Circuit La route mandarine

Hanoi, Vietnam
Circuit La route mandarine - 1
Circuit La route mandarine - 2
Circuit La route mandarine - 3
Circuit La route mandarine - 4
Circuit La route mandarine - 5
Circuit La route mandarine - 6
Circuit La route mandarine - 7
Circuit La route mandarine - 8
Circuit La route mandarine - 9
Circuit La route mandarine - 10
Circuit La route mandarine - 11
Circuit La route mandarine - 12
Circuit La route mandarine - 13
Circuit La route mandarine - 14
Circuit La route mandarine - 15
Circuit La route mandarine - 16
Circuit La route mandarine - 17
Circuit La route mandarine - 18
Circuit La route mandarine - 19
Circuit La route mandarine - 20
Circuit La route mandarine - 21
Circuit La route mandarine - 22
Circuit La route mandarine - 23
Ouvrir le diaporama
Circuit La route mandarine REF : 260643
dès 1779 TTC / personne en Circuits de 21 jours / 19 nuits au départ de Paris le 19 sept. 2022
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage
à partir de
1779 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Ce prix comprend

• le vol Paris/Hanoï - Hô Chi Minh/Paris sur Emirates
• les taxes aériennes + redevances de 95 € et la surcharge transporteur soumises à modification 
• les transferts aéroport AR et les transports intérieurs, selon programme
• l’hébergement dans les établissements cités ou similaires (normes locales) en chambre double
• la pension complète (repas selon programme)
• les excursions et visites mentionnées
• les services de guides locaux francophones
• le port d’un bagage par personne dans les hotels


Ce prix ne comprend pas

• les frais de service
• les repas libres et les boissons
• les excursions optionnelles
• les réveillons
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs
• les dépenses de nature personnelle
• le supplément vol en cas de non-disponibilité du contingent alloué pour ce circuit
• les transferts aéroport/hôtel A/R et les visites des premier et dernier jours pour les clients ne voyageant pas sur les mêmes vols que le groupe
• les frais liés aux formalités
• l’assurance assistance/rapatriement ou multirisques


Résumé

Visite des grottes de Phong Nha classées par l'UNESCO Visite de la pagode Long Son où vivent encore quelques moines Découverte de l'artisanat Balades à vélo Contact avec les minorités à Ba Be et Cao Bang ainsi que la vie locale pendant les 4 nuits chez l'habitant Parole de spécialiste Pour une découverte approfondie des trois provinces mythiques du Tonkin, de l'Annam et de la Cochinchine, ce voyage vous racontera l'histoire ancestrale du Vietnam, la splendeur des paysages, la diversité des communautés. Le Vietnam c'est Hanoï, sa capitale et à quelques lieues de là, les impressionnants paysages de pains de sucre d'Hoa Lu et d'Halong, les grottes de Phong Nha, classées au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Visite des tunnels de Vinh Moc et du 17e parallèle, des monuments de style Cham, sans oublier les rencontres avec les différentes minorités comme les Tay à Ba Be et les Nung dans la région de Cao Bang.

JOUR 1 : PARIS HANOÏ

Envol à destination d'Hanoï. Repas et nuit en vol.

JOUR 2 : HANOÏ

Accueil et assistance à laéroport par notre représentant. Tour en cyclopousse dans les ruelles animées du vieux Hanoï. Repas libres, intallation pour 2 nuits à l'hotel May de Ville Centre 3*.

JOUR 3 : HANOÏ

Découverte de la ville d'Hanoï : capitale du Vietnam depuis la réunification du pays, Hanoï est aussi la capitale culturelle : vue extérieure du mausolée de Hô Chi Minh, sa résidence, la pagode au Pilier unique. Déjeuner. Visites du temple de la Littérature et du musée dEthnologie. La pagode Tran Quoc, le lac de lÉpée restituée, le temple Ngoc Son. Spectacle de marionnettes sur leau. Dîner de "cha ca" de poisson. Nuit à l'hôtel.

JOUR 4 : HANOÏ PAC NGOI BA BE (250 km/env. 6h)

Traversée dune région montagneuse pour rejoindre le lac Ba Be. Déjeuner. Tour en barque vers le village Pac Ngoi et rencontre avec les minorités Tay. Cette minorité, la plus nombreuse du Vietnam, vit essentiellement dans le Nord du pays au pied des montagnes. Dîner et nuit chez lhabitant (confort sommaire et parfois collectif, voir la fiche technique) au pays des Tay Dao.

JOUR 5 : BA BE ET ENVIRONS (19 km/env. 5h)

Randonnée (1) à travers des sentiers en admirant les paysages fascinants de cette région montagneuse. L’occasion de découvrir la culture originale et la vie quotidienne des paysans de la minorité Tày ou Dao. Déjeuner. Rencontre d’une famille au village pour connaitre leur rythme de vie. L’occasion de prendre du thé local avec la famille. Dîner et nuit chez l’habitant.

(1) Bonne condition physique recommandée ; si vous n'êtes pas assez en forme, ce sera une journée libre sans guide à la découverte personnelle des environs à pied.


JOUR 6 : BA BE CAO BANG (150 km/env. 3h30)

Descente de la rivière Nang en barque à travers un paysage de pitons calcaires. Promenade sur la berge pour admirer les stalactites et stalagmites de la grotte de Puong. Déjeuner. Puis, transfert vers Cao Bang au fond de la vallée. Dîner dans un restaurant local, nuit au Sunny 2*.

JOUR 7 : CAO BANG PO TAU (70 km/env. 2h)

Départ vers Po Tau avec une bel arrêt sur la colline de Ma Phuc. Journée de rencontre dans différents villages typiques : le village Phia Thap des Nungs vivant du métier de bâton dencens, le village Phuc Sen vivant de la forge Déjeuner chez lhabitant. Si le temps le permet, marche le long de la rivière de Bac Vong vers une belle chute deau ou visite du lac de Ban Viet. Transfert vers le village Po Tau. Dîner et nuit chez l'habitant, une famille Tay (confort sommaire et parfois collectif).

JOUR 8 : PO TAU Cascade BAN GIOC LANG SON (270 km/env. 7h)

Promenade et rencontre dans un village des Nungs avec des jolies maisons en pierre. Visite de la fameuse cascade de Ban Gioc située sur la frontière avec la Chine. Déjeuner, puis transfert à Lang Son. Dîner, nuit au Vis Boutique 2*.

JOUR 9 : LANG SON BAIE D'HALONG (220 km/env. 4h30)

Route puis croisière en jonque à travers la baie d'Halong, ce site naturel exceptionnel est l'un des plus grandioses de l'Asie du Sud-Est. Déjeuner de produits de la mer à bord. Navigation dans un paysage somptueux de pics karstiques se jetant dans une mer de jade. Itinéraires hors du tourisme de masse, arrêt proche dun village flottant et visite dune petite grotte dans un rocher. Dîner et nuit à bord de la jonque.

JOUR 10 : BAIE D'HALONG HOA LU (180 km/env. 3h20)

Réveil au cœur de la 8e merveille du monde. Poursuite de la croisière parmi les 2000 îles surnommées "pains de sucre". Déjeuner tôt (brunch) à bord puis route vers Ninh Binh. Une initiation à la préparation de boulettes de chèvre, spécialité locale. Dîner, nuit au Hoang Son Peace Hotel 3*.


JOUR 11 : HOA LU Hoa Lu (Halong terrestre) VINH (200 km/env. 4h)

Balade en barque au milieu des rizières, des pitons calcaires et des grottes naturelles. Ce site est rendu célèbre grâce au film Indochine. Déjeuner, balade à vélo dans un village typique puis jusquà la pagode Bich Dong. Départ pour Vinh. Dîner à lhôtel. Nuit au Duy Tan 3*.

JOUR 12 : VINH PHONG NHA DONG HOI (250 km/env. 5h)

Route vers Dong Hoi en prenant lex-piste Hô Chi Minh connue pendant la guerre du Vietnam. Visite du mémorial de guerre Dong Loc. Arrêt au col Da Deo pour son beau paysage. Déjeuner. Rencontre insolite dune famille et visite leur jardin de poivrier. Balade en bateau dans la grotte de Phong Nha, site classé au Patrimoine Mondial de lUNESCO. Dîner libre, nuit au Riverside 3*.

JOUR 13 : DONG HOI VINH MOC HUÊ (200 km/env. 4h)

Visite des tunnels de Vinh Moc et du 17e parallèle qui divisa le Vietnam en deux, suite aux accords de Genève. Arrivée à Huê, l'ancienne capitale impériale, ville classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Déjeuner. La ville, répartie autour de la rivière des Parfums, comprend d’un côté le marché et de l’autre l’ancien quartier européen. Visite du mausolée de l’empereur Tu Duc. Découverte de l’artisanat : fabrique de chapeaux coniques et de bâtons d’encens. Balade en bateau sur le lagon Chuon. Diner dégustation du "bun bo hué". Nuit au Duy Tan 3*.


JOUR 14 : HUÊ DA NANG HOI AN (140 km/env. 3h)

À Huê, Visite de la citadelle de la Cité impériale. Poursuite par la pagode de la Dame Céleste que l’on voit depuis la Rivières de Parfums. Elle compte 7 étages évoquant les 7 réincarnations de Bouddha. Promenade au petit marché authentique de Ben Ngu. Passage du col des Nuages, belle perspective sur la péninsule de Lang Co. Déjeuner. Arrivée à Hoi An, le vieux port de Hoi An, inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO, autrefois port d’embarquement des épices et de la soie (15e-17e siècles), qui abrite temples et pagodes, maisons à colonnades dans son quartier français et un vieux pont japonais couvert (datant de 1593). Dîner dégustation du "bánh vac". Installation pour 2 nuits à l'hôtel Aurora Hotel 3*.


JOUR 15 : HOI AN

Promenade dans la vieille ville (15e siècle). Parmi les maisons antiques et les vieux temples chinois, le pont japonais couvert et la maison communale Phuc Kien, le marché local. Découverte de la fabrication de la soie et tour à vélo dans des villages alentour. Initiation à la préparation de plats vietnamiens et dégustation. Dégustation du "cao lau", spécialité de Hoi An. Balade en bateau sur la rivière Thu Bon jusquau village de sculptures sur bois Kim Bong. Libre pour la détente ou se faire masser (en option). Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

JOUR 16 : HOI AN CHA BAN QUY NHON (300 km/env. 6h)

Visite des ruines de Cha Ban, les tours de Banh It, du sanctuaire de Khuong My. Déjeuner. Tour dorientation en ville de Quy Nhon, une ville au bord de la mer. Dégustation de "banh canh". Dîner, nuit à l'hôtel Hai Au 4*.

JOUR 17 : QUY NHON PO NAGAR NHA TRANG (220 km/env. 4h30)

Vous prendrez la route mandarine le long des paysages côtiers. Visite du village de pêcheurs de Dai Lanh. Déjeuner. Visite du temple de Po Nagar et ses tours Cham, de la pagode Long Son. Promenade en bateau sur la belle baie de Nha Trang. Dîner libre. Nuit au Liberty Nha Trang 4*.

JOUR 18 : NHA TRANG Train vers HÔ CHI MINH

Journée à votre convenance dans cette station balnéaire. Déjeuner et dîner libres. Le soir, départ de la gare de Nha Trang par le train de nuit couchettes climatisé vers Hô Chi Minh.

JOUR 19 : HÔ CHI MINH BEN TRE VINH LONG (180 km/env. 4h30)

Arrivée à Hô Chi Minh Ville (ex-Saïgon). Petit déjeuner. Transfert au delta du Mekong largement irrigué qui constitue le grenier à riz du Vietnam. Découverte en bateau du delta du Mékong au fil de la rivière Tien à Ben Tre. Visite d'une fabrique artisanale de bonbons à la noix de coco, de production de miel et dégustation de fruits et de thé au miel. Navigation en sampan à rames dans les canaux. Déjeuner de spécialités : le poisson "oreilles déléphant". Route pour Vinh Long, transfert en bateau chez votre famille daccueil et initiation à la cuisine locale. Dîner, nuit chez lhabitant (confort sommaire et parfois collectif).

JOUR 20 : VINH LONG CAI BE HÔ CHI MINH (150 km/env. 3h)

Croisière sur le Mékong à la découverte de petits îlots. Visite d'un village de potiers et dun jardin pépinière avec beaucoup despèces du delta, activité importante de la région. Déjeuner. Dégustation de fruits. Retour à Hô Chí Minh et visite du quartier chinois Cholon, du marché Binh Tay. Découverte de lartisanat de la laque. Dîner croisière sur la rivière Saïgon. Nuit à l'hotel Le Duy 3*.

JOUR 21 : HÔ CHI MINH PARIS

Ho Chi Minh est ville aux larges avenues, aux villas et bâtiments administratifs au style local ou colonial qui connaît une forte animation le long de ses quais, au sein de son marché central. Promenade dans le quartier central, passage devant (à lextérieur) les bâtiments historiques : le palais de la Réunification, la cathédrale Notre-Dame, lex-rue Catinat, lopéra, lhôtel de ville, le marché local Visite de la poste centrale, la plus belle construction coloniale. Déjeuner. Libre jusqu'au transfert à laéroport et vol retour pour Paris. Dîner à bord.

JOUR 22 : PARIS

Arrivée à Paris.

Parole de spécialiste

Pour une découverte approfondie des trois provinces mythiques du Tonkin, de l’Annam et de la Cochinchine, ce voyage vous racontera l’histoire ancestrale du Vietnam, la splendeur des paysages, la diversité des communautés. Le Vietnam c’est Hanoï, sa capitale et à quelques lieues de là, les impressionnants paysages de pains de sucre d'Hoa Lu et d'Halong, les grottes de Phong Nha, classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Visite des tunnels de Vinh Moc et du 17e parallèle, des monuments de style Cham, sans oublier les rencontres avec les différentes minorités comme les Tay à Ba Be et les Nung dans la région de Cao Bang.
Un périple complet alliant la visite approfondie des principaux sites à des découvertes originales comme la spectaculaire grotte de Phong Nha ou les cascades de Ban Gioc à la frontière chinoise. Le tout, ponctué de nuits chez l'habitant proche des ethnies et d'une journée de farniente balnéaire à Nha Trang !

Formalité Vietnam

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays

 

Visa

Depuis le 1er juillet 2018, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus).

Pour tout séjour d’une durée de plus de 15 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de quinze jours, un visa est obligatoire.

Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de la mesure de dispense de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours.

La demande de visa s’effectue auprès de l’ambassade du Vietnam à Paris. La date d’expiration du passeport français ne doit pas être inférieure à six mois à la fin de validité du visa ou du séjour au Vietnam.

Depuis le 1er février 2017, les autorités vietnamiennes ont mis en place pour 40 pays, dont la France, la possibilité de demander en ligne un visa pour la somme de 25 USD via le site du portail national de l’immigration du Vietnam (https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/, en anglais). Cet "e-visa" est limité à une période de 30 jours maximum avec une seule entrée. Les bénéficiaires de cet e-visa récupèrent leur visa à leur arrivée à l’aéroport au Vietnam, auprès d’un guichet dédié.
Cet "e-visa" n’a aucun impact sur les autres types de visas ni sur le droit d’entrée sans visa pour un séjour d’une durée ne dépassant pas 15 jours.

Pour de plus amples informations, contacter l’ambassade du Vietnam.

Les étrangers peuvent entrer sur le territoire vietnamien aussi bien par les aéroports internationaux (Hanoï, Ho Chi Minh-Ville, Danang) que par les postes terrestres suivants :
• Chine : Mong Cai (province de Quang Ninh), Huu Nghi (province de Lang Son), Dong Dang (province de Lang Son), Lao Cai (province de Lao Cai)
• Laos : Cau Treo (province de Ha Tinh), Lao Bao (province de Quang Tri), Chao Lo (Quang Binh)
• Cambodge : Moc Bai (province de Tay Ninh), Son Tien (province d’An Giang).

Pour plus d'info : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/vietnam/#entree