Circuit Escapade en Toscane

Florence, Italie
Circuit Escapade en Toscane - 1
Circuit Escapade en Toscane - 2
Circuit Escapade en Toscane - 3
Circuit Escapade en Toscane - 4
Circuit Escapade en Toscane - 5
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n'est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

5 jours / 4 nuits

Introduction

Une très belle escapade à travers les magnifiques paysages de Toscane où se succèdent vertes collines, vignes, oliveraies et cyprès jusqu'aux splendides palais de Pise, de Florence ou encore de Sienne. Un vrai voyage au cœur de l'histoire !

Nos atouts et vos avantages

  • Transfert vers l’aéroport de départ, si option souscrite
  • La Toscane, berceau de la Renaissance
  • La douceur des paysages, entre collines verdoyantes, cyprès, oliveraies…
  • Florence, ville d’art par excellence
  • La ville historique de Lucques
  • La magnifique Sienne
  • Audioguides


Votre programme

J1 FRANCE / FLORENCE / MONTECATINI

Départ de votre région et transfert vers l’aéroport. Envol à destination de l’Italie et de Florence. A votre arrivée, accueil et transfert à votre hôtel de Montecatini. Dîner logement


J2 MONTECATINI / FLORENCE / MONTECATINI

Départ pour Florence. Visite de la ville, considérée comme l’une des plus belles d’Italie. Découverte de la Piazza Duomo, le cœur de Florence entouré des monuments religieux les plus importants et dominé par le superbe clocher de Giotto, le Ponte Vecchio, la Piazza della Signoria, l'extérieur du Palazzo Vecchio… Déjeuner libre puis après midi dédié à la visite de la Galerie des Offices pour y admirer les œuvres de Giotto, Cimabue, Masaccio... Dîner logement à Montecatini


J3 MONTECATINI / SIENNE / SAN GIMIGNANO / MONTECATINI

Départ pour Sienne et matinée dédiée à la visite de la ville et son centre historique. Promenade vers la Cathédrale pour y admirer les bâtiments Gothiques et les palais Renaissance. Arrivée sur la Place du Campo, célèbre pour la très dangereuse course du Palio, le Palais Public, la Tour du Mangia et la Fontaine Gaia. Déjeuner puis route vers San Gimignano pour visiter la ville médiévale, dressant ses quatorze tours de pierres grises au-dessus de la campagne toscane. Dîner logement


J4 MONTECATINI / PISE / LICQUES / MONTECATINI

Aujourd’hui, visite de Pise avec la Piazza dei Miracoli, où se trouvent les plus importants monuments de la ville, la Cathédrale, le Baptistère, le Camposanto et la célèbre Tour Penchée. Déjeuner puis continuation vers Lucques. Visite de la ville, un des joyaux de la Toscane avec ses places, ses églises, ses tours et  ses remparts du XVIème siècle. Dîner logement à Montecatini


J5 MONTECATINI / FLORENCE / FRANCE

Transfert à l’aéroport et envol vers la France. A votre arrivée, transfert vers votre ville de départ.


Votre Hébergement pendant le voyage

Dans le cadre de votre voyage, vous serez logés en hôtels de 1ère catégorie en chambre standard.
Vous trouverez le nom des hôtels à chaque fin de descriptif par étape du voyage. En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation, soit 10 jours avant la date de départ du voyage.

Ce voyage ne propose pas l’offre CHAMBRE À PARTAGER : l'intégralité du supplément Single est à la charge du client.


Formalités

Carte nationale d’identité en cours de validité.


Nos engagements

Pour des raisons techniques ou météorologiques, l’ordre des étapes pourra être modifié tout en respectant l’intégralité des visites. Vi ne pourra être tenu responsable des excursions et visites optionnelles achetées sur place.

Seules les excursions clairement proposées par Vi en « forfait conseil » s’effectuent sous la responsabilité de Vi.

Pour tout manquement éventuel ou non réalisation de prestations ou défaut de qualité constatée par le client, Vi doit impérativement en être informé via l’agence de voyages du client durant le voyage. Si Vi n’est pas informé immédiatement, aucune lettre de réclamation ne sera acceptée et traitée.


Informations aériennes

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.

Les horaires de vols ainsi que les horaires et mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de votre carnet de voyages soit environ 10 jours avant la date de départ du voyage.

La franchise bagage est incluse dans le voyage (bagage en soute & bagage à main).
Bagage en soute : La franchise bagage est généralement de 15kg à 30kg en fonction de la durée, de la destination & de la compagnie aérienne.
Bagage à main : En règle générale le bagage à main ne doit pas excéder 7kg et doit respecter les dimensions suivantes 55 x 40 x 20 cm (poignées et roulettes incluses). Attention : Le sac à main ou l'ordinateur portable compte comme un bagage à main. Seul un bagage à main est autorisé !
Vous connaîtrez le poids des bagages autorisé à réception de votre convocation soit environ 10 jours avant la date de départ du voyage.

Italie

Pour un séjour de trois mois maximum, les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

En effet, si les autorités italiennes sont informées de cette nouvelle mesure, il ne peut être garanti que celle-ci soit comprise et assimilée par d’autres acteurs (compagnies aériennes, hôtels, banques, commerces) sur l’ensemble du territoire italien, susceptibles d’exiger la présentation d’une pièce d’identité portant une date de fin de validité non dépassée.

Si vous deviez voyager uniquement avec votre carte nationale d’identité portant une date de validité dépassée, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-italie.pdf

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.