Autotour Grece Antique et Les Météores

Grèce continentale, Grèce
Autotour Grece Antique et Les Météores - 1
Autotour Grece Antique et Les Météores - 2
Autotour Grece Antique et Les Météores - 3
Autotour Grece Antique et Les Météores - 4
Autotour Grece Antique et Les Météores - 5
Autotour Grece Antique et Les Météores - 6
Autotour Grece Antique et Les Météores - 7
Autotour Grece Antique et Les Météores - 8
Autotour Grece Antique et Les Météores - 9
Autotour Grece Antique et Les Météores - 10
Autotour Grece Antique et Les Météores - 11
Autotour Grece Antique et Les Météores - 12
Autotour Grece Antique et Les Météores - 13
Autotour Grece Antique et Les Météores - 14
Ouvrir le diaporama
Autotour Grece Antique et Les Météores REF : 276984
-15%
dès 846 TTC / personne au lieu de 1003 € en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Genève le 22 oct. 2020
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- Les vols pour / de Athènes
- L’assistance de notre correspondant sur place
- Le transfert privé Aéroport / Hôtel du jour 1
- 7 nuits en Chambre Double
- L'hébergement dans les hôtels mentionnés au programme (ou similaires).
- Les petits-déjeuners
- La location de voiture pour 7 jours, en catégorie B
- Les taxes d'aéroport

Quelques mots sur le voyage
à partir de
846 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Lille (+12 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Location de voiture

Résumé

- Circuit avec voiture de location
- Une semaine en liberté pour savourer l'essentiel du pays
- Arrêt aux Météores et dans ces Monastères perchés en haut des montagnes

Description

Ce programme est un classique qui vous offre une découverte des principaux sites archéologiques de la Grèce Continentale au Péloponnèse. Vous arriverez par Athènes pour découvrir cette ville, votre voiture de location vous y attend pour continuer votre route à travers le Péloponnèse.
Toutes les étapes sont réservées, de site en site, sur les routes pittoresques du Péloponnèse et de la Grèce Continentale. Chaque jour, une nouvelle merveille à découvrir : Epidaure, Mycènes, Olympie, Delphes et pour finir la région des Météores.
Cet autotour vous donnera l'occasion de mener les étapes comme bon vous semble et au rythme que vous souhaitez.

1er jour - France/Athènes

Arrivée à l'aéroport d'Athènes, accueil par notre représentant sur place et transfert privé vers votre hôtel.

Nuit à Athènes.


2e jour - Athènes

Petit-déjeuner.

Journée libre consacrée à la découverte d’Athènes, berceau de la civilisation occidentale et ville de contraste.
La meilleure façon de découvrir la capitale est à pied ou même en métro. Le centre-ville est relativement concentré. Les quartiers de Monastiraki et de la Plaka ne sont qu’à quelques centaines de mètres l'un de l'autre. Et la plupart des sites antiques sont aisément accessibles depuis la place Syntagma.
A visiter, l'Acropole bien sûr et à voir également, le quartier pittoresque de la Plaka, l'ancienne agora, ainsi que la multitude de musées et galeries d'art dont le fameux nouveau musée de l'Acropole ou le musée National remarquablement restauré.

Nuit à Athènes.


3e jour – Athènes - Nauplie (152 km)

Petit-déjeuner.

Votre voiture vous sera livrée ce matin directement à votre hôtel et vous pourrez continuer, votre séjour à votre propre rythme.
Départ pour l'Argolide en passant par le canal de Corinthe. L'un des côtés positifs des Jeux Olympiques de 2004 fut la nette amélioration de l'infrastructure routière du pays et notamment à proximité d'Athènes. Aujourd'hui, relier Athènes et Corinthe est un vrai bonheur avec l'autoroute. On peut s'arrêter au niveau du canal.

Le lieu n'a rien de très pittoresque mais c'est tout de même impressionnant. Surtout soyons fier de cette réalisation bâtie à l'initiative de français. Le lieu offre également un large éventail de témoignages archéologiques, stigmates du glorieux passé de cette cité opulente.
Visitez le théâtre d'Epidaure, célèbre pour son acoustique et surtout joyau du sanctuaire d'Asclépios, dieu guérisseur. Dans l'Antiquité, il s'agissait d'un haut lieu de la médecine grecque où toute la Grèce malade venait recevoir des soins et des oracles. On ne sait pas ce qui était le plus efficace...
Continuation vers Nauplie, une charmante cité posée au bord du golf d'Argolide. Un dédale de ruelles enchevêtrées, échoppes, cafés et tavernes, le tout surmonté d'une sombre forteresse datant du de l'occupation vénitienne au 17e siècle.

Nuit à Nauplie.


4e jour - Nauplie - Olympie (210 km)

Petit-déjeuner.

Départ à destination d’Olympie, pour vous y rendre, nous vous invitons à prendre la route de montagne du Mainalon afin de découvrir des villages et les paysages uniques de Vytina , Dimitsana Stemnitsa, Langadia.
N’hésitez pas faire un arrêt à Mycènes la patrie des Atrides et d'Agamemnon. Cette ville forteresse donnera son nom à toute une civilisation. Des ruines imposantes, une richesse de l'architecture et de nombreux trésors témoignent de la grandeur passée des lieux.

Nuit à Olympie.


5e jour - Olympie - Delphes (253 km)

Petit-déjeuner.

Journée consacrée à la visite d’Olympie, lieu de naissance des Jeux Olympiques. Le lieu est de toute beauté et remarquablement bien conservé. Reconnu comme le centre des jeux sacrés de toute la Grèce et placé sous la protection de Zeus ; le musée archéologique qui renferme les antiquités retrouvées dans la région comptent parmi les œuvres les plus remarquables de l’art antique. En plus des temples et du sanctuaire panhéllenique en hommage à Zeus, on y trouve les ruines des installations sportives destinées aux jeux Olympiques antiques.
Passage via les villages de Galaxidi, Nafpaktos et traversée du pont Rion-Antirion (Charílaos Trikoúpis) qui relie le Péloponnèse à la Grèce continentale.

Nuit à Delphes ou Arachova.


6e jour – Delphes - Kalambaka (240 km)

Petit-déjeuner.

Visitez l’important sanctuaire panhellénique dédié au dieu Apollon, le théâtre, la Tholos, un des édifices antiques dont la vocation reste un mystère ; le musée qui abrite, entre autres, la célèbre statue de l’Aurige, le Sphinx des Naxiens, et l’Omphalos « nombril de la terre ». Puis visite de la fontaine de Castalia et du sanctuaire d’Athéna Pronaia.

Nuit à Kalambaka.


7e jour - Kalambaka - Athènes (340 km)

Petit-déjeuner.

Découverte des Météores qui comptent parmi les curiosités les plus remarquables de Grèce. Vous découvrirez un fantastique paysage de pitons rocheux coiffés de monastères orthodoxes bâtis au sommet de rochers à pic témoignages uniques de l'art byzantin. N'hésitez pas à marcher le long des sentiers qui vous conduiront à l'intérieur de ces monastères et d'où vous aurez un panorama superbe sur la chaîne du Pinde.
Retour sur Athènes.

Nuit à Athènes.


8e jour - Athènes - France

Petit-déjeuner.
Remise de votre véhicule à l’aéroport et vol à direction de la France.


Informations Vols

Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.
Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.

Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.

Grèce

Dès lors que la durée du séjour ne dépasse pas 3 mois (court séjour) les ressortissants français, munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité(*), peuvent séjourner en Grèce sans visa.

Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide plutôt qu’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité. Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles.

Pour de plus amples informations, prendre l’attache d’une représentation diplomatique ou consulaire.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.