CIircuit Merveille d'Italie

Florence, Italie
CIircuit Merveille d'Italie - 1
CIircuit Merveille d'Italie - 2
CIircuit Merveille d'Italie - 3
CIircuit Merveille d'Italie - 4
CIircuit Merveille d'Italie - 5
CIircuit Merveille d'Italie - 6
CIircuit Merveille d'Italie REF : 153124
dès 1309 € TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 04 mars 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris (+5 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Jour 1: FRANCE / VENISE

Rendez-vous des participants à l'aéroport.

Enregistrement et embarquement, puis décollage à destination de Venise.

Arrivée à l'aéroport de Venise. Accueil par votre accompagnateur à l'aéroport.

Transfert à l'hôtel dans la région Venise, Lido de Jesolo.

Dîner (selon horaires aériens) et nuit.

(Si l'arrivée a lieu dans la matinée, possibilité optionnelle de réserver un déjeuner (avec supplément).)


Jour 2: VENISE (env. 80 Km)

Petit déjeuner.

La journée sera consacrée à la découverte de Venise, l'un des rares sites à exercer un pouvoir de fascination aussi extraordinaire. Venise et sa lagune de la mer Adriatique sont inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco.

Venise est une ville unique au monde, que tout le monde devrait visiter. Un lieu qui réussira toujours à vous étonner, grâce aux émotions et à l'atmosphère qui émane d'elle. La ville insulaire semble flotter sur les eaux de la lagune. Construite sur 118 petites îles, Venise est un extraordinaire chef-d'oeuvre architectural.

Visite guidée de Venise : découverte de la place Saint Marc et de la basilique. Puis, visite du palais des Doges et de ses somptueux appartements décorés par les plus grands artistes italiens et du pont des soupirs. Le Palais des Doges est un incontournable qui résume toute l'histoire de Venise et révèle ses secrets.

Déjeuner.

Après-midi libre pour les découvertes personnelles. Perdez-vous dans ses quartiers excentrés, ses palais oubliés, ses cours secrètes et ses ruelles cachées.

Retour à l'hôtel.

Dîner et nuit.


Jour 3: ÎLES DE LA LAGUNE DE VENISE / FLORENCE (env. 300 Km)

Petit déjeuner.

Départ en bateau de Punta Sabbioni pour l'excursion dans les îles de la lagune de Venise. Vous découvrirez Murano, l'île du verre depuis la fin du 13ème siècle, époque à laquelle le grand conseil craignait les incendies et décida donc de transférer les verreries sur l'île. L'île est bercée par un véritable souffle artistique que l'on respire en s'y promenant.

Ensuite, découverte de Burano, connue pour ses canaux bordés de maisons colorées qui donnent aux ruelles et aux quais du village une grande gaieté et ses dentelles à l'aiguille pratiquée depuis le 16ème siècle, remarquablement fines, qui furent à la base de plusieurs fabriques européennes.

Déjeuner dans un restaurant typique sur l'île de Burano.

Dans l'après-midi, retour en bateau à Punta Sabbioni.

Route vers Florence.

Installation à l'hôtel dans la région de Florence / Sienne.

Dîner et logement.


Jour 4: FLORENCE (env. 15 km)

Petit déjeuner.

Départ pour Florence, l'une des plus belles et des plus charmantes villes d'Italie. Patrie de Dante, le père de la langue italienne et cité des Médicis, riche famille toscane qui a permis une nette évolution de la ville, multipliant ainsi les interventions en matière culturelle, économique et politique, Florence offre un panorama unique. Ville symbole de la Renaissance italienne, elle est sans aucun doute la ville où le génie italien se manifeste de la façon la plus évidente. Pendant quatre siècles (du 13ème au 16ème siècle), elle sera le creuset d'une multitude d'esprits créateurs qui façonneront le visage de l'Italie, mais aussi celui de toute l'Europe.

Visite guidée de la ville : la Piazza del Duomo, la Piazza della Signoria, le Palazzo Vecchio et le médiéval Ponte Vecchio qui enjambe le fleuve Arno.

Déjeuner à Florence.

Après le déjeuner entrée à la galerie des offices (Galleria degli Uffizi).

Temps libre pour les découvertes personnelles. Votre accompagnateur restera à disposition.

Retour à l'hôtel.

Dîner et nuit.


Jour 5: SIENNE / ROME (env. 385 Km)

Petit déjeuner.

Départ en direction de Sienne, qui se trouve au coeur de la campagne toscane. L'intérêt de cette ville est qu'elle a conservé le même visage qu'aux 13ème et 14ème siècles. Ce qui fait dire à Hippolyte Taine que Sienne est « comme un Pompéi du Moyen Âge ».

Visite guidée de la ville construite sur trois collines d'argile rougeâtre, couleur « terre de Sienne ». Elle est connue pour sa place en forme de « coquille Saint Jacques » sur laquelle se déroule chaque année le palio.

Visite de la cathédrale et passage par la piazza del campo, magique, où bat le coeur de la cité, les rues gothiques bordées de palais, les maisons patriciennes et le palazzo publico.

Après le déjeuner, départ en direction de Rome, la capitale de l'Italie.

Dîner et nuit à l'hôtel situé dans les environs de Rome.


Jour 6: ROME (env. 20 Km)

Petit déjeuner.

Départ pour Rome, la ville immortelle, qui a longtemps dominé le « monde civilisé » et renferme mille et un témoignages de son très riche passé. Les nombreuses églises, fontaines et innombrables vestiges sont les empreintes laissées par chaque époque. Rome est une capitale vivante. Son mode de vie « Dolce Vita » et son tempérament méditerranéen, ses spécialités culinaires sont quelques-unes des richesses que la ville vous invite à découvrir.

La journée sera consacrée à la visite guidée de la capitale italienne et commencera avec la découverte de la Rome baroque : la fontaine de Trévi, où vous pourrez exprimer votre souhait en jetant une petite pièce dans l'eau, la place Navona, la place d'Espagne, le Panthéon et la place Venezia (vues extérieures).

Après le déjeuner, visite guidée de la Rome chrétienne : vous allez découvrir les musées du Vatican (avec audio guides obligatoires) et leurs trésors, notamment la chapelle Sixtine avec les magnifiques fresques de la voûte, chef-d'oeuvre de Michel Ange ; vous continuerez la visite avec la place et la basilique St. Pierre, centre de la chrétienté et riche d'oeuvres d'art telles que la Pietà de Michel Ange.

Retour à l'hôtel.

Dîner et nuit à l'hôtel dans la région de Rome.


Jour 7: ROME (env. 20 Km)

Petit déjeuner.

Visite de la Rome Antique : le Palatin, sans doute la plus célèbre des 7 collines de Rome, grâce à la légende des frères jumeaux Romulus et Remus, le forum romain et l'arc de Constantin.

Puis, visite du colisée, symbole universellement connu de Rome.

Vous découvrirez ce bâtiment aux dimensions extraordinaires.

Déjeuner.

Temps libre pour les découvertes personnelles et flâner dans le quartier du Quirinal. La colline du Quirinal est dominée par le Palais du Quirinal, le Palais présidentiel italien. C'est en bas de la colline que se trouve la fontaine de Trévi, la plus célèbre de Rome et haut lieu mondial d'attraction touristique. Ce quartier est un des plus beaux de Rome. Deux petites églises particulièrement intéressantes se trouvent à proximité du palais : Saint-Charles des quatre fontaines, réalisée par Borromini, et Saint-André du Quirinal, réalisée par son illustre concurrent artistique, Michel Ange.

Retour à l'hôtel.

Dîner et nuit dans la région de Rome.


Jour 8: ROME / FRANCE

Petit déjeuner.

Transfert à l'aéroport de Rome en fonction des horaires d'avion.

Assistance aux formalités d'enregistrement.

Si le départ a lieu dans l'après-midi, possibilité optionnelle de réserver un déjeuner (avec supplément).


INFOS VERITE

En fonction des horaires de vol, il est possible que la 1ère et/ou la dernière nuit ne soient pas passées intégralement à l'hôtel.
Vols directs ou avec escale à l'aller comme au retour.

Pour des raisons techniques, l'ordre des visites et excursions pourra être modifié, dans tous les cas le contenu du programme sera respecté.

Les hôtels sont excentrés.

Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé lundi 15 juin l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

NOTE IMPORTANTE SUR LE TELEPHONE SAMSUNG GALAXY NOTE 7 :
Suite à l'interdiction par différents pays et compagnies aériennes, les téléphones mobiles Samsung Galaxy Note 7, en considération du risque d'explosion/incendie de ces téléphones, leur transport en soute comme en cabine (en bagage cabine ou sur vous) peuvent être interdits sur certaines compagnies aériennes ou pays de destination. Si vous possédez un téléphone Samsung Galaxy Note 7, nous vous invitons à laisser votre téléphone chez vous. A défaut, les agents de la compagnie ou les personnels en charge de l'inspection filtrage peuvent être amenés à le saisir et peuvent refuser de vous embarquer à bord. Cette mesure pourra s'étendre à d'autres pays, nous vous invitons à vous renseigner avant votre départ.

En cas d'annulation avec des frais de 100%, nous ne pourrons plus rembourser la partie de la taxe « YQ/YR » (qui correspond à celle des hausses carburant).

Consommation moyenne de CO2 sur ce circuit : 134.3 kg de CO2 pour le voyage aller-retour soit 9 g de CO2 / passager.km.

DOCUMENTS DE VOYAGE NECESSAIRE (à ce jour)

Pour les ressortissants français : Carte Nationale d'Identité en cours de validité.
ATTENTION : la mesure de prolongation de validité de la carte nationale d'identité française n'est pas valable dans le(s) pays visité(s).

Depuis le 26 juin 2012 les autorités européennes imposent que tout passager ressortissant d´un pays de l´Union Européenne (sauf le Danemark, le Royaume-Uni et l´Irlande) devra présenter au contrôle frontière (PAF) un document officiel individuel. Cette disposition implique qu'à compter de cette date, les mineurs qui se présenteront au contrôle frontière (PAF), même accompagnés de leurs parents, devront être obligatoirement titulaires de leurs propres documents de voyage.

L'AUTORISATION DE SORTIE DU TERRITOIRE DES MINEURS EST DE NOUVEAU OBLIGATOIRE A COMPTER DU 15 JANVIER 2017. La loi du 3 juin 2016 relative à la lutte contre le terrorisme et le décret du 2 novembre 2016 ont rétabli l'autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. A compter du 15 janvier 2017, un mineur non accompagné d'une personne détentrice de l'autorité parentale ne pourra plus quitter le pays sans autorisation de sortie. L'autorisation de sortie du territoire sera exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. L'arrêté du 13 décembre 2016 est venu préciser les modalités relatives à cette autorisation de sortie. Plus d'infos : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11090 et https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Pour les personnes de nationalité autre que française celles-ci doivent se rapprocher du consulat du pays visité afin d'être en règle le jour du départ.

LISTE DE VOS HOTELS

- Région de Lido di Jesolo ou Mestre ou Venise :
Hôtel Regents 4 étoiles (normes locales) à Lido di Jesolo ou similaire.

- Région de Florence ou Sienne :
Hôtel B-Hotels 4 étoiles (normes locales) à Montecatini Terme ou similaire.

- Région de Rome :
Hôtel Cristoforo Colombo 4 étoiles (normes locales) à Rome ou similaire.

En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation. Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.
Inclus / non-inclus

Ce tarif comprend

TRANSPORT :
Aérien : FRANCE / VENISE - ROME / FRANCE sur vols réguliers Easyjet, Air France, Transavia, Alitalia, Volotea, Brussels Airlines ou KLM

TRANSFERT :
Aéroport / Hôtel / Aéroport

HEBERGEMENT :
Hôtels 4 étoiles (normes locales) en chambre double avec bain ou douche

REPAS :
Pension selon programme du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8e jour

DIVERS :
Visites et excursions mentionnées au programme
Service audio-guide pour le circuit
Taxes de séjour
Guide accompagnateur francophone pendant toute la durée du circuit
1 pochette de voyage (convocation, liste hôtels, programme, infos...)

PRE ET POST ACHEMINEMENT :
Les pré et post acheminements s'effectuent en avion selon dispo et peuvent donner lieu à une escale, hors transfert aéroport/aéroport ou gare/aéroport/gare qui reste à la charge des clients. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour, les frais d'hébergement et/ou de restauration sont à la charge du client.

Ce tarif ne comprend pas

Les boissons hors forfait, les pourboires, les extras et les dépenses personnelles.
Les pourboires usuels aux guides et aux chauffeurs.
Assurance Multirisques non incluse et non souscrite.
Le supplément chambre individuelle par personne non inclus.
Formalités

Italie

Pour un séjour de trois mois maximum, les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

En effet, si les autorités italiennes sont informées de cette nouvelle mesure, il ne peut être garanti que celle-ci soit comprise et assimilée par d’autres acteurs (compagnies aériennes, hôtels, banques, commerces) sur l’ensemble du territoire italien, susceptibles d’exiger la présentation d’une pièce d’identité portant une date de fin de validité non dépassée.

Si vous deviez voyager uniquement avec votre carte nationale d’identité portant une date de validité dépassée, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-italie.pdf

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.