Circuit privé - Les Richesses du Vietnam

Hanoi, Vietnam
Circuit privé - Les Richesses du Vietnam - 1
Circuit privé - Les Richesses du Vietnam - 2
Circuit privé - Les Richesses du Vietnam - 3
Circuit privé - Les Richesses du Vietnam - 4
Circuit privé - Les Richesses du Vietnam - 5
Circuit privé - Les Richesses du Vietnam - 6
Circuit privé - Les Richesses du Vietnam - 7
Circuit privé - Les Richesses du Vietnam - 8
Circuit privé - Les Richesses du Vietnam - 9
Circuit privé - Les Richesses du Vietnam - 10
Circuit privé - Les Richesses du Vietnam - 11
Circuit privé - Les Richesses du Vietnam - 12
Circuit privé - Les Richesses du Vietnam - 13
Circuit privé - Les Richesses du Vietnam - 14
Circuit privé - Les Richesses du Vietnam - 15
Circuit privé - Les Richesses du Vietnam - 16
Circuit privé - Les Richesses du Vietnam - 17
Circuit privé - Les Richesses du Vietnam REF : 196948
dès 1508 € TTC / personne en Circuits de 12 jours / 10 nuits au départ de Paris le 25 nov. 2018
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Petit Déjeuner
  • Chambre
  • Transfert
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

Itinéraire en bref

Jour 1, 2: France - Hanoi
Jour 3: Hanoi libre
Jour 4 : Hanoi – Baie d’Ha Long – Hanoi
Jour 5 : Hanoi – Da Nang – Hoi An
Jour 6,7 : Hoi An libre  
Jour 8 : Hoi An - Hue
Jour 9 : Hue libre
Jour 10: Hue– Saigon
Jour 11 : Saigon libre
Jour 12 : Saigon – France

Les Droits d'entrée

Les droits d’entrée
Hormis l’excursion sur la Baie d’Ha Long maritime (automatiquement incluse dans votre programme), les droits d’entrée dans les différents sites ne sont pas inclus dans les prix affichés mais réservables en supplément à l’étape devis de votre réservation (à l’exception de l’excursion Tunnels de Cu Chi à réserver directement sur place auprès de notre représentant en fonction de l’horaire du vol retour). A noter qu’il vous faudra choisir entre l’excursion « Baie d’Ha Long terrestre » et « Villages de Hanoï » au jour 3.

Détails du programme

Itinéraire en détail :
Jour 1, 2: France - Hanoï
Jour 1 : Départ depuis la France vers Hanoï au Vietnam
Jour 2 : Arrivée à l’aéroport de Hanoï
Dès votre arrivée, vous serez accueillis à l’aéroport par chauffeur privé qui vous conduira jusqu’à votre hôtel à Hanoï. Temps libre et nuit à l’hôtel à Hanoi. Les indications pour rejoindre le point de rendez-vous vous seront communiquées ultérieurement par l’intermédiaire d’une lettre de bienvenue.
 
Jour 3: Hanoï - Temps libre (Pdéj)
Petit déjeuner à votre hôtel, temps libre pour explorer la ville par vous-même ou visites guidées en supplément avec un guide Francophone (voir les options ci-dessous). Nuit à l’hôtel à Hanoi.
 
Option 1 : Baie d’Ha Long terrestre
08h00: votre guide et votre chauffeur viendront vous chercher et vous conduiront vers Hoa Lu une ancienne capitale du Vietnam. À l’arrivée, vous visitez Hoa Lu comprenant les temples des Roi Dinh et Le.
Vous continuez la route vers Tam Coc et faitesune balade en vélopour découvrir un village typique connu pour sa broderie traditionnelle,l’ancienne pagode Bich Donget les alentours, les paysages ruraux typiques du delta du Fleuve Rouge.
Déjeuner au restaurant local
L’après-midi, vous prenez la route vers un petitembarcadère du site Hai Nhamqui reste encore un site méconnu des touristes, balade en barque traditionnelle dans les paysages poétiques de Hai Nham entre rizières et pitons calcaires, visite en chemin de 3 grottes dont l’impressionnante grotte But Cave.
Vous continuez la route de retour à Hanoi. Vous arrivez à Hanoi en fin d’après-midi. Fin de l’excursion.
 
Option 2 : Villages de Hanoï
08:00 votre guide et votre chauffeur viendront vous chercher à votre hôtel et vous conduiront vers Ha Tay environ1 heure de route , pour visiter le village de Chang Son connu pour la fabrication artisanale d’éventails en papier (une activité à laquelle vous pourrez participer). Cette visite sera remplacée parle village de Duong Lamdurant l’hiver (Novembre, Décembre, Janvier, Février, Mars) ou en période de pluies.
Vous continuerez votre route vers la pagode Thay (pagode du Maître). C’est un ensemble de plusieurs bâtiments et un centre de pèlerinage particulièrement fréquenté par la population de Hanoi tant pour sa valeur rituelle que pour le romantisme du site qui se reflète dans un petit lac.
Retour à Hanoi.
Déjeuner dans un restaurant local.
L’après-midi, vous visiterezle temple de la littérature(première université du Vietnam), le lac de Hoan Kiem si le temps le permet. Fin de l’excursion
Note : L’ordre de visites pourra être modifié, mais les sites ne changent pas.
 
Jour 4 : Hanoï – Ha Long – Hanoï (Pdéj/Déj)
08h30 votre guide francophone et votre chauffeur viendront vous chercher à votre hôtel, puis vous conduiront directement à Ha Long. Vous arriverez environ à 12.00, embarquerez sur un bateau pour commencer la croisière. Alors que la jonque navigue entre les îlots, les rochers, les grottes, les villages flottants et les plages de la baie. Votre déjeuner sera servi à bord (inclus). Ensuite, vous visiterez une des plus belles grottes de la baie d’Ha Long. 
Vers 16:30, vous retournerez à l’embarcadère et retournerez à Hanoi. L’excursion est finie vous serez de retour vers 19h00 à votre hôtel
Note : Cet itinéraire pourra être modifié en fonction des conditions climatiques
                 
Jour 5 : Hanoï – Da Nang – Hoi An (Pdéj)
Petit déjeuner à votre hôtel, temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol vers Da Nang. À votre arrivée à Da Nang, votre chauffeur viendra vous chercher et vous conduira à votre hôtel à Hoi An. Temps libre et nuit à Hoi An 
 
Jour 6,7 : Hoi An libre (Pdéj)
Petit déjeuner à votre hôtel, temps libre pour profiter de la plage ou visite guidé avec guide francophone en option (en supplément, voir le détail ci-dessous). Nuit à Hoi An.
 
Option : Hoi An et My Son
08h00, votre guide et votre chauffeur viendront vous chercher et vous conduiront à My Son (les traces du Royaume Champa), un site du patrimoine mondial de 1999, à 40 km au Sud-Ouest de Hoi An. Situé dans une vallée luxuriante, My Son est considéré comme un des lieux les plus importants dans le patrimoine historique du Vietnam. Un des vestiges des plus grandes civilisations d’Asie du Sud-Est tels qu’Angkor Wat au Cambodge, Bagan en Birmanie, Ayutthaya en Thaïlande ou encore Borobudur en Indonésie. Vous y trouverez de grandes tours construites en briques rouges et des sanctuaires sortis de terre entre le 7 èmeet le 13 èmesiècle. Retour à Hoi An pour le déjeuner.
L’après-midi, vous partirez à la découverte de Hoi An en faisant une randonnée à pied autour de la ville et de son port merveilleux. Au programme une promenade dans les ruelles étroites bordées par les maisons aux architectures chinoises, japonaises et européennes et les visites de nombreux sites touristiques comme le pont japonais vieux de 400 ans, la salle de réunions Phuc Kien ou encore le marché local de poissons ... Autour de la ville, vous pourrez voir les galeries d'art et les boutiques de tailleurs dans lesquelles vous pourrez réaliser des vêtements sur mesure.
Enfin votre excursion se terminera par une visite de la maison d'un artisan dans les anciens quartiers. Retour à votre hôtel à Hoi An.
 
Jour 8 : Hoi An – Da Nang – Hue (Pdéj)
Après le petit-déjeuner, temps libre.
Vers 14h00 votre chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel et vous conduira en voiture privée vers Hue, vous traverserezle col de Hai Vanqui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral etla plage de Lang Co , l'une des plus belles plages du Vietnam. Vous arrivez à Hue après 3h00 de route.
Temps libre pour vous détendre, profiter de la plage ou explorer la vielle ville par vous-même.
Nuit à Hue
 
Jour 9 : Hue libre  (Pdéj)
Petit déjeuner à votre hôtel, temps libre pour se détendre, explorer la ville par vous-même ou visites de la ville en option avec guide francophone (en supplément, voir le détail ci-dessous).
En Option : Hue visites 
08h30, votre guide et votre chauffeur viendront vous chercher à l’hôtel directionle Pont Couvert Thanh Toan, son marché local, son musée et les alentours de ce village authentique.
Retour vers la ville pour visiterla citadelle Impériale(patrimoine culturel mondial) ainsi que la Tour du chapeau, la porte de Ngo Mon et le palace de Thai Hoa.
Déjeuner dans un restaurant.
L’après-midi, vous ferezune croisière sur la rivière de Parfumset visiterezla Pagode Thien Mu, et les tombes du Roi Minh Mang(décoration de style oriental). Fin de l’excursion
 
Jour 10 : Hue – Sai Gon (Pdéj)
Petit déjeuner à votre hôtel, temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol vers Saigon. A votre arrivée, votre chauffeur viendra vous chercher et vous conduira à votre hôtel.
Temps libre pour explorer la ville par vous-même. Nuit à Saigon
 
Jour 11 : Saigon libre (Pdéj)
Petit déjeuner, temps libre pour explorer la ville par vous-même ou visites guidées avec guide francophone en option (en supplément, voir le détail ci-dessous):
En option : Saigon – Ben Tre/Delta du Mékong
08h00, votre guide francophone et votre chauffeur viendront vous chercher et vous conduiront au port de Hung Vuong (village de Ben Tre) où vous embarquerez sur un bateau pour naviguer sur la rivière Ben Tre, l’un des affluents du Delta du Mékong, l’occasion de découvrir les activités commerciales et artisanales tout au long. Vous visiterez notamment, une fabrique traditionnelle de briques faites à la main, un atelier où les objets sont produits à l’aide de noix de coco avant de rencontrer une famille confectionnant, de manière artisanale, des nattes pour dormir.
En vélo ou en Tuk Tuk vous serpenterez entre les rizières et les potagers ce qui vous donnera un bel aperçu de la vie rurale dans les alentours.
Déjeuner dans un restaurant local.
L’après-midi, vous repartirez un bateau direction le port de Hung Vuong, votre chauffeur vous y attendra pour vous ramener à Saigon pour une arrivée en fin d’après-midi. Nuit à Saigon
 
Jour 12 : Saigon – Départ (Pdéj)
Petit déjeuner, temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Saigon pour votre vol retour en direction de la France.
Si votre vol retour est assez tardif vous aurez la possibilité de faire une dernière excursion (en supplément, voir détails ci-dessous).
En option : Visites de tunnels de Cu Chi ½ journée
08h00 :vous serez conduit versles tunnels de Cu Chicreusés durant la guerre du Vietnam et témoignant ainsi de la faculté de la population vietnamienne à se protéger des tirs et bombardements américains dans les années 60.  
Retourner à Saigon vers 13h00. Fin de l’excursion
ion

Hébergement

Liste des hôtels
Hanoï : Adamas hôtel 3* ou similaire (normes locales)
Hue : Eem Hotel 3* ou similaire (normes locales)
Hoi An : Atlas Hoi An Hôtel 3* ou similaire (normes locales)
Saigon : Ruby River Saigon 3* ou similaire (normes locales)
 

Informations Vols

Les vols entre la France et le Vietnam sont opérés par des compagnies régulières.
Les vols peuvent être directs ou avec escale(s). 
Les vols aller ou retour peuvent s’effectuer de jour comme de nuit. En fonction du vol, la durée totale du séjour en nombre de jours peut être modifiée sans préavis. En revanche, le nombre de nuit sur place dans votre hébergement ne sera pas sujet à modification.
Pour les départs de toutes les villes de Province, il est possible que les pré et post-acheminements soient effectués en TGV ou en avion. A noter qu’un changement d’aéroport à Paris entre Roissy CDG et Orly est possible, dans ce cas le transfert sera à votre charge.
Les trajets de pré et post-acheminement utilisent dans la mesure du possible des solutions permettant de minimiser l’attente à Paris. Cependant, certains horaires de vols internationaux peuvent rendre inévitable une nuit de transit à Paris à votre charge, avant le départ ou après le retour. Dans ce cas très exceptionnel, nous vous contacterons afin de trouver la solution qui vous conviendra le mieux.
Au départ de Paris, les vols peuvent décoller et atterrir de Roissy CDG ou Orly. Il est donc possible que votre aéroport de départ ne soit pas le même que votre aéroport d'arrivée.

Formalités Vietnam

Depuis le 1er Juillet 2015, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n'excédant pas 15 jours (jours d'entrée et de sortie inclus).


Pour tout séjour d'une durée de plus de 15 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de quinze jours, un visa est obligatoire.


Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam à Paris. La date d'expiration du passeport français ne doit pas être inférieure à six mois à la fin de validité du visa ou du séjour au Vietnam.


Depuis le 1er février 2017, les autorités vietnamiennes ont mis en place pour 40 pays, dont la France, la possibilité de demander en ligne un visa pour la somme de 25€. Cet "e-visa" est limité à une période de 30 jours maximum avec une seule entrée. Les bénéficiaires de cet e-visa récupèrent leur visa à leur arrivée à l'aéroport au Vietnam, auprès d'un guichet dédié.
Cet "e-visa" n'a aucun impact sur les autres types de visas ni sur le droit d'entrée sans visa pour un séjour d'une durée ne dépassant pas 15 jours.


Les ressortissants d'autres nationalités sont invités àè se renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade.
Inclus / non-inclus

Ce prix comprend

  • Hébergement en hôtel 3* (norme locale) en base double incluant le petit déjeuner
  • Les vols directs ou avec escale(s) France – Hanoï à l’aller et Ho-Chi-Minh – France au retour
  • Le vols internes Hanoï – Danang au jour 4 et Hue – Saigon au jour 9
  • Les repas mentionnés dans les excursions incluses dans le programme de base (hors options)
  • Transferts dans une voiture privée climatisée de l’aéroport d’Hanoï à l’hôtel à Hanoï au jour 2, de l’hôtel à Hanoï à l’aéroport d’Hanoï au jour 4, de l’aéroport de Danang à l’hôtel à Hoi An au jour 4, de l’hôtel à Hue à l’aéroport de Hue au jour 9 de l’aéroport de Saigon à l’hôtel à Saigon au jour 9 et de l’hôtel à Saigon à l’aéroport de Saigon au jour 11.
  • L’excursion d’une journée dans la Baie d’Ha Long maritime.  
  • Les taxes gouvernementales et frais de service.
  • L’assistance de nos représentants au Vietnam à votre arrive à l’aéroport et tout au long de votre séjour.

Ce prix ne comprend pas

  • Boissons et autres repas non mentionnés dans le programme
  • Les extras et dépenses de nature personnelle
  • Les assurances personnelles facultatives
  • Les pourboires usuels au personnel (laissés à la discrétion du client)
  • Le supplément tarifaire individuel pour l’hébergement d’une seule personne en chambre
  • Les excursions en option générant des frais supplémentaires, réservables en ligne à l’étape devis de votre réservation ou directement auprès de nos représentants sur place
  • Les hausses éventuelles de taxes aéroportuaires et de surcharge carburant
  • Les permis photos / vidéos obligatoires dans certains sites
  • Assurance, dépenses personnelles et pourboires 
  • Visa entrée au Vietnam s’il y en a (pour les voyageurs de nationalités Française, Allemande, Espagnole, Anglaise et Italienne aucun visa n’est nécessaire pour des séjours de moins de 15 jours au Vietnam).
  • Les frais supplémentaires pour des enregistrements tôt ou des départs tarifs des hôtels. A défaut il vous sera demandé de vous enregistrer à partir de 13 ou 14h et de libérer la chambre avant 11h ou 12h en fonction des hôtels.