Circuit le Grand Tour du Vietnam

Hanoi, Vietnam
Circuit le Grand Tour du Vietnam - 1
Circuit le Grand Tour du Vietnam - 2
Circuit le Grand Tour du Vietnam - 3
Circuit le Grand Tour du Vietnam - 4
Circuit le Grand Tour du Vietnam - 5
Circuit le Grand Tour du Vietnam - 6
Circuit le Grand Tour du Vietnam - 7
Circuit le Grand Tour du Vietnam - 8
Circuit le Grand Tour du Vietnam - 9
Circuit le Grand Tour du Vietnam - 10
Circuit le Grand Tour du Vietnam - 11
Circuit le Grand Tour du Vietnam - 12
Circuit le Grand Tour du Vietnam REF : 184712
dès 1759 € TTC / personne en Circuits de 17 jours / 14 nuits au départ de Paris le 07 mai 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Nice (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Informations transport
Quelques mots sur le voyage

Introduction

Vous aimerez :
- Les visites en : cyclo pousse, barque a rame, autocar, vélo, balade en bateau, croisière en jonque
- Nuit chez l'habitant dans une maison sur pilotis
- Découverte de la gastronomie populaire, diner costumé, cours de cuisine vietnamienne
- Croisière sur la baie d'Halong

Hotels

sélectionnés ou similaires

Hanoi : flower garden
Halong : kenny
Mai chau : nuit chez l'habitant
Ninh binh : hoang son peace
Vinh : duy tan vinh
Hue : thanhlich
Hoi an : bach dang
Ho chi minh : nk165
Can tho : van phat riverside
Ho chi minh : nk 165

Infos pratiques

Pour les ressortissants français :
Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour. Autre nationalité vous renseigner auprès des autorités concernées.
- Santé : aucun vaccin obligatoire
- Décalage horaire : + 5 hrs en Eté/ + 6 hrs en Hiver

Jour 1 : FRANCE > HANOI

Envol à destination du Vietnam. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : HANOI

Arrivée à Hanoi en fin de journée et accueil par votre guide francophone. Visite du temple de la Littérature, un symbole de l'éducation au temps féodal du pays. Arrêt photo devant l'imposant Mausolée de Ho Chi Minh. Déjeuner dans un restaurant local. Promenade en cyclo-pousse dans le centre-ville qui vous permettra de découvrir les principaux centres d'intérêts de la capitale. Diner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel.

Jour 3 : HANOI > BAIE D'HALONG (160 Km)

Route pour Halong avec un arrêt à Dong Trieu, village de céramiques. Embarquement pour une croisière en jonque dans ce lieu magique, à travers les célèbres pains de sucre karstiques et les 3000 îles et îlots émergeant de l'eau vert émeraude du golfe du Tonkin. Déjeuner de produits de la mer sur les eaux de la " 8ème merveille du monde ". Escale dans des grottes naturelles. Dîner. Nuit à l'hôtel.
En option avec supplément : nuit sur jonque au coeur de la baie d'Halong : à partir de 90 euros/pers.

Jour 4 : BAIE D'HALONG > HANOI (160 Km)

Route vers Hanoi et tour d'orientation dans les beaux quartiers au bord du lac de l'Ouest où se trouve le temple Tran Quoc. Déjeuner en cours de route. Promenade à pied dans le quartier colonial pittoresque pour ressentir l'ambiance de cette ancienne ville en passant devant : L'Opéra magnifique édifice de style colonial construit en 1910, véritable chef d'oeuvre d'architecture, Le parc de Ly Thai To, Le lac Hoan Kiem symbole de la ville où se trouve le temple de Ngoc Son et le pont The Huc... Spectacle de marionnettes sur l'eau. Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : HANOI > MAI CHAU

Départ pour Mai Chau en traversant une belle région de collines de calcaire. Arrêt au marché local où les montagnards viennent échanger leurs produits agricoles et leurs spécialités. Plusieurs arrêts en cours de route vous permettront de prendre de belles photos. Déjeuner en cours d'excursion. Balade à vélo dans la vallée et visite des villages Thai Blancs environnants : Pom Coong, Na, Thia.... Temps libre pour des rencontres insolites et découvertes personnelles. Dîner et nuit dans la maison sur pilotis. (Chambre commune, équipée de matelas, draps, couvertures, moustiquaires... et toilettes isolées de la chambre.)

Jour 6 : MAI CHAU > HOA LU

Route vers le magnifique site de Hoa Lu, aussi appelé le " Halong terrestre ". Déjeuner avec dégustation de brochettes de chèvre, spécialité locale. Embarquement sur de petits sampans traditionnels pour une balade paisible à Thung Nang. Dîner et nuit à l'hôtel

Jour 7 : HOA LU > VINH

Visite des temples Dinh et Le, vestiges importants de l'ancienne capitale du Viêtnam. Route pour Vinh, capitale de la province de Nghe An. Visite d'un marché local en cours de route. Déjeuner au restaurant local. Balade pour découvrir la vie quotidienne dans un village. Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 8 : VINH > TRA QUE > HUE

Départ matinal pour Hué. Visite de la grotte de Phong Nha formée il y a plus de 250 millions d'années et classée au Patrimoine mondial de l'Unesco. Déjeuner au restaurant local. Continuation pour Hué, franchissement du pont du 17e parallèle qui sépara le pays en deux pendant 21 ans de guerre. Arrivée à Hué. Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 9 : HUE

Visite de la Cité Impériale. Déjeuner avec dégustation culinaire du Bun Bo Hué, " nouilles de Hué avec de la viande de boeuf ", plat originaire de l'ancienne ville impériale. Promenade en bateau sur la rivière des parfums jusqu'à la pagode de la dame céleste dont la tour octogonale est reconnaissable de très loin. Visites d'une fabrique de chapeaux coniques de bâtonnets d'encens. Dîner costumé impérial accompagné de la musique et chants traditionnels de Hue. Nuit à l'hôtel.

Jour 10 : HUE > COL DES NUAGES > HOI AN

Visite du Tombeau de l'empereur Tu Duc, sans doute le plus romantique et qui représente l'harmonie parfaite entre la nature et l'architecture. Découverte de la vie religieuse au coeur de la pagode des Tu Hieu, où se trouvent également les tombeaux de quelques mandarins. Déjeuner au restaurant local. Départ par la route pour Danang, région montagneuse d'où l'on extrait le marbre. Visite du village des sculpteurs de pierre pour apprécier l'habileté des artisans. Continuation vers Hue, via le fameux col des nuages qui offre un magnifique panorama sur la péninsule de Lang Co du côté de Hué. Dîner avec dégustation du Banh Vac, " rose blanche ", pâte de riz blanc farcie de crevettes. Nuit à l'hôtel.

Jour 11 : HOI AN

Départ en vélo (ou en véhicule pour ceux qui ne souhaitent pas en faire) pour la visite du village agricole Tra Que. Cours de cuisine avec la préparation du Banh Xeo, (crêpe chaude croustillante farcie). Déjeuner. Massage des pieds avec herbes médicinales (environ 15-20 minutes). Promenade à pied dans l'ancienne ville de Hoi An, petite bourgade classée patrimoine mondial par l'UNESCO. Découverte de l'ancienne ville de Hoi An. Visite d'un centre artisanal où sont présentés les métiers traditionnels de la ville, et de la maison communautaire chinoise Phuoc Kien. Promenade au sein des 800 bâtiments d'intérêt historique. Arrêt sur le pont couvert japonais, symbole historique de la ville. Diner et nuit à l'hôtel.

Jour 12 : HOI AN > HO CHI MINH (train de nuit)

Matinée libre. Déjeuner tôt. Selon horaires du train, transfert à la gare, embarquement à bord du train de nuit pour Ho chi Minh (sans accompagnement du guide). Panier repas et nuit à bord.

Jour 13 : HO CHI MINH

Arrivée à la gare. Transfert à l'hôtel pour un petit déjeuner. Découverte des quartiers coloniaux et des principaux sites historiques de la ville .Déjeuner et tour d'orientation sur la rue très vivante de Dong Khoi .Découverte du quartier chinois de Cholon et petite balade à pied à travers les échoppes de la rue Hai Thuong Lan Ong notamment les magasins de médecine traditionnelle. Découverte de la pagode Thien Hau ornée de figurines en céramique. Dîner et nuit à l'hôtel en centre-ville.

Jour 14 : HO CHI MINH > CAI BE > CAN THO

Visite d'un temple caodaïste et continuation vers Cai Be. Promenade à pied dans un village typique du Mékong, à la découverte du quotidien des habitants. Visite de ses vergers où dégustation de produits locaux. Embarquement pour une promenade en bateau sur l'un des 9 bras du Mékong, de Cai Be à Vinh Long. Déjeuner chez l'habitant. Continuation par la route pour Can Tho. Dîner dans un restaurant et nuit à l'hôtel.

Jour 15 : CAN THO > HO CHI MINH

Départ matinal pour une promenade en bateau jusqu'au marché flottant de Cai Rang. Abordage d'un petit bateau de commerçant. Retour à Ho Chi Minh, déjeuner dans un restaurant local. Visite d'une fabrique traditionnelle de laque. Dîner croisière sur la rivière Saigon. Nuit à l'hôtel.

Jour 16 : HO CHI MINH > FRANCE

Matinée et déjeuner libres. Selon l'horaire de vol, transfert à l'aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Paris Diner et nuit en vol.

Jour 17 : FRANCE

Arrivée en France.
Informations transport

Compagnies aériennes

Qatar airways, Turkish airlines ou autres...
Inclus / non-inclus

Nos prix comprennent :

les vols internationaux : France / Hanoi // Ho Chi Minh / France sur compagnies régulières mentionnées (ou autres),
les taxes d'aéroport internationales et nationales : 400 euros au 01/03/2018 (soumis à modifications),
les transferts aéroports / hôtels / aéroports,
le transport en minibus ou en autocar , ( selon nombre de participants)
l'hébergement en chambre double en hôtels 3*(nl),
Une nuit à bord du train de nuit Hoi An / Ho Chi Minh en couchette tourisme (4 couchettes / cabine - pas de single)
la pension complète du diner du jour 2 au petit déjeuner du jour 16
les visites et excursions comme mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et ls services de guides locaux francophones à chaque étape du circuit
circuit garanti de 2 à 20 participants

Nos prix ne comprennent pas

l'assurance Multirisque
les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides, chauffeurs.