Circuit Découverte de l'Islande

Circuit Découverte de l'Islande - 1
Circuit Découverte de l'Islande - 2
Circuit Découverte de l'Islande - 3
Circuit Découverte de l'Islande - 4
Circuit Découverte de l'Islande - 5
Circuit Découverte de l'Islande - 6
Circuit Découverte de l'Islande REF : 202014
dès 1549 € TTC / personne en Circuits de 6 jours / 5 nuits au départ de Paris le 22 janv. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

Jour 1 : France - Reykjavik

Envol pour Reykjavik. A votre arrivée à l’aéroport de Keflavik, vous serez accueilli par votre guide francophone et transféré à votre l’hôtel à Reykjavik.
Dîner libre et nuit à hôtel.

Jour 2 : Reykjavik - Le Cercle d’Or - Borgarnes (Environ 310 km)

Après votre petit-déjeuner vous quitterez la capitale pour le fameux Cercle d’Or. Vous passerez par la lande de Hellisheidi et par le village des serres de Hveragerdi avant de bifurquer vers l’intérieur en quittant la route nationale. Continuation vers la zone géothermale de Geysir, qui réunit colline en rhyolite rouge, solfatares et marmites de boue bouillante, sans oublier le geyser « Strokkur », qui jaillit jusqu’à 30 mètres, toutes les 5 minutes environ. Arrêt pour admirer l’impressionnante cascade de Gullfoss, l’une des plus célèbres d‘Islande, parfois couronnée d’un arc-en-ciel. Sur la route vers le Parc National de Thingvellir, arrêt à Fontana Spa pour un moment de détente dans les bassins chauds qui se trouvent au bord du lac. Les courageux iront se rafraîchir dans le lac, accessible depuis le Spa. Puis poursuite du trajet vers le Parc National de Thingvellir, lieu historique de l'ancien parlement islandais et site géologique de grande importance, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Marche dans la faille et découverte culturelle des lieux. Route vers Borgarnes puis installation à l’hôtel pour votre dîner et nuitée. Déjeuner libre en cours de route.
En soirée et si les conditions du ciel le permettent, petite sortie pied à la chasse des Aurores Boréales. Si les conditions ne sont pas idéales, cette excursion sera reportée au lendemain.

Jour 3 : La péninsule de Snæfellsnes (Environ 215 km)

Petit-déjeuner puis route vers la péninsule de Snæfellsnes, connue pour son glacier lié à l’histoire de Jules Verne, Voyage au centre de la terre. Découverte du champ de lave de Búðahraun avant de continuer vers Arnarstapi. Marche (si le temps et les conditions le permettent) vers Hellnar. Visite des grottes d’eau près d’Arnarstapi. Arrêt photo près de Svalþúfubjarg pour une belle vue des formations rocheuses, Londrangar. Arrêt à la plage de Djupalon. Continuation ensuite par la péninsule de nord vers le village de Stykkisholmur. Marche vers le phare qui offre une belle vue sur la baie et le village. Dîner et nuit à l’hôtel. Déjeuner libre en cours de route.

Jour 4 : La péninsule de Snæfellsnes / Reykjavik (Environ 215 km)

Petit-déjeuner puis sortie en mer pour observer les orques qui nagent parfois tout près du port de Grundarfjordur. Après l’excursion d’une durée de 2h30 environ, retour sur terre ferme et continuation de votre route. Arrêt pour prendre en photo de la montagne Kirkjufell qui surplombe le village. Sur votre route vers Reykjavik et si les conditions routières le permettent, arrêt sur les plages de Löngufjörur pour des photos et profiter d’une marche rafraîchissante. Une fois dans la région de Borgarfjordur, détour vers les chutes de Hraunfossar avant de continuer vers la capitale.
Petit tour panoramique de la ville de Reykjavik en bus avant installation à votre hôtel.
Dîner libre et nuit à l’hôtel. Déjeuner libre en cours de route.

Jour 5 : Journée libre ou excursions EN OPTION

Petit-déjeuner et journée libre.
En option :
Lava tunnel : Excursion incluant les transferts aller-retour depuis Reykjavik. Exploration du tunnel de lave d’une manière facile et agréable. Par endroit, le tunnel est rempli de gros rochers difficiles à passer. Un pont piéton et plusieurs passages piétons ont été construits sur la partie la moins accessible, permettant ainsi l’accès à tous. L’éclairage impressionnant dans cette partie du tunnel mettra l’accent sur les différents couleurs du tunnel et la puissante activité volcanique qui a l’a formé.
EXPO GLACIERS ET TUNNEL DE GLACE AU MUSEE DE PERLAN
L’exposition Glaciers et tunnel de glace est la première du nouveau musée ouvert au dôme de Perlan qui surplombe la ville de Reykjavik. Cette exposition a été créée dans un des six réservoirs d’eau chaude de la Perle. L’exposition illustre les glaciers, leurs histoires et leur avenir peu réjouissant et donne au visiteur la chance de traverser un tunnel de glace. L’entrée au musée 360° Reykjavik et à la terrasse d‘observation est incluse compris dans le prix.
Le musée de Perlan met à votre disposition une navette gratuite depuis le centre-ville de Reykjavik toutes les 30 minutes, au départ du centre conférencier et musical Harpa. Ouverture du musée entre 9h et 19h. Dernière visite possible est à 18h. Visite libre.
RANDONNEE SUR GLACE – Environ 10h
Rien de plus impressionnnant et exceptionnel que de passer une demi-journée sur un glacier en Islande! Lors de cette aventure vous aurez l’occasion d’enfiler crampons, harnais et casque afin de vous mesurer à la grande langue de glace Sólheimajökull, issue du glacier Mýrdalsjökull, au plein sud de l’Islande. Votre guide vous fera découvrir les « crevasses », « cônes à cœur de glace » et autres « moulins » ou « chaudrons », et vous en expliquera le pourquoi du comment. Il trouvera un mur de glace idéal pour vous permettre d’essayer l’escalade sur glacier. Une pause déjeuner (déjeuner non inclus) sera faite sur la glace, dans un décor extraordinaire. Si les conditions météo et d’ensoleillement le permettent, au chemin retour vous pourrez profiter de la balade pour vous arrêter quelques instants près des superbes chutes d’eau de Skógafoss. Une expérience unique !
COTE SUD, CHUTES D’EAU ET PLAGE DE SABLE NOIR – Environ 10h
Découverte de la côte sud, en traversant les plaines du pays avec des montagnes escarpés, glaciers et volcans d’un côté et l’océan atlantique de l’autre. Pendant cette excursion vous passerez par les chutes de Seljalandsfoss et de SKogafoss. Vous apercevrez aussi les pics rocheux de Reynisdrangar, des colonnes basaltiques de Reynisfjara et découvrirez une plage de sable noir.
GAME OF THRONES – Environ 8h
Cette excursion vous mènera sur la côte Est de l’Islande à la découverte de quelques lieux de tournage de la série Game of Thrones . Vous allez donc découvrir une nature splendide qui vous rappellera certainement la série tels que :
Drogon le dragon chasse des chèvres – S4E06
Le portail ensanglanté. Lord Baelish (petit doigt) et Sansa Stark en route vers Eyrie - S4E05
Le Limier et Arya sur la même route – S4E08
Wildlings et Thenns attaquent la ferme/le village d‘Olly - S4E03
Les scènes du portail ensanglanté ont été filmés dans la Parc National de Thingvellir, un site où le vieux parlement Viking à été créé. D‘autres scènes de la série y ont également été filmés comme :
Wildlings erre au sud du Mur
Thenns et Wildlings se rencontrent dans le canyon, introduction de Styr - S4E01
Après avoir quitté le Limier, Arya part à la recherche d‘un bateau pour Braavos - S4E10
Dîner libre et nuit à l’hôtel à Reykjavik. Déjeuner libre.

Jour 6 : Keflavik - France

Petit-déjeuner puis transfert sans assitance vers l’aéroport de Keflavik pour votre vol retour.

INFORMATIONS PRATIQUES

Nous consulter pour les départs de province.
De 2 participants minimum à 44 maximum.
HÔTELS (OU SIMILAIRES)
Reykjavik : Fosshotel Raudara 3*
Borgarnes : Borgarnes 3*
Snaefellsnes : Fosshotel Stykkisholmur 3*

INFOS VOL :

Les vols internationaux France/ Keflavik aller-retour en classe économique sur compagnie régulière ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (sous réserve de modification par le Tour Operateur),
Le vol aller comme le vol retour pouvant s’opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d’une journée
A NOTER :
Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
INFORMATION VOLS A NOTER :
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'escales.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour.
Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client.
Billets non modifiables, non remboursables.
Inclus / non-inclus

Ce prix comprend :

Les vols France > Keflavik > France en classe économique sans escale avec la compagnie Wow Air.
Les taxes d’aéroports et de sécurité, 150 € au 01/07/18 sousréserve de modification.
Tous les transferts.
L’hébergement pour un total de 5 nuits en chambre double en hôtel de catégorie 3*.
Les repas selon programme.
Les services d’un guide francophone tout au long du programme.
Les visites et excursions mentionnées dans le programme.
Les taxes locales à ce jour et sous réserve de modification.

Ce prix ne comprend pas :

Les assurances : assistance, rapatriement, annulation, bagages…
Les boissons lors des repas.
Les visites et repas non mentionnées au programme.
Les dépenses d’ordre personnel.
Les pourboires (guides, chauffeurs, bagages, hôtels et restaurants.