Circuit Tonkin Hors Sentiers

Hanoi, Vietnam
Circuit Tonkin Hors Sentiers - 2
Circuit Tonkin Hors Sentiers - 3
Circuit Tonkin Hors Sentiers - 4
Circuit Tonkin Hors Sentiers - 5
Circuit Tonkin Hors Sentiers - 6
Circuit Tonkin Hors Sentiers - 7
Circuit Tonkin Hors Sentiers - 8
Circuit Tonkin Hors Sentiers - 9
Circuit Tonkin Hors Sentiers - 10
Circuit Tonkin Hors Sentiers - 11
Circuit Tonkin Hors Sentiers - 12
Circuit Tonkin Hors Sentiers - 13
Circuit Tonkin Hors Sentiers - 14
Circuit Tonkin Hors Sentiers - 15
Circuit Tonkin Hors Sentiers - 16
Circuit Tonkin Hors Sentiers - 17
Circuit Tonkin Hors Sentiers - 18
Circuit Tonkin Hors Sentiers - 19
Circuit Tonkin Hors Sentiers - 20
Circuit Tonkin Hors Sentiers - 21
Circuit Tonkin Hors Sentiers - 22
Circuit Tonkin Hors Sentiers - 23
Circuit Tonkin Hors Sentiers - 24
Ouvrir le diaporama
Circuit Tonkin Hors Sentiers REF : 290156
dès 1990 TTC / personne en Circuits de 14 jours / 11 nuits au départ de Paris le 07 oct. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend

- Les vols internationaux sur la compagnie Vietnam Airlines.
- Les taxes aériennes, de sécurité et surcharges (révisables).
- Les transferts et transports mentionnés en véhicule climatisé.
- Les excursions et visites mentionnées avec guide accompagnateur local parlant français de Hanoi à Hanoi.
- L'hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou de catégorie équivalente (classification aux normes du pays).
- Les repas mentionnés.


Quelques mots sur le voyage
à partir de
1990 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+14 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Un périple hors cadre aux confins du Nord Vietnam, pour arpenter les plus beaux décors de montagnes et de rizières du pays, à la rencontre de ses minorités ethniques. De régions reculées en villages préservés, un voyage inédit qui fleure bon l'aventure et l'évasion.

L'avis du connaisseur

Un périple hors cadre aux confins du Nord Vietnam, pour arpenter les plus beaux décors de montagnes et de rizières du pays, à la rencontre de ses minorités ethniques. De régions reculées en villages préservés, un voyage inédit qui fleure bon l'aventure et l'évasion.

Votre programme détaillé

Les étapes de votre circuit en groupe : Hanoi, Thai Hai, Hanoi, Nghia Lo, Mu Cang Chai, Sapa, Ecolodge Panhou Village (Hoang Su Phi), Ha Giang, Dong Van, Meo Vac, Ha Giang, Hanoi

Jour 1 : Envol de Paris pour Hanoi (sans escale)
avec la compagnie Vietnam Airlines. Repas et nuit à bord.

Jour 2 : Atmosphères de Hanoi
Accueil à l'aéroport et premier contact avec l'attachante capitale du Vietnam. Promenade en cyclo-pousse dans le district colonial puis à pied autour du lac Hoan Kiem et arrêt au temple Ngoc Son. Déjeuner et poursuite des visites, avec le Temple de la Littérature dédié à Confucius, la pagode au pilier unique et le quartier des 36 Corporations, dédale de ruelles bordées d'échoppes animées. Arrêt dans un bar pour partager une bière avec les locaux et dîner dans un restaurant en ville. (Déj+Dîn)

Jour 3 : Immersion chez les Tay (Hanoi / Thai Nguyen / Hanoi - 180 km)
Route pour la province de Thai Nguyen et visite de son musée d'ethnologie, pour une introduction à la culture des minorités vietnamiennes. Puis transfert à Thai Hai, pour une journée exclusive de rencontre et de partage avec les habitants de ce charmant village Tay, au cœur de la campagne tonkinoise. Découverte de leurs maisons en bois caractéristiques, construites sur pilotis, initiation à la cuisine locale autour d'un savoureux déjeuner, petit concert de musique typique et promenade dans le village, entre potagers et jardins d'herbes médicinales, pour observer la vie quotidienne de cette communauté soudée et très attachée à ses traditions. Retour à Hanoi en fin de journée. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 4 : Rizières en vue (Hanoi / Mu Cang Chai - 290 km)
Départ vers Nghia Lo, sur les premiers contreforts de la cordillère Tonkinoise. Déjeuner chez l'habitant puis très belle route de montagne via le col de Khau Pha, offrant un splendide belvédère sur les monts Hoang Lien. Arrivée à Mu Cang Chai dans l'après-midi et installation dans votre écolodge de charme, niché sur une colline face aux rizières. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 5 : Rencontres à Mu Cang Chai
Transfert au hameau de Pung Luong, point de départ d'une jolie rando entre villages Hmong traditionnels et rizières en étages (6 km / 2h30 environ, sans difficulté particulière). Retour au lodge pour déjeuner puis excursion au village Thai de Ngoc Chien. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 6 : Montagnes à l'horizon (Mu Cang Chai / Sapa - 180 km)
Route vers le Nord, à travers des vallées encaissées bordées de rivières tumultueuses et de splendides rizières en gradins. Passage du col de Tram Ton (1 900 m) et poursuite vers Sapa. Installation à l'hôtel et après-midi libre pour vous reposer ou vagabonder dans cette station d'altitude jadis très appréciée des Français. En option (à réserver et à régler sur place), excursion en téléphérique au mont Fan Si Pan (3 143 m), point culminant du pays, offrant (par temps clair) un panorama superbe sur la chaîne des Hoang Lien et la vallée de Muong Hoa. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 7 : Cap sur le Ha Giang (Sapa / Hoang Su Phi - 235 km)
Longue route (environ 7h) à travers les paysages bruts et tourmentés de la cordillère tonkinoise pour rejoindre la province enclavée du Ha Giang, aux confins de la frontière avec le Yunnan. Déjeuner en chemin et arrêt photo face aux rizières en terrasses de Nam Ty, parmi les plus belles du Vietnam. Poursuite vers Hoang Su Phi et installation dans votre écolodge en pleine nature. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 8 : Balade à Hoang Su Phi
Matinée de rando (environ 4h - tranquille) sur les sentiers du massif du Song Chay, entre forêts vierges, rizières et cultures en escaliers. Déjeuner chez l'habitant dans un village de la minorité Dao puis retour au lodge et fin d'après-midi libre pour vous reposer ou tester les bienfaits d'un massage ou d'un bain traditionnel de thé et de plantes médicinales. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 9 : Minorités secrètes (Hoang Su Phi / Ha Giang - 100 km)
Départ pour le village de Viet Quang, où vit une communauté de La Chi, l'une des ethnies les plus méconnues du Nord Vietnam. Continuation vers la petite ville de Ha Giang, capitale de la province éponyme, et installation à l'hôtel. Après déjeuner, excursion dans les villages de Phuong Do et Ha Thanh, à la rencontre de la minorité Tay. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 10 : Villages et chemins de traverse (Ha Giang / Dong Van - 175 km)
Transfert à Quyet Tien pour assister à son marché coloré puis arrêt au village Hmong de Lung Tam, spécialisé dans le filage et le tissage du lin. Déjeuner à Yen Minh et poursuite vers le petit village de Dong Van, niché dans un théâtre de montagnes époustouflant. En chemin, visite d'une maison traditionnelle de la minorité Lolo et de l'étonnant palais de Sa Phin, construit par un chef Hmong local à l'époque coloniale et inspiré des yamen chinois. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 11 : Le Ha Giang en technicolor (Dong Van / Meo Vac / Ha Giang - 190 km)
Arrêt au joli marché de Dong Van puis départ par l'une des routes les plus spectaculaires du Vietnam, entre canyons vertigineux et hauts plateaux de pierre hérissés de pitons karstiques. Passage du col de Ma Pi Leng avant de rejoindre Meo Vac et son incroyable marché, où convergent les ethnies Dao, Hmong et Nung dans leurs costumes chatoyants. Continuation vers Ha Giang et fin de journée libre. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 12 : Retour en ville (Ha Giang / Hanoi - 320 km)
Longue route pour rejoindre Hanoi (environ 7h), avec déjeuner en chemin. Arrivée dans l'après-midi, installation à l'hôtel et détente jusqu'au dîner. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 13 : Au revoir le Vietnam ! (Hanoi / Paris)
Quartier libre pour vous reposer, flâner en ville ou faire quelques emplettes, jusqu'au transfert à l'aéroport en soirée pour le vol de retour vers Paris (sans escale). (P.déj)

Jour 14 : Retour en France
Arrivée à Paris en début de matinée.


Les temps forts

Des sites incontournables
Le charme nostalgique de Hanoi, la station d'altitude de Sapa et le panorama sur les monts Hoang Lien.

Des lieux plus secrets
Les spectaculaires rizières en étages de Mu Cang Chai et Hoang Su Phi, inscrites au patrimoine national vietnamien, les paysages renversants du Ha Giang, entre montagnes, forêts et cultures en terrasses, et les magnifiques marchés ethniques de Quyet Tien, Dong Van et Meo Vac, aux couleurs éclatantes.

Des moments privilégiés
Une journée d'immersion exclusive dans un village Tay traditionnel, une jolie rando à la rencontre de la minorité Dao au cœur du massif du Song Chay et une étape de charme inédite dans un lodge écoresponsable à Mu Cang Chai.


Les PLUS Asia

- Les plus beaux paysages de montagnes et de rizières du Vietnam
- La rencontre avec les ethnies minoritaires du Nord et leurs traditions ancestrales, entre villages authentiques et marchés colorés
- La journée d'immersion touchante dans le village de Thai Hai, une exclusivité Asia
- L'étape inédite de 2 nuits dans un lodge écoresponsable à Mu Cang Chai
- La pension complète
- Les vols réguliers directs sur la compagnie Vietnam Airlines
- Les groupes limités à 12 participants
- La possibilité de voyager en classe Premium Economy sur Vietnam Airlines (avec supplément)
- La possibilité de partir de votre région (avec supplément)
- Nos services Allô Asia 24/24 infos voyages et assistance à destination


Départs garantis

Départ garantis sans supplément minimum 4 participants, maximum 12 participants (sur les dates de départs mentionnées et dans la limite des stocks disponibles).

Vos AVANTAGES tarifaires

- C'est votre 3e voyage avec Asia ? Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous offrons 5% de remise immédiate (1).
- Vous partez en famille ou entre amis ? Economisez 300 € minimum, à partir de 6 personnes (2).
- Vous venez de vous marier ? Félicitations ! Pour votre voyage de noces, bénéficiez d'une remise de 5% (3).
- Vous voyagez seul(e) ? Avec notre offre solo, profitez de 50% de réduction sur le supplément chambre individuelle à certaines dates et dans certains pays.
- Vive les enfants ! Parce que l'Asie est un formidable terrain de jeu pour les petits, nous avons prévu des tarifs préférentiels pour eux aussi, sur une sélection de circuits.
- Super Tentations : à chaque voyage ses dates de départ à prix promo... Places limitées alors n'attendez pas pour réserver !

Modalités et conditions
(1) Fidélité : réduction applicable sur le montant HT de votre circuit en groupe au départ de France et sous réserve de justifier que c'est votre 3e circuit en groupe réalisé au cours des 6 dernières années.
(2) Tribu : 50 € de remise par personne pour toute réservation simultanée de 6 personnes ou plus (un seul dossier) sur un circuit en groupe au départ de France.
(3) Jeunes mariés : réduction applicable sur le montant HT de votre voyage, sur présentation des bans et dans les 6 mois suivant le mariage, pour votre circuit en groupe au départ de France.

Toutes ces offres sont non cumulables entre elles ou avec d'autres promotions en cours et valables uniquement dans la limite des places disponibles.


Préacheminements province

De Biarritz, Bordeaux, Brest, Clermont-Ferrand, Lorient, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Pau, Quimper, Rennes, Toulouse sur vols Air France via Paris en classe N : 270 €.
(sous réserve de correspondances existantes et de disponibilité)


Vos hôtels

Hanoi : La Rosa 3*
Mu Cang Chai : Mu Cang Chai Ecolodge (charme)
Sapa : Sunny Mountain 3*sup
Hoang Su Phi : Pan Hou Village (charme)
Dong Van : Hoa Cuong 2*sup
Ha Giang : Royal Hotel 2*sup


Asia info

- Même s'il suppose un minimum d'esprit d'aventure, ce voyage reste largement accessible. Les balades à pied sont de niveau modéré. Elles ne demandent pas de préparation particulière et nécessitent simplement une bonne condition physique.
- Prévoir des chaussures de marche confortables, un coupe-vent et des vêtements adaptés.
- Les routes dans cette région du Vietnam sont de qualité inégale et les trajets parfois longs et fatigants. Mais la beauté des paysages et la richesse des rencontres compensent amplement ce léger inconfort.
- A Mu Cang Chai et Hoang Su Phi, hébergement rustique mais agréable dans des écolodges de charme gérés en collaboration avec les communautés locales.
- A Dong Van et Ha Giang, hébergement dans des hôtels sans prétention mais tout à fait corrects.


Formalités

IMPORTANT - INFO COVID-19 :

Les informations ci-dessous concernant les formalités et les recommandations en matière de santé sont données à titre indicatif, dans la mesure où elles se réfèrent à la situation antérieure à la crise sanitaire que nous connaissons depuis mars 2020.

Leur validité est donc sujette à confirmation et elles sont bien entendu susceptibles de changer selon l'évolution de la situation sanitaire et les nouvelles conditions d'accès imposées le cas échéant par le pays.

Aussi, par précaution, pour toute réservation ou dans l'hypothèse où vous partiriez prochainement, merci de nous contacter afin de connaître les dernières informations relatives aux formalités d'entrée et aux conditions de séjour à destination.

Nous vous invitons également fortement à contracter une assurance de voyage multirisque couvrant notamment les frais médicaux et de rapatriement. Et à vous inscrire (gratuitement) sur le portail Ariane du Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères afin de recevoir par SMS ou par email les dernières recommandations de sécurité pendant votre voyage et d'être ainsi plus facilement localisé et contacté en cas de nécessité.

VIETNAM :

Passeport : valable minimum 6 mois après la date d'entrée au Vietnam.

Visa :
- Pas de visa pour un séjour de moins de 15 jours soit 14 nuits maximum sur place (aucune dérogation).
- Visa obligatoire pour les voyages de 15 nuits et plus.


Transport aérien

Paris / Hanoi / Paris avec la compagnie Vietnam Airlines.

Supplément classe Premium Economy avec Vietnam Airlines (trajets Paris / Hanoi / Paris) à partir de 500 € TTC (sous reserve de disponibilité).

Vietnam

Visa

Depuis le 1er juillet 2018, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus).

Pour tout séjour d’une durée de plus de 15 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de quinze jours, un visa est obligatoire.

Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de la mesure de dispense de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours.

La demande de visa s’effectue auprès de l’ambassade du Vietnam à Paris. La date d’expiration du passeport français ne doit pas être inférieure à six mois à la fin de validité du visa ou du séjour au Vietnam.

Depuis le 1er février 2017, les autorités vietnamiennes ont mis en place pour 40 pays, dont la France, la possibilité de demander en ligne un visa pour la somme de 25 USD via le site du portail national de l’immigration du Vietnam (https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/, en anglais). Cet "e-visa" est limité à une période de 30 jours maximum avec une seule entrée. Les bénéficiaires de cet e-visa récupèrent leur visa à leur arrivée à l’aéroport au Vietnam, auprès d’un guichet dédié.
Cet "e-visa" n’a aucun impact sur les autres types de visas ni sur le droit d’entrée sans visa pour un séjour d’une durée ne dépassant pas 15 jours.

Pour de plus amples informations, contacter l’ambassade du Vietnam.

Les étrangers peuvent entrer sur le territoire vietnamien aussi bien par les aéroports internationaux (Hanoï, Ho Chi Minh-Ville, Danang) que par les postes terrestres suivants :
• Chine : Mong Cai (province de Quang Ninh), Huu Nghi (province de Lang Son), Dong Dang (province de Lang Son), Lao Cai (province de Lao Cai)
• Laos : Cau Treo (province de Ha Tinh), Lao Bao (province de Quang Tri), Chao Lo (Quang Binh)
• Cambodge : Moc Bai (province de Tay Ninh), Son Tien (province d’An Giang).

Pour plus d'info : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/vietnam/#entree