Circuit : La Grèce Classique et les Météores

Grèce continentale, Grèce
Circuit : La Grèce Classique et les Météores - 1
Circuit : La Grèce Classique et les Météores - 2
Circuit : La Grèce Classique et les Météores - 3
Circuit : La Grèce Classique et les Météores - 4
Circuit : La Grèce Classique et les Météores - 5
Ouvrir le diaporama
Circuit : La Grèce Classique et les Météores REF : 259882
dès 1199 € TTC / personne en Circuits de 8 jours / 7 nuits au départ de Charleroi (Aéroport Gosselies) le 24 oct. 2020
Les offres
Détails
Ce prix par personne comprend :
- Le transport aérien France, Belgique ou Suisse/ Athènes / France, Belgique ou Suisse
- Les taxes aéroports obligatoires

- Les frais de dossier
- Les transferts aéroport-hôtel-aéroport

- Le circuit en autocar de grand tourisme de 2 à 51 participants 

- 7 nuits en hotel 3*** (normes locales)

- 7 petits déjeuners buffet dans les hôtels de votre circuit

- 5 déjeuners dans des restaurants
- 7 dîners vos hôtels
- Les services d'un accompagnateur francophone durant tout le circuit

- Les audiophones (si plus de 12 participants)

- Toutes les visites mentionnées au programme

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1199 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+8 autres villes)
  • Repas Pension Complète

Les points forts


Jour 1 : France, Belgique ou Suisse / Athènes

Convocation à l’aéroport 2 h avant le décollage de l’avion. Envol à destination d'Athènes. Arrivée à l’aéroport International d'Athènes et accueil par votre accompagnateur/trice francophone qui restera présent(e) tout au long de votre circuit. Transfert à votre hôtel situé dans la région d'Athènes. Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 2 : Athènes

Petit-déjeuner. Départ pour un tour panoramique de la ville d’Athènes. Vous découvrirez ainsi le Parlement gardé par les célèbres Evzones, les monuments néo classiques (l'Université, l'Académie, la Bibliothèque), le stade de marbre où se déroulèrent les premiers jeux olympiques, sous oublier le Temple de Zeus. Ensuite, vous visiterez l’Acropole, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Elle forme avec le Parthénon, l'Érechthéion et son célèbre portique des Caryatides, et le gracieux petit temple d'Athéna Nikè le plus extraordinaire ensemble architectural et artistique légué par la Grèce antique. Déjeuner au pied de l’Acropole dans le quartier de Plaka et visite du nouveau musée de l’Acropole. Plus de 4 000 trésors y sont exposés ! Retour à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel. 


Jour 3 : Athènes / Mycènes / Olympie (310 km - 4h20)

Petit-déjeuner. Route vers  l’Argolide afin de visiter le sanctuaire d’Asclépios à Epidaure, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous verrez particulièrement le célèbre théâtre à l’acoustique exceptionnelle et qui peut accueillir 14 000 personnes. Le cadre, ombragé par les pins, est calme et agréable. Déjeuner à Mycènes dans une taverne traditionnelle avec agneau à la broche. Visite du site archéologique de Mycènes, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, extrêmement suggestif de la période archaïque, celle de la Guerre de Troie chantée par Homère . Vous admirerez les remparts de la cité, la porte des Lionnes ainsi que les spectaculaires tombeaux des Atrides. Arrêt dans la charmante ville de Nauplie, première capitale grecque. Départ en direction d’Olympie. Installation à l’hôtel dans la région d'Olympie. Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 4 : Olympie / Delphes (240 km - 3h30)

Petit-déjeuner. Départ pour la visite du site archéologique d’Olympie, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, qui servait de cadre aux Jeux Olympiques tous les quatre ans. Vous découvrirez le sanctuaire avec notamment le divin Grand Temple de Zeus et de Héra. Puis, vous visiterez le  Musée Archéologique d’Olympie qui abrite des objets issus de fouilles mais aussi de beaux vases relatant les épreuves des athlètes: courses de chars, lancé de javelot, luttes en tous genres… Déjeuner au restaurant. Traversée du Golfe de Corinthe par le pont de Rion/Antirion, symbole de la Grèce du 21ème siècle. Passage par Naupacte, lieu de la bataille de Lépante, puis par Galaxidi, avec ses demeures de style néo-classique, et par l’agréable petit port d’Itéa, avant l’ascension du Mont Parnasse (650 m) jusqu’à Delphes. Installation à l’hôtel dans la région de Delphes ou Arachova. Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 5 : Delphes / Kalambaka (240 km - 3h30)

Petit-déjeuner. Départ pour la visite du site exceptionnel de Delphes, haut lieu de l’esprit grec dédié au dieu Apollon et classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Situé sur le flanc du Mont Parnasse, il  domine mystiquement la plaine sacrée tapissée d’oliviers. Vous serez enchantés par l'atmosphère du lieu… Visite du Musée de Delphes, abritant des collections exceptionnelles, dont les célèbres statues de l’Aurige et du Sphinx ailé. Déjeuner puis départ vers les Météores. Installation à l’hôtel dans la région de Kalambaka ou Trikala. Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 6 : Les Météores / Athènes (350 km - 4h30)

Petit déjeuner. Départ pour la découverte du site des Météores, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Devant vous, s'élève un incroyable ensemble de tours rocheuses qui accueille depuis un millier d'années des monastères de tradition orthodoxe. Au sommet de la soixantaine de ces pitons rocheux , les monastères des météores (de metéora, en grec "suspendus dans les airs") sont une des curiosités de la Grèce. Sur les 24 monastères établis au XIème siècle, seuls 6 abritent encore des moines. Visite de deux monastères. Déjeuner et route pour Athènes. Arrêt aux Thermopyles, un célèbre lieu de bataille. Arrivée à Athènes. Installation à l’hôtel, dîner et nuit.


Jour 7 : Journée libre à Athènes ou croisière des trois îles en mer (en option)


Petit déjeuner. Journée libre en demi-pension (déjeuner à votre charge). Départ à pied pour le centre ville avec votre accompagnateur consacrée à la decouverte de la capitale grecque. 

Ou en option (avec supplément) croisière à Hydra, Poros et Egine. Transfert le matin pour le port du Pirée puis embarquement à destination de l'île d'Hydra. A l'arrivée, temps libre pour visiter ou se baigner. Embarquement et route vers Poros. Le déjeuner sera servi à bord. Temps libre sur la plus petite île de l'archipel. Enfin vous vous rendrez sur la troisième et dernière île au programme de cette journée : Egine. Vous aurez le choix entre une excursion au Temple d'Aphaia (règlement sur place) ou une promenade au centre de la ville. Embarquement et départ vers Athènes. 

Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 8 : Athènes / France, Belgique ou Suisse

Petit-déjeuner à l’hôtel. Temps libre en fonction de l’horaire du départ de l’avion et transfert à l’aéroport international d'Athènes. Fin de nos services. Envol à destination de la France, de la Belgique ou de la Suisse.


Informations Hôtels


A titre indicatif et sous réserve de modification vous logerez dans les hôtels (normes locales) suivants :


 

- Région d’Athènes : Hôtel Oscar  3*** ou similaire
- Région d’Olympie : Hôtel Kaiafas Lake 3*** à Kaiafas ou similaire
- Région de Delphes : Hôtel Domotel Anemolia Mountain Resort 3***  à Arachova ou similaire

- Région de Kalambaka : Hotel Kosta Famissi 3*** à Kalambaka ou similaire

 

En cas de non disponibilité des hôtels cités dans votre programme, nous vous proposerons un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins.


Grèce

Dès lors que la durée du séjour ne dépasse pas 3 mois (court séjour) les ressortissants français, munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité(*), peuvent séjourner en Grèce sans visa.

Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide plutôt qu’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité. Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles.

Pour de plus amples informations, prendre l’attache d’une représentation diplomatique ou consulaire.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.