Circuit Immersion au Vietnam

Hanoi, Vietnam
Circuit Immersion au Vietnam - 1
Circuit Immersion au Vietnam - 2
Circuit Immersion au Vietnam - 3
Circuit Immersion au Vietnam - 4
Circuit Immersion au Vietnam - 5
Circuit Immersion au Vietnam - 6
Circuit Immersion au Vietnam - 7
Circuit Immersion au Vietnam - 8
Circuit Immersion au Vietnam - 9
Circuit Immersion au Vietnam - 10
Circuit Immersion au Vietnam - 11
Circuit Immersion au Vietnam - 12
Circuit Immersion au Vietnam - 13
Circuit Immersion au Vietnam - 14
Circuit Immersion au Vietnam - 15
Ouvrir le diaporama
Circuit Immersion au Vietnam REF : 297372
dès 1889 TTC / personne en Circuits de 12 jours / 9 nuits au départ de Paris le 09 nov. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend

-Le transport aérien France / Hanoï / France sur vol régulier Qatar Airways ou autres compagnies (avec escales)
-Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
-Les transferts
-Le circuit en minibus ou autocar climatisé
-L’hébergement en hôtel de première catégorie
-La pension complète
-Le support au projet "Refill not Landfill" : remise à l'arrivée d'une gourde rechargeable en remplacement des bouteilles d'eau en plastique à usage unique
-Les services de guides locaux parlant français
-Les visites et excursions mentionnées au programme
-Les droits d’entrée dans les sites durant les visites
-Le carnet de voyage électronique
-L’assistance de nos bureaux sur place
-Les taxes et services hôteliers.


Quelques mots sur le voyage
à partir de
1889 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nîmes (Gare SNCF) (+20 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

12 participants maximum, Dépaysement et déconnection assurés ! les incontournables couplés aux multiples facettes des montagnes du nord Vietnam

Votre itinéraire

JOUR 1 : FRANCE / HANOI

Envol à destination d'Hanoi. Nuit à bord.


JOUR 2 : HANOI

Arrivée, accueil par votre guide national parlant français. Participation à notre projet « Refill not Landfill » : une bouteille d’eau « Refill not Landfill » sera offerte : il sera possible de la remplir d’eau potable à chaque étape et plusieurs fois par jour (sauf pendant le séjour balnéaire). Balade en cyclo-pousse d'une heure au cœur du quartier colonial de la ville ainsi que du vieux quartier des métiers, et enfin aux alentours du lac Hoan Kiem, le centre névralgique de la capitale. C'est autour de ce lieu que toute la vie hanoienne s'organise. Une pause est prévue au lac pour visiter aussi le surprenant temple Ngoc Son, qui semble littéralement sortir des eaux lacustres sur un mince tapis d'herbe. Cérémonie de l’encens. Le peuple vietnamien croit que quand on brûle de l’encens, la fumée qui s’élève crée un pont entre la terre et les cieux afin de les connecter aux dieux et aux membres de leur famille qui ont quitté ce monde pour passer dans le suivant. Vous découvrirez à quel point il est important pour les Vietnamiens de bien préparer leur encens avant de visiter un temple ou une pagode. Vous serez invités à participer à la cérémonie et ressentirez peut-être la même connexion spirituelle que les locaux. (Dîn).


JOUR 3 : HANOI / HALONG (170 km – 3h30)

Départ le matin par la route en direction de Halong , où vous arriverez vers midi. Là, vous embarquerez pour une croisière dans l'incontournable baie d’Halong, à bord d’une jonque (non-privatisée). Cette baie connue dans le monde entier constitue l'un des plus beaux paysages du Vietnam, avec ses rochers-îlots gigantesques recouverts de végétation qui semblent surgir de l'eau. La baie d’Halong comprend quelques 1 900 îles et îlots de pitons rocheux, en général inhabités et vierges. Cet ensemble crée un paysage marin spectaculaire. Le déjeuner et le dîner seront pris sur la jonque : menu à base de fruits de mer fraîchement pêchés dans la baie. Pour finir la journée, une séance de pêche nocturne sera organisée sur le bateau. Nuit sur la jonque. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 4 : HALONG / HANOI (170 km – 2h45)

Cours de Tai Chi à bord. Continuation de la croisière. Selon la saison, il est conseillé de ne pas se lever trop tard pour jouir du beau lever de soleil qui illumine progressivement la baie, en révélant ainsi toute la beauté sauvage. Puis la croisière continuera au cœur de la baie, jusqu'à votre débarquement en fin de matinée. Brunch à bord de la jonque. Puis, retour vers Hanoi. Visite du Musée d’Ethnographie (fermé tous les lundis), qui est certainement l’un des plus intéressants du pays. Créé en novembre 1997 lors du sommet de la francophonie, il est à la fois un centre de recherche et un musée public présentant les différents groupes ethniques du Vietnam. Situé au nord-ouest de Hanoi, il renferme une admirable collection de costumes traditionnels, instruments de musique, bijoux, armes et représentations d’habitats des  54 ethnies du Vietnam et permet une intéressante introduction à la mosaïque culturelle vietnamienne. Pour le dîner, vous êtes conviés à découvrir le repas traditionnel du Cha Ca dans un restaurant typique de Hanoi. C’est une spécialité de poissons aux herbes frits sur un petit brasero de terre cuite et accompagnés de vermicelles de riz. (Brunch-Dîn).


JOUR 5 : HANOI / HOANG SU PHI / PANHOU (300 km – 7h)

Vous prendrez la direction du grand nord pour rejoindre la ville de Ha Giang, construite sur la rivière Claire, un affluent du Fleuve Rouge. En chemin, vous traverserez des régions habitées par les ethnies Viet, San Chay, et Dao. Divers arrêts seront prévus afin de visiter les villages, prendre des photos et admirer les paysages. Vous arriverez à Hoang Su Phi fin d’après-midi. Installation à Panhou, votre Ecolodge. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 6 : PANHOU

Le matin, vous découvrirez le marché de Hoang Su Phi qui se tient tous les dimanches. Vous y trouverez beaucoup de produits chinois. Vous y rencontrerez des membres des ethnies H'mong, Dao, Tay, Nung, et Viet, très souvent revêtus de leurs costumes traditionnels colorés. La journée sera consacrée à une randonnée dans les environs de Panhou (env. 15/20 km, 5h de marche au total), à la découverte de la « jungle montagneuse ». Vous traverserez des villages de plusieurs minorités ethniques qui ont su préserver leur mode de vie traditionnel et rustique. Le paysage, somptueux, alterne entre forêts luxuriantes et vallées montagneuses bordées de rizières en terrasse. Déjeuner sous forme de pique-nique. Retour au lodge. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 7 : HOANG SU PHI / NAM DAM 5130 km – 4h)

En fin de matinée, vous quitterez Hoang Su Phi pour rejoindre Quan Ba  et sa « Porte Céleste », considérée selon la tradition comme une création de Dieu. Vous arriverez au village de Nam Dam dont les maisons d’argile sont représentatives de l’architecture de la minorité Dao. Dîner et nuit chez l'habitant (chambre et sanitaires à partager). (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 8 : NAM DAM / MEO VAC (120 km – 4h)

Départ pour une petite randonnée (5km – 1 à 2h de marche) en descendant la vallée et en traversant de belles rizières. Vous admirerez les paysages spectaculaires de la région et croiserez peut-être des tribus de minorités locales travaillant aux champs. C’est durant l’automne (oct.) où les paysages sont encore plus magnifiques avec la floraison du sarrasin. L’après-midi, route vers Meo Vac pour le lodge Auberge de Meo Vac, une ancienne maison Hmong ancestrale construite dans les années 1930 sous la domination française sur le Tonkin. Un lieu très authentique plein de charme & chargé d’histoire. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 9 : MEO VAC / DONG VAN / HA GIANG (180 km – 6h)

Route vers la petite ville provinciale de Dong Van dont les spécificités géologiques lui donnent le surnom de « Parc géologique mondial ». Sur le chemin, vous vous arrêterez à Lung Tam, un joli village bien connu pour le talent de tissage de ses habitants. Vous visiterez le Palais Royal H’mong de la famille Vuong qui se révèle être un savant mélange d’architecture chinoise et européenne reflétant l’incroyable créativité utilisée pour sa construction. Vous vous rendrez ensuite à Lung Cu et visiterez la célèbre tour du drapeau qui offre un panorama sur la Chine et rappelle l’histoire de la région. Avant de rentrer à Dong Van, vous visiterez le beau village de Lo Lo. Puis, vous reprendrez la route vers Ha Giang où vous arriverez en fin d’après-midi. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 10 : HA GIANG / HANOI (300 km – 6h)

Départ en direction de Hanoi. Vous effectuerez plusieurs arrêts en cours de route afin de visiter les villages, prendre des photos et admirer les paysages. Vous arriverez en fin d’après-midi à Hanoi. Dans la soirée, vous aurez l’opportunité de comprendre ce qui fait du vieux quartier d’Hanoi un lieu si envoûtant. Vous pourrez goûter une grande variété de spécialités vietnamiennes comme le banh cuon (feuilles de riz roulées, cuites à la vapeur) et le banh mi (célèbre sandwich vietnamien qui figure même dans le Dictionnaire d’Oxford). Vous vous arrêterez ensuite dans un bia hoi dans la rue Ta Hien pour découvrir le goût de la bière vietnamienne fraîchement brassée qui est aussi populaire auprès des locaux que des voyageurs. Ensuite, vous irez déguster un pho. Vous prendrez ensuite le chemin du Lac Hoan Kiem pour savourer l’une des meilleures glaces d’Hanoi. Après ce dernier arrêt gustatif, vous quitterez votre guide pour découvrir la vie nocturne d’Hanoi à votre guise. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 11 : HANOI / PARIS

Visite de la ville d’Hanoi et en particulier le Temple de la Littérature (Van Mieu). Van Mieu fut construite en 1070 par Ly Thanh Tong ; elle fut la première université du Vietnam destinée aux princes et aux mandarins. On trouvait à l’intérieur 116 stèles où étaient gravés les noms des lauréats des 116 concours pour l'obtention du doctorat. Aujourd'hui, il ne reste que 82 stèles. En 1802, l'empereur Gia Long transféra l'Université Nationale à Hué, la nouvelle capitale.

Temps libre pour la découverte personnelle ou le shopping.

Puis, selon l’horaire du vol, transfert à l'aéroport et vol retour vers la France. (P.déj-Déj).


JOUR 12 : FRANCE

Arrivée en France.


Informations générales

BON A SAVOIR

Une copie du passeport doit obligatoirement être fournie lors de la réservation.
La cabine de la jonque sur la Baie d’Halong est composée d’un petit cabinet de toilette avec douche et WC. Selon l’affluence, les temples visités peuvent varier. Le réseau routier est encombré, ce qui rallonge parfois les temps de route. Logement chez l’habitant ou écolodge : de confortables matelas sont posés sur un sol de vannerie ou de bois, + drap, couette et oreiller, sanitaires communs. Les randonnées sont accessibles à toutes personnes valides, munissez-vous de bonnes chaussures. L’hiver, emportez des vêtements chauds, le climat peut être froid et les nuits fraiches.
L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.

Pourboires usuels : à titre indicatif, les pourboires sont d’environ 4 € à 7 € par personne, par jour, par guide et par chauffeur, mais restent à votre appréciation. 
Pré/post acheminement : Une nuit de transit peut s'avérer nécessaire, cette nuit restant à votre charge.


Conditions particulières

L’ordre des visites ou le sens des circuits peuvent être inversés mais le programme sera respecté.
Départs garantis de 4 à 12 participants maximum
Important: Une copie du Passeport doit obligatoirement être fournie lors de la réservation.


Hébergement

VOS HÔTELS - CIRCUIT ACCOMPAGNÉ
(N.L.) Noms des hôtels donnés à titre indicatif, dans la catégorie.

NINH BINH : Thuy Anh Hotel 3*
HALONG : Jonque Oriental
HANOI : Moon View 3*
PANHOU : Ecolodge
NAM DAM : Chez l'habitant
MEO VAC : Hoa Cuong 2*
HA GIANG : Truong Xuan Resort 3*


Points forts

• Dépaysement et déconnection assurés ! les incontournables couplés aux multiples facettes des montagnes du nord Vietnam
• Immersion dans la vie locale : « street food tour » dans le vieux quartier de Hanoi, repas chez l’habitant, dégustation des spécialités lors de repas, cérémonie d’encens à Hanoi, cours de Taï Chi
• Expériences hors des sentiers battus : logement chez l’habitant, en écolodge ou lodge tel cette ancienne maison Hmong de Meo Vac des années 1930 chargée d’histoire passée
• Randonnées à travers des paysages somptueux et variés, à la rencontre des différentes ethnies ldao, H’mong, Dao, Viet … qui ont su préserver leur mode de vie traditionnel
• Des guides experts de cette région si singulière
• PETIT GROUPE ! Circuit toujours limité à 12 personnes


Accès personnes à mobilité réduite

Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.


Langues

Les services de guides locaux parlant français


Informations départs

Départs possibles de : Paris, Brest, Bordeaux, Lyon, Montpellier, Marseille, Nice, Nantes, Rennes, Toulouse, Strasbourg, Strasbourg - Gare de Strasbourg, Clermont-ferrand

Formalité Vietnam

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays

 

Visa

Depuis le 1er juillet 2018, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus).

Pour tout séjour d’une durée de plus de 15 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de quinze jours, un visa est obligatoire.

Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de la mesure de dispense de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours.

La demande de visa s’effectue auprès de l’ambassade du Vietnam à Paris. La date d’expiration du passeport français ne doit pas être inférieure à six mois à la fin de validité du visa ou du séjour au Vietnam.

Depuis le 1er février 2017, les autorités vietnamiennes ont mis en place pour 40 pays, dont la France, la possibilité de demander en ligne un visa pour la somme de 25 USD via le site du portail national de l’immigration du Vietnam (https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/, en anglais). Cet "e-visa" est limité à une période de 30 jours maximum avec une seule entrée. Les bénéficiaires de cet e-visa récupèrent leur visa à leur arrivée à l’aéroport au Vietnam, auprès d’un guichet dédié.
Cet "e-visa" n’a aucun impact sur les autres types de visas ni sur le droit d’entrée sans visa pour un séjour d’une durée ne dépassant pas 15 jours.

Pour de plus amples informations, contacter l’ambassade du Vietnam.

Les étrangers peuvent entrer sur le territoire vietnamien aussi bien par les aéroports internationaux (Hanoï, Ho Chi Minh-Ville, Danang) que par les postes terrestres suivants :
• Chine : Mong Cai (province de Quang Ninh), Huu Nghi (province de Lang Son), Dong Dang (province de Lang Son), Lao Cai (province de Lao Cai)
• Laos : Cau Treo (province de Ha Tinh), Lao Bao (province de Quang Tri), Chao Lo (Quang Binh)
• Cambodge : Moc Bai (province de Tay Ninh), Son Tien (province d’An Giang).

Pour plus d'info : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/vietnam/#entree