Circuit Le Vietnam avec sa tribu
- L’accueil et l’assistance à l’aéroport d’arrivée,
- Le transport en véhicule privé climatisé,
- L'hébergement en base chambre double pour 8 nuits en hôtels 3* et 4*(normes locales) et 1 nuit à bord d'un bateau non privatisé dans la baie d'Halong en formule petit déjeuner,
Les avantages et équipements
- Vol A/R au départ de Nice (+7 autres villes)
- Repas Selon programme
- Chambre
- Transfert
- Guide francophone
- Visites selon programme
Résumé
- Activités ludiques et rythmes adaptés
- Départs garantis à partir de 3 participants
Situation
Programme du circuit
Participation à notre projet « Refill not Landfill » : une gourde en aluminium ou en acier inoxydable « Refill not Landfill » sera offerte à chaque participant : il sera possible de la remplir d’eau potable à chaque étape et plusieurs fois par jour (sauf pendant le séjour balnéaire).
(Distances : De l’aéroport au centre-ville de Hanoï : 30 kilomètres – 1 heure de route)
Cette chasse au trésor dans le quartier des 36 métiers fera appel à votre flair, votre esprit d’aventure et votre sens de l’observation.
L'après-midi, vous découvrirez ensuite le Musée d’Ethnographie du Vietnam, qui est certainement l’un des plus intéressants du pays. Créé en novembre 1997 lors du sommet la francophonie, il est à la fois un centre de recherches et un musée public présentant les différents groupes ethniques du Vietnam. Situé au nord-ouest de Hanoi, il renferme une admirable collection de costumes traditionnels, instruments de musique, bijoux, armes et représentations d’habitats des 54 ethnies du Vietnam permettant une intéressante introduction à la mosaïque culturelle vietnamienne.
Diner libre et nuit à l'hôtel.
Petit-déjeuner à l'hôtel.
L’après-midi, vous visiterez le Temple de la Littérature (« Van Mieu » en vietnamien), la “Première Université du Vietnam”. Construite en 1070 par Ly Thanh Tong, le fils de Ly Thai To, cette université était destinée aux princes et aux mandarins. Avec ses somptueuses cours intérieures, ses autels et ses toits, Van Mieu est un très bel exemple d'architecture vietnamienne.
Parcourez ensuite le vieux quartier de Hanoi au moyen d’un véhicule très confortable et respectueux de l’environnement : une voiture électrique. À son bord, vous visiterez la ville de Hanoi, et tout particulièrement les alentours du lac et du vieux quartier, tout en apprenant l'histoire et la culture de la capitale. Par tous les temps, vous serez à l’abri dans ce véhicule aux allures de voiturette de golf et bénéficierez de commentaires audio dans votre langue pour profiter pleinement de votre visite.
Sur le chemin du retour, vous dégusterez une crème glacée sur les bords du Lac Hoan Kiem.
Diner libre et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l'hôtel.
(Distance : 160 kilomètres – 2h30 à 2h45 par l’autoroute et guide anglophone à bord).
Diner libre et nuit à l’hôtel.
(Distance: de Halong à l’aéroport de Hanoi : 180 kilomètres – 3h30min et de l’aéroport de Danang à votre hôtel à Hoi An : 30 kilomètres – 40mn à 1 heure de route).
L'après-midi, vous vous rendrez dans un atelier de fabrication de lampions où vous aurez la chance de découvrir les techniques traditionnelles de ce métier artisanal, très répandu à Hoi An. Sur place, des artisans locaux vous expliqueront comment confectionner vos propres lanternes et vous guideront dans leur réalisation, vous immergeant ainsi dans leur quotidien professionnel.
Diner libre et nuit à l'hôtel.
Petit déjeuner à l'hôtel. Le matin, un bus vous mènera à l’aéroport de Danang et vous prendrez un vol vers Saigon.
Après votre visite, vous aurez droit à une pause chocolat chez Marou où vous pourrez goûter le meilleur chocolat de Ho Chi Minh ainsi que des pâtisseries. Le chocolat vietnamien est différent des autres car il est principalement fait à base de fèves de la variété "Trinitario". La gamme de chocolat Marou est particulièrement complexe et riche en arômes inhabituels tels que le tabac ou la réglisse.
L'après-midi, vous vous rendrez au studio de Mme. Y Lan et découvrirez ses créations artistiques de sable. Mme Y Lan, dont le vrai nom est Tran Thu Hoang Lan, est une "Record Lady". En effet, elle a été répertoriée dans le Guinness des Records en tant que personne ayant trouvé le plus de variétés de couleurs dans le sable au Vietnam et c’est également la première personne à avoir commencé à travailler sur ce type d’art. Votre visite commencera par une brève introduction sur les origines de cet art par les élèves de Mme Y Lan, puis vous commencerez votre propre création de sable dans un verre avec les outils appropriés afin de modeler les différentes couches pour créer une image. À la fin de l’atelier, vous pourrez emporter votre œuvre en guise de souvenir (durée de l’activité : 1h 30min).
Le spectacle de marionnettes sur l’eau est un art venant du nord du Vietnam. Cependant à Hô Chi Minh Ville, vous pourrez aussi assister à une représentation dans un lieu "cosy". Le spectacle dure 45 minutes et vous donnera un aperçu de cet art séculaire qui représente la vie quotidienne du Vietnam rural (2 séances par jour: de 17h15 à 18h et de 18h15 à 19h option régler et voir sur place).
Nuit à l'hôtel.
(Distances : jusqu’à l’aéroport : 15 kilomètres – 40 minutes). Déjeuner et diner libres. Nuit à bord.
A noter
Hoi An : Ancient house village 4*
Vietnam
Visa
Depuis le 1er juillet 2018, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus).
Pour tout séjour d’une durée de plus de 15 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de quinze jours, un visa est obligatoire.
Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de la mesure de dispense de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours.
La demande de visa s’effectue auprès de l’ambassade du Vietnam à Paris. La date d’expiration du passeport français ne doit pas être inférieure à six mois à la fin de validité du visa ou du séjour au Vietnam.
Depuis le 1er février 2017, les autorités vietnamiennes ont mis en place pour 40 pays, dont la France, la possibilité de demander en ligne un visa pour la somme de 25 USD via le site du portail national de l’immigration du Vietnam (https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/, en anglais). Cet "e-visa" est limité à une période de 30 jours maximum avec une seule entrée. Les bénéficiaires de cet e-visa récupèrent leur visa à leur arrivée à l’aéroport au Vietnam, auprès d’un guichet dédié.
Cet "e-visa" n’a aucun impact sur les autres types de visas ni sur le droit d’entrée sans visa pour un séjour d’une durée ne dépassant pas 15 jours.
Pour de plus amples informations, contacter l’ambassade du Vietnam.
Les étrangers peuvent entrer sur le territoire vietnamien aussi bien par les aéroports internationaux (Hanoï, Ho Chi Minh-Ville, Danang) que par les postes terrestres suivants :
• Chine : Mong Cai (province de Quang Ninh), Huu Nghi (province de Lang Son), Dong Dang (province de Lang Son), Lao Cai (province de Lao Cai)
• Laos : Cau Treo (province de Ha Tinh), Lao Bao (province de Quang Tri), Chao Lo (Quang Binh)
• Cambodge : Moc Bai (province de Tay Ninh), Son Tien (province d’An Giang).
Pour plus d'info : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/vietnam/#entree