Circuit Grand Tour du Vietnam

Hanoi, Vietnam
Circuit Grand Tour du Vietnam - 1
Circuit Grand Tour du Vietnam - 2
Circuit Grand Tour du Vietnam - 3
Circuit Grand Tour du Vietnam - 4
Circuit Grand Tour du Vietnam - 5
Circuit Grand Tour du Vietnam - 6
Ouvrir le diaporama
Circuit Grand Tour du Vietnam REF : 285258
dès 1759 TTC / personne en Circuits de 17 jours / 14 nuits au départ de Paris le 03 sept. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
circuit garanti de 2 à 19 participants,
les vols internationaux : France / Hanoi // Saigon / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les taxes aéroport, redevance et frais de dossier: 450 euros au 01/03/2020 (soumis à modifications),
Le vol intérieur Danang / Ho Chi Minh,
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels de première catégorie (nl)
la pension selon programme (14 petits déjeuners, 13 déjeuners, 14 dîners),
les visites et excursions mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants),

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1759 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Le Vietnam est munit d'un charme extraordinaire grâce à ses paysages luxuriants, ses rizières à perte de vue, ses reliefs karstiques, ses plages de sable blanc, ses villages sillonnés de milliards de petits canaux et ses rivières peuplés d'aigrettes et de cigognes.

Introduction

Vous aimerez :
- Un programme complet de la montagne à la mer
- Les visites en : cyclo pousse, barque a rame, autocar, vélo, balade en bateau, croisière en jonque
- Nuit chez l'habitant au coeur du delta du Mékong
- Des étapes hors des sentiers battus
- Croisière sur la baie d'Halong

Infos pratiques

Pour les ressortissants français :
Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour. Autre nationalité vous renseigner auprès des autorités concernées.
- Santé : aucun vaccin obligatoire
- Décalage horaire : + 5 hrs en Eté/ + 6 hrs en Hiver

Conditions d annulation

Frais de modifications / annulations :
A plus de 30 jours : 45%
De 29 A 15 jours : 85 %
A moins de 15 jours : 100 %

Jour 1 : FRANCE > HANOI

Envol à destination du Vietnam. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : HANOI

Arrivée à Hanoi et accueil par votre guide francophone. Promenade à pied dans l'ancien quartier colonial en passant devant les sites incontournables : l'Opéra, véritable chef d'oeuvre d'architecture datant de 1910, le parc de Ly Thai To, abritant une imposante statue en bronze du roi créateur de Hanoi, le lac Hoan Kiem, symbole de la ville et la cathédrale Saint-Joseph de style néo-gothique. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : HANOI

Départ pour une découverte du reste d'Hanoi. Promenade le long de l'ancien pont Paul Doumer, afin de profiter d'une vue imprenable sur le fleuve Rouge. Visite du temple de la littérature, l'un des symboles historiques et culturels du pays. Montez à bord d'un cyclo-pousse afin de découvrir le vieux quartier d'Hanoi. Puis, dans le quartier résidentiel, arrêt photo devant le Mausolée de Ho Chi Minh et découverte de la Pagode au pilier unique, célèbre pour son architecture originale. Visite de la Pagode Tran Quoc, la plus ancienne de la ville. Dîner en ville avec dégustation de street food de Hanoi et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : HANOI>HALONG (160 Km)

Route pour Halong à travers le fleuve rouge, avec des arrêts insolites afin de profiter des scènes de la vie locale. Embarquement pour une croisière en jonque dans ce lieu magique, à travers les célèbres pains de sucre karstiques et les 3000 îles et îlots émergeant de l'eau vert émeraude du golfe du Tonkin. Déjeuner de produits de la mer sur les eaux de la " 8ème merveille du monde ". Escale dans des grottes naturelles. Dîner. Nuit à l'hôtel.
Pack option en supplément : nuit sur jonque au coeur de la baie d'Halong

Jour 5 : BAIE D'HALONG > NINH BINH

Découverte du port de pêche et du marché de Hon Gai, connu pour ses fruits de mer. Visite du musée d'Halong, présentant l'ensemble de l'histoire, de la géographie et de la biodiversité de la baie ainsi que la vie des pêcheurs de la région. Balade à pied le long de la côte pour un dernier regard sur la baie. Déjeuner. Route en direction de Ninh Binh. Spectacle de marionnettes sur l'eau, un art typique du nord du Vietnam. Promenade dans les environs et visite du temple Thai Vi, situé dans un cadre naturel exceptionnel. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : NINH BINH>PU LUONG

Vous commencerez la journée par une balade en barque à fond plat, sur la rivière qui serpente entre les gigantesques formations karstiques. Puis, changez de moyen de locomotion pour un vélo, qui vous permettant de découvrir les villages typiques et de partir à la rencontre des habitants/ Déjeuner de spécialités locales. Route pour la réserve naturelle de Pu Luong. Dîner et nuit chez l'habitant.
Pack option en supplément : nuit en lodge avec vue sur la vallée de Pu Luong

Jour 7 : PU LUONG > VINH

Vous partirez pour une marche (accessible à tous) en descendant la vallée Kho Muong, où vous traverserez des rizières en terrasses et des cours d'eau au coeur de paysages de montagnes. Vous découvrirez des petits hameaux isolés et discuterez avec les habitants. Déjeuner. Dans l'après-midi, départ pour Vinh. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 8 : VINH > HUE (300 km)

Départ matinal pour Hué. Visite de la grotte de Phong Nha formée il y a plus de 250 millions d'années et classée au Patrimoine mondial de l'Unesco. Déjeuner au restaurant local. Continuation pour Hué, franchissement du pont du 17e parallèle qui sépara le pays en deux pendant 21 ans de guerre. Arrivée à Hué. Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 9 : HUE

Découverte de la citadelle de style Vauban faite avec les matériaux de l'époque . Visite de la Cité Impériale et de la Pagode de la Dame Céleste dont la tour octogonale est reconnaissable de très loin et descente de la fameuse rivière des Parfums. Déjeuner dans un restaurant familial du village pour découvrir le Banh Nam, plat local très connu, à base de riz cuit dans des feuilles de bananier. Promenade à pied dans un village d'artisans fournissant fleurs naturelles et en papier à la ville d'Hue. Vous rencontrerez l'un de ces artisans qui vous initiera à son savoir-faire. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 10 : HUE > COL DES NUAGES > TRA QUE > HOI AN (120km)

Route vers Hoi An par le très célèbre col des nuages. Vous ne manquerez pas de vous arrêter afin d'admirer le panorama. Avant d'arriver à Hoi An, arrêt à Tra Que, réputé pour ses herbes aromatiques servis dans les repas locaux. Cours de cuisine avec la préparation du Banh Xeo, (crêpe chaude croustillante farcie). Déjeuner. Massage des pieds avec herbes médicinales (environ 15-20 minutes). Petite balade dans le village afin d'en découvrir les coutumes. Puis, découverte de l'ancienne ville de Hoi An, petite bourgade classée patrimoine mondial par l'UNESCO. Visite de la page Chuc Thanh, d'un centre artisanal où sont présentés les métiers traditionnels de la ville, et de la maison communautaire chinoise Fujian. Promenade au sein des 800 bâtiments d'intérêt historique. Arrêt sur le pont couvert japonais, symbole historique de la ville. Dîner de spécialités locales. Nuit à l'hôtel.

Jour 11 : HOI AN > HO CHI MINH

Transfert à l'aéroport de Danang pour l'envol à destination de Ho Chi Minh. Temps libre avant le vol au bord du fleuve Han. A votre arrivée, Découverte du quartier chinois de Cholon et petite balade à pied à travers les échoppes de la rue Hai Thuong Lan Ong notamment les magasins de médecine traditionnelle. Découverte de la pagode Thien Hau ornée de figurines en céramique. Découverte pédestre du Saigon colonial : arrêt devant le palais de la réunification, la poste centrale, la cathédrale Notre Dame. et tour d'orientation sur la rue très vivante de Dong Khoi . Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 12 : HO CHI MINH > CAI BE > CHAU DOC

Visite d'un temple caodaiste et continuation vers Cai Be. Embarquement pour une promenade en bateau sur l'un des 9 bras du Mékong, découvrez les commerces flottants du marché de Cai Be. Promenade à pied dans un village typique du Mékong, à la découverte du quotidien des habitants. Déjeuner chez l'habitant. Continuation par la route pour Chau Doc. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 13 : CHAU DOC > CAN THO

Départ à destination de Tra Su, une forêt de cajeput inondée qui recèle une biodiversité exceptionnelle et un paysage unique à découvrir. Vous embarquerez sur une petite barque pour traverser les petits arroyos de la forêt. De nombreux oiseaux nichent et vous aurez peut-être la chance de pouvoir les admirer en vous baladant sur les pistes alentours. Déjeuner. Route vers Can Tho. Visite de l'ancienne maison de Binh Thuy et son jardin d'orchidée, célèbre pour avoir servi de décor pour certaines scènes du film L'amant. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 14 : CAN THO > CHO LACH

Départ matinal pour une promenade en bateau jusqu'au marché flottant de Cai Rang. Abordage d'un petit bateau de commerçant et dégustation de fruits tropicaux. Route à destination de Cho Lach, un petit bourg calme et authentique de la région. Découverte d'un jardin de bonsaïs et d'une pépinière. Vous vous installerez pour la nuit dans votre chambre d'hôte au coeur d'une ancienne maison en bois du début du 18e siècle. Déjeuner chez l'habitant. Promenade en vélo sur les petits chemins en traversants des vergers et à la rencontre des habitants. Vous vous arrêterez pour apprendre à faire les nems et profiterez d'un apéritif local. Dîner et nuit en chambre d'hôte.

Jour 15 : CHO LACH > HO CHI MINH

Vous partirez à vélo vers le marché local de Cho Lach, accompagnés d'un membre de la famille afin de sélectionner les produits du déjeuner. Ceux qui le souhaitent peuvent rester tranquillement pour profiter de la piscine. Déjeuner chez l'habitant. Retour vers Saigon. Visite de la pagode Vinh Trang, la plus belle du Delta. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 16 : HO CHI MINH > FRANCE

Matinée et déjeuner libres. Selon l'horaire de vol, transfert à l'aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Paris Diner et nuit en vol.

Jour 17 : FRANCE

Arrivée en France.

Hôtels

(ou similaires) :
Hanoi : Adamas 3* (nl)
Halong : New Star 3* (nl)
Ninh Binh : Hoang Son Peace 4*(nl)
Pu Luong : chez l'habitant
Région de Hue : Duy Tan 3* (nl)
Hoi An : Aurora 3* (nl)
Ho Chi Minh : Le Duy 3* (nl)
Chau Doc : Chau Pho 3* (nl)
Can Tho : Van Phat Riverside 3* (nl)
Cho Lach : Gite Nam Hien Mekong

Compagnies aériennes

Qatar, Emirates, China Airlines ou autres

Vietnam

Visa

Depuis le 1er juillet 2018, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus).

Pour tout séjour d’une durée de plus de 15 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de quinze jours, un visa est obligatoire.

Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de la mesure de dispense de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours.

La demande de visa s’effectue auprès de l’ambassade du Vietnam à Paris. La date d’expiration du passeport français ne doit pas être inférieure à six mois à la fin de validité du visa ou du séjour au Vietnam.

Depuis le 1er février 2017, les autorités vietnamiennes ont mis en place pour 40 pays, dont la France, la possibilité de demander en ligne un visa pour la somme de 25 USD via le site du portail national de l’immigration du Vietnam (https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/, en anglais). Cet "e-visa" est limité à une période de 30 jours maximum avec une seule entrée. Les bénéficiaires de cet e-visa récupèrent leur visa à leur arrivée à l’aéroport au Vietnam, auprès d’un guichet dédié.
Cet "e-visa" n’a aucun impact sur les autres types de visas ni sur le droit d’entrée sans visa pour un séjour d’une durée ne dépassant pas 15 jours.

Pour de plus amples informations, contacter l’ambassade du Vietnam.

Les étrangers peuvent entrer sur le territoire vietnamien aussi bien par les aéroports internationaux (Hanoï, Ho Chi Minh-Ville, Danang) que par les postes terrestres suivants :
• Chine : Mong Cai (province de Quang Ninh), Huu Nghi (province de Lang Son), Dong Dang (province de Lang Son), Lao Cai (province de Lao Cai)
• Laos : Cau Treo (province de Ha Tinh), Lao Bao (province de Quang Tri), Chao Lo (Quang Binh)
• Cambodge : Moc Bai (province de Tay Ninh), Son Tien (province d’An Giang).

Pour plus d'info : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/vietnam/#entree