Autotour 100% Californie

Autotour 100% Californie - 1
Autotour 100% Californie - 2
Autotour 100% Californie - 3
Autotour 100% Californie - 4
Autotour 100% Californie - 5
Autotour 100% Californie - 6
Autotour 100% Californie - 7
Autotour 100% Californie - 8
Autotour 100% Californie - 9
Autotour 100% Californie - 10
Autotour 100% Californie REF : 162063
Autotour 100% Californie Circuits de 9 jours / 7 nuits (dont 2 en vol) De San Francisco à Los Angeles, via le Parc National de Yosemite
La Riviera Américaine, plages, falaises, vignobles...
Los Angeles, véritable mythe Californien
REF : 162063
dès 1738 € TTC / personne en Circuits de 9 jours / 7 nuits au départ de Paris le 08 sept. 2018
Etats-Unis
De San Francisco à Los Angeles, via le Parc National de Yosemite
La Riviera Américaine, plages, falaises, vignobles...
Los Angeles, véritable mythe Californien
En savoir plus
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Chambre
  • Location de voiture
REF : 162063

Prenez le temps, faites-vous rêver...

Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Les avantages

  • Vol A/R au départ de Paris
  • Chambre
  • Location de voiture

VOTRE AUTOTOUR 100% CALIFORNIE

Découvrez la côte Californienne au volant de votre voiture de location ! Ce superbe itinéraire vous mènera de San Francisco à Los Angeles, via le Parc National de Yosemite. Vous emprunterez une portion de la célèbre « Highway 1 », l’une des plus belles routes du monde longeant l’océan pacifique.
Après la sublime « Frisco », à vous laRiviera Américaineentre plages immenses et falaises, vignobles et petites villes côtières au style colonial espagnol. Le voyage se termine en apothéose à L.A, véritable mythe Californien.
Partez serein, un roadbook détaillé et en français vous attend à votre arrivée. Votre seule préoccupation : profiter au maximum des paysages ! 

ITINERAIRE

JOUR 1 VOL POUR SAN FRANCISCO
Vol pour San Francisco. A l’arrivée, prise du véhicule de location à l’aéroport et route vers votre hôtel. Nuit à San Francisco.
JOUR 2 : SAN FRANCISCO
Journée libre à San Francisco. La « Ville sur la Baie » est unique par son architecture (maison victorienne à flanc de colline, anciens tramways dévalant les rues en pente) mais aussi par sa diversité culturelle et son esprit résolument anticonformiste. Tolérante et ouverte, San Francisco est une ville riche et  bobo .
A vous Fisherman's Wharf et sa communauté de lions de mer installés près de la jetée, le shopping sur Union Square et les sorties à SoMa ou à Castro, deux quartiers qui bougent le soir venu.
Nuit à San Francisco.
JOUR 3 : SAN FRANCISCO - YOSEMITE (env 310 km)
Départ de San Francisco, et route vers le Parc Nationale de Yosemite. Nuit à Oakhurst, située à 23km au sud de l’entrée du Parc, aux pieds de la Sierra Nevada.
JOUR 4 : YOSEMITE
Journée complète pour découvrir le Parc National de Yosemite, et ce ne sera pas de trop ! Il s’agit en effet du troisième plus grand Parc National des Etats-Unis, avec une surface de 3079km². La diversité de ses paysages, entre forêt de sequoia géants, lacs, cascades et falaises de granite, lui vaut de figurer au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1984. Ne manquez pas d’aller admirer et photographier les deux immenses dômes granitiques emblématiques du Parc, le « Half Dome », et « El Capitan ».
Nuit à Oakhurst.  
JOUR 5 : YOSEMITE - MONTEREY/CARMEL (280km environ)
Départ de Oakhurst tôt le matin, et route vers l’ouest en direction de Santa Cruz, station balnéaire typiquement californienne où le surf est roi. Elle se trouve à l’entrée de la baie de Monterey.
Nuit à Santa Cruz.
JOUR 6 : MONTEREY/CARMEL - HIGHWAY 1 – SAN SIMEON (env 300 km)
Route vers le sud sur la célèbre Highway I. Premier arrêt à Monterey, une ville paisible et décontractée construite sur une péninsule. Elle est réputée pour son immense aquarium abritant plus de 550 espèces. Ne manquez pas la charmante ville de Carmel, toute proche : Sa Mission -parmi les plus belles de l’Etat, ses terrasses et galeries d’art, et surtout sa superbe plage de sable blanc.
Vous passerez par Big Sur, bande côtière d'à peu près 150 kilomètres de long entre séquoias géants et falaises abruptes plongeant dans l’océan. Arrêt conseillé en chemin pour visiter le château de Hearst Castle à San Simeon.
Nuit à San Simeon.
JOUR 7 : SAN SIMEON - SANTA BARBARA - MALIBU - PACIFIC COAST HIGHWAY - LOS ANGELES (env 370 km)
Poursuite de la route en direction du sud. Arrêt conseillé à Santa Barbara, élégante ville de bord de mer à l’ambiance presque méditerranéenne, et à Malibu, avant d’arriver à Los Angeles.
Symbolisée par Hollywood Boulevard et le Walk of Fame, « L.A » est par excellence la ville des stars et du Cinéma. Beverly Hills, Santa Monica, Burbank et Universal City seront la toile de fond du film de vos vacances... 
Nuit à Los Angeles
JOUR 8 : DEPART DE LOS ANGELES
Selon l’horaire du vol, route vers l’aéroport et remise de votre voiture de location au comptoir. Formalités d’embarquement et vol vers la France où vous arriverez le lendemain. 

HOTELS A TITRE INDICATIF

San Francisco :  Hotel Metropolis 3*            
Oakhurst :  Americas Best Value Inn-Yosemite South Gate 2*
Santa Cruz :        The Chaminade Resort  4*
San Simeon :      Courtesy Inn San Simeon  2*           
Los Angeles :     Crowne Plaza LA Harbor 4*       
 
(hôtels donné à titre indicatif, un hôtel de catégorie similaire pourra être réservé selon disponibilités au moment de la résa)

Transport aérien

Le transport aérien Aller et Retour en vol régulier sera assuré par l'une des compagnies suivantes: Air France, Delta Airlines, United Airlines, American Airlines, XL Airways ou British Airways.
Les vols peuvent être directs ou avec une escale maximum par trajet.
Les vols aller ou retour peuvent s’effectuer de jour comme de nuit. En fonction de certains vols, la durée totale du séjour en nombre de jour peut être modifiée sans préavis. En revanche, le nombre de nuit sur place ne sera pas sujet à modification.
 
Les départs depuis les villes de province prévoient un pré-acheminement avant le départ du vol international depuis Paris, et un post-acheminement après le retour à Paris. Ces trajets entre la ville de départ et Paris peuvent être effectués en TGV ou en avion, en fonction de la compagnie aérienne opérant le vol international.
Les trajets de pré et post-acheminement utilisent dans la mesure du possible des solutions permettant de minimiser l’attente à Paris. Cependant, certains horaires de vols internationaux peuvent rendre inévitable une nuit de transit à Paris à votre charge, avant le départ ou après le retour. Dans ce cas très exceptionnel, nous vous contacterons afin de trouver la solution qui vous conviendra le mieux.
Dans le cas d'un pré-acheminement en TGV, vous arriverez en gare de Roissy Charles de Gaulle Terminal 2, ou en gare de Massy TGV (avec une navette gratuite pour l'aéroport d'Orly). Veuillez-vous rendre au comptoir TGV Air de la gare SNCF de départ afin d'obtenir un véritable billet SNCF en échange de votre billet électronique fourni.

Formalités Etats-Unis

Les ressortissants français, y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1. Présenter un passeport biométrique (tous les passeports délivrés après 2009) OU électronique (tous les passeports délivrés depuis 2006). A défaut, l'obtention d'un visa ou d'un nouveau passeport sera obligatoire. La validité du passeport 6 mois après la date de retour n'est pas demandée pour aller aux USA.
2. Avoir reçu une autorisation ESTA : formulaire sur le site esta.cbp.dhs.gov (montant de 14 USD en 2015, à régler en ligne). L'autorisation est généralement délivrée immédiatement. Nous vous conseillons néanmoins de vous y prendre 72h avant.
En cas de passeport non-optique, ou d'autorisation ESTA refusée, il convient de solliciter un visa de séjour temporaire auprès des services consulaires d'une ambassade américaine.
Important : Si vous voyagez sur une compagnie canadienne avec escale à Montréal ou Toronto, ou que vous combinez USA et Canada au cours d'un même voyage, il faudra vous plier aux procédures en vigueur pour entrer au Canada et en particulier avoir obtenu une autorisation de voyage électronique (AVE) avant le départ. Site Internet pour faire la demande : www.cic.gc.ca/francais/visiter/visa.asp
Coût : 7 CAD$ / personne
Les ressortissants d'autres nationalités sont invités contacter directement l'Ambassade Américaine de Paris.

Inclus / non-inclus

Ce prix comprend

• Les vols internationaux France - San Francisco et Los Angeles - France
• La location de voiture catégorie C " Midsize" (type Toyota Corolla ou équivalent) pour la durée du voyage, prise à l'aéroport de San Francisco et rendue à l'aéroport de Los Angeles, incluant le kilométrage illimité, les assurances LDW (rachat partiel de franchise en cas d'accident causé au véhicule), LIS (responsabilité civile), les frais d'aéroport, frais d'immatriculation et les taxes locales.
• L’hébergement (base chambre double) pour 7 nuits dans les hôtels cités ou similaires
• Un pack de voyage remis lors de votre arrivée au premier hôtel. Ce sac à dos contient vos bons d'échange pour tout le voyage, un roadbook détaillé en français, des cartes et de la documentation sur les différentes étapes de votre voyage.

Ce prix ne comprend pas

• Les repas
• Le carburant 
• Les assurances et options facultatives dans le cadre de la location de voiture (à régler sur place)
• Les frais d'entrée dans les parcs
• Les extras et dépenses de nature personnelle
• Les excursions contractées auprès de notre représentant sur place, ou directement à l’hôtel
• Le supplément tarifaire individuel pour l’hébergement d’une personne seule en chambre
• Les hausses éventuelles de taxes aéroportuaires et de surcharge carburant
• Les frais liés à l'obtention de l'ESTA (voir rubrique formalités)

Formalités

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html