Découvrez Nîmes, le Pont du Gard et ses secrets à vélo électrique

Gard - Nîmes, Languedoc Roussillon
le petit
+
Carrefour Voyages
Ce voyage est
100%
remboursable ***
Découvrez Nîmes, le Pont du Gard et ses secrets à vélo électrique - 1
Découvrez Nîmes, le Pont du Gard et ses secrets à vélo électrique - 2
Découvrez Nîmes, le Pont du Gard et ses secrets à vélo électrique - 3
Découvrez Nîmes, le Pont du Gard et ses secrets à vélo électrique - 4
Découvrez Nîmes, le Pont du Gard et ses secrets à vélo électrique - 5
Découvrez Nîmes, le Pont du Gard et ses secrets à vélo électrique - 6
Ouvrir le diaporama
Découvrez Nîmes, le Pont du Gard et ses secrets à vélo électrique REF : 324535
dès 724 TTC / personne en Circuits de 5 jours / 4 nuits au départ de Nimes le 27 juin 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend

- Accueil personnalisé                    
- 4 nuits en hôtels de catégorie 3* ou chambres d’hôtes avec les petits déjeuners
- Les taxes de séjours            
- 4 jours de location d’un vélo assistance électrique équipé pour les participants de 12 ans et plus mesurant au moins 150 cm, avec casque / sacoches / pompe/ kit de réparation / antivol/ compteur odomètre
- 4 jours de location d’un vélo tout chemin avec casque fourni pour les enfants de moins de 12 ans
- La balade de 8 km en canoë sur le Gardon le jour 2
- Le prêt d'un GPS de randonnée    par réservation        
- Le transfert des bagages entre chaque étape (prise en charge à partir de 10h, livraison avant 16h)
- Un carnet de route détaillé de votre itinéraire (tracés, suggestions de visite, numéros utiles)
- L'assistance téléphonique 7j/7 et 24h/24


Quelques mots sur le voyage
à partir de
724 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Au départ de Nimes
  • Autres

Résumé

Conçu et testé par des experts, cet itinéraire est accessible au plus grand nombre, même aux cyclistes très occasionnels. Certaines sections de l'itinéraire passent par des routes vallonnées mais ces routes restent parfaitement accessibles pour un adulte, et ce d'autant que le portage des bagages est inclus entre chaque étape.

DECOUVREZ NÎMES, LE PONT DU GARD ET SES SECRETS A VELO

Envie d’une déconnection totale avec le quotidien, de respirer le grand air et de profiter de vos vacances pour s’adonner à plus d’activités physiques ? Nos circuits à vélo « clé en main » sont faits pour vous ! Conçu et testé par des experts, nos itinéraires sont accessibles au plus grand nombre, même aux cyclistes très occasionnels, d’autant que vous voyagerez sans vos bagages entre chaque étape. En effet, pour que vous puissiez toujours pédaler léger et dans la bonne humeur, nous transportons vos bagages entre chaque hôtel. Et avec le vélo à assistance électrique, il n’a jamais été aussi facile d’avaler les kilomètres !
.
VOUS AIMEREZ
- La formule avec vélo et casque inclus
- Le portage des bagages inclus entre chaque hôtel pour voyager léger
- Le carnet de voyages avec tracés GPS, contacts utiles et suggestions de visites
- L’assistance téléphonique 24/7
- La garantie Sérénité : report sans frais* (voir conditions d'annulation)
.
Le chant des cigales, les oliviers, le doux murmure d’une fontaine à l’ombre des platanes, les marchés colorés aux effluves ensoleillées... Pas de doute, vous êtes dans le Sud ! 
Au départ de Nîmes, ce voyage à vélo vous invite à découvrir les richesses historiques et la beauté des paysages du Gard. A votre rythme, retracez l’histoire du Pont du Gard, l’un des trésors antiques les plus emblématiques de la région. Sur de charmantes petites routes départementales, levez le voile sur les secrets du célèbre pont-aqueduc, de son édification à son rôle clef dans l’acheminement de l’eau. Visitez la carrière de Vers qui a permis sa construction il y a 2000 ans. A la fontaine d’Eure, près d’Uzès, trouvez la source qui alimentait en eau celle qu’on surnomme la « Rome française ». 
Au cours de votre route, prenez le temps de visiter les charmants villages d’Uzès et de Collias, de déambuler dans leurs ruelles tortueuses, et de goûter les produits locaux. Votre voyage vous mènera aussi dans les gorges du Gardon où une rafraîchissante balade en canoë vous attend dans un décor somptueux.
.
EN BREF
Itinéraire en boucle, départ et fin de séjour à Nîmes.
Les + : Nîmes et son patrimoine antique et romain - Le Pont du Gard, classé au patrimoine mondial de l’Unesco - Des étapes courtes et accessibles - La balade en canoë dans les gorges du Gardon - La ville perchée de Uzès et son célèbre marché provençal - La gastronomie et la douceur de vivre du Gard
.
Caractéristiques du circuit : facile
- Distance parcourue : de 30 à 40 km par jour soit env. 95 km sur tout le séjour
- Nature du terrain :  vous roulez principalement sur des petites routes départementales. Relief vallonné non indiqué pour les enfants de moins de 10 ans.

ITINERAIRE

Jour 1 : Nîmes
Arrivée à Nîmes. Vous disposez d’une journée libre pour découvrir la ville et ses nombreuses merveilles héritées de l’Empire Romain. L’amphithéâtre, la Maison Carrée, le Castellum ou encore les Jardins de la Fontaine sont des sites incontournables qui vous plongent aux origines de celle qu’on surnomme la « Rome française ».
A partir de 17h, installation à la Maison Rousseau Chambre d’hôte (ou similaire) où vous avez rendez-vous avec notre guide local pour la remise des vélos (remise des vélos possible avant 17h). Nuit.
.
Jour 2 : Nîmes - Collias 29 km
Après un délicieux petit-déjeuner et la prise en charge de vos bagages (entre chaque étape, le portage des bagages est inclus), vous quittez Nîmes par une jolie route bordée de garrigues jusqu’au plateau calcaire qui surplombe les gorges du Gardon. Après ce panorama grandiose, vous enjambez le pont Saint-Nicolas pour passer sur la rive gauche jusqu’à Collias. Ce petit village posé au bord du Gardon dégage une atmosphère fraîche et sauvage. 
L’après-midi, changement de décor. Une balade en canoë sur le Gardon vous attend. Rafraîchissante et ludique, cette agréable promenade de 8 kilomètres vous mène jusqu’au Pont du Gard. L’occasion d’une petite baignade et d’un premier tête-à-tête avec le chef d’œuvre romain.
Installation à l’hôtel Restaurant le Gardon 3* (ou similaire) et nuit. 
.
Jour 3 :  Collias, boucle d’Uzès et de la Vallée de l’Eure 28 km
Partez pour une belle boucle au nord de Collias. En début d’étape, peu après Saint Maximin, vous profitez d’un beau panorama sur Uzès. Puis c’est la vallée de l’Eure qui vous accueille. Au Ier siècle, les Romains acheminaient l’eau depuis cette vallée pour alimenter la ville de Nîmes, ce qui donna lieu à de véritables prouesses techniques, comme la construction du Pont du Gard.
Sur la route du retour, vous découvrez Uzès, magnifique ville perchée dominant l’Uzège et célèbre pour son marché provençal. Avant de quitter Uzès, une pause gourmande pour les amateurs de friandises s’impose au musée Haribo. 
Pour quelques kilomètres de plus (en 38km), vous pouvez aussi découvrir l’élégant village de Saint-Quentin la Poterie, avant de rejoindre Uzès. La tradition potière de cet élégant village remonte au Moyen Age. Aujourd’hui encore, artisans potiers et céramistes perpétuent ce savoir-faire ancestral.
Retour à Collias par une petite route serpentant entre les vignes.
Installation à l’hôtel Restaurant le Gardon 3* (ou similaire) et nuit. 
.
Jour 4 : Collias - Nîmes 39 km
Après quelques kilomètres de vélo, vous atteignez la carrière de Vers. Il y a près de 2000 ans, c’est dans cette carrière de pierres que les Romains ont puisé la roche pour édifier le Pont du Gard. Construit sur 3 niveaux et d’une hauteur de 48 mètres, c’est le plus haut pont-aqueduc connu du monde romain. Tout proche, le Pont du Gard vous permet d’enjamber le Gardon tout en profitant d’un panorama grandiose. 
Ensuite, une voie verte vous guide jusqu’à la carrière de pierres de Sernhac. De nombreux vestiges de l’époque romaine vous y attendent notamment les fameux tunnels de l’aqueduc. 
Retour à Nîmes où comme un symbole, vous terminez l’étape au Castellum divisorium, le monument qui marquait l’aboutissement de l’aqueduc.
Installation à la Maison Rousseau Chambre d’hôtes (ou similaire) et nuit.
.
Jour 5 : Nîmes
Fin de votre séjour après le petit-déjeuner et la restitution des vélos. 
Bon retour ! 

LES VELOS

Avaler les kilomètres n’a jamais été aussi facile grâce à l’assistance d’un vélo électrique. Le forfait inclut la location d’un vélo à assistance électrique pour les personnes de 12 ans et plus mesurant au moins 150 cm, et un vélo tout chemin pour les enfants mesurant moins de 150 cm. Fidèles compagnons de voyage, nos vélos sont d'une grande fiabilité et particulièrement adaptés à la randonnée cycliste sur route et grand chemin.
.
VAE
Les vélos électriques sont adaptés aux personnes mesurant 150cm et plus, et sont fournis avec les équipements suivants :
- autonomie moteur d’env. 120km
- 1 casque
- 1 sacoche arrière 20L étanche
- 1 sacoche guidon 4L étanche
- 1 antivol
- 1 compteur odomètre
- 1 multi-outils
- 1 pompe
- 1 kit de réparation comprenant : lot de rustines, une chambre à air, un jeu de démonte-pneu
- 1 bidon
.
Pour les jeunes mesurant moins de 150 cm, nous proposons des vélos de 20 pouces qui conviennent aux enfants de 120 cm à 135cm, et des vélos de 24 pouces pour les enfants de 135cm à 150 cm. Les casques enfants sont également fournis. Le port du casque est obligatoire pour les moins de 12 ans.

LES HEBERGEMENTS

A la fin de chaque étape, pour une bonne nuit de repos, nous vous avons réservé pour vous un hébergement de qualité, chaleureux et convivial (petits hôtels familiaux 3* ou chambre d’hôtes, selon étape). Tous les hébergements inclus dans le programme sont confortables et équipés pour recevoir des cyclotouristes. Les coordonnés de vos hébergements vous seront communiqués dans votre carnet de voyages.


BON A SAVOIR

Ce circuit présente quelques sections vallonnées qui peuvent être difficiles pour les jeunes cyclistes ; il n’est donc pas indiqué pour les familles avec des enfants de moins de 10 ans.  
.
A Nîmes, rendez-vous à 17h avec notre guide local à la Maison Rousseau - Chambre d’hôtes pour la remise des vélos de location, du carnet de route avec tous les conseils et contacts utiles à votre voyage ainsi qu’un GPS de randonnée. Si vous devez arriver tardivement à Nîmes le premier jour, il est possible de déplacer la remise des vélos au lendemain de votre arrivée à partir de 9h. Vous avez aussi la possibilité de récupérer les vélos avant 17h, même en matinée, en convenant d’un nouvel horaire avec le guide local. En fin de séjour, la restitution du matériel se fera également à la Maison Rousseau - Chambre d’hôtes.
.
Nous vous rappelons que le port du casque est obligatoire pour les moins de 12 ans. Le casque n’est pas obligatoire pour les personnes à partir de 12 ans, mais nous vous recommandons d’en porter pour votre protection.
.
Si l’un des participants souhaitent voyager avec son vélo personnel, cela est possible, à condition de le préciser à la réservation. Une réduction s’appliquera alors sur le coût de son forfait. Détails, nous consulter.
.
Important : Même si aucune caution ne vous est demandée à la livraison du vélo, le matériel (vélo, équipement et accessoires divers) est sous votre responsabilité après la remise, notamment en cas de vol, de casse, totale ou partielle. Il est donc important de signaler les éventuels éléments défectueux à la réception du matériel. Le matériel est livré en parfait état de fonctionnement et d’entretien. Il est attendu de l’utilisateur, un respect du matériel, dans les règles d’usage d’une bicyclette, ainsi qu’un entretien minimum du matériel en fonction des conditions rencontrées (nettoyage, serrage, graissage, gonflage…). Le vélo ne doit en aucun cas être laissé sans surveillance ou sans installation de l’antivol fourni. Nous déclinons toute responsabilité en cas de sinistres sur les vélos, en cas de chute ou de vol. 


CONDITIONS SPECIFIQUES D'ANNULATION ET DE MODIFICATION

Plus de 32 jours du départ : 10%
De 31 à 23 jours du départ : 25%
De 22 à 16 jours du départ : 40%
De 15 à 06 jours du départ : 60%
A moins de 6 jours du départ, non présentation et interruption de séjour : 100%
.
*Réservez sereins !
Annulation et report sans frais garantis pour les départs 2021 : nous nous engageons à annuler ou à reporter votre séjour sans frais, si des mesures gouvernementales liées à la lutte contre le coronavirus rendent impossible l’exécution de votre séjour. Si vous optez pour un report, celui-ci se fera sans frais supplémentaire, à l’exception du recalcul du tarif en fonction des nouvelles dates que vous aurez choisies. Les mesures ouvrant droit à ces conditions sont le confinement national ou local (lieu du séjour ou domicile), la fermeture administrative des hébergements (et non des lieux de visite), ou la restriction de déplacement.
.
Compte tenu du contexte sanitaire, il est possible qu’une ou plusieurs visites suggérées dans le circuit soient temporairement suspendues. La fermeture des sites touristiques suggérés ne constitue pas un motif d’annulation sans frais. Nous vous conseillons donc de vous renseigner sur leur calendrier d’ouverture avant toute réservation.