Circuit Magie de la Guadeloupe

Guadeloupe, Antilles
Circuit Magie de la Guadeloupe - 1
Circuit Magie de la Guadeloupe - 2
Circuit Magie de la Guadeloupe - 3
Circuit Magie de la Guadeloupe - 4
Circuit Magie de la Guadeloupe REF : 97090
dès 1735 € TTC / personne en Circuits de 10 jours / 8 nuits au départ de Paris le 15 mai 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Nice (+6 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Informations transport Formalités
Quelques mots sur le voyage

Introduction

Vous aimerez :
-La vue d'ensemble de la Guadeloupe
-Le partage avec les habitants, au plus près de leur quotidien
-Le parcours tout en saveurs, avec la découverte de produits du terroir

HOTELS :

& lodges (ou similaires)
Grande-Terre : Résidence Le Vallon
Basse-Terre : Habitation Grande Anse 3*(nl)

FORMALITES :

Tout citoyen français muni d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport en cours de validité peut séjourner en Guadeloupe.

Jour 1 : FRANCE > POINTE A PITRE

Départ à destination de Point à Pitre. Accueil à l'arrivée par notre correspondant local et transfert à l'hôtel. Pot de bienvenue. Nuit à la résidence.

Jour 2 : POINTE-A-PITRE > SAINTE-ANNE > SAINT-FRANCOIS

Départ pour Sainte Anne et son mythique marché aux milles saveurs et senteurs. Partez à la rencontre des marchands et grâce aux conseils de votre guide, achetez fruits, légumes et épices pour réaliser la recette que Franciane a préparé pour vous. Un moyen ludique et convivial de découvrir la richesse de la cuisine créole. Après déjeuner, découverte de la Pointe des Châteaux, un site d'une rare beauté à l'extrémité Est de la Guadeloupe. Profitez du superbe point de vue sur tout l'archipel. Nuit à la résidence.

Jour 3 : GRANDE TERRE

Journée libre. Nuit à la résidence.

Jour 4 : MARIE GALANTE

Départ pour Marie Galante, l'île aux cent Moulins. Après avoir admiré le marché et l'église de Grand Bourg, direction l'habitation Murat, l'écomusée de l'île, ancienne habitation sucrière pour un plongeon dans la grande histoire des Antilles. Etape incontournable, visite d'une des distilleries de l'île dont le rhum a été plusieurs fois récompensé par des médailles d'or. En chemin, peut-être aurez-vous la chance de croiser les agriculteurs avec leur attelage de boeufs. Ensuite, temps de baignade dans les eaux turquoise et cristallines du lagon. Durant cette parenthèse enchantée, dégustation de « Caca boeufs » réalisés par Ketty, originaire de l'île. Il s'agit d'une spécialité locale bien plus savoureuse que son nom ne le laisse penser. Déjeuner dans la ferme de Jean-Paul et Hortensia, avec ses champs de canne à sucre, son élevage de cabris, boeufs et porcs. Préparation de Ti Punch maison pour un moment de partage et convivialité. Retour en fin de journée. Nuit à la résidence.

Jour 5 : GRANDE TERRE > BASSE TERRE

Matinée et déjeuner libre. Dans l'après-midi, départ vers l'aile verdoyante de la Guadeloupe. Nuit à l'hôtel.

Jour 6 : BASSE TERRE

Direction la côte Caraïbe de la Basse Terre. Tout au long de votre périple dans cette région luxuriante, des artisans guadeloupéens vous feront découvrir leurs traditions et goûter aux saveurs incomparables de leur terroir. Première étape, le Domaine de Vanibel, tenu par Joël. Découvrez le processus de fécondation des fleurs de vanillier, arpentez les plantations de café et observez les différentes étapes de la transformation de ce précieux nectar avant de déguster ce grand cru considéré comme l'un des meilleurs arabicas. Après un déjeuner créole fait de produits locaux produits par José dans son Habitation de la Grange Bel'O, direction la Maison du Cacao pour y découvrir tout ce qu'il faut savoir sur le chocolat. Nuit à l'hôtel.

Jour 7 : BASSE TERRE

Départ pour le port de Sainte Rose pour une journée inoubliable autour des îlets dans le lagon du Grand cul de sac Marin. Votre guide du jour, Samuel, est originaire de la région et vous fera découvrir tous les trésors que le lagon recèle : étoiles de mer géantes, mangrove, les îlets et leurs plages paradisiaques. Plongée libre près de la barrière de corail pour admirer les fonds marins. Déjeuner créole à base de poissons frais et ti punch. Retour au port en fin d'après-midi. Nuit à l'hôtel.

Jour 8 : BASSE TERRE

Départ vers le sud de Basse Terre, dans la région de Capesterre pour découvrir une Guadeloupe rurale et authentique. Découverte d'une authentique maniocrie tenue par Germaine, qui vous dira tout sur la culture du manioc, cette racine rustique et délicieuse, prisée par les habitants des Caraïbes. Dégustation de Cassaves. Puis direction le domaine de la plantation Grand Café pour rencontrer la famille Babin. Promenade dans la bananeraie puis déjeuner de spécialités à base de bananes. Dans l'après-midi, promenade pour atteindre les Chutes du Carbet, prenant leur source près du volcan de la Soufrière. Nuit à l'hôtel.

Jour 9 : DESHAIES > POINTE A PITRE > FRANCE

Matinée et déjeuner libre puis transfert vers l'aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement. Dîner et nuit à bord

Jour 10 : FRANCE

Arrivée en France.

INFOS :

- Santé : aucun vaccin obligatoire
- Décalage horaire : - 5h en hiver / -6h en été.
Informations transport

Compagnies aériennes

XL airways ou autres...
Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent :

les vols internationaux : France /Pointe à Pitre / France sur compagnies régulières mentionnées (ou autres),
les taxes d'aéroport internationales et nationales : 245euros au 14/06/2018 (soumis à modifications),
Les traversées maritimes Guadeloupe/Les Saintes
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
L'hébergement 8 nuits en résidence ou hôtel en chambre standard,
Les petits déjeuners,
Les excursions selon programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur francophone pour la durée du circuit.

Nos prix ne comprennent pas :

l'assurance Multirisque
Les excursions facultatives, à réserver et régler sur place.
Les taxes de séjour,
les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides, chauffeurs.
Formalités

Guadeloupe

Les ressortissants français, mineurs inclus, doivent être en possession d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport en cours de validité.

Pour les ressortissants étrangers, vous pouvez vous renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade de France de votre lieu de résidence.