Le Charme Ardéchois

Le Charme Ardéchois - 1
Le Charme Ardéchois - 2
Le Charme Ardéchois - 3
Ouvrir le diaporama
Le Charme Ardéchois REF : 82289
dès 1070 TTC / personne en Circuits de 6 jours / 5 nuits au départ de Lyon le 19 juil. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
Le circuit complet en autocar Royal Class
L'hébergement en hôtel 3*, en chambre double
La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J6
La boisson au cours des repas
Les excursions et visites mentionnées au programme
Les services d'un accompagnateur pour les visites au départ de l'hôtel
Des audiophones individuels tout au long du circuit
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/10/19

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1070 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Lyon
  • Repas Selon programme

Résumé

L'Ardèche saura vous surprendre lors de ce séjour de 6 jours. Son architecture, ses sites naturels insolites façonnés par le volcanisme, et ses villages suspendus sont d'une beauté époustouflante. Au delà de ses joyaux naturels et culturels, l'Ardèche est une véritable terre d'accueil et d'hospitalité, symbolisée par la maxime «Ardéchois, cœur fidèle».

Introduction

Satillieu, Gorges de l'Ardèche, Le Puy en Velay, Gerbier de Jonc...
L'Ardèche saura vous surprendre par son architecture, ses sites naturels insolites façonnés par le volcanisme et ses villages suspendus. Mais c'est surtout une véritable terre d'accueil et d'hospitalité, symbolisée par la maxime «Ardéchois, cœur fidèle».

Atouts plus / Points forts

Hôtel de charme 3*, situé dans un parc centenaire
Découverte du Mont Gerbier de Jonc et du Puy en Velay
Promenade en train à vapeur à travers les spectaculaires gorges de l'Ardèche
Audiophones individuels pendant les excursions


Itinéraire et programme

Jour 1 : Rennes, Satillieu

départ de votre région(1) en autocar Royal Class. Autoroute vers Paris. Déjeuner libre. Arrivée en fin d'après-midi à Satillieu. Apéritif de bienvenue. Dîner nuit.

Infos+ étape : 950km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 2 : Train de l'Ardèche - Musée Canson

départ vers Saint-Jean-de-Muzols où vous embarquerez pour une très jolie balade à bord du train à vapeur de l'Ardèche qui vous plongera dans un autre siècle, le tout dans un décor spectaculaire. Déjeuner. Visite du musée Canson® installé dans la maison natale des frères Montgolfier à Annonay. L'occasion de découvrir la fabrication du papier, mais aussi les fameuses inventions des frères Montgolfier. Arrêt dans une cave pour une dégustation de vin. Dîner nuit.

Infos+ étape : 120km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 3 : Gorges de l'Ardèche

excursion dans les gorges de l'Ardèche : route vers Vallon-Pont-d'Arc, célèbre pour son fameux pont d'arc creusé par la rivière. Visite de la caverne du Pont d'Arc, réplique de la grotte Chauvet, classée au patrimoine de l'Unesco. Une visite qui recrée la magie et les conditions de visite de la grotte originelle, la plus ancienne cavité préhistorique ornée au monde. Une immersion totale au coeur de la préhistoire. Déjeuner. Retour par la route touristique des gorges de l'Ardèche, avec de nombreux arrêts photos. Dîner nuit.

Infos+ étape : 320km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 4 : Musée de l'autocar, Palais du Facteur Cheval

route vers Vanosc pour la visite du musée de l'autocar dont la riche exposition de véhicules de toutes les époques et de tous les continents, retrace l'épopée industrielle. Un savoureux voyage dans le temps ! Déjeuner. Visite du palais du facteur Cheval à Hauterives, rêve matérialisé de Ferdinand Cheval qui édifia une œuvre unique au monde, à partir de pierres de récupération, au coeur d'un jardin luxuriant. Dîner et nuit.

Infos+ étape : 120km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 5 : le Puy-en-Velay et le Mont Gerbier-de-Jonc

départ en direction du Puy-en-Velay, site unique au monde doté d'un patrimoine sacré exceptionnel. Visite commentée en petit train de ses rues typiques : la cathédrale, inscrite au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, le rocher Corneille et la statue de Notre-Dame de France, la chapelle Saint Michel, l'hôtel-Dieu..... Temps libre pour la découverte personnelle. Puis, route vers la Haute-Ardèche. Déjeuner ardéchois. Continuation vers le Mont Gerbier-de-Jonc (1551m), célèbre suc (ancien volcan), au coeur du parc naturel des monts d'Ardèche d'où jaillit la Loire. Le panorama sur les terres volcaniques y est à couper le souffle ! Dîner nuit.

Infos+ étape : 210km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Jour 6 : Ardèche, Rennes

départ pour le trajet retour. Autoroute vers Lyon. Déjeuner libre puis retour dans votre région.

NB : l'ordre des visites peut être inversé, mais l'ensemble du programme sera respecté.

Infos+ étape : 950km par la route (7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif).


Situation et environnement

HOTEL LA GENTILHOMMIERE 3* à Satilleu
L'hôtel est campé dans un parc boisé de 3 hectares en bordure de rivière, au coeur de la campagne ardéchoise. Ses 50 chambres sont toutes équipées de tout le confort et aménagées avec goût. L'hôtel dispose d'une piscine intérieure et d'une piscine extérieure ouverte du 15 juin au 31 août, un mini golf, un terrain de tennis, une salle de musculation, un hammam, un solarium. Accès gratuit au Wifi. Vous y apprécierez une restauration de qualité dans la tradition familiale de terroir.
Vous trouverez plus d'informations sur le site internet de l'hôtel : www.la-gentilhommiere.com


Les chambres

Liste hôtel (5) :
SATILLIEU - Hôtel la Gentilhommière - 3* NL(10) - 5 nuits - Langue du personnel : Francophone(8)

Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.


La restauration, pension et boissons

La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 5 petits déjeuners, 4 déjeuners, 5 dîners.

Boissons incluses aux repas comprenant : vin, eau en carafe


Informations complémentaires sur les prix

(1) Transferts de votre région - Pour connaitre les villes et lieux de prises en charge et conditions d'application : lors de la création du devis en ligne ou auprès de votre conseiller voyages. D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 25 participants. Quand le nombre maximum de 46 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.


Les Formalités

Carte nationale d'identité (fin de validité non-dépassée) ou passeport en cours de validité.


Informations sur le programme : visites, excursions et soirées

Informations complémentaires sur certaines visites et excursions incluses au programme (7)(9) :

L'ordre du programme pourra être modifié ou inversé mais les visites seront respectées.
Services d'un accompagnateur pour les visites au départ de l'hôtel -  Langue : Francophone(8)

Fourniture d'audiophone pour les visites.


Conditions de réalisation et d'annulation

Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations  ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.

Organisateur technique :
SALAUN holidays, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 15 avenue Carnot (75017) PARIS.

Coordonnées du/des voyageurs : Pour la bonne réalisation de certaines prestations, il est nécessaire et  indispensable de fournir, lors de la réservation, les coordonnées téléphoniques  mobiles et adresses électroniques du/des  voyageur(s) afin de pouvoir les avertir de tous changements ou toutes modifications  éventuelles (lieux, horaires, délais).

Prise en charge à  domicile : Lieu défini lors de la réservation, soumis à  la déclaration préalable et précise par le client de ses coordonnées exactes (adresse  complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d''accès, etc.). Tout  retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l''horaire  défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des  conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.

Point de rendez-vous : Lieu  défini à la réservation parmi la liste fournie des sites communiqués par le voyagiste. Le  point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction  des conditions de circulation, éventuels travaux, et éventuelles modifications  par les autorités des modalités d''accès du lieu initialement  envisagé. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement  par le voyagiste jusqu''à 24H00 avant sa réalisation. Le voyagiste se réserve le  droit d''utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites  « d''acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au  point de ramasse à l''horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers,  seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur  pour le départ défini.

Visites  et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la  réservation  : Le déroulement de ce voyage est celui  prévu à la publication de ce voyage. Les conditions de réalisation des  prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le  forfait de base, se déroulent suivant descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf  cas de force majeure, l''ensemble des prestations prévues est respecté.  Toutefois, son déroulement est susceptible d''être modifié en raison  d''impératifs techniques, pour des motifs liés aux conditions météorologiques et  encore à d''autres aléas d''organisation tels que rotations aériennes, jours de  marchés, horaires de bateau, état des routes, vols intérieurs, etc.

Informations complémentaires :
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires ou optionnelles  non incluses dans le forfait de base et soumises à réservation : suivant descriptifs 

Remise des informations définitives environ 8 jours avant le départ, le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou numérique :
- Des vols et horaires définitifs
- Des horaires de convocations
- De la liste des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d''urgence du voyagiste.

Voyage exclusif aux voyagistes de Groupe Salaun : SALAUN holidays, Nationaltours, BTtours (suivant organisateur technique).
Les voyagistes du groupe Salaun se réservent unilatéralement le droit à certaines dates de réaliser le voyage en partage avec d''autres  voyagistes. Ce partage ne pourra  justifier une remise, un remboursement, un changement de date ou une compensation envers le client.

Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l''inscription
(2)Les informations relatives aux vols opérés par  les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d''édition.
(3) Les durées de navigation et des  escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des  conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts  en gare peut être modifiée unilatéralement  sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des  conditions et incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont souvent plus  petites que les chambres doubles. La liste des hébergements, situations et  environnements hôteliers sont connus au moment de la  publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou  similaires dans la catégorie mentionnée (selon les Normes  Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) tout compris signifie à volonté. Suivant les règles et horaires définis par les établissements. Contenu de  la formule boissons incluses et tout compris (tout compris), types et volumes  des boissons sur la base des informations connues au moment de la  publication du voyage.
(7) Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. il est susceptible de modification en raison d''impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, conditions météorologiques, vols intérieurs, etc. Cependant l''ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de force majeure.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit  de leur maîtrise de la langue française, peuvent  avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des  excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises  dans nos produits) nécessitant un supplément tarifaire  à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces  prestations sont celles offertes par le prestataire local.
(10) NL signifie normes locales.

Conditions d''annulation du fait du voyageur

À plus de soixante (60) jours avant le départ, les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :

• Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l''annulation, déduction faite de la somme de 100 € par personne à titre de frais d''annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 100 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l''instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...
• Soit remboursées au client, déduction faite des frais d''annulation équivalents à : 15 % (avec un montant minimum de 200 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*) et non remboursable par l''assurance.

Entre cinquante-neuf (59) et trente-et-un jours (31) jours avant le départ, les sommes acquittées par le client seront au choix de ce dernier :

• Soit reportées sur un autre voyage de son choix dans les 12 (douze) mois qui suivent l''annulation, déduction faite de la somme de 250 € par personne à titre de frais d''annulation et de report. Suivant les conditions, il peut être ajouté à ces 250 €, les frais réels engagés selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) dès l''instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visites non remboursables, les frais de visas déjà engagés...

• Soit remboursées au client, déduction faite des frais d''annulation, équivalents à 20 % (avec un montant minimum de 250 € par personne) du prix total du voyage à forfait (*) et non remboursable par l''assurance.

• Soit remboursées au client, déduction faite des frais réels selon le type de billets (aérien, maritime ou ferroviaire) engagés dès l''instant où ils sont non échangeables et non remboursables, les frais de visas et de visites engagés... si ces montants cumulés sont supérieurs au montant forfaitaire de 20 % visé ci-dessus (départ entre 59 et 31 jours) et toujours sous réserve d''un montant minimum de 250 € par personne.

A partir de trente (30) jours du départ, les frais d''annulation sont calculés suivant le tableau ci-dessous (sauf conditions d''annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d''autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente), soit :

De 30 à 21 jours avant le départ : 35% du prix du voyage (*)
De 20 à 8 jours avant le départ : 65% du prix du voyage (*)
De 7 à 2 jours avant le départ : 85% du prix du voyage (*)
Moins de 2 jours avant le départ et non présentation au départ : 100% (*)
(*sous réserve d''un montant minimum de frais d''annulation de 300 € par personne)

Remboursement des taxes d''aéroport sur demande expresse et uniquement pour les tronçons de vols non consommés.
Que l''annulation soit demandée par le Client à plus ou à moins de 60 jours du départ, le montant des primes d''assurances souscrites ne sera pas remboursé au client ainsi que les éventuels frais de visa (incluant coût de visa, expédition des passeports et frais de service) acquittés auprès de l''organisateur technique qui ne pourront être remboursés.
Les frais d''annulation sont calculés sur le montant du voyage, surcharges kérosène incluses. Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés par les convocations, de même s''il ne peut présenter les documents de police exigés pour son voyage (passeport, visa, carte d''identité) et s''il ne se présente pas à l''heure indiquée aux portes d''embarquement. Si un voyageur ne se présente pas au départ ou abandonne un circuit en cours de route, et cela pour quelque cause ou motif que ce soit, aucun remboursement ne sera consenti.
Les croisières maritimes et fluviales sont soumises à des frais d''annulation spécifiques qui vous seront communiqués le cas échéant avant votre réservation.
Avant le départ, toute demande de correction d''orthographe dans le prénom ou le nom d''un voyageur pourra donner lieu à l''application des frais de modification (se renseigner en agence).
(*) Sauf conditions d''annulation spécifiques de certains voyages, des croisiéristes ou d''autres fournisseurs précisées à la réservation et mentionnées dans le contrat de vente.

Conditions d''annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l''article L211-14 III du code du  tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d''annuler une date de voyage si  celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 25 participant(s). Quand le nombre maximum de 46 participant(s) prévu sur un voyage sera  atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus  d''informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d''annulations, contactez votre agence de  voyages.