I Love USA & CANADA  - 7
Circuit I Love USA & CANADA  - 8
Circuit I Love USA & CANADA  - 9
Circuit I Love USA & CANADA REF : 97080
Circuit I Love USA & CANADA Circuits de 11 jours / 9 nuits (dont 2 en vol) Un excellent rapport qualité prix
Idéal pour une 1ère découverte des deux pays
Un programme très complet
REF : 97080
dès 1699 € TTC / personne en Circuits de 11 jours / 9 nuits départ de Paris le 26 mai 2018
Montreal, Canada
Un excellent rapport qualité prix
Idéal pour une 1ère découverte des deux pays
Un programme très complet En savoir plus
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris (+9 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
REF : 97080

Prenez le temps, faites-vous rêver...

Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Informations transport Formalités
Quelques mots sur le voyage

Les avantages

  • Vol A/R au départ de Paris (+9 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide
  • Visites selon programme

Introduction

POURQUOI CHOISIR CE CIRCUIT : Une durée de circuit idéale pour voir l'essentiel 2 nuits à proximité de New York Le déjeuner aux saveurs de sirop d'érable à Trois Rivières

HOTELS :

sélectionnés ou similaires Montréal : Quality Hotel Midtown Gananoque : Quality Inn 1 000 Islands Niagara Falls/St Catharines : Americana Conference Resort and Spa/Holiday Inn Conference Centre Harrisburg : Wingate by Wyndham Harrisburg/Hershey Oxon Hill : Comfort Inn Oxon Hill Totowa : Holidays Inn Totowa Wayne Boston/Lexington : Quality Inn Lexington Quebec/Beaupre : Chalet Montmorency

Information : Le gouvernement canadien a mis en place une nouvelle condition d'entrée au Canada, appelée autorisation de voyage électronique (AVE), à laquelle seront assujettis les ressortissants de pays exemptés de l'obligation de visa et qui entreront au Canada par voie aérienne. Seront entre autres exemptés de cette nouvelle exigence les citoyens des États-Unis et les voyageurs qui possèdent un visa valide. Le formulaire de cette nouvelle procédure d'admission doit être complété par les voyageurs éligibles en ligne, à l'adresse suivante http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp, et ce, avant leur voyage. Le formulaire sera en effet exigé au moment du départ. Cette autorisation est disponible depuis le 1er août 2015 mais obligatoire uniquement pour les voyages à compter du 10 novembre 2016. Afin d'effectuer la demande, les passagers auront besoin de leur passeport valide, d'un numéro de carte bancaire (des frais de 7 $ CAD s'appliquent) et d'une adresse e-mail. L'autorisation sera ensuite envoyée en quelques minutes. Nous recommandons vivement aux passagers éligibles de faire leur demande au moment de leur réservation. Pour plus de détails, rendez-vous sur http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp Nos bons à savoir : http://www.voyamar.fr/documents/Bons-a-savoir.pdf

Jour 1 : TORONTO

Envol à destination de Toronto. Accueil et transfert à l'hôtel. Dîner libre et nuit.

Jour 2 : TORONTO / NIAGARA / BUFFALO (180 KM)

Le matin, tour d'orientation de la capitale de l'Ontario et première ville en importance au Canada. Toronto vit à l'heure des USA. Active et prospère, la ville est très influencée par le monde des affaires: le centre-ville, un petit Manhattan avec ses tours de verre ocres ou vert profond. Vous verrez entre autres l'Hôtel de Ville, Queen's Park, le Parlement de l'Ontario, le quartier chinois, la cathédrale St Michael, le Skydôme, la Tour CN parmi les plus hautes du monde. Départ pour Niagara Falls. Déjeuner panoramique sur les chutes du Niagara, puis découverte de ces célèbres chutes en forme de fer à cheval haute de 54m et large de 675m à bord d'un bateau. En option et à régler sur place : survol en hélicoptère des chutes. En fin d'après-midi : traversée de la frontière vers les Etats-Unis. Poursuite vers la région de Buffalo. Dîner et nuit.

Jour 3 : BUFFALO / PAYS AMISH (520 KM)

Le matin, vous traverserez le massif des Appalaches via Corning, la "Ville du Verre" vers Harrisburg, capitale de la Pennsylvanie. Déjeuner et tour d'orientation. L'après-midi : poursuite vers le Pays Amish au milieu de ses paysages magnifiques pour un véritable voyage dans le temps. Peuple pacifique, composé de paysans et d'artisans, ils ont su résister à toutes les tentations de la consommation. Leurs maisons ne sont pas reliées au réseau de distribution électrique, ni à celui de l'eau, du téléphone et des égouts. Ils se déplacent encore en buggy tirés par des chevaux et cultivent leurs terres à l'aide de de mules. Visite de la région. Dîner et nuit.

Jour 4 : PAYS AMISH / WASHINGTON (180 KM)

Départ matinal pour Washington, la capitale fédérale des Etats-Unis. Visite guidée de la ville avec le Lincoln, Jefferson et Martin Luther King Memorial. Découverte du Washington Monument situés le long du célèbre Mall, où l'on retrouve aussi les musées de la Smithsonian Institution, de renommée mondiale, le Capitole qui est le siège du Congrès, la Bibliothèque du Congrès, la Cour Suprême, la Maison Blanche qui est la résidence du président des Etats-Unis et le quartier historique de Georgetown. Déjeuner. Après-midi découverte du Musée de l'Air et de l'Espace qui présente l'histoire de l'aéronautique depuis les pionniers de l'aviation jusqu'à la conquête de l'espace. Dîner et Nuit.

Jour 5 : WASHINGTON / PHILADELPHIE / NEW YORK (380 KM)

Départ pour la ville de Philadelphie datant du 18e siècle, "Berceau de la Nation". Tour d'orientation de la ville incluant un tour à pied du quartier historique où se trouvent le Hall de l'Indépendance et la Cloche de la Liberté. Déjeuner. Poursuite vers la région de New York. Après-midi entrée à New York City par le borough de Staten Island. Traversée en ferry vers Manhattan qui vous permettra de voir la Statue de la Liberté de plus près puis promenade à pied pour découvrir le Mémorial du 11 septembre des Twin Towers. Vous verrez le Fraunces Tavern, bâtiment construit en 1719 par un huguenot français et transformé en taverne par un antillais surnommé Fraunces (pour " Français ") en 1763 et aussi Wall Street, plus grand centre financier du monde. Dîner à Times Square et nuit.

Jour 6 : NEW YORK

Le matin, Visite guidée de Manhattan incluant Times Square, Broadway et le quartier des théâtres de New York ; l'Empire State Building, gratte-ciel Art Deco construit en 1931, Chrysler Building. La 5e Avenue et ses élégants magasins, Rockefeller Center le plus grand centre privé d'affaires et de loisirs du monde avec 19 bâtiments dont le fameux Radio City Hall ; Flatiron Building qui est le premier gratte-ciel du monde, le Grand Central Station, St Patrick's Cathedral; Greenwich Village qui fut le quartier bohème de la ville pendant des années ainsi que le quartier de Soho, Chinatown, Wall Street et l'ONU. Déjeuner à Chinatown. Après-midi et dîner libres et nuit.

Jour 7 : NEW YORK / BOSTON (340 km)

Traversée de l'état du Connecticut et de la Nouvelle-Angleterre vers Boston, ville construite entre un bras de mer et la Charles River, chargée d'histoire et charmant le voyageur par ses rues pavées, ses briques rouges et son passé culturel. Déjeuner coupon à Quincy Market. L'après-midi : la visite guidée de la ville commencera par une promenade sur la Freedom Trail - Chemin de la Liberté - qui passe par les différents sites et monuments liés à l'histoire de l'Indépendance des Etats-Unis. Beacon Hill, vieux quartiers avec ses maisons en fer forgé, le Waterfront qui représente l'esprit maritime, les bateaux de la révolte politique de la Tea Party, Back Bay, le centre d'affaires. Temps libre. Dîner et nuit.

Jour 8 : BOSTON / WHITE MOUNTAINS / QUEBEC (590 KM)

Départ vers le Canada en traversant l'état de New-Hampshire et les White Mountains entrecoupées de vallées glaciaires ou notches. Passage de la frontière vers Québec, berceau historique de la vieille France et seule ville encore fortifiée d'Amérique du Nord mais aussi siège du gouvernement provincial. Déjeuner. Visite guidée de la ville avec le Vieux Québec, véritable musée à ciel ouvert, le Château Frontenac, la terrasse Dufferin, les fortifications, le parlement, le Petit-Champlain. Autant de lieux qui offrent un merveilleux cours d'histoire. Dîner dans une cabane à sucre et nuit.

Jour 9 : QUEBEC / MONTREAL (270 KM)

Départ via Trois-Rivières vers Montréal, la métropole cosmopolite du Québec. Elle est construite sur une île, au confluent de la rivière des Ouatouais et du St Laurent. Déjeuner de Smoked Meat. Après-midi, visite guidée de la ville : Le Vieux Montréal, l'un des quartiers les mieux conservés d'Amérique du Nord, le Vieux-Port, la basilique Notre-Dame, l'observatoire Saint-Joseph, le parc Mont-Royal, un des parcs les plus étendus de la ville, la superbe Cathédrale Notre-Dame, la Place d'Armes, le Carré Dominion, la Place Royale, le pont Jacques Cartier, la rue Sainte-Catherine, longue de plus de 11 km est aussi la plus grande artère commerciale du Canada, le Parc Olympique de Montréal qui a accueilli les J.O d'été de 1976. Dîner avec animation chansonnière et nuit.

Jour 10 : MONTREAL / AEROPORT

Temps libre. Vous aurez le loisir de découvrir un ensemble architectural unique : le plus important réseau piétonnier souterrain du monde. Une conception originale, étudiée pour que les Montréalais puissent passer l'hiver rigoureux sans trop de désagréments. Une ville sous la ville, aérée et agréable. Le paradis pour les amoureux du " magasinage ". Transfert à l'aéroport selon vos horaires de vol. Envol pour la France.

Jour 11 : FRANCE

Arrivée en France.

Jour 11 : FRANCE

Arrivée en France.

Jour 13 : JOUR 13 : FRANCE

Arrivée en France.

Informations transport

COMPAGNIES AERIENNES :

Air France / KLM / Delta Airlines / British Airways / Lufthansa / Swiss (ou autres)

Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent :

Les vols France / Montréal / France sur vols réguliers, Les taxes aéroport et frais de dossier : 400 euros (soumis à modification), Le transfert aéroport / hôtel et hôtel / aéroport, Le logement base chambre double et hôtels de 1ère catégorie, Le transport terrestre en véhicule de tourisme (autocar Grand tourisme ou minibus selon le nombre de participants), Les services d'un guide-accompagnateur ou chauffeur-guide francophone (selon le nombre de participants), Le voyage en pension complète selon programme, Les visites et entrées mentionnées au programme, Les taxes et le service (sauf chauffeur et guide).

Nos prix ne comprennent pas :

L'assurance annulation assistance rapatriement (proposée en option) L'assurance Multirisque Gold (proposée en option) Option garantie des prix (proposée en option) (uniquement avec la Multirisque Gold), Les pourboires aux chauffeurs et accompagnateurs , Les dépenses personnelles, Les repas libres et les boissons , Les excursions ou activités optionnelles, Le port des bagages.

Formalités

Etats-Unis

Depuis le 21 janvier 2016, selon la loi réformant le programme d'exemption de visa, les voyageurs français qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie ou Soudan depuis le 1er mars 2011, devront avoir un visa pour fouler le sol américain.

Depuis janvier 2009, les ressortissants des pays exemptés de visa, dont la France, doivent déposer une demande d'autorisation (ESTA) de voyage sur Internet, au moins 72 heures avant le départ. Les voyageurs pourront le faire via leur agence de voyage et recevront en retour une autorisation électronique, indispensable avant d'embarquer sur un avion ou de monter à bord d'un bateau. Cette autorisation est valable pour une durée de deux ans ou jusqu'à l'expiration du passeport. La nouvelle mesure, qui figure parmi les recommandations de la commission du 11-Septembre, vise à rendre plus difficile l'accès aux Etats-Unis pour des terroristes potentiels depuis des pays comme la France, l'Allemagne, la Suisse, la Grande-Bretagne, la Belgique, le Portugal, l'Espagne, Singapour, la Nouvelle-Zélande, le Japon et l'Australie. Dans ce contexte, l'aéroport de New York JFK exige désormais dix empreintes digitales au passage à la douane, tout comme les aéroports de Washington, Atlanta, Boston, Chicago, Houston, San Francisco, Miami, Orlando et Détroit.

Bon à savoir Si vous possédez un passeport ancien modèle vous êtes soumis (e) à un visa car ce type de passeport n'est pas lisible en machine donc non sécurisé au regard de la réglementation américaine. Vous pouvez cependant l'utiliser jusqu'à sa date de fin de validité. Mais notez que le visa touristique vous coûtera 80 euros.
Les Etats-Unis exigent le passeport individuel quel que soit l'âge du voyageur. Les bébés (même de quelques mois) et les enfants doivent donc être munis d'un passeport comme les adultes (ou d'un visa individuel si l'enfant figure dans le passeport de l'un des parents muni d'un visa). Le passeport individuel pour enfant est à demander à la Préfecture ou la Sous-préfecture de Police du lieu de résidence. Sa durée est de 5 ans .

Depuis le 26 octobre 2005 :
Vous avez besoin de demander un visa :
- si vous utilisez un passeport ancien modèle, quel que soit sa date de délivrance.
- si vous possédez un passeport lisible en machine (passeport à lecture optique, dit modèle DELPHINE) délivré après le 26 octobre 2005.
Vous êtes exempté de visa :
-si vous détenez un passeport biométrique.

Depuis le 30 septembre 2004, des prises d'empreintes digitales et de photographies d'identité numériques sont imposées à tous les ressortissants étrangers, y compris les pays exemptés de visa, dont la France.

Pour plus d'informations concernant les formalités d'entrée aux Etats-Unis, voir le site de l'Office (www.office-tourisme-usa.com) ou encore celui du Département de la Sécurité Intérieure des Etats-Unis (www.dhs.gov/us-visit). Par téléphone, l'audiotel du Visit USA Committee vous informe au 0 899 70 24 70 (taper #1).
Pour des renseignements relatifs aux différents modèles de passeport, voir le site du ministères des Affaires étrangères.

Il convient de ne pas plaisanter avec les officiers de CBP ou les policiers. Des propos, attitudes ou plaisanteries qui pourraient sembler anodins dans certains pays, peuvent mener aux États-Unis à l’arrestation immédiate et à des poursuites en justice.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.


Ça peut aussi vous intéresser

Départ le 02/11/2018
4 jours / 3 nuits Petit Déjeuner dès
579 €
TTC / personne
Départ le 20/11/2018
9 jours / 7 nuits Petit Déjeuner dès
743 €
TTC / personne
Départ le 02/10/2018
8 jours / 6 nuits Selon programme dès
1199 €
TTC / personne