Circuit Histoire d'Abyssinie

Ethiopie
Circuit Histoire d'Abyssinie - 1
Circuit Histoire d'Abyssinie - 2
Circuit Histoire d'Abyssinie - 3
Circuit Histoire d'Abyssinie - 4
Circuit Histoire d'Abyssinie - 5
Circuit Histoire d'Abyssinie - 6
Circuit Histoire d'Abyssinie - 7
Circuit Histoire d'Abyssinie - 8
Ouvrir le diaporama
Circuit Histoire d'Abyssinie REF : 186154
dès 3115 € TTC / personne en Circuits de 11 jours / 8 nuits au départ de Paris le 05 déc. 2019
Les offres
Détails
Notre prix comprend
- Les frais de visa.
- Les trajets France/Addis Abeba/France, nous consulter.
- Les vols intérieurs Addis Abeba/Axoum, Axoum/Lalibela et Gondar/Addis Abeba, nous consulter.
- Le circuit en véhicule climatisé et les transferts mentionnés.
- L’hébergement en chambre double en hôtels 3 étoiles supérieur et 3 étoiles (norme locale).
- La pension complète du déjeuner du 2e jour au dîner du 10e jour.
- Les services d’un guide francophone.
- Les droits d’entrée dans les sites et les musées visités.
- Les taxes variables.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
3115 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

De la mythique Axoum, dernière des grandes civilisations à revoir le jour, à l'impériale Gondar et son palais de Fasilidas, vous découvrirez les nombreuses églises monolithiques de Lalibela, rencontrerez la communauté Awramba et goûterez aux charmes de la nature primaire du parc national du Simien. Une Éthiopie accueillante, riche et méconnue s'ouvre à vous.

Votre itinéraire

1er jour: PARIS > ADDIS ABEBA

Dans la soirée, départ de Paris pour Addis Abeba. Nuit à bord.


2e jour: ADDIS ABEBA

Arrivée tôt le matin et transfert à l’hôtel. Matinée libre. Déjeuner. Découverte de la ville : la cathédrale de la Sainte-Trinité où repose Hailé Sélassié, le dernier empereur d’Éthiopie, puis le Musée national, qui abrite les restes de Lucy. Découverte du Mercato, le plus grand marché à ciel ouvert d’Afrique, avant de partir vers le mont Entoto pour y admirer le magnifique panorama. Dîner et nuit à l’hôtel.


3e jour: ADDIS ABEBA > AXOUM (vol)

Tôt le matin, vol pour Axoum, la dernière des grandes civilisations de l’Antiquité à avoir été mise au jour. Découverte du parc des Stèles et de la cathédrale Sainte-Marie-de-Sion, dont une chapelle abriterait l’Arche d’Alliance. Découverte du Musée archéologique et du palais de la Reine de Saba, considéré comme le plus important vestige architectural du royaume d’Axoum. Dîner et nuit à l’hôtel.


4e jour: AXOUM > LALIBELA (vol)

Envol pour Lalibela. Après le déjeuner, début de la découverte des 11 églises monolithiques. Excavées du roc, elles figurent parmi les plus imposantes églises du pays. Le site est l’un des plus importants lieux de pèlerinage de l’église orthodoxe d’Éthiopie. Visite des églises Bete Medhane Alem, Bete Maryam, Bete Meskel et Bete Danaghel, puis découverte de Bete Debre Sina et de Bete Golgotha. Dîner et nuit à l’hôtel.


5e jour: LALIBELA (20 km)

Dans la matinée, départ vers l’église de Na’akuto La’ab. Déjeuner, découverte des églises monolithiques avec Bete Gebriel-Rufael, entourée de ce qui semble avoir été de profondes douves, Bete Abba Libanos et Bete Amanuel, à l’architecture typique axoumite, ainsi que Bete Lehem et Bete Mercurios. Vous visiterez enfin l’église cruciforme de Bete Giyorgis. Dîner et nuit à l’hôtel.


6e jour: LALIBELA > BAHAR DAR (320 km)

Départ pour Bahar Dar à travers une magnifique route de montagne. Halte dans une école primaire à la rencontre des élèves. Déjeuner en cours de route. Rencontre avec la communauté Awramba, fondée sur des principes d’égalité, de justice et de solidarité. Dîner et nuit à l’hôtel.


7e jour: BAHAR DAR

Balade en bateau sur le lac Tana, le plus grand d’Éthiopie, composé d’une trentaine d’îles abritant des monastères antiques. Visite du monastère d’Ura Kidane Mehret sur la péninsule de Zeghe, puis celui de Betre Maryam. Déjeuner. Départ pour les chutes du Nil Bleu, situées dans un paysage pittoresque. Dîner et nuit à l’hôtel.


8e jour: BAHAR DAR > GONDAR (180 km)

Départ pour Gondar en empruntant une jolie route qui contourne le lac Tana. En chemin, halte au château de Guzara pour admirer le magnifique panorama. Déjeuner, découverte des principaux sites de la ville médiévale de Gondar, devenue la capitale du royaume d’Abyssinie sous le règne de l’empereur Fasilidas. Visite du complexe des palais de Fasilidas et d’Iyasu Ier (UNESCO). Dîner et nuit à l’hôtel.


9e jour: GONDAR

Route vers le nord pour rejoindre Kossoye, qui offre un point de vue magnifique sur les montagnes du parc national du Simien. On peut y apercevoir le babouin gélada, au coeur pourpre, espèce endémique d’Éthiopie. Après le déjeuner, visite des bains de Fasilidas, puis découverte des superbes peintures murales de l’église de Debre Berhan Selassié, la plus célèbre d’Éthiopie, au plafond couvert de chérubins. Dîner dans un restaurant où se produisent des ménestrels. Nuit à l’hôtel.


10e jour: GONDAR > ADDIS ABEBA (vol) > PARIS

Vol pour Addis Abeba et dernière balade dans la capitale. Découverte du Club des cheminots de la gare où l’on pratique la pétanque tout en buvant de la bière pression. Arrêt au siège de l’association Ye Selam Buna pour une dégustation de l’un des meilleurs cafés du pays. Déjeuner en cours de visite. Dîner avec danses traditionnelles. Transfert à l’aéroport. Envol pour Paris. Nuit à bord.


11e jour: PARIS

Arrivée tôt le matin.


Vos Hotels Pendant le Voyage

(ou hôtels de catégorie similaire)
ADDIS ABEBA Jupiter *** sup
AXOUM Sabean ***
LALIBELA Mountain View ***
BAHAR DAR Abay Minch ***
GONDAR Goha ***


Bon à savoir

- Les églises de Lalibela sont débarrassées de leurs échafaudages mais les protections érigées par l’UNESCO ne les mettent pas toujours en valeur.
- L’infrastructure hôtelière demeure embryonnaire et son rapport qualité/prix est contestable. Nous avons établi une sélection parmi les meilleurs établissements.
- 3 vols intérieurs permettent d’éviter de trop longs trajets, hormis le 6e jour (6 h de route). Les pistes sont en bon état et les routes, plus ou moins praticables et poussiéreuses, seront parcourues à bord d’un véhicule adapté à la taille du groupe.
- Le droit de filmer les églises et les chutes du Nil Bleu est payant.
- Une modique somme sera requise par le guide afin de laisser une donation dans les lieux de culte.
- Conditions spéciales d’annulation, nous consulter.


Les Plus

- GROUPES LIMITÉS À 18 PERSONNES pour préserver l'authenticité des rencontres.
- DES RENCONTRES ORIGINALES lors une partie de pétanque à Addis-Abeba et avec les falashas, dernier représentants des juifs éthiopiens à Gondar.
- S’IMPRÈGNER DE LA CULTURE DU CAFÉ dans une association agissant pour la scolarisation des jeunes filles.
- DÉPARTS SPÉCIAUX À NE PAS MANQUER : TIMKAT, LA GRANDE FÊTE ORTHODOXE DU PAYS départ le 14/1. FASSIKA, LA PÂQUES ORTHODOXE départ le 14/4. Nous consulter.


 


Guide accompagnateur

Guide francophone


Les participants

De 4 à 18 participants


Les repas

Pension complète


Départs 2019

PARIS > ADDIS ABEBA


Dans la soirée, départ de Paris pour Addis Abeba. Nuit à bord.


ADDIS ABEBA


Arrivée tôt le matin et transfert à l’hôtel. Matinée libre. Déjeuner. Découverte de la ville : la cathédrale de la Sainte-Trinité où repose Hailé Sélassié, le dernier empereur d’Éthiopie, puis le Musée national, qui abrite les restes de Lucy. Découverte du Mercato, le plus grand marché à ciel ouvert d’Afrique, avant de partir vers le mont Entoto pour y admirer le magnifique panorama. Dîner et nuit à l’hôtel.


ADDIS ABEBA > AXOUM (vol)


Tôt le matin, vol pour Axoum, la dernière des grandes civilisations de l’Antiquité à avoir été mise au jour. Découverte du parc des Stèles et de la cathédrale Sainte-Marie-de-Sion, dont une chapelle abriterait l’Arche d’Alliance. Découverte du Musée archéologique et du palais de la Reine de Saba, considéré comme le plus important vestige architectural du royaume d’Axoum. Dîner et nuit à l’hôtel.


AXOUM > LALIBELA (vol)


Envol pour Lalibela. Après le déjeuner, début de la découverte des 11 églises monolithiques. Excavées du roc, elles figurent parmi les plus imposantes églises du pays. Le site est l’un des plus importants lieux de pèlerinage de l’église orthodoxe d’Éthiopie. Visite des églises Bete Medhane Alem, Bete Maryam, Bete Meskel et Bete Danaghel, puis découverte de Bete Debre Sina et de Bete Golgotha. Dîner et nuit à l’hôtel.


LALIBELA (20 km)


Dans la matinée, départ vers l’église de Na’akuto La’ab. Déjeuner, découverte des églises monolithiques avec Bete Gebriel Rafael, entourée de ce qui semble avoir été de profondes douves, Bete Abba Libanos et Bete Amanuel, à l’architecture typique axoumite, ainsi que Bete Lehem et Bete Mercurios. Vous visiterez enfin l’église cruciforme de Bete Giyorgis. Dîner et nuit à l’hôtel.


LALIBELA > BAHAR DAR (320 km)


Départ pour Bahar Dar à travers une magnifique route de montagne. Halte dans une école primaire à la rencontre des élèves. Déjeuner en cours de route. Rencontre avec la communauté Awramba, fondée sur des principes d’égalité, de justice et de solidarité. Dîner et nuit à l’hôtel.


BAHAR DAR


Balade en bateau sur le lac Tana, le plus grand d’Éthiopie, composé d’une trentaine d’îles abritant des monastères antiques. Visite du monastère d’Ura Kidane Mehret sur la péninsule de Zeghe, puis celui de Betre Maryam. Déjeuner. Départ pour les chutes du Nil Bleu, situées dans un paysage pittoresque. Dîner et nuit à l’hôtel.


BAHAR DAR > GONDAR (180 km)


Départ pour Gondar en empruntant une jolie route qui contourne le lac Tana. En chemin, halte au château de Guzara pour admirer le magnifique panorama. Déjeuner, découverte des principaux sites de la ville médiévale de Gondar, devenue la capitale du royaume d’Abyssinie sous le règne de l’empereur Fasilidas. Visite du complexe des palais de Fasilidas et d’Iyasu Ier (UNESCO). Dîner et nuit à l’hôtel.


GONDAR


Route vers le nord pour rejoindre Kossoye, qui offre un point de vue magnifique sur les montagnes du parc national du Simien. On peut y apercevoir le babouin gélada, au coeur pourpre, espèce endémique d’Éthiopie. Après le déjeuner, visite des bains de Fasilidas, puis découverte des superbes peintures murales de l’église de Debre Berhan Selassié, la plus célèbre d’Éthiopie, au plafond couvert de chérubins. Dîner dans un restaurant où se produisent des ménestrels. Nuit à l’hôtel.


GONDAR > ADDIS ABEBA (vol) > PARIS


Vol pour Addis Abeba et dernière balade dans la capitale. Découverte du Club des cheminots de la gare où l’on pratique la pétanque tout en buvant de la bière pression. Arrêt au siège de l’association « Ye Selam Buna » pour une dégustation de l’un des meilleurs cafés du pays. Déjeuner en cours de visite. Dîner avec danses traditionnelles. Transfert à l’aéroport. Envol pour Paris. Nuit à bord.


PARIS


Arrivée tôt le matin.