Circuit Découvertes Ethiopiennes

Ethiopie
Circuit Découvertes Ethiopiennes - 1
Circuit Découvertes Ethiopiennes - 2
Circuit Découvertes Ethiopiennes - 3
Circuit Découvertes Ethiopiennes - 4
Circuit Découvertes Ethiopiennes - 5
Circuit Découvertes Ethiopiennes - 6
Circuit Découvertes Ethiopiennes - 7
Ouvrir le diaporama
Circuit Découvertes Ethiopiennes REF : 205920
dès 3329 TTC / personne en Circuits de 11 jours / 8 nuits au départ de Paris le 15 nov. 2020
Les offres
Détails
Ce prix comprend
Les vols internationaux et domestiques - Les taxes aéroports - L'hébergement en hôtels de 1ère catégorie et catégorie supérieure sur la base de chambres doubles avec bain ou douche. Les standards hôteliers sont sensiblement inférieurs aux standards internationaux - Les repas mentionnés au programme - Les excursions et visites mentionnées au programme - Le guide francophone - Le port des bagages.
Circuit garanti de 2 à 25 participants

Quelques mots sur le voyage
à partir de
3329 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+7 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

De la mythique Axoum à Gondar en passant par les paysages grandioses de Lalibela, partez à la découverte du berceau de l'humanité

Hébergement :

Listes des hôtels :

Addis Abeba : Jupiter Hôtel 3*
Bahar Dar : Blue Nile Resort 3*
Gondar : Goha Hotel 3*
Axoum : Sabean Hotel 3*
Meqele : Planet Hotel 3*
Lalibella : Maribella Hotel 3*

Jour 1 : France > Addis-Abeba

Départ de France pour Addis-Abeba. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : Addis-Abeba > Bahar Dar

Arrivée à Addis-Abeba. Accueil et assistance à l'aéroport et route pour le district de Bolé, le quartier huppé de la capitale. Tour d'orientation à bord du véhicule à travers les faubourgs pittoresques de cette ville en permanente construction. Montée sur les hauteurs d'Entoto où vous découvrirez un panorama exceptionnel sur la capitale en contre-bas. Déjeuner à Addis. Transfert à l'aéroport et envol vers Bahar Dar. Dîner et nuit.

Jour 3 : Bahar Dar

Petit déjeuner. Aujourd'hui, excursion en bateau sur le Lac Tana. Situé à 1 800 mètres d'altitude et d'une superficie de 3 600m², le lac Tana est le troisième plus grand lac d'Afrique après Victoria et Tanganyika. Déjeuner. Départ pour la visite des chutes du Nil Bleu, à environ 45 minutes de route. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Bahar Dar > Gondar (180 km, environ 330)

Petit déjeuner. Route vers la rive Nord du lac et détour par le château de Guzara. Déjeunerà à Gondar. Visite de l'enceinte impériale où sont regroupés de nombreux édifices. Puis, visite de l'église Debra Berhan Sélassié et des bains de Fasiladas, Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Gondar > Axoum (350 km de route mi-asphaltée, mi-piste, environ 08h00)

Petit déjeuner. Journée de route pour Axoum. A quelques kilomètres de Gondar vous passerez dans le village de Wolleka, ancien village " Falasha " (juifs noirs d'Ethiopie) qui, depuis leur retour en Israël, ne garde de leur présence que l'étoile de David peinte sur les portes des maisons. Déjeuner pique-nique en route. Arrivée à Axoum en fin d'après-midi. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Axoum

Petit déjeuner. Axoum, dans la province du Tigré, fut la capitale du royaume axoumite et le berceau d'une des plus importantes civilisations d'Ethiopie. La ville symbolise la richesse et l'importance de la civilisation de cet ancien royaume d'Axoum qui dura du Ier au VIIIème siècle de notre ère. Visite du fameux champ de stèles et découverte de la Pierre d'Ezana. Continuation vers le Nord-Est de la ville pour découvrir la nécropole des rois axoumites au pied du Mont Likanos. Déjeuner. Traversez la vieille ville pour visiter le Palais de Dongour. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Axoum > Yeha > Meqele (240 km, environ 06h00)

Petit déjeuner. Route à travers les hauts plateaux du Tigré. Massifs d'Aoua et de Geralta... les paysages sont grandioses, parsemés de sycomores séculaires et de formations géologiques extraordinaires. Puis, visite du site sabéen de Yeha Déjeuner en route à Adigrat. Plus d'une centaine d'églises et de monastères ont été découverts dans la province du Tigré, pour la plupart situés entre Adigrat et Meqele. Visite de l'église Abréha et Atsbéha. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Meqele > Lalibela (350 km de route asphalté et piste, environ 07h00)

Petit déjeuner. Route pour Lalibela. Empruntez l'une des plus belles routes d'Ethiopie, à 3 200 mètres d'altitude. Traversez les paysages grandioses du pays Agaw, entre Meqele, la capitale de la région du Tigré, et le village de Lalibela. Déjeuner pique-nique en cours de route. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 9 : Lalibela

Petit déjeuner. Visite du premier groupement d'églises. Au programme : Medhane Alem, ou " église du Sauveur ", avec ses cinq nefs, est considérée comme la plus vaste en son genre ; Beta Maryam, avec de magnifiques bas-reliefs et ses fresques colorées ; Beta Masqal ou " église de la Croix ", Beta Danagel, Beta Golgota, Beta Debra Sina et une chapelle consacrée à la Trinité. Déjeuner. Découverte du second groupe d'églises, composé de Beta Emmanuel, Beta Merkurios, Beta Guebrel et Rufael et Beta Abba Libanos. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 10 : Lalibela > Addis-Abeba > France

Petit déjeuner. Envol vers Addis-Abeba. Déjeuner. Visite du musée national d'Addis, dont la star est " Lucy ". Découverte en 1974 et baptisée ainsi en référence à la chanson des Beatles, Lucy est notre ancêtre. Son squelette est la pièce maîtresse du musée qui, outre ses collections de paléontologie, couvre l'histoire et l'art éthiopien des premières oeuvres de l'art Axoumite jusqu'au règne de Ménélik.
Promenade dans l'un des plus grands marchés à ciel ouvert d'Afrique ! Le mercato est un dédale de constructions en béton ou en tôle ondulée, grouillant d'activités les plus diverses. Dîner spectacle traditionnel. Transfert à l'aéroport. Envol vers la France.

Jour 11 : France

Arrivée en France.

Conditions d annulation

Conditions d'annulation ou modification " CR " conformément à l' article 4 des Conditions Générales de Vente de la brochure Voyamar Séjours & Circuits Eté 2020

Frais de modifications / annulation : 390euros par personne + montant assurance non remboursable à plus de 30 jours
60% du prix global entre 30 et 11 jours du départ
80% du prix global entre 10 jours et 3 jours du départ
100 % à moins de 3 jours du départ

Compagnies aériennes :

Ethiopian Airlines ou autres

Ethiopie

• L’obtention d’un visa est obligatoire pour visiter l’Éthiopie quel que soit le motif de la visite. Les visas peuvent être obtenus avant de partir auprès de l’ambassade d’Éthiopie à Paris ou par internet avec la procédure d’E-Visa : https://www.evisa.gov.et/#/home ou à l’arrivée à l’aéroport international de Bole à Addis-Abeba (règlement en devise €/$ en espèces uniquement).

• Les voyageurs dont le visa de séjour expire avant leur départ d’Éthiopie doivent impérativement obtenir une extension de ce visa avant sa fin de validité auprès des services de l’immigration à Addis Abeba. Cette formalité est payante : 100$ américains pour un mois supplémentaire pour un visa de tourisme, 160$ pour un visa d’affaires. En cas de dépassement de la durée de validité du visa, les voyageurs sont passibles d’une amende de 5$ par jour de dépassement pour un retard compris entre un et quinze jours, et de 10$ par jour de dépassement pour un retard compris entre quinze et trente jours, voire d’une amende supplémentaire décidée par les autorités judiciaires éthiopiennes avant d’être autorisés à quitter l’Éthiopie. Toutes ces amendes ne peuvent être payées qu’en devises étrangères.

• Le contrôle à la frontière entre l’Éthiopie et Djibouti s’effectue en deux temps : le premier contrôle est mené par la police aux frontières, le second par la douane. Il est obligatoire de passer ces deux points de contrôle, quel que soit le sens de franchissement de la frontière. Le non-respect de cette règle expose les voyageurs à de sérieuses difficultés avec les services de sécurité du pays visité. Il peut entrainer l’immobilisation du véhicule et par conséquent le blocage de son propriétaire à la frontière pour une durée indéterminée, sans que ni l’ambassade de France en Éthiopie ni l’ambassade de France à Djibouti ne puissent assister les voyageurs qui y contreviendraient ou qui ne seraient pas en mesure de présenter tous les documents requis.

• La frontière terrestre avec l’Erythrée n’est pour le moment pas ouverte aux voyageurs étrangers. Le passage vers l’Erythrée ne peut se faire actuellement que par avion. L’ambassade d’Erythrée en Ethiopie n’est pas encore en mesure de délivrer des visas pour l’Erythrée.

Pour plus d'information : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/ethiopie/#entree