Circuit Au Coeur de l'Algarve

Faro, Portugal
Circuit Au Coeur de l'Algarve - 1
Circuit Au Coeur de l'Algarve - 2
Circuit Au Coeur de l'Algarve - 3
Circuit Au Coeur de l'Algarve - 4
Circuit Au Coeur de l'Algarve - 5
Circuit Au Coeur de l'Algarve - 6
Circuit Au Coeur de l'Algarve REF : 84834
-27%
dès 1049 € TTC / personne au lieu de 1449 € en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Metz / Nancy le 27 sept. 2018
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Rouen (+16 autres villes)
  • Repas Tout compris
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Descriptif produit

Au départ de votre Top Clubs, ce circuit vous fera découvrir la région de l'Algarve : ses ruelles pavées à l'ombre des châteaux, ses villages authentiques et pleins de charme, ses plages au sable doré... Un circuit alliant découverte et détente à l'hôtel.

Jour 1

France / Faro
Arrivée à Faro, accueil et transfert à l'hôtel. Dîner et nuit.

Jour 2

Journée libre
Journée libre en pension complète à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 3

Marché artisanal de Loulé ( 125 km)
Matinée consacrée à la visite du marché de Loulé, l'un des plus importants marchés artisanaux de la région. Déjeuner à l'hôtel. Après-midi libre. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 4

Cap Saint Vincent - Sagres - Lagos (125 km)
Départ pour l'ouest de l'Algarve en passant par Sagres où l'épopée maritime des Portugais a commencé sous l'impulsion de l'Infante Dom Henrique. Découverte de la pointe située la plus au sud-ouest de l'Europe : Le Cap Saint Vincent. Route vers Lagos, arrêt à la Ponta da Piedade pour admirer les formations rocheuses. Déjeuner. Dans l'après-midi, visite du centre historique de Lagos, de l'église de Santo Antonio, et temps libre dans les rues animées de la ville. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.

Jour 5

Alvor - Silves - Monchique + Dîner typique - Alvor (95 km)
Découverte de l'ancienne capitale Maure de l'Algarve, Silves.?Visite de l'ancienne ville fortifiée et de son château. Route vers Monchique, terre de sources naturelles pour profiter de la tranquillité de l'Algarve rurale. En chemin, arrêt pour déguster l'eau de vie traditionnelle de la région (medronho). Déjeuner à l'hôtel. Après-midi libre. Dîner typique avec spectacle de Fado. Nuit à l'hôtel.Déjeuner à l'hôtel. Après-midi libre. Dîner typique. Nuit à l'hôtel.

Jour 6

Alvor - Olhão - Faro - Almancil - Alvor (180 km)
Départ vers Olhão, ancienne ville de pêcheurs et arrêt en chemin pour la découverte d'une production de produits locaux. Déjeuner. Découverte du chef-lieu de l'Algarve, Faro. Visite de sa cathédrale, mélange des styles gothique et baroque. Balade dans le centre historique où se situent l'élégant palais épiscopal et le couvent dédié à Notre Dame de l'Assomption, sous le regard de bronze d'Afonso III. Continuation vers le village d'Almancil pour visiter l'église de São Lourenço, où se mêlent Azulejos et feuilles d'or. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 7

Alvor - Carvoeiro - Ferragudo - Portimão - Alvor (60 km)
Départ vers Carvoeiro, village pittoresque où vous pourrez admirer une des plus célèbres formations rocheuses de l'Algarve - Algar Seco et passage par le village de pêcheurs de Ferragudo. Arrêt dans une cave à vins et dégustation des vins de la région. Déjeuner. Route vers Portimão, visite du Musée Municipal qui retrace l'histoire de la ville et son développement culturel. Retour vers l'hôtel et arrêt à Praia da Rocha pour visiter le Fort de Santa Catarina. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 8

Alvor - Faro - France
Petit déjeuner à l'hôtel. Matinée libre selon l'horaire du vol retour. Transfert à l'aéroport et envol pour la France.

Infos

Atouts Top :
- Départs garantis de Paris et province,
- Un seul hôtel, évitant de faire et défaire ses bagages,

Top infos :
- Ce programme prévisionnel donné en avant-première pour la saison été 2018 est susceptible de faire l'objet d'ajustements pour des raisons techniques,
- La réunion d'information est organisée le 1er ou le 2ème jour en fonction des horaires des vols et des disponibilités,
- La découverte d'une production de produits locaux le Jour 6 pourra s'effectuer lors d'une balade en bateau selon le nombre de participants et les conditions météorologiques.
- Le kilométrage est donné à titre indicatif, au départ de l'hôtel Top Clubs Alvor Baia 4*,
- Pour des raisons techniques, l'ordre des excursions pourra être modifié tout en respectant l'intégralité des visites.

- Envie d'intimité ? Ce circuit est privatisable, veuillez nous consulter. Top hébergement :
A titre indicatif et sous réserve de disponibilité
Top Clubs Alvor Baia 4*, Hôtel mentionné ou similaire.


Categorie

4 Etoiles
Inclus / non-inclus

Ces prix comprennent

- Les vols spéciaux de France/Faro/France les jeudis et vendredis,
- Le logement 7 nuits en studio base double et pension complète (du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 8),
- Le transport en autocar climatisé,
- Les visites indiquées au programme avec guide local francophone,
- Les taxes et redevances aéroportuaires, frais de dossier (75euros), sujettes à modifications,
- L'assurance assistance rapatriement.

Ces prix ne comprennent pas

- Le supplément chambre individuelle,
- Les pourboires et dépenses personnelles,
- La garantie annulation TOP

Formalités

Portugal

Les ressortissants français se rendant au Portugal, mineurs inclus, doivent être en possession d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport. L’appartenance du Portugal à l’espace Schengen ne dispense pas le voyageur d’être en mesure d’établir son identité ou sa nationalité, en cas de vérification inopinée.
En outre, et dans l’hypothèse d’un retour imprévu par avion, le voyageur doit pouvoir prouver son identité lors de l’embarquement.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-portugal.pdf.

Le livret de famille ou l’acte de naissance ne constituent pas un document de voyage.