Circuit I Love Est

Circuit I Love Est - 1
Circuit I Love Est - 2
Circuit I Love Est - 3
Circuit I Love Est - 4
Circuit I Love Est - 5
Circuit I Love Est REF : 97052
Circuit I Love Est Circuits de 9 jours / 7 nuits (dont 2 en vol) Les sites majeurs de l'Est Américain
Visite guidée d'une ferme et d'une maison Amish en Pennsylvanie
Possibilité d'extension à New York.
REF : 97052
dès 1699 € TTC / personne en Circuits de 9 jours / 7 nuits au départ de Paris le 20 oct. 2018
Etats-Unis
Les sites majeurs de l'Est Américain
Visite guidée d'une ferme et d'une maison Amish en Pennsylvanie
Possibilité d'extension à New York. En savoir plus
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Lille (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide
REF : 97052

Prenez le temps, faites-vous rêver...

Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Les avantages

  • Vol A/R au départ de Lille (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide
  • Visites selon programme

Introduction

LES GRANDS MOMENTS : - Découverte du quartier de Harlem et Brooklyn Height à New York - Promenade dans le campus de l'Université de Harvard - Visite guidée d'une ferme et d'une maison Amish en Pennsylvanie - Rencontre avec l'histoire des Etas Unis à Philadelphie - Balade sur la Freedom Trail à la découverte des différents quartiers de Boston

Hôtels sélectionnés :

New York : La Quinta Inn Fairfield Boston : Days Inn Methuen Edison/New Brunswick : Quality Inn Washington : Metro Point Pays Amish : Hôtel Lancaster New York : La Quinta Inn Fairfield

Jour 1 : FRANCE / NEW YORK

Envol à destination de New York. Accueil et transfert à l'hôtel. Dîner libre et nuit.

Jour 2 : NEW YORK / HARLEM / HARTFORD / BOSTON (350 km)

Le matin, excursion à la découverte de Harlem et de ses vieilles maisons rénovées. Nous passerons devant Saint John The Divin, imposante Cathédrale épiscopale construite dans le style roman. Promenade sur les hauteurs d'Hamilton Terrace et Sugar Hill. Vous flânerez sur la 125ème rue, l'artère principale de Harlem, passerez devant le théâtre d'Apollo. Nous profiterons de cette visite pour découvrir le Gospel. Déjeuner. Après-midi départ via New Haven où se trouve la très prestigieuse Université de Yale pour la traversée de la charmante Connecticut Valley, la plus longue de Nouvelle-Angleterre. Départ vers Hartford, la capitale du Connecticut où vous verrez notamment la maison de Mark Twain qui y a vécu de 1874 à 1891 et écrit entre autres Les Aventures de Tom Sawyer et Les Aventures de Huckleberry Finn. Poursuite vers Boston. Dîner et nuit.

Jour 3 : BOSTON / NEWPORT / EDISON (450 KM)

Le matin, visite guidée de Boston : promenade sur la Freedom Trail qui passe par les différents sites et monuments liés à l'histoire de l'Indépendance des Etats-Unis. Puis découverte de ses quartiers comme le Back Bay, Beacon Hill, Newbury Street, le port historique, le Copley Square, l'Old West End et le North End. Traversée de la Charles River pour vous rendre à Cambridge où se trouve l'université d'Harvard, la plus ancienne et la plus prestigieuse des États-Unis. Promenade dans le campus, parmi les bâtiments de brique de style Tudor. Déjeuner libre à Faneuil Hall Marketplace. L'après-midi, départ vers Newport, l'un des plus beaux ports au monde situé dans le petit état de Rhode Island et capitale de la voile où a démarré la Coupe of America, connue pour être la résidence d'été de très riches familles qui ont construit de splendides demeures coloniales à la fin des années 1800. Poursuite vers l'état de New Jersey pour dîner puis nuit à hôtel dans la région d'Edison.

Jour 4 : EDISON / PHILADELPHIE / WASHINGTON (330 KM)

Le matin, départ pour la découverte à pied du centre historique de Philadelphie où se trouvent entre autre, la Cloche de la Liberté et l'Independence Hall. Poursuite et déjeuner en cours de route vers Washington, la capitale des Etats-Unis depuis 1880. Tour de ville avec au programme, la Maison Blanche, du Capitol, de la Cour Suprême, de l'historique Georgetown. Vous y verrez également les monuments et mémoriaux de Lincoln, de Washington, de Jefferson, de Roosevelt, de Martin Luther King et le Pentagone abritant le Ministère de la Défense et le cimetière d'Arlington où John F. Kennedy est enterré. Dîner en ville et nuit

Jour 5 : WASHINGTON / PAYS AMISH (180 KM)

Le matin, transfert au Mall pour vous permettre de visiter l'un des 9 musées gratuits de la Smithsonian Institution dont les plus populaires sont l'Air & Space Museum (consacré à l'air et à l'espace retraçant la vie des avions et des navettes spatiales), le National Gallery Of Art avec ses 70 000 oeuvres et le Musée National d'Histoire Naturelle. Déjeuner. L'après-midi, route à travers la campagne de Pennsylvanie vers le pays Amish où la vie semble s'être arrêtée deux siècles plus tôt. Les Amish proscrivent l'utilisation du téléphone, de l'électricité ou encore de l'automobile. Visite guidée d'une ferme et d'une maison Amish. Dîner typique et nuit.

Jour 6 : PAYS AMISH / NEW YORK (250 KM)

Route vers New York. Entrée dans la ville via le borough de Staten Island et traversée du pont suspendu de Verrazano Narrow, point de départ du marathon de New York. Continuation vers Brooklyn pour la découverte des élégants hôtels particuliers de Brooklyn Heights avec vue imprenable sur Manhattan. Déjeuner à Brooklyn. L'après-midi, visite guidée de Manhattan : Times Square et ses panneaux publicitaires illuminés, Broadway et ses théâtres, Carnegie Hall, la 5ème Avenue, la Cathédrale St-Patrick, Rockefeller Center, l'Empire State Building et le très élégant Chrysler Building. Ses quartiers comme, Greenwich Village, Soho, Little Italy. Dîner à Times Square. Transfert à l'hôtel et nuit.

Jour 7 : NEW YORK

Le matin, traversée en ferry vers Staten Island avec vue panoramique sur la Statue de la Liberté. La statue a été offerte par la France aux Etats-Unis lors de la commémoration du 100e anniversaire de la fondation des Etats-Unis. Retour du bateau au sud de Manhattan et tour à pied de Downtown. Vous serez plongé dans le temple de la finance, avec Wall Street où se trouve la Bourse de New York. Vous découvrirez également le Mémorial du 11 septembre. Déjeuner typique dans le quartier chinois où les journaux sont en chinois, les cabines téléphoniques sont habillées en forme de pagodes. L'après-midi, soirée et dîner libres. Profitez-en pour faire du shopping ou vous arrêter dans les quartiers que vous aurez préféré. Nuit.

Jour 8 : NEW YORK / FRANCE

Transfert en ville. Dépôt de bagages à l'hôtel pour ceux qui prennent l'extension New York. Temps libre pour profiter de Central Park ou bien faire du shopping de dernière minute. Pour ceux qui ne prennent pas l'extension temps libre, transfert vers l'aéroport. Envol à destination de la France.

Jour 9 : FRANCE

Arrivée en France.

Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent :

les vols internationaux : France / New York - New York / France sur vols réguliers, les taxes d'aéroport et frais de dossier : 400 euros au 13/04/2017 (soumis à modifications), les transferts aéroports / hôtels / aéroports, le transport terrestre en véhicule de tourisme (minibus ou en autocar Grand tourisme selon le nombre de participants), l'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie (nl), la pension complète selon programme avec les petits-déjeuners (à partir du jour 2), les visites et excursions comme mentionnées au programme, les taxes locales et le service (sauf chauffeur et guide), l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur guide francophone (selon le nombre de participants) pour la durée du circuit.

Nos prix ne comprennent pas :

L'assurance annulation assistance rapatriement (proposée en option) L'assurance Multirisque Gold (proposée en option) Option garantie des prix (proposée en option) (uniquement avec la Multirisque Gold), Les excursions ou activités optionnelles, Le port des bagages, Les repas libres et les boissons, Les dépenses personnelles, Les pourboires aux guides et aux chauffeurs , Les prestations non mentionnées au programme,

Formalités

Etats-Unis

Depuis le 21 janvier 2016, selon la loi réformant le programme d'exemption de visa, les voyageurs français qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie ou Soudan depuis le 1er mars 2011, devront avoir un visa pour fouler le sol américain.

Depuis janvier 2009, les ressortissants des pays exemptés de visa, dont la France, doivent déposer une demande d'autorisation (ESTA) de voyage sur Internet, au moins 72 heures avant le départ. Les voyageurs pourront le faire via leur agence de voyage et recevront en retour une autorisation électronique, indispensable avant d'embarquer sur un avion ou de monter à bord d'un bateau. Cette autorisation est valable pour une durée de deux ans ou jusqu'à l'expiration du passeport. La nouvelle mesure, qui figure parmi les recommandations de la commission du 11-Septembre, vise à rendre plus difficile l'accès aux Etats-Unis pour des terroristes potentiels depuis des pays comme la France, l'Allemagne, la Suisse, la Grande-Bretagne, la Belgique, le Portugal, l'Espagne, Singapour, la Nouvelle-Zélande, le Japon et l'Australie. Dans ce contexte, l'aéroport de New York JFK exige désormais dix empreintes digitales au passage à la douane, tout comme les aéroports de Washington, Atlanta, Boston, Chicago, Houston, San Francisco, Miami, Orlando et Détroit.

Bon à savoir Si vous possédez un passeport ancien modèle vous êtes soumis (e) à un visa car ce type de passeport n'est pas lisible en machine donc non sécurisé au regard de la réglementation américaine. Vous pouvez cependant l'utiliser jusqu'à sa date de fin de validité. Mais notez que le visa touristique sera payant.
Les Etats-Unis exigent le passeport individuel quel que soit l'âge du voyageur. Les bébés (même de quelques mois) et les enfants doivent donc être munis d'un passeport comme les adultes (ou d'un visa individuel si l'enfant figure dans le passeport de l'un des parents muni d'un visa). Le passeport individuel pour enfant est à demander à la Préfecture ou la Sous-préfecture de Police du lieu de résidence. Sa durée est de 5 ans .

Depuis le 26 octobre 2005 :
Vous avez besoin de demander un visa :
- si vous utilisez un passeport ancien modèle, quel que soit sa date de délivrance.
- si vous possédez un passeport lisible en machine (passeport à lecture optique, dit modèle DELPHINE) délivré après le 26 octobre 2005.
Vous êtes exempté de visa :
-si vous détenez un passeport biométrique.

Depuis le 30 septembre 2004, des prises d'empreintes digitales et de photographies d'identité numériques sont imposées à tous les ressortissants étrangers, y compris les pays exemptés de visa, dont la France.

Pour plus d'informations concernant les formalités d'entrée aux Etats-Unis, voir le site de l'Office (www.office-tourisme-usa.com) ou encore celui du Département de la Sécurité Intérieure des Etats-Unis (www.dhs.gov/us-visit). Par téléphone, l'audiotel du Visit USA Committee vous informe au 0 899 70 24 70 (taper #1).
Pour des renseignements relatifs aux différents modèles de passeport, voir le site du ministères des Affaires étrangères.

Il convient de ne pas plaisanter avec les officiers de CBP ou les policiers. Des propos, attitudes ou plaisanteries qui pourraient sembler anodins dans certains pays, peuvent mener aux États-Unis à l’arrestation immédiate et à des poursuites en justice.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.


Ça peut aussi vous intéresser

New York, Etats-Unis Hôtel The Tillary 4*
Départ le 10/01/2019
5 jours / 3 nuits Logement seul dès
540 €
TTC / personne
New York, Etats-Unis Hôtel Empire 4*
Départ le 10/01/2019
5 jours / 3 nuits Logement seul dès
574 €
TTC / personne