Circuit Le Vietnam avec sa tribu

Hanoi, Vietnam
Circuit Le Vietnam avec sa tribu - 1
Circuit Le Vietnam avec sa tribu - 2
Circuit Le Vietnam avec sa tribu - 3
Circuit Le Vietnam avec sa tribu - 4
Circuit Le Vietnam avec sa tribu - 5
Circuit Le Vietnam avec sa tribu - 6
Circuit Le Vietnam avec sa tribu - 7
Circuit Le Vietnam avec sa tribu - 8
Circuit Le Vietnam avec sa tribu - 9
Circuit Le Vietnam avec sa tribu - 10
Circuit Le Vietnam avec sa tribu - 11
Circuit Le Vietnam avec sa tribu - 12
Circuit Le Vietnam avec sa tribu - 13
Circuit Le Vietnam avec sa tribu - 14
Circuit Le Vietnam avec sa tribu - 15
Circuit Le Vietnam avec sa tribu - 16
Ouvrir le diaporama
Circuit Le Vietnam avec sa tribu REF : 293620
dès 1610 TTC / personne en Circuits de 12 jours / 9 nuits au départ de Genève le 01 févr. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- Les vols aller/retour France-Hanoi et Ho Chi Minh/France sur la compagnie aérienne sélectionnée (le vol peut faire l’objet d’une ou plusieurs escales),
- Le pré/post acheminement en bus ou train selon la ville de départ et/ou la compagnie sélectionnée,
- Les vol domestiques Hanoi/Da Nang et Da Nang/Ho Chi Minh en classe économique avec taxes incluses - Très important : il faut impérativement une copie du passeport lors de l'inscription pour effectuer la réservation des vols intérieurs.
- L’accueil et l’assistance à l’aéroport d’arrivée,
- Le transport en véhicule privé climatisé,
- L'hébergement en base chambre double pour 8 nuits en hôtels 3* et 4*(normes locales) et 1 nuit à bord d'un bateau non privatisé dans la baie d'Halong en formule petit déjeuner,
- Les repas mentionnés dans le programme (hors boisson),
- Les balades en bateau local et en vélo prévues dans le programme,
- La croisière d'une nuit à bord d'un bateau non privatisé dans la baie d'Halong,
- Les frais d'entrée pour les sites touristiques et les rencontres mentionnées dans le programme,
- Les guides francophones locaux et le guide anglophone à bord de la croisière dans la baie d'Halong,
- Les taxes aéroport et surcharge carburant (soumises à variation).

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1610 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+7 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme

Résumé

- Voyage conçu pour les enfants
- Activités ludiques et rythmes adaptés
- Départs garantis à partir de 3 participants

Situation

Des paysages époustouflants, combinés à un service client de haut niveau et à la charmante culture locale, font du Vietnam une destination de voyage idéale pour tous les profils de voyageurs. Des montagnes du nord et de la côte centrale décontractée aux plaines inondables exotiques des provinces du sud, la variété du Vietnam est l'un de ses arguments de vente uniques. Destination toute l'année, la géographie du Vietnam garantit que c'est toujours un bon moment pour voyager, quelle que soit la période de l'année.

Programme du circuit

JOUR 1 : France - Hanoi
Départ pour Hanoi selon les horaires de vols sélectionnés. Nuit à bord.


JOUR 2 : Hanoi
Vous serez accueillis à l'aéroport par votre chauffeur puis conduits jusqu’à votre hôtel. Profitez de la journée libre pour vous familiariser avec l'atmosphère locale.
Participation à notre projet « Refill not Landfill » : une gourde en aluminium ou en acier inoxydable « Refill not Landfill » sera offerte à chaque participant : il sera possible de la remplir d’eau potable à chaque étape et plusieurs fois par jour (sauf pendant le séjour balnéaire).
La chambre est à votre disposition à partir de 14h00. Nuit à l'hôtel. Aucun repas inclus.
(Distances : De l’aéroport au centre-ville de Hanoï : 30 kilomètres – 1 heure de route)


JOUR 3 : Hanoi
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Cette chasse au trésor dans le quartier des 36 métiers fera appel à votre flair, votre esprit d’aventure et votre sens de l’observation.
À pied, il vous faudra arpenter les allées et ruelles du vieux quartier en quête d’une liste d'objets bien dissimulés. Tous ces « trésors » sont liés aux caractéristiques et aux spécialités des rues du quartier ; vos recherches pourront donc porter sur des objets, des recettes de cuisine, des légendes et vous entraînera à la rencontre des habitants et des marchands au regard amusé. Les ruelles fourmillantes sont l’endroit idéal pour vivre cette aventure ludique. Déjeuner libre.
L'après-midi, vous découvrirez ensuite le Musée d’Ethnographie du Vietnam, qui est certainement l’un des plus intéressants du pays. Créé en novembre 1997 lors du sommet la francophonie, il est à la fois un centre de recherches et un musée public présentant les différents groupes ethniques du Vietnam. Situé au nord-ouest de Hanoi, il renferme une admirable collection de costumes traditionnels, instruments de musique, bijoux, armes et représentations d’habitats des 54 ethnies du Vietnam permettant une intéressante introduction à la mosaïque culturelle vietnamienne.
Diner libre et nuit à l'hôtel.


JOUR 4 : Hanoi et ses environs
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Le matin, vous créerez un jouet et découvrirez des produits artisanaux fabriqués par des artisans en situation d’handicap. L’équipe de Vun Art vous accueillera chaleureusement à votre arrivée dans le plus vieux temple de la communauté, un temple vert impressionnant. Après les présentations, vous apprendrez tout de l’histoire de la communauté d’artisanat traditionnel, de ses missions ainsi que des produits qu’on y réalise. Vous pourrez ensuite vous essayer à la peinture sur tissu sous la supervision d’un artisan local. Ce dernier ne sera peut-être pas capable de s’exprimer par la parole mais vous pourrez le comprendre grâce au langage des signes et au langage corporel. Une fois votre création achevée, vous pourrez vous balader dans la communauté et découvrir la vie de ses habitants, vous pourrez voir l’atelier de fabrication de la soie, la maison où l’on teint ce tissu de façon traditionnelle, une maison communautaire ainsi que d’autres lieux à la beauté authentique. Déjeuner libre.
L’après-midi, vous visiterez le Temple de la Littérature (« Van Mieu » en vietnamien), la “Première Université du Vietnam”. Construite en 1070 par Ly Thanh Tong, le fils de Ly Thai To, cette université était destinée aux princes et aux mandarins. Avec ses somptueuses cours intérieures, ses autels et ses toits, Van Mieu est un très bel exemple d'architecture vietnamienne.
Parcourez ensuite le vieux quartier de Hanoi au moyen d’un véhicule très confortable et respectueux de l’environnement : une voiture électrique. À son bord, vous visiterez la ville de Hanoi, et tout particulièrement les alentours du lac et du vieux quartier, tout en apprenant l'histoire et la culture de la capitale. Par tous les temps, vous serez à l’abri dans ce véhicule aux allures de voiturette de golf et bénéficierez de commentaires audio dans votre langue pour profiter pleinement de votre visite.
Sur le chemin du retour, vous dégusterez une crème glacée sur les bords du Lac Hoan Kiem.
Diner libre et nuit à l’hôtel.


JOUR 5 : Hanoi - Baie d'Halong
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Vous partirez le matin par la route en direction de Halong, où vous arriverez vers midi. Là, vous embarquerez pour une croisière dans l'incontournable baie d’Halong, à bord d’une jonque. Cette baie connue dans le monde entier constitue l'un des plus beaux paysages du Vietnam, avec ses rochers-îlots gigantesques recouverts de végétation qui semblent surgir de l'eau.
La baie d’Halong comprend quelques 1 900 îles et îlots de pitons rocheux, en général inhabités et vierges. Cet ensemble crée un paysage marin spectaculaire, ce qui lui a valu d'entrer au Patrimoine Mondial de l'UNESCO en 1994. Le déjeuner et le dîner seront pris sur la jonque. Pour finir la journée, une séance de pêche nocturne sera organisée sur le bateau. Nuit sur la jonque
(Distance : 160 kilomètres – 2h30 à 2h45 par l’autoroute et guide anglophone à bord).


JOUR 6 : Baie d'Halong - Hanoi - Envol vers Da Nang - Hoi An
Petit déjeuner sur la jonque. Selon la saison, il est conseillé de ne pas se lever trop tard pour jouir du beau lever de soleil qui illumine progressivement la baie, en révélant ainsi toute la beauté sauvage. Puis, la croisière continuera au cœur de la baie, jusqu'à votre débarquement en fin de matinée. Déjeuner libre.
Vous prendrez la route jusqu’à l’aéroport de Hanoï et vous envolerez vers Danang. Après votre arrivée à l'aéroport international du centre du Vietnam, vous partirez directement vers Hoi An.
Diner libre et nuit à l’hôtel.
(Distance: de Halong à l’aéroport de Hanoi : 180 kilomètres – 3h30min et de l’aéroport de Danang à votre hôtel à Hoi An : 30 kilomètres – 40mn à 1 heure de route).


JOUR 7 : Hoi An
Petit déjeuner à l'hôtel.
Vous partirez en début de matinée pour une journée particulière, à la découverte des environs de Hoi An. Vous enfourcherez vos vélos pour une balade dans la campagne de Cam Thanh en direction du quai Thuan Tinh. (Il y a environ 10 vélos d’enfant et le siège de bébé pour les enfants moins de 5ans). Vous embarquerez tout d’abord pour une balade en bateau jusqu’à l’embouchure de la rivière Thu Bon. Vous pourrez alors observer des scènes de pêche au carrelet et à l’épervier, quotidiennement pratiquée par les habitants. Le bateau continuera ensuite sa route pendant une trentaine de minutes en direction d’un village de pêcheurs. Vous troquerez votre embarcation pour un bateau en bambou, afin d'explorer la forêt de mangroves. À la lumière du matin, les mangroves (écosystèmes de marais maritimes, où vivent des espèces particulières) procurent une ambiance mystérieuse et vous pourrez continuer d’y apprécier la dextérité des pêcheurs locaux. Vous reviendrez sur la terre ferme au milieu de la matinée et déjeunerez chez l'habitant.
L'après-midi, vous vous rendrez dans un atelier de fabrication de lampions où vous aurez la chance de découvrir les techniques traditionnelles de ce métier artisanal, très répandu à Hoi An. Sur place, des artisans locaux vous expliqueront comment confectionner vos propres lanternes et vous guideront dans leur réalisation, vous immergeant ainsi dans leur quotidien professionnel.
La fabrication d’une lanterne est un travail de précision et il vous faudra de la patience et un soupçon de dextérité pour parvenir à terminer la vôtre. À la fin de votre initiation, vous repartirez avec votre œuvre en souvenir de cette expérience.
Diner libre et nuit à l'hôtel.


JOUR 8 : Hoi An
Petit déjeuner à l'hôtel. Temps libre pour vos découvertes personnelles.Déjeuner et diner libres. Nuit à l'hôtel.


JOUR 9 : Hoi An - Danang – Envol Ho Chi Minh - Ho Chi Minh
Petit déjeuner à l'hôtel. Le matin, un bus vous mènera à l’aéroport de Danang et vous prendrez un vol vers Saigon.
Vous serez accueillis à l'aéroport de Hô Chi Minh Ville, puis conduits jusqu’à votre hôtel. Déjeuner libre.
Après vous être installés, partez à la découverte de l'ancienne cité coloniale française en cyclo-pousse.
Cette excursion vous fera passer par les sites notables de la ville : l'ancien bureau de poste (construit à l'époque de l'Indochine française), la cathédrale Notre-Dame (La Cathédrale est fermée pour rénovation - aperçu extérieur uniquement), la rue Dong Khoi et l'Opéra de la ville.
Après votre visite, vous aurez droit à une pause chocolat chez Marou où vous pourrez goûter le meilleur chocolat de Ho Chi Minh ainsi que des pâtisseries. Le chocolat vietnamien est différent des autres car il est principalement fait à base de fèves de la variété "Trinitario". La gamme de chocolat Marou est particulièrement complexe et riche en arômes inhabituels tels que le tabac ou la réglisse.
Diner libre et nuit à l'hôtel.
(Distances : vers l’aéroport de Danang : 30 kilomètres – 40mn à 1 heure de route, de l’aéroport de Ho Chi Minh Ville vers le centre-ville : 15 kilomètres – 40 minutes).


JOUR 10 : Ho Chi Minh et ses environs
Petit déjeuner à l'hôtel. La matinée sera libre pour que vous puissiez découvrir la ville par vous-mêmes. Déjeuner libre.
L'après-midi, vous vous rendrez au studio de Mme. Y Lan et découvrirez ses créations artistiques de sable. Mme Y Lan, dont le vrai nom est Tran Thu Hoang Lan, est une "Record Lady". En effet, elle a été répertoriée dans le Guinness des Records en tant que personne ayant trouvé le plus de variétés de couleurs dans le sable au Vietnam et c’est également la première personne à avoir commencé à travailler sur ce type d’art. Votre visite commencera par une brève introduction sur les origines de cet art par les élèves de Mme Y Lan, puis vous commencerez votre propre création de sable dans un verre avec les outils appropriés afin de modeler les différentes couches pour créer une image. À la fin de l’atelier, vous pourrez emporter votre œuvre en guise de souvenir (durée de l’activité : 1h 30min).
Le spectacle de marionnettes sur l’eau est un art venant du nord du Vietnam. Cependant à Hô Chi Minh Ville, vous pourrez aussi assister à une représentation dans un lieu "cosy". Le spectacle dure 45 minutes et vous donnera un aperçu de cet art séculaire qui représente la vie quotidienne du Vietnam rural (2 séances par jour: de 17h15 à 18h et de 18h15 à 19h option régler et voir sur place).
Après le spectacle vous pourrez dîner, si vous le souhaitez, dans le restaurant jouxtant le petit théâtre (dîner libre non inclus).
Nuit à l'hôtel.


JOUR 11 : Ho Chi Minh - France
Petit déjeuner à l'hôtel.
Vous pourrez profiter de la matinée pour effectuer vos derniers achats dans les boutiques du centre.
La chambre est à votre disposition jusqu'à midi seulement. Vous serez conduits à l’aéroport en fonction de l’horaire de votre vol au départ du Vietnam. Le trajet jusqu’à l’aéroport se fera sans guide.
(Distances : jusqu’à l’aéroport : 15 kilomètres – 40 minutes). Déjeuner et diner libres. Nuit à bord.


JOUR 12 : France
Arrivée en France.




A noter

Voici à titre indicatif les hôtels où vous séjournerez pendant votre programme ou similaire :
Ha Noi : May De Ville Old Quarter Hotel 3*
Ha Long: Starlight Cruise 3*
Hoi An : Ancient house village 4*
Ho Chi Minh: Central Palace Hotel 4*


- Départ garanti avec minimum 3 participants et groupe limité à 16 personnes.
- L'ordre du programme pourra être inversé pour des raisons météorologiques ou évènement exceptionnel mais les visites prévues seront toutes effectuées.
- Accès aux chambres d'hôtels à 14h/15h et libération des chambres d'hôtels à 12h.
- Participation au "projet Refill not Landfill" : pas de bouteille d'eau ni lingette dans le bus.

Vietnam

Visa

Depuis le 1er juillet 2018, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus).

Pour tout séjour d’une durée de plus de 15 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de quinze jours, un visa est obligatoire.

Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de la mesure de dispense de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours.

La demande de visa s’effectue auprès de l’ambassade du Vietnam à Paris. La date d’expiration du passeport français ne doit pas être inférieure à six mois à la fin de validité du visa ou du séjour au Vietnam.

Depuis le 1er février 2017, les autorités vietnamiennes ont mis en place pour 40 pays, dont la France, la possibilité de demander en ligne un visa pour la somme de 25 USD via le site du portail national de l’immigration du Vietnam (https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/, en anglais). Cet "e-visa" est limité à une période de 30 jours maximum avec une seule entrée. Les bénéficiaires de cet e-visa récupèrent leur visa à leur arrivée à l’aéroport au Vietnam, auprès d’un guichet dédié.
Cet "e-visa" n’a aucun impact sur les autres types de visas ni sur le droit d’entrée sans visa pour un séjour d’une durée ne dépassant pas 15 jours.

Pour de plus amples informations, contacter l’ambassade du Vietnam.

Les étrangers peuvent entrer sur le territoire vietnamien aussi bien par les aéroports internationaux (Hanoï, Ho Chi Minh-Ville, Danang) que par les postes terrestres suivants :
• Chine : Mong Cai (province de Quang Ninh), Huu Nghi (province de Lang Son), Dong Dang (province de Lang Son), Lao Cai (province de Lao Cai)
• Laos : Cau Treo (province de Ha Tinh), Lao Bao (province de Quang Tri), Chao Lo (Quang Binh)
• Cambodge : Moc Bai (province de Tay Ninh), Son Tien (province d’An Giang).

Pour plus d'info : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/vietnam/#entree