Circuit Explorations du Vietnam & Cambodge

Hanoi, Vietnam
Circuit Explorations du Vietnam & Cambodge - 1
Circuit Explorations du Vietnam & Cambodge - 2
Circuit Explorations du Vietnam & Cambodge - 3
Circuit Explorations du Vietnam & Cambodge - 4
Circuit Explorations du Vietnam & Cambodge - 5
Circuit Explorations du Vietnam & Cambodge - 6
Circuit Explorations du Vietnam & Cambodge - 7
Circuit Explorations du Vietnam & Cambodge - 8
Circuit Explorations du Vietnam & Cambodge - 9
Circuit Explorations du Vietnam & Cambodge - 10
Circuit Explorations du Vietnam & Cambodge - 11
Circuit Explorations du Vietnam & Cambodge - 12
Circuit Explorations du Vietnam & Cambodge - 13
Circuit Explorations du Vietnam & Cambodge - 14
Circuit Explorations du Vietnam & Cambodge - 15
Circuit Explorations du Vietnam & Cambodge - 16
Circuit Explorations du Vietnam & Cambodge - 17
Circuit Explorations du Vietnam & Cambodge - 18
Circuit Explorations du Vietnam & Cambodge - 19
Circuit Explorations du Vietnam & Cambodge - 20
Circuit Explorations du Vietnam & Cambodge - 21
Ouvrir le diaporama
Circuit Explorations du Vietnam & Cambodge REF : 290064
dès 2089 TTC / personne en Circuits de 15 jours / 12 nuits au départ de Paris le 25 nov. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend

-Le transport aérien France / Hanoi et Siem Reap / France sur vol régulier Vietnam Airlines ou autres compagnies (avec escales), un bagage inclus
-Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
-Le vol Danang / Ho-Chi-Minh
-Le trajet en bateau Chaudoc / Phnom Penh
-Le train de nuit Hanoi / Hué (couchette 4 à 6 pers.)
-Le circuit en minibus ou autocar climatisé avec 1 bouteille d'eau incluse par jour /pers.
-L’hébergement en hôtel de première catégorie
-La pension selon programme 
-Les services de guides locaux parlant français de Hanoi à Danang, à Hô-Chi-Minh, Phnom Penh, Siem Reap 
-Les visites et excursions mentionnées au programme
-Les droits d’entrée dans les sites durant les visites
-Le carnet de voyage électronique
-L’assistance de nos bureaux sur place
-Les taxes et services hôteliers.


Quelques mots sur le voyage
à partir de
2089 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+14 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Les plus belles richesses de l'Asie du Sud Est, du Nord du Vietnam, aux confins du Mékong jusqu'à la majestueuse citée d'Angkor

Votre itinéraire

JOUR 1 : FRANCE / HANOI

Envol à destination d’Hanoi. Nuit à bord.


JOUR 2 : HANOI

Arrivée à Hanoi, accueil et départ pour une découverte de la ville. Visite d’Hanoï : vue extérieure du Mausolée du Président Ho Chi Minh, promenade dans le quartier résidentiel où se trouve notamment l’ancien palais du Gouverneur et la pagode au Pilier Unique. Découverte du Musée d’Ethnographie du Vietnam. Promenade en cyclo-pousse à travers les ruelles animées de l’ancien quartier des guildes, autour du lac de l’Epée Restituée. (-Déj-Dîn).

Option Pack Plus :  Spectacle de marionnettes sur l’eau.


JOUR 3 : HANOI / BAC NINH / HALONG (180 km – 4h30)

Route pour la Baie d’Halong . En cours de route, visite de la pagode Phat Tich à Bac Ninh. La baie d’Halong s’étend sur plus de 1500 km² et compte près de 3000 îles et îlots. C’est sans aucun doute l’un des paysages les plus somptueux d'Asie. Déjeuner de fruits de mer et promenade en bateau dans la baie. Visite d’une grotte naturelle. Superbe panorama sur la baie au coucher du soleil. Nuit à bord. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 4 : HALONG / HANOI / HUE (180 km – 4h)

Continuation de la visite de la baie. Brunch à bord. Route vers Hanoï. Visite du Temple de la littérature dédié à Confucius. Transfert a la gare d’Hanoi pour le train de nuit a Hue.(cabine de 4 couchettes). (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 5 : HUE

Petit déjeuner à bord. Arrivée à Hue, ancienne capitale impériale du Vietnam en passant par le fameux col des nuages où se rejoignent le ciel, la montagne et la mer. Visite de Hué  : la Citadelle, la Cité Impériale, la pagode de la Dame Céleste. La rivière des Parfums serpente à travers la cité impériale, la cité pourpre interdite et la cité intérieure, ajoutant la beauté de la nature à cette ancienne capitale féodale unique. (P.déj-Déj-Dîn).

Option Pack Plus : dîner royal costumé accompagné de musique traditionnelle.


JOUR 6 : HUE / HOI AN (135 km – 3h30)

Départ pour Hoi An en passant par le fameux col des nuages. Visite de cette ravissante cité  et de son sanctuaire chinois de Quan Cong, au cœur de la ville. Vous pourrez remarquer lors de la visite de Hoi An le parfait état de conservation d'un bon nombre de maisons dont la plus célèbre dans la rue Nguyen : la Maison Tan Ky au n° 101. Autre intérêt de Hoi An : un pont japonais couvert, datant de 1593, qui enjambe la rivière. Puis temps libre pour des découvertes personnelles. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 7 : HOI AN / TRAQUE / HOI AN (30 km – 1h)

Le matin, balade à vélo pour la visite du village de légumes de Tra Que (env 5 km). Tra Que est renommé pour ses herbes aromatiques, menthe et basilic en tête. Les feuilles, qui s’avèrent plus petites qu’à l’ordinaire, sont dotées d’un arôme particulier. Cette matinée vous fait découvrir la vie des cultivateurs et vous initie à leurs techniques. On vous guidera dans le travail du bêchage et cueillette des légumes. Déjeuner avec dégustation de la fameuse spécialité du village, le «Tam Huu», assortiment de crevettes, de porc et d’herbes aromatiques et autres plats de spécialités régionales. Après-midi libre pour les découvertes personnelles. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 8 : HOI AN / DANANG / HO-CHI-MINH-VILLE

Transfert à l’aéroport de Danang et envol vers Ho-Chi-Minh. Arrivée, accueil et départ pour une découverte de la ville avec le quartier chinois de Cholon et le marché Ben Thanh, l’ancien Palais Présidentiel (le Palais de la Réunification), la rue Dong Khoi (ex rue Catinat), la cathédrale, la poste construite par Gustave Eiffel. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 9 : HO-CHI-MINH-VILLE / VINH LONG / CHAUDOC (280 km - 7h)

Départ matinal pour Vinh Long. Ancienne terre khmère, le delta du Mékong est le grenier à riz du Vietnam, luxuriant et inattendu des scènes de la vie quotidienne. Promenade en sampan à travers les canaux de Tien Giang, qui quadrillent les vergers du delta. Découverte insolite et paradisiaque des villages, d’une ferme et des îles. Route pour Chau Doc. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 10 : CHAU DOC / PHNOM PENH (135 km – 4h)

Formalités de passage de la frontière par les rives du fleuve. Remontée du Mékong à bord d'une puissante vedette. Les rives délimitent de grandes étendues hérissées de quelques abris de pêcheurs, palmiers à sucre et pagodes Khmères. Arrivée et premiers pas dans la capitale cambodgienne avec la visite du Wat Phnom, du musée des Beaux-Arts, la pagode d’Argent et du palais royal. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 11 : PHNOM PENH / KAMPONG THOM / SIEM REAP (350 km - 7h)

Départ pour Siem Reap. Arrêt en cours de route pour la découverte du pittoresque village de Skun dont la spécialité culinaire est les araignées… Puis, continuation avec la visite de Phum Prasat. Ce petit temple préangkorien du VIIIe siècle est constitué de matériaux fragiles, brique et grès, renforcé de stuc. Il arbore de superbes décorations de fleurs sur ses portes, colonnes et linteaux donnant une vision de l’importance de la technique du bois pour les ouvrages en dur, d’un village local et d’une pagode. Visite du site de  Sambor Prei Kuk qui offre le premier grand ensemble préangkorien. Route pour Siem Reap. Arrêt au village Kampong Kdei pour visiter le pont Naga. Ce pont, construit en latérite du Xe siècle, mesure 65m de longueur sur 16m de largeur. A l’entrée du pont de Kampong Kdei se dressent deux têtes de Nâga polycéphales dont les corps constituent d'immenses parapets de 84m de long. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 12 : SIEM REAP – ANGKOR

Départ vers le site d’Angkor Thom qui regroupe un vaste ensemble architectural. Cette ancienne cité date du XIIe siècle. On y accède par 5 portes monumentales. Visite du site d’Angkor Thom en tuk tuk : le Bayuon, célèbre pour ses tours aux 172 visages ; le Palais Royal, le temple Phimeanakas, la Terrasse des Eléphants et la Terrasse du Roi Lépreux. Découverte du Ta Phrom, impressionnant temple enlacé par les racines des arbres fromagers et d’Angkor Wat jusqu'au coucher du soleil. Dîner avec spectacles de danses traditionnelles cambodgiennes, Apsara. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 13 : SIEM REAP

Journée libre pour profiter à votre rythme des merveilles de la ville. (P.déj).

En option (à réserver et à régler sur place : 89 Usd env./pers.) : Excursion vers Banteay Srei «la citadelle des femmes». Dégagée de la jungle en 1924 par H. Parmentier, cette citadelle représente une œuvre maîtresse de l’art khmer avec son architecture et ses sculptures de grès rose. Le temple de Banteay Samré, est beaucoup moins visité et relativement isolé mais réserve la surprise d’une restauration minutieuse de Maurice Glaize. Déjeuner dans une maison traditionnelle en bois. Visite d’un village pour une démonstration liée à la récolte du sucre de palme. Retour pour un dîner en ville.


JOUR 14 : SIEM REAP / TONLE SAP / SIEM REAP / FRANCE

Promenade en bateau sur le lac Tonlé Sap  et parmi ses villages flottants. Le Tonlé Sap est le plus grand lac d’eau douce d’Asie du sud-est. Autour du lac et sur ses rives, de nombreux villages de pêcheurs se succèdent et il n’est pas rare de croiser des embarcations caractéristiques du pays. Temps libre puis transfert pour le vol de retour. (P.déj-Déj).


JOUR 15 : FRANCE

Arrivée en France.


Informations générales

BON A SAVOIR

Une copie du passeport doit obligatoirement être fournie lors de la réservation.
La cabine de la jonque sur la Baie d’Halong est composée d’un petit cabinet de toilette avec douche et WC. Selon l’affluence, les temples visités peuvent varier. Le réseau routier est encombré, ce qui rallonge parfois les temps de route. Le confort dans les trains reste assez simple. La visite de certain site ou temple impose une tenue vestimentaire correcte (pantalon ou jupe longue, épaules couvertes).
L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
Pourboires usuels : à titre indicatif, les pourboires sont d’environ 4 € à 7 € par personne, par jour, par guide et par chauffeur, mais restent à votre appréciation. 

Pack Plus 70€/pers.

Dîner royal costumé 
+ spectacle de marionnettes


CLASSE PREMIUM :
Sur le trajet Paris / Ho-chi-Minh-Ville et Hanoi / Paris Supplément à partir de : 995€ TTC/pers. Aller-retour (sous réserve de disponibilité, hors juillet et août).


Conditions particulières

L’ordre des visites ou le sens des circuits peuvent être inversés mais le programme sera respecté.
Départs garantis de 3 à 20 participants maximum


Hébergement

(N.L.) Noms des hôtes donnés à titre indicatif dans la catégorie

HANOI : Tam Hotel 3*
HALONG : Jonque Bai Tho 3*
HUÉ : Duy Tan 3*
HOI AN : Kim An, Lotus 3*
HO-CHI-MINH VILLE : Le Duy 3*
CHAUDOC : Chau Pho 3*
PHNOM PENH : Le Mont 3*
SIEM REAP : Mémoire 3*


Points forts

• Les plus belles richesses de l’Asie du Sud Est, du Nord du Vietnam, aux confins du Mékong jusqu’à la majestueuse citée d’Angkor
• Une nuit en jonque sur la Baie d’Halong pour encore mieux apprécier ce site enchanteur
• 5 merveilles : la baie d’Halong, le palais impérial de Hué, la cité de Hoi An, les temples d’Angkor et la danse des Apsara au Cambodge
• Prolongez le voyage avec une extension vers le LAOS, vers Luang Prabang , joyaux du Laos & ses environs
• CONFORT PLUS ! Circuit toujours limité à 20 personnes


Accès personnes à mobilité réduite

Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.


Langues

Les services de guides locaux parlant français de Hanoi à Danang, à Hô-Chi-Minh, Phnom Penh, Siem Reap


Informations départs

Départs possibles de : Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Toulouse, Brest, Montpellier, Rennes, Strasbourg, Strasbourg - Gare de Strasbourg, Clermont-ferrand

Formalité Vietnam

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays

 

Visa

Depuis le 1er juillet 2018, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus).

Pour tout séjour d’une durée de plus de 15 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de quinze jours, un visa est obligatoire.

Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de la mesure de dispense de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours.

La demande de visa s’effectue auprès de l’ambassade du Vietnam à Paris. La date d’expiration du passeport français ne doit pas être inférieure à six mois à la fin de validité du visa ou du séjour au Vietnam.

Depuis le 1er février 2017, les autorités vietnamiennes ont mis en place pour 40 pays, dont la France, la possibilité de demander en ligne un visa pour la somme de 25 USD via le site du portail national de l’immigration du Vietnam (https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/, en anglais). Cet "e-visa" est limité à une période de 30 jours maximum avec une seule entrée. Les bénéficiaires de cet e-visa récupèrent leur visa à leur arrivée à l’aéroport au Vietnam, auprès d’un guichet dédié.
Cet "e-visa" n’a aucun impact sur les autres types de visas ni sur le droit d’entrée sans visa pour un séjour d’une durée ne dépassant pas 15 jours.

Pour de plus amples informations, contacter l’ambassade du Vietnam.

Les étrangers peuvent entrer sur le territoire vietnamien aussi bien par les aéroports internationaux (Hanoï, Ho Chi Minh-Ville, Danang) que par les postes terrestres suivants :
• Chine : Mong Cai (province de Quang Ninh), Huu Nghi (province de Lang Son), Dong Dang (province de Lang Son), Lao Cai (province de Lao Cai)
• Laos : Cau Treo (province de Ha Tinh), Lao Bao (province de Quang Tri), Chao Lo (Quang Binh)
• Cambodge : Moc Bai (province de Tay Ninh), Son Tien (province d’An Giang).

Pour plus d'info : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/vietnam/#entree