Circuit Découverte du Guatémala

Guatemala, Guatemala
Circuit Découverte du Guatémala - 1
Circuit Découverte du Guatémala - 2
Circuit Découverte du Guatémala - 3
Circuit Découverte du Guatémala - 4
Circuit Découverte du Guatémala - 5
Circuit Découverte du Guatémala REF : 202010
dès 2299 € TTC / personne en Circuits de 10 jours / 8 nuits au départ de Paris le 12 nov. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

JOUR 1 : FRANCE-GUATEMALA

Arrivée à Guatemala Ciudad. Vous serez accueilli par votre guide accompagnateur francophone et transféré vers Antigua. Installation à l’hôtel.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Antigua City tour - Ferme de Café / Antigua

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis vous irez visiter dans la matinée, une plantation de café (La Azotea ) qui produit l’un des meilleurs crus du monde grâce aux terres volcaniques. Le café est le principal produit d'exportation du pays. Dégustation du café. Vous visiterez également le petit musée des instruments de musique guatémaltèques qui vous donnera un premier aperçu des coutumes des différentes ethnies du pays.
Puis, tour à la découverte de Antigua Guatémala. Vous savourerez le charme et la quiétude appréciable d'une des plus belles villes coloniales d'Amérique latine.
Antigua est une ville pleine d'histoire, qui a conservé son architecture coloniale. Vous parcourrez son centre historique, classé au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. Vestiges d'églises et de couvents, ruelles pavées et façades colorées lui confèrent un charme unique.
-Visite de l´église de San Francisco et d’une taillerie de jade, pierre sacrée de la civilisation Maya., et la fontaine
Déjeuner traditionnel puis transfert vers Panajachel. Diner libre et nuit à l’hôtel

Jour 3 : Panajachel - Chichicastenango (marché jeudi et dimanche) / Panajachel

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ matinal pour la visite du marché de Chichicastenango, situé à 2.150 mètres d'altitude. La route qui y mène offre un paysage pittoresque du haut plateau. Tous les jeudis et les dimanches, les indiens de la région et des montagnes environnantes, vêtus de leurs plus beaux costumes, s’installent dans les rues du village pour vendre leurs produits artisanaux (tissages, poteries, objets en bois, maroquinerie, mais également tous les produits d’utilisation quotidienne des indiens de la région).
Temps libre pour découvrir le marché de Chichicastenango, véritable patchworks de couleurs (tissus colorés aux motifs mayas, masques, sacs etc…).
Déjeuner dans un restaurant indien où vous aurez l'opportunité de préparer des tortillas (galettes de maïs).
Vous visiterez également l’église de Santo Tomas qui se trouve sur la place centrale du village. Les cérémonies religieuses sont ici un mélange de rites religieux et mayas. Vous pouvez également gravir la colline pour atteindre le Pascual Abaj (pierre du Sacrifice), un sanctuaire dédié au dieu maya de la Terre. Vous y observerez des rituels indiens. La marche jusqu’au sommet dure environ 20 minutes.
Retour vers Panajachel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Panajachel -Santiago Atitlán-Santa Catarina-Panajachel (Panajachel /Guatemala 5 hrs)

Petit déjeuner typique. Puis vous embarquerez à bord d’un bateau pour accéder au village de Santiago Atitlan, situé au bord d'une lagune entre les hauts volcans Toliman et San Pedro et peuplé en quasi-totalité d’Indiens tzutuhil, dignes descendants des Mayas.
Les femmes portent encore aujourd’hui des jupes à rayures violettes et des huipiles brodés d'oiseaux et de fleurs colorés, tandis que les hommes plus âgés portent encore des pantalons brodés à la lavande ou à rayures marron.
Santiago, était la capitale du royaume Tzutuhil à l'époque précolombienne. Il est devenu aujourd’hui un centre d'artisanat , réputé pour ses huipiles tissées et décorés avec des oiseaux stylisés. Le huipil est une blouse traditionnelle aux couleurs chamarrées, brodées ou tissées à la main et portée par les femmes mayas.
Visite de l'idole Maximón, divinité emblématique du Guatemala. Les indiens de Santiago adorent une étrange idole de bois répondant au nom de Maximón. Avatar présumé de San Simón, Maximón serait pour certains le croisement d’un dieu maya, d’un conquistador espagnol et du Judas de l’évangile..
Déjeuner dans un restaurant local puis continuation vers Santa Catarina Palopo, petit village à flanc de coteau avec une population indienne très ouverte. Vous y verrez quelques jolies maisons d'adobe disséminées autour d'une place centrale où s'élève une petite église coloniale
Le huipil de ce village est reconnaissable à ses motifs chevrons bleu et vert brillant, leurs couleurs d'origine.
Retour à Panajachel et continuation vers Guatemala City. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Guatemala City - Copán (5 h de route environ)

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis départ matinal vers COPAN, ancienne ville maya, située à l'extrémité ouest du Honduras. Passage de la frontière. Puis déjeuner dans un restaurant local.
Vous visterez ensuite la zone archéologique de Copan, l'un des sites les plus étonnants d'Amérique Centrale.
Découvert en 1570 par Diego García de Palacio, le Site maya de Copán est l’un des sites majeurs de la civilisation maya.. La cité maya de Copán, telle qu’elle existe aujourd’hui, est composée d’un ensemble majeur de ruines entouré de plusieurs ensembles secondaires. Le plus grand ensemble est formé d’une Acropole et de vastes places. Celles-ci sont au nombre de cinq, dont la place des Cérémonies, avec son stade impressionnant ouvrant sur une colline où se trouvent de nombreux monolithes et autels richement sculptés, et la place de l’Escalier aux pétroglyphes, avec son escalier monumental à l'extrémité est de ce qui est certainement l'une des plus remarquables réalisations de l'architecture maya. Les contremarches de cet escalier large de 100 m portent plus de 1 800 glyphes individuels qui forment la plus longue inscription maya connue. La place de l’Est s'élève sur une hauteur considérable au-dessus du fond de la vallée. Son côté ouest est occupé par un escalier sculpté de figures de jaguars qui étaient à l'origine incrustés d'obsidienne noire.
Dîner et nuit à l’hôtel à Copan.

Jour 6 : Copan - Quirigua - Rio Dulce (6H30 de route environ)

Petit déjeuner à l’hôtel puis retour vers Guatemala, passage de la frontière Continuation pour Quirigua dans la matinée, situé dans la vallée du Motagua, où règne une végétation luxuriante.
Visite du site archéologique inscrit par l'Unesco au Patrimoine Culturel de l'Humanité.
Habitée dès le et IIe siècle, Quiringa était devenue, au cours du régne de Cauac Sky (723-84), la capitale d'un État autonome. Elle conserve d'admirables monuments du VIIIe siècle et une impressionnante série de stèles et de calendriers sculptés constituant une source essentielle pour l'histoire de la civilisation maya.
Vous serez surpris par la finesse de ses stèles ouvragées, parmi lesquelles certaines atteignent plus de 10 m de hauteur. Les textes hiéroglyphiques n'ont pas encore livré leurs secrets. L'histoire de la civilisation maya reste donc en partie méconnue.
Déjeuner dans un restaurant local. Puis continuation vers Rio Dulce. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Rio Dulce - Flores (5H00 de route environ)

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis embarquement à bord de bateaux pour descendre les très belles gorges du Río Dulce. Vous apprécierez cette somptueuse balade au fil de l’eau.
Visite de l´école et communauté des Mayas Quechis « Aktenamit ». En 1992, l’un des premeiers objectifs d’ Ak’Tenamit, signifiant « nouveau village » en langue quechua, était de donner l’accès aux soins aux populations isolées dans la région de Livingston.
Visite du fortin de San Felipe. Le Castillo de San Felipe a été construit au 17ème siècle pour protéger les propensions coloniales contre les attaques de piraterie.
Aujourd’hui , ce château de San Felipe devenu Monument National, demeure un gardien silencieux du Rio Dulce. L’architecture de ses tours, patios, canons et des cachots souterrains ont été conservés comme architecture militaire de la période Coloniale.
Déjeuner dans un restaurant local. Puis poursuite de votre voyage vers Flores.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Flores-Tikal- Flores

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ pour l’impressionnat site de Tikal, parc National protégé, situé au milieu d'une jungle épaisse.
Ce site archéologique est non seulement superbe avec ses temples, ses pyramides maya impressionnantes, mais il abrite également quelques-uns des plus beaux arbres du monde, et l'on y trouve près de 300 espèces d'oiseaux, de singes, de jaguars... singes hurleurs, singes araignées, coatis, écureuils, chat sauvage (gato del monte), des toucans et des aracaris…
Inscrit par l'Unesco au Patrimoine Naturel et Culturel de l'Humanité, Tikal témoigne de la grandeur d'une civilisation disparue. Tikal est restée pendant des siècles la capitale d’un état maya étendant son influence jusqu’au Mexique (Tehotihuacan) au nord et le Honduras (Copan) au sud. A son apogée vers le 5e siècle, la cité comptait jusqu’à 120 000 habitants, une population énorme pour l’époque, surtout si loin de la mer.
Déjeuner sur le site archéologique de Tikal puis transfert vers l´aéroport pour prendre votre vol vers Guatemala Ciudad.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Guatemala City - France

Petit déjeuner à l’hôtel et selon les horaires de votre vol international, transfert à l’aéroport pour votre retour en France.

INFORMATIONS PRATIQUES

Nous consulter pour les départs de province.
De 2 participants minimum à 20 maximum.

HÔTELS 3* / 4* (OU SIMILAIRES)

Antigua : La Farolas****
Panajachel : Dos Mundos***
Guatemala City : Stofella****
Copan : Camino Maya***
Rio Dulce : Catamaran***
Flores : Peten***

INFOS VOL :

Les vols internationaux France/ Guatémala city aller-retour en classe économique sur compagnie régulière ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (sous réserve de modification par le Tour Operateur),
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s’opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d’une journée
A NOTER :
Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
INFORMATION VOLS A NOTER :
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'escales.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour.
Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client.
Billets non modifiables, non remboursables.
Inclus / non-inclus

Ce prix comprend :

Les vols internationaux réguliers Paris > Guatemala City > Paris avec escale.
Le vol intérieur Flores > Guatemala City.
Les taxes d’aéroports et de sécurité, 550€ au 01/07/18 sous réserve de modification.
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s’opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d’une journée.
L’accueil personnalisé par notre représentant à l’arrivée à l’aéroport.
L’hébergement en hôtels 3 / 4 étoiles.
Tous les repas mentionnés dans le programme (pension complète).
Les services d’un guide francophone.
Les taxes locales.
Les frais du service dans les hôtels.

Ce prix ne comprend pas :

La taxe nationale d’aéroport à Flores et à Guatemala City (3$ par personne).
La taxe frontière Guatemala / Honduras (4 - 5 $ par personne).
La manutention des bagages à l’aéroport.
Les porteurs à l’hôtel.
Les assurances : assistance, rapatriement, annulation, bagages…
Les repas et les boissons non mentionnés dans le programme.
Les visites non spécifiées dans le programme.
Toutes dépenses personnelles (téléphones, minibar...).
Les pourboires (guides, chauffeurs, bagages, hôtels et restaurants).
Nous conseillons 3 $ pour le guide et 2 $ pour le chauffeur par jour et par personne selon votre dégré de satisfaction.