Circuit De New York à Key West

Circuit De New York à Key West   - 1
Circuit De New York à Key West   - 2
Circuit De New York à Key West   - 3
Circuit De New York à Key West   - 4
Circuit De New York à Key West   - 5
Circuit De New York à Key West   - 6
Circuit De New York à Key West   - 7
Circuit De New York à Key West   - 8
Circuit De New York à Key West   - 9
Circuit De New York à Key West   - 10
Circuit De New York à Key West   - 11
Circuit De New York à Key West REF : 97068
Circuit De New York à Key West Circuits de 13 jours / 11 nuits (dont 2 en vol) Visite guidée d'une ferme Amish
Visite de la Plantation Magnolia vers Charlestone
La balade en Hydroglisseur dans le Parc des  Everglades
REF : 97068
dès 2999 € TTC / personne en Circuits de 13 jours / 11 nuits au départ de Paris le 29 sept. 2018
Etats-Unis
Visite guidée d'une ferme Amish
Visite de la Plantation Magnolia vers Charlestone
La balade en Hydroglisseur dans le Parc des  Everglades
En savoir plus
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Lille (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide
REF : 97068

Prenez le temps, faites-vous rêver...

Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Les avantages

  • Vol A/R au départ de Lille (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide
  • Visites selon programme

Introduction

LES GRANDS MOMENTS - Découverte du quartier de Harlem avec messe Gospel - Visite guidée d'une ferme Amish - Déjeuner dans Diner 50's et dîner Cubain à Miami - Visite de la Plantation Magnolia vers Charlestone - La balade en Hydroglisseur dans le Parc des Everglades

HOTELS SELECTIONNES

Ou similaire Région de New York (Wayne) Holiday Inn Totowa WAYNE Région de Philadelphie (Bensalem) Quality Inn & Suites Oxon Hill (DC Area) Comfort Inn Oxon Hill Durham La Quinta Inn Research Savannah Best Western Plus Savannah Historic District Orlando Kissimmee Maingate Lakeside Resort Miami Airport Clarion & Suites Miami Airport Key West Fairfield & Suites Key West Miami Beach ERRATUM : Ramada Plaza Marco Polo Beach Resort

CIES AERIENNES

Air France, British Airways, Lufthansa ou autres.

Jour 1 : FRANCE > NEW YORK

Envol à destination de New York. Transfert vers votre hôtel. Dîner libre et nuit.

Jour 2 : NEW YORK

Le matin, soyez prêts à vibrer au son des choeurs Noirs Américains avec une messe Gospel. Découvrez Harlem, un quartier en pleine renaissance. Admirez la gigantesque cathédrale Saint John The Divine, ainsi que l'Apollo Theater. Restez dans cette ambiance avec un brunch soul food. L'après-midi, montée à l'observatoire de l'Empire State Building. Dîner à Times Square (avec la pension complète). Transfert retour à votre hôtel et nuit.

Jour 3 : NEW YORK > BATTERY PARK (FERRY POUR STATEN ISLAND) > PHILADELPHIE (150 KM)

Tour de Manhattan. Vous découvrirez Times Square et ses panneaux publicitaires immenses et illuminés. Vous descendrez la 5ème Avenue en admirant St Patrick's Cathedral, Rockfeller Center, le Flatiron Building. Vous verrez Grand Central Station. Visite de Greenwich Village, Soho et Chinatown, enclaves ethniques et authentiques de Manhattan. Déjeuner de spécialités à Chinatown. Puis transfert pour la visite du sud de Manhattan et notamment Wall Street dans le Financial District. Arrêt au 9/11 Memorial. Puis vous prendrez le ferry de Staten Island pour traverser l'Hudson River et admirer la Statue de la Liberté. Route vers Philadelphie. Dîner (avec la pension complète) et nuit.

Jour 4 : PHILADELPHIE > LANCASTER > WASHINGTON (330 KM)

Visite de Philadelphie et plus particulièrement de son quartier historique où se trouvent entre autres l'Independence Hall, (où a été signée la constitution des Etats-Unis en 1787) et la Cloche de la Liberté qui est l'un des symboles les plus importants des Etats-Unis. Route vers le pays Amish. Déjeuner de spécialités (avec la pension complète). Visite du pays Amish où la vie semble s'être arrêtée deux siècles plus tôt. Les Amish n'utilisent l'électricité que pour le commerce ; ils s'éclairent à la bougie ou à la lampe à pétrole, ne possèdent ni le chauffage central, ni la télévision, se déplacent à pieds ou en carriole... Visite guidée d'une ferme et d'une maison Amish à la rencontre de l'histoire et des coutumes. Poursuite vers Washington. Dîner Mexicain et nuit.

Jour 5 : WASHINGTON > RALEIGH (450 KM)

Matinée consacrée à la visite de Washington D.C, capitale des Etats-Unis. Visite guidée de la ville et de ses environs au cours de laquelle vous découvrirez notamment (de l'extérieur) son fameux « National Mall », coeur historique et culturel de la ville, les bâtiments publics les plus connus des Etats-Unis tels que la Maison Blanche, le Mémorial du président Lincoln et ses 36 imposantes colonnes, le Vietnam Veterans Memorial, puis la fameuse Reflecting Pool qui vous mènera au Washington Monument. A l'autre bout du National Mall, vous découvrirez la Cour Suprême, le Capitole, et la Bibliothèque du Congrès. Déjeuner burger dans un ''diner 50's''. Route vers Raleigh, en Caroline du Nord. Dîner (avec la pension complète) et nuit.

Jour 6 : RALEIGH > CHARLESTON (450 KM)

Tour d'orientation de Raleigh. Vous y verrez un paysage ponctué de parcs où se mélangent harmonieusement industries de recherches de pointe et traditions anciennes. Puis départ vers Charleston. Déjeuner à l'arrivée (avec la pension complète). Visite de la plantation Magnolia. Son parc, qui date des années 1680, rassemble plus de 900 espèces de camélias, 250 types d'azalées et des centaines d'espèces végétales qui fleurissent tout au long de l'année. Découvrez le centre historique de Charleston pendant une visite guidée en calèche. Dîner et nuit.

Jour 7 : CHARLESTON > SAVANNAH > SAINT AUGUSTINE (460 KM)

Route vers Savannah et visite de son quartier historique, au charme sudiste incontestable. Sur le front de mer, découvrez les belles rues pavées de Factor's Walk et River Street où les anciens entrepôts de coton ont été transformés en magasins, tavernes et restaurants. Déjeuner. Poursuite vers St Augustine, la plus ancienne ville de Floride. Visite de la ville à bord du petit train, et visite du St Augustine History Museum. Dîner (avec la pension complète) et nuit.

Jour 8 : SAINT AUGUSTINE > KENNEDY SPACE CENTER > ORLANDO (290 KM)

Route vers Daytona Beach où vous apercevrez de l'extérieur le fameux Daytona International Speedway où a lieu chaque année l'une des courses mythiques de la compétition de Nascar. Poursuite vers le Kennedy Space Center à proximité de la base de l'Air Force Cap Canaveral. Déjeuner coupon sur place (avec la pension complète). Visite inoubliable du centre des Etats-Unis pour les opérations spatiales. Vision du film IMAX (en anglais), le centre Appolo et la fusée "Saturn V Rocket". Continuation vers Orlando. Dîner et nuit.

Jour 9 : ORLANDO > MIAMI (380 KM)

Route vers Miami. Déjeuner à l'arrivée. Visite de Miami. Vous découvrirez le quartier Art Déco. L'endroit présente plus de 800 bâtiments historiques érigés durant les années 20, 30 & 40, et restaurés dans le respect de leur époque, qui offre ainsi différents styles et variétés architecturales. Poursuite par South Beach, Historic Espanola Way et son style méditerranéen, et Miami Beach qui s'étire entre terre et océan avec ses kilomètres de plages. Continuation vers Downtown avec Bayside Market Place. Puis, remontée par la fameuse Brickel Avenue, centre financier de la ville regroupant la plupart des grandes banques. Arrêt à Coral Gables avec ses boulevards des années 20 et ses canaux. Enfin, visite de Coconut Grove, village historique à l'ambiance comparable à celle de Montmartre. Dîner (avec la pension complète) et nuit.

Jour 10 : MIAMI > KEY WEST (260 KM)

Départ vers le sud via la fameuse route Overseas Highway, construite sur l'océan. Vous découvrirez le long de celle-ci les nombreux îlots (Keys) reliés les uns aux autres, aux noms aussi chantant que Key Largo, Plantation Key, Big Pine Key. Vous atteindrez Key West pour le déjeuner. Découverte de Key West, petite ville sortie tout droit des cartes postales d'îles tropicales, où il fait bon vivre au ralenti, en sirotant un cocktail au soleil... Dîner pendant lequel vous aurez l'opportunité de goûter aux ''conch fritters'', une spécialité tout droit venue des Bahamas (avec la pension complète). Nuit.

Jour 11 : KEY WEST > EVERGLADES > MIAMI (340 KM)

Route vers les Everglades. Déjeuner buffet (avec la pension complète). Visite d'un village indien : les Seminoles étaient des Amérindiens qui ont formé le sud ouest de la Floride. Balade en hydroglisseur. Visite des Everglades, sîte subtropical le plus sauvage des Etats-Unis. L'eau y est omniprésente. La flore y est tout à fait similaire à celle des Caraïbes. Près de 300 espèces d'oiseaux et de nombreux autres animaux dont les crocodiles trouvent refuge dans ce lieu magique. Poursuite vers Miami. Installation à votre hôtel à Miami Beach. Dîner Cubain et nuit.

Jour 12 : MIAMI > FRANCE

Matinée et déjeuner libres. Transfert à l'aéroport. Envol à destination de la France.

Jour 13 : FRANCE

Arrivée France.

Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent :

les vols internationaux : France / New York - Miami / France sur vols réguliers, les taxes d'aéroport et frais de dossier : 400 euros au 13/04/2017 (soumis à modifications), les transferts aéroports / hôtels / aéroports, le transport terrestre en véhicule de tourisme (minibus ou en autocar Grand tourisme selon le nombre de participants), l'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie (nl), la demi-pension selon programme avec les petits-déjeuners (à partir du jour 2), les visites et excursions comme mentionnées au programme, les taxes locales et le service (sauf chauffeur et guide), l'assistance d'un guide accompagnateur francophone (selon le nombre de participants) pour la durée du circuit.

Nos prix ne comprennent pas :

L'assurance Multirisque (proposée en option), L'assurance Multirisque Gold (proposée en option), L'option garantie des prix (proposée en option) (uniquement avec la Multirisque Gold), les boissons, les dépenses personnelles et les pourboires aux guides, chauffeurs.

Formalités

Etats-Unis

Depuis le 21 janvier 2016, selon la loi réformant le programme d'exemption de visa, les voyageurs français qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie ou Soudan depuis le 1er mars 2011, devront avoir un visa pour fouler le sol américain.

Depuis janvier 2009, les ressortissants des pays exemptés de visa, dont la France, doivent déposer une demande d'autorisation (ESTA) de voyage sur Internet, au moins 72 heures avant le départ. Les voyageurs pourront le faire via leur agence de voyage et recevront en retour une autorisation électronique, indispensable avant d'embarquer sur un avion ou de monter à bord d'un bateau. Cette autorisation est valable pour une durée de deux ans ou jusqu'à l'expiration du passeport. La nouvelle mesure, qui figure parmi les recommandations de la commission du 11-Septembre, vise à rendre plus difficile l'accès aux Etats-Unis pour des terroristes potentiels depuis des pays comme la France, l'Allemagne, la Suisse, la Grande-Bretagne, la Belgique, le Portugal, l'Espagne, Singapour, la Nouvelle-Zélande, le Japon et l'Australie. Dans ce contexte, l'aéroport de New York JFK exige désormais dix empreintes digitales au passage à la douane, tout comme les aéroports de Washington, Atlanta, Boston, Chicago, Houston, San Francisco, Miami, Orlando et Détroit.

Bon à savoir Si vous possédez un passeport ancien modèle vous êtes soumis (e) à un visa car ce type de passeport n'est pas lisible en machine donc non sécurisé au regard de la réglementation américaine. Vous pouvez cependant l'utiliser jusqu'à sa date de fin de validité. Mais notez que le visa touristique sera payant.
Les Etats-Unis exigent le passeport individuel quel que soit l'âge du voyageur. Les bébés (même de quelques mois) et les enfants doivent donc être munis d'un passeport comme les adultes (ou d'un visa individuel si l'enfant figure dans le passeport de l'un des parents muni d'un visa). Le passeport individuel pour enfant est à demander à la Préfecture ou la Sous-préfecture de Police du lieu de résidence. Sa durée est de 5 ans .

Depuis le 26 octobre 2005 :
Vous avez besoin de demander un visa :
- si vous utilisez un passeport ancien modèle, quel que soit sa date de délivrance.
- si vous possédez un passeport lisible en machine (passeport à lecture optique, dit modèle DELPHINE) délivré après le 26 octobre 2005.
Vous êtes exempté de visa :
-si vous détenez un passeport biométrique.

Depuis le 30 septembre 2004, des prises d'empreintes digitales et de photographies d'identité numériques sont imposées à tous les ressortissants étrangers, y compris les pays exemptés de visa, dont la France.

Pour plus d'informations concernant les formalités d'entrée aux Etats-Unis, voir le site de l'Office (www.office-tourisme-usa.com) ou encore celui du Département de la Sécurité Intérieure des Etats-Unis (www.dhs.gov/us-visit). Par téléphone, l'audiotel du Visit USA Committee vous informe au 0 899 70 24 70 (taper #1).
Pour des renseignements relatifs aux différents modèles de passeport, voir le site du ministères des Affaires étrangères.

Il convient de ne pas plaisanter avec les officiers de CBP ou les policiers. Des propos, attitudes ou plaisanteries qui pourraient sembler anodins dans certains pays, peuvent mener aux États-Unis à l’arrestation immédiate et à des poursuites en justice.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.


Ça peut aussi vous intéresser

New York, Etats-Unis Hôtel The Tillary 4*
Départ le 10/01/2019
5 jours / 3 nuits Logement seul dès
540 €
TTC / personne
New York, Etats-Unis Hôtel Empire 4*
Départ le 10/01/2019
5 jours / 3 nuits Logement seul dès
574 €
TTC / personne