Circuit Glasgow, Edimbourg et la région des Highlands

Circuit Glasgow, Edimbourg et la région des Highlands - 1
Circuit Glasgow, Edimbourg et la région des Highlands - 2
Circuit Glasgow, Edimbourg et la région des Highlands - 3
Circuit Glasgow, Edimbourg et la région des Highlands - 4
Circuit Glasgow, Edimbourg et la région des Highlands - 5
Circuit Glasgow, Edimbourg et la région des Highlands - 6
Circuit Glasgow, Edimbourg et la région des Highlands - 7
Circuit Glasgow, Edimbourg et la région des Highlands - 8
Circuit Glasgow, Edimbourg et la région des Highlands - 9
Circuit Glasgow, Edimbourg et la région des Highlands REF : 142359

-35%
Circuit Glasgow, Edimbourg et la région des Highlands Circuits de 8 jours / 7 nuits Découverte des plus célèbres châteaux d'Ecosse
Visite d'une distillerie de Whisky
Les incroyables paysages de l'île de Skye
REF : 142359
dès 1299 € TTC par personne au lieu de 1999 € en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Paris le 04 avr. 2018
Grande Bretagne
Découverte des plus célèbres châteaux d'Ecosse
Visite d'une distillerie de Whisky
Les incroyables paysages de l'île de Skye lire la suite
REF : 142359
Le prix comprend
  • Vol A/R
    au départ de Paris
    (+6 autres villes)
  • Repas
    Demi-pension
  • Transfert
  • Chambre double
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Descriptif produit Comprend / Comprend pas
Descriptif

Descriptif du séjour

Jour 1 : France, Belgique ou Suisse - Glasgow

Convocation à l’aéroport 2h00 avant le décollage de l’avion. Envol à destination de Glasgow. Arrivée à l’aéroport international et accueil par votre accompagnatrice francophone que vous aurez tout au long de votre circuit. Transfert à votre hôtel situé dans la région de Glasgow. Dîner et nuit à l’hôtel. 


Jour 2 : Glasgow

Après le petit-déjeuner buffet, vous partirez à la découverte de Glasgow. Vous débuterez la visite par un tour panoramique de la ville où vous pourrez notamment apercevoir la cathédrale, monument religieux le plus important de l’Ecosse au XIIIème siècle. Glasgow est connue également pour ses nombreux espaces verts, en effet la ville dispose de 90 parcs. Les plus connus sont « Kelvingrove Park », d’une superficie de 34 hectares, et « Necropolis », l’un des cimetières les plus remarquables d’Europe. Continuation à pied à travers les rues du centre-ville. Déjeuner libre ou dans un restaurant de spécialités locales si vous avez opté pour la formule pension complète. Après-midi libre pour une découverte plus personnelle de la ville. Retour à l’hôtel en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 3 : Glasgow - Edimbourg

Après le petit-déjeuner buffet, départ pour Edimbourg. Arrivée et visite guidée de cette ville remarquable par ses voûtes, ses ruelles et son cadre spectaculaire. Vous visiterez le château d’Edimbourg, surplombant la ville du haut de son éperon rocheux, il fut la demeure officielle de la famille royale écossaise du XIème au XVIème siècle. Vous poursuivrez la visite par le Palais d’Holyrood (visite non possible en présence de la Famille Royale) résidence principale des rois d’Écosse depuis le XVème siècle. Il est toujours habité par la reine Elisabeth II lors de ses séjours. Déjeuner libre ou dans un restaurant de spécialités locales si vous avez opté pour la formule pension complète. Continuation avec la visite du Jardin Botanique Royal d’Edimbourg, qui s’étend sur 28 hectares. Fondé en 1670, il s’agissait à l’origine d’un jardin « physique » où étaient cultivées des plantes médicinales pour les médecins de la ville. Installation à votre hôtel situé dans la région d’Edimbourg en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 4 : Edimbourg - Aberdeen

Après le petit-déjeuner buffet, départ en direction d’Aberdeen en traversant la région de Perth. Arrêt photo dans le village pittoresque de South Queensferry où vous découvrirez le spectaculaire Pont de Forth, un des plus étonnants monuments du XIXème siècle. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, il est le deuxième plus long pont ferroviaire jamais construit. En arrivant dans la région de Perth, vous pourrez admirer et visiter le château de Blair, sans doute le plus réputé du pays. La tour de Tumming date du XIIIe siècle alors que le reste du bâtiment a été construit entre les XVIe et XIX siècles. Déjeuner libre ou dans un restaurant de spécialités locales si vous avez opté pour la formule pension complète. Continuation et visite du château de Glamis. Sorti d’un conte de fées, il fut la demeure de famille des comtes de Strathmore et Kinghorne. Il fut aussi la maison d’enfance de la Reine-Mère Elizabeth. La légende veut que Shakespeare l’ait choisi pour cadre de son “Macbeth”. En fin de journée, installation à votre hôtel situé dans la région d’Aberdeen. Dîner et nuit à l’hôtel. 


Jour 5 : Aberdeen - Inverness

Après le petit-déjeuner buffet, départ pour Inverness et découverte de la fabuleuse région des Highlands. Ce territoire possède les plus hauts sommets de Grande-Bretagne, des Glens (vallées) spectaculaires, des sites néolithiques, des lochs mystérieux aux eaux limpides et une faune riche notamment en oiseaux de mer. En cours de route, vous visiterez une distillerie où vous pourrez découvrir la fabrication du whisky, suivie d’une dégustation. Déjeuner libre ou dans un restaurant de spécialités locales si vous avez opté pour la formule pension complète. Continuation par la visite du château de Cawdor, construit sur une forteresse du XIVème siècle, remanié au XVIIème siècle. A l’intérieur, vous découvrirez une succession de salons et pièces diverses joliment meublées, et aussi une pièce secrète découverte seulement en 1979 où a poussé un arbre ! En fin d’après-midi, installation à votre hôtel situé dans la région d’Inverness ou Aviemore. Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 6 : Inverness - Fort William

Après le petit-déjeuner buffet, vous partirez à la découverte des magnifiques paysages du célèbre  Loch Ness. Ses eaux sombres, froides et profondes, ont été maintes fois explorées, à la recherche du fameux “monstre”. Vous visiterez le château d’Urquhart, l’un des plus connus d’Écosse. Il a subi maints pillages, destructions et reconstructions à travers les siècles. Sa destruction totale en 1692 lui a donné son coup de grâce. Il n’en reste que des vestiges qui se dressent telle une sentinelle sur les bords du loch mystérieux. Déjeuner libre ou dans un restaurant de spécialités locales si vous avez opté pour la formule pension complète. Continuation vers Fort Augustus, petit village pittoresque où vous visiterez le centre Clansman où se trouve la reproduction d’une maison typique des Highlands à l’époque des clans. Vous serez accueillis par un véritable highlander qui vous expliquera tout sur la vie du Clan et qui montrera toutes les étapes de l’habillage d’un kilt. En fin de journée, installation à votre hôtel situé dans la région de Fort William. Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 7 : Ile de Skye - Glasgow

Après le petit-déjeuner buffet, départ matinal pour l’île de Skye en ferry. La beauté de cette île a attiré un grand nombre d’artistes, d’écrivains et de voyageurs pendant des siècles. Aujourd’hui, les visiteurs y viennent surtout faire des balades et se plonger dans l’ambiance paisible et étrange de l’île, qui subsiste malgré le nouveau pont et l’explosion de l’industrie touristique. En cours de route, visite des ruines du château d’Armadale, son musée et ses jardins qui s’étendent sur près de 40 hectares. Déjeuner libre ou dans un restaurant de spécialités locales si vous avez opté pour la formule pension complète. Retour en Ecosse continentale via le pont qui la relie à l’île de Skye. Continuation avec la visite du château d’Eilean Donan, l’un des plus célèbres d’Ecosse. D’abord détruit au 17eme siècle par l’armée espagnole, il a été ensuite rénové au XXe siècle et a servi  de décor pour le film “Highlander”. Continuation vers Glasgow en milieu d'après-midi. Installation à votre hôtel situé dans la région de Glasgow. Diner et nuit à l’hôtel. 


Jour 8 : Glasgow - France, Belgique ou Suisse

Après le petit-déjeuner buffet, check-out à la réception de l’hôtel. Temps libre en fonction de l’horaire du départ de l’avion et transfert à l’aéroport de Glasgow. Fin de nos services. Enregistrement et envol à destination de la France, Belgique ou de la Suisse.


Informations Hôtels


A titre indicatif et sous réserve de modification vous logerez dans les hôtels (normes locales) suivants :
- Région de Glasgow: Ibis City Center 3*** à Glasgow ou similaire
- Région d'Edimbourg: Airth Castle 4**** à Edimbourg ou similaire
- Région d'Aberdeen : Jurys Inn 3*** à Aberdeen ou similaire

- Région d'Inverness : Mercure Inverness Hotel 4**** à Inverness ou similaire OU Région d'Aviemore : Hilton Coylumbridge 4**** à Aviemore ou similaire
- Région de Fort William: Ballachulish Hotel 3*** ou Ben Nevis Hotel 3*** à Fort William ou similaire

En cas de non disponibilité des hôtels cités dans votre programme, nous vous proposerons un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins.

NB: Une taxe hôtelière vous sera demandée sur place : entre 3 et 6 euros par personne et par nuit (tarif en vigeur au 15/08/2017) sous réserve de modification. 


Comprend / Comprend pas

Ce prix par personne comprend :


- Le transport aérien France/Belgique/Suisse-Ecosse-France/Belgique/Suisse
- Les taxes aéroports obligatoires
- Les transferts aéroport-hôtel-aéroport
- L'hébergement 3 nuits en chambre double en hôtel 3*** dans la région de Glasgow
- L'hébergement 1 nuit en chambre double en hôtel 4**** dans la région d'Edimbourg

- L'hébergement 1 nuit en chambre double en hôtel 3*** dans la région d'Aberdeen

- L'hébergement 1 nuit en chambre double en hôtel 4**** dans la région d'Inverness ou Aviemore

- L'hébergement 1 nuit en chambre double en hôtel 3*** dans la région de Fort William
- 7 petits déjeuners buffet
- 7 dîners à l'hôtel
- Le circuit en autocar de grand tourisme climatisé

- Toutes les visites mentionnées au programme
- Un guide conférencier pour les visites de Glasgow, Edimbourg et l'île de Skye
- Un guide accompagnateur francophone durant tout le circuit


Ce prix par personne ne comprend pas


- Le supplément chambre individuelle
- Le supplément pension complète (6 déjeuners de spécialités locales)
- Les boissons pendant et hors des repas, les dépenses personnelles.
- Les assurances

- Les taxes de séjour à payer directement à l'hôtel en partant (entre 3 € et 6 € par nuit et par personne selon les établissements sous réserve de modification)


Ça peut aussi vous intéresser