Autotour Highway One en Ford Mustang Moderne

Autotour Highway One en Ford Mustang Moderne - 1
Autotour Highway One en Ford Mustang Moderne - 2
Autotour Highway One en Ford Mustang Moderne - 3
Autotour Highway One en Ford Mustang Moderne - 4
Autotour Highway One en Ford Mustang Moderne - 5
Autotour Highway One en Ford Mustang Moderne - 6
Autotour Highway One en Ford Mustang Moderne - 7
Autotour Highway One en Ford Mustang Moderne REF : 97087
Autotour Highway One en Ford Mustang Moderne Circuits de 10 jours / 8 nuits (dont 2 en vol) Une route Mythique entre océan et paysages de rêve
Découvrir la Napa Valley (route des vins)
Faire du shopping à Beverly Hills
REF : 97087
dès 2799 € TTC / personne en Circuits de 10 jours / 8 nuits départ de Paris le 07 sept. 2018
Etats-Unis
Une route Mythique entre océan et paysages de rêve
Découvrir la Napa Valley (route des vins)
Faire du shopping à Beverly Hills En savoir plus
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Lille (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Location de voiture
REF : 97087

Prenez le temps, faites-vous rêver...

Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Les avantages

  • Vol A/R au départ de Lille (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Location de voiture

Introduction

Manger un plat de fruits de mer sur le port de Fisherman Wharf à San Francisco Faire un jogging dans le Golden Gate Park avec vue sur le pont mythique Découvrir la Napa Valley (route des vins) cheveux au vent S'arrêter vers Big Sur au bord de la Highway 1 et regarder le coucher de soleil S'arrêter contempler le Bixby Creek Bridge (pont suspendu emblématique de la Highway 1) Se balader sur les plages de Carmel, reprendre sa voiture et longer la 17 Mile Drive pour prendre des photos Prendre son temps à Santa Barbara et se nourrir de son histoire Faire du shopping à Beverly Hills et boire un verre au Beverly Wilshire (hôtel de Pretty Women)

Jour 1 : FRANCE / SAN FRANCISCO

Envol à destination de San Francisco. Prise en charge de votre véhicule à l'aéroport. Pour les Mustang Classic, transfert privé vers votre hôtel et livraison du véhicule le jour 2. Capitale de tous les rêves et de toutes les passions, elle associe le charme de la vieille Europe à l'excentricité de l'Amérique. Dès votre arrivée à l'hôtel, vous récupérerez votre téléphone portable prépayé. Nuit au Carlton ou similaire

Jour 2 : SAN FRANCISCO

Découverte de San Francisco à votre rythme. Vous aurez le plaisir de découvrir les collines aux rues grimpantes, comme Nob Hill, le centre administratif le plus vaste des Etats-Unis ; vous pourrez aussi apercevoir la façade du City Hall ainsi que le Financial District. Vous vous arrêterez devant les Painted Ladies, ainsi que Twin Peaks et le si célèbre Golden Gate Bridge. Nuit au Carlton ou similaire

Jour 3 : SAN FRANCISCO / SONOMA

Route vers la Napa Valley, le pays du vin par excellence. Elle regroupe plus de 250 vignobles et s'étend sur une cinquantaine de kilomètres, de la baie de San Francisco jusqu'au sud du Mont Saint Helena. Les cépages proviennent d'Europe et ont été importés vers 1850. On y produit entre autres les célèbres Pinot Noir, Chardonnay, Zinfandel ou Cabernet Sauvignon, grâce auxquels les vins californiens ont acquis une renommée internationale. Puis route vers Sonoma. C'est une ville historique du nord de la Californie, située au coeur de la région viticole de Sonoma Valley. Elle est notamment connue pour ses nombreuses galeries d'arts. Nuit au Best Western Sonoma Valley Inn 3* (ou similaire).

Jour 4 : SONOMA / CARMEL

Départ vers Carmel en passant par Monterey. Monterey a été la première capitale de Californie à l'époque espagnole et mexicaine. Ses anciennes conserveries s'étendent le long de « Cannery Row » et rejoignent le front de mer sur Fisherman's Wharf. Souvent décrite comme « le plus grand mariage de terre et d'eau au monde », la ville côtière de Monterey, réunit tout le charme d'une petite ville d'Amérique avec une variété infinie d'activités récréatives et culturelles. Arrivée à Carmel, un petit village situé sur la côte. Il étale son naturel chic sur le flanc d'une colline jusqu'au pied d'une plage de sable fin. Cette petite ville est entourée de ravissantes collines couvertes de pins et de cyprès qui descendent jusqu'à l'océan. Le charme de Carmel est indéniable !  Nuit au Carmel Mission Inn 3* (ou similaire).

Jour 5 : CARMEL / SAN SIMEON

Départ vers San Simeon, en parcourant la Highway 1. Vous pourrez ensuite admirer de nombreux panoramas de la côte pacifique. De nombreux points d'arrêts situés le long de la route vous permettront de profiter du paysage et de vous balader le long des plages si vous le désirez. Arrivée à San Simeon. Nuit à l'hôtel Pelican Inn & Suites 3* (ou similaire).

Jour 6 : SAN SIMEON / SANTA BARBARA

Découverte de San Simeon. Vous pourrez visiter Hearst Castle. Le Domaine a été construit en pleine nature, de 1917 à 1942 par l'architecte Juan Morgan pour William Hearst, homme d'affaire et magnat de la presse. À cette époque, Hearst tenta de susciter la création d'une grande ville en créant les premières infrastructures. Route vers Santa Barbara en passant par Los Olivos. Située dans la belle vallée de Santa Ynez, cette charmante ville historique bénéficie de vues imprenables sur les vignobles du comté de Santa Barbara. Arrivée à Santa Barbara. Située aux pieds des Santa Ynez Mountains, face à l'océan Pacifique, Santa Barbara est également surnommée « American Riviera » dû à ses étendues de plages, son climat et surtout sa proximité avec la montagne. Nuit à l'hôtel Best Western Plus Pepper Tree Inn 3* (ou similaire).

Jour 7 : SANTA BARBARA / LOS ANGELES

Route vers Los Angeles en continuant de longer la côte pacifique. En un peu plus de 200 ans, le "Pueblo Nostra Senora la Reyna de Los Angeles" fondé en 1781 est devenu l'une des plus grandes agglomérations du Monde. Los Angeles est le centre des loisirs, des spectacles. Los Angeles est la deuxième ville américaine après New-York. La ville "paillette", incarne le rêve américain pour des millions de personnes. Un rêve encore plus fort que l'Eldorado ou le paradis puisqu'ici, les images prouvent l'existence de cette ville magique. Nuit à l'hôtel Grafton on Sunset 4* (ou similaire).  

Jour 8 : LOS ANGELES

Découverte de Los Angeles à votre rythme. Vous pourrez apercevoir Hollywood Boulevard et son industrie des loisirs et du spectacle. Le Mann's Chineses Theater, construit en 1927 par Sid Grauman pour les premières de films ; Hollywood Walk of Fame et ses célèbres étoiles autrement appelé la promenade des célébrités ; ou encore Beverly Hills et Rodeo Drive ; la Brea, quartier des créateurs de mode avec ses peintures et galeries bordées de bâtiments Art Déco ; ainsi que le quartier de Fairfax et son fameux Farmer's Market. Nuit à l'hôtel Grafton on Sunset 4* (ou similaire).

Jour 9 : LOS ANGELES / FRANCE

Matinée libre. Selon l'horaire de votre vol, route vers l'aéroport de Los Angeles et restitution de votre véhicule. Envol à destination de la France.

Jour 10 : FRANCE

Arrivée en France.

Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent :

Le transport : France / San Francisco - Los Angeles / France sur vols réguliers, Les taxes d'aéroport et frais de dossier : 400 euros au 13/04/2017 (soumis à modifications), La prise en charge de votre Ford Mustang Moderne à l'aéroport de San Francisco et la restitution à l'aéroport de Los Angeles La location du véhicule pour la durée du séjour, Le kilométrage illimité, les assurances CDW et EP, la "sales tax" et "state taxes", L'hébergement en chambre double en hôtels de 1ère catégorie et supérieure (nl), Les taxes locales, un road book par dossier, Le prêt d'un téléphone portable prépayé avec appels illimités vers les USA (avec numéros des contacts nécessaires au voyage pré enregistrés). 

Nos prix ne comprennent pas :

L'assurance Multirisque : proposée en option, L'assurance Multirisque Gold : proposée en option , L'option garantie des prix : proposée en option. avec la Multirisque Gold uniquement, Les boissons, Les dépenses personnelles, Le carburant, Les frais de parking, Les frais de péages, Les visites, Le conducteur additionnel, La caution. L'âge minimum pour conduire ce type de véhicule est 25 ans

Formalités

Etats-Unis

Depuis le 21 janvier 2016, selon la loi réformant le programme d'exemption de visa, les voyageurs français qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie ou Soudan depuis le 1er mars 2011, devront avoir un visa pour fouler le sol américain.

Depuis janvier 2009, les ressortissants des pays exemptés de visa, dont la France, doivent déposer une demande d'autorisation (ESTA) de voyage sur Internet, au moins 72 heures avant le départ. Les voyageurs pourront le faire via leur agence de voyage et recevront en retour une autorisation électronique, indispensable avant d'embarquer sur un avion ou de monter à bord d'un bateau. Cette autorisation est valable pour une durée de deux ans ou jusqu'à l'expiration du passeport. La nouvelle mesure, qui figure parmi les recommandations de la commission du 11-Septembre, vise à rendre plus difficile l'accès aux Etats-Unis pour des terroristes potentiels depuis des pays comme la France, l'Allemagne, la Suisse, la Grande-Bretagne, la Belgique, le Portugal, l'Espagne, Singapour, la Nouvelle-Zélande, le Japon et l'Australie. Dans ce contexte, l'aéroport de New York JFK exige désormais dix empreintes digitales au passage à la douane, tout comme les aéroports de Washington, Atlanta, Boston, Chicago, Houston, San Francisco, Miami, Orlando et Détroit.

Bon à savoir Si vous possédez un passeport ancien modèle vous êtes soumis (e) à un visa car ce type de passeport n'est pas lisible en machine donc non sécurisé au regard de la réglementation américaine. Vous pouvez cependant l'utiliser jusqu'à sa date de fin de validité. Mais notez que le visa touristique vous coûtera 80 euros.
Les Etats-Unis exigent le passeport individuel quel que soit l'âge du voyageur. Les bébés (même de quelques mois) et les enfants doivent donc être munis d'un passeport comme les adultes (ou d'un visa individuel si l'enfant figure dans le passeport de l'un des parents muni d'un visa). Le passeport individuel pour enfant est à demander à la Préfecture ou la Sous-préfecture de Police du lieu de résidence. Sa durée est de 5 ans .

Depuis le 26 octobre 2005 :
Vous avez besoin de demander un visa :
- si vous utilisez un passeport ancien modèle, quel que soit sa date de délivrance.
- si vous possédez un passeport lisible en machine (passeport à lecture optique, dit modèle DELPHINE) délivré après le 26 octobre 2005.
Vous êtes exempté de visa :
-si vous détenez un passeport biométrique.

Depuis le 30 septembre 2004, des prises d'empreintes digitales et de photographies d'identité numériques sont imposées à tous les ressortissants étrangers, y compris les pays exemptés de visa, dont la France.

Pour plus d'informations concernant les formalités d'entrée aux Etats-Unis, voir le site de l'Office (www.office-tourisme-usa.com) ou encore celui du Département de la Sécurité Intérieure des Etats-Unis (www.dhs.gov/us-visit). Par téléphone, l'audiotel du Visit USA Committee vous informe au 0 899 70 24 70 (taper #1).
Pour des renseignements relatifs aux différents modèles de passeport, voir le site du ministères des Affaires étrangères.

Il convient de ne pas plaisanter avec les officiers de CBP ou les policiers. Des propos, attitudes ou plaisanteries qui pourraient sembler anodins dans certains pays, peuvent mener aux États-Unis à l’arrestation immédiate et à des poursuites en justice.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.


Ça peut aussi vous intéresser

Hôtel The Tillary 4* New York, Etats-Unis
Départ le 05/12/2018
5 jours / 3 nuits Logement seul dès
636 €
TTC / personne
Hôtel Empire 4* New York, Etats-Unis
Départ le 28/01/2019
5 jours / 3 nuits Logement seul dès
682 €
TTC / personne