Circuit Vietnam à la folie 3*

Hanoi, Vietnam
Circuit Vietnam à la folie 3* - 1
Circuit Vietnam à la folie 3* - 2
Circuit Vietnam à la folie 3* - 3
Circuit Vietnam à la folie 3* - 4
Circuit Vietnam à la folie 3* - 5
Circuit Vietnam à la folie 3* - 6
Circuit Vietnam à la folie 3* - 7
Circuit Vietnam à la folie 3* - 8
Circuit Vietnam à la folie 3* - 9
Circuit Vietnam à la folie 3* - 10
Circuit Vietnam à la folie 3* - 11
Circuit Vietnam à la folie 3* - 12
Circuit Vietnam à la folie 3* - 13
Circuit Vietnam à la folie 3* - 14
Ouvrir le diaporama
Circuit Vietnam à la folie 3* REF : 290350
dès 1469 TTC / personne en Circuits de 12 jours / 9 nuits au départ de Genève le 10 juin 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- Les vols aller/retour France-Hanoï / Ho Chi Minh-France sur la compagnie aérienne sélectionnée (le vol peut faire l’objet d’une ou plusieurs escales),
- L'accueil et l'assistance à l'aéroport d'arrivée,
- Les taxes aéroports et surcharge carburant (soumises à variation)
- Les transferts aéroport-hôtel aller/retour en véhicule privatif et climatisé
- Le guide local francophone durant le circuit
- Le guide anglophone lors de la croisière à la baie d'Halong
- Les balades en bateau local et en vélo prévues dans le programme
- Les visites et excursions mentionnées au programme
- Les hébergements 3* en chambre double ou Twin pour 9 nuits
- La croisière d'une nuit à bord d'une jonque dans la baie d'Halong
- La pension hors boisson ( petit-déjeuners, déjeuners et dîners) selon le programme
- Assistance téléphonique francophone 24h/24

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1469 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+7 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Petit groupe de 16 personnes maximum
Nuit à bord d’une jonque sur la baie d’Halong
Rencontres & interactions avec la population locale

Situation

Des paysages époustouflants, combinés à un service client de haut niveau et à la charmante culture locale, font du Vietnam une destination de voyage idéale pour tous les profils de voyageurs. Des montagnes du nord et de la côte centrale décontractée aux plaines inondables exotiques des provinces du sud, la variété du Vietnam est l'un de ses arguments de vente uniques. Destination toute l'année, la géographie du Vietnam garantit que c'est toujours un bon moment pour voyager, quelle que soit la période de l'année.

Programme du circuit

Jour 1 : Arrivée à Hanoï

Vous serez accueillis à l'aéroport par votre chauffeur puis conduits jusqu’à votre hôtel. Ensuite, vous disposerez d’un après-midi libre pour découvrir à pied les ruelles du centre historique ou pour vous reposer. Petit conseil : baladez-vous dans le « quartier des 36 métiers » et vous perdre dans les innombrables ruelles du vieux Hanoi.
Participation à notre projet « Refill not Landfill » : une gourde en aluminium ou en acier inoxydable « Refill not Landfill » sera offerte à chaque participant : il sera possible de la remplir d’eau potable à chaque étape et plusieurs fois par jour (sauf pendant le séjour balnéaire).

Repas inclus : dîner dans un restaurant local
Hébergement : Nuit à l’hôtel
Distances : de l’aéroport au centre-ville de Hanoi : 30 kilomètres – 1 heure
Remarque :
• Le trajet jusqu’à l’hôtel se fera sans guide.
• Votre chambre sera disponible à partir de 14h00

Jour 2 : Visite de Hanoï

La matinée sera consacrée à la visite de la capitale vietnamienne : vous découvrirez d’abord le mausolée de Hô Chi Minh, dont l'architecture rappelle celui de Lénine à Moscou. Vous visiterez ensuite la Maison sur Pilotis, ainsi que la Pagode au Pilier Unique, construite au XIe siècle par l'empereur Ly Thanh Tong. Finissez la matinée par le Musée d’Ethnographie du Vietnam, qui est certainement l’un des plus intéressants du pays. Créé en novembre 1997 lors du sommet la francophonie, il est à la fois un centre de recherches et un musée public présentant les différents groupes ethniques du Vietnam.

L’après-midi, vous visiterez le Temple de la Littérature (« Van Mieu » en vietnamien), la « Première Université du Vietnam ». Construite en 1070 par Ly Thanh Tong, le fils de Ly Thai To, cette université était destinée aux princes et aux mandarins. Avec ses somptueuses cours intérieures, ses autels et ses toits, Van Mieu est un très bel exemple de l’architecture vietnamienne.

Lors de cette promenade dans les rues de la ville, vous comprendrez ce qui fait du Vieux Quartier de Hanoi un endroit si spécial. Vous pourrez essayer toutes les spécialités vietnamiennes comme le banh cuon (le traditionnel gâteau de riz vietnamien) ou le banh mi (le célèbre sandwich vietnamien qui figure même dans le Oxford Dictionary). Arrêtez-vous ensuite à l’intersection bia hoi près de la rue Ta Hien et goûtez la bière vietnamienne qui est si populaire auprès des locaux et des voyageurs. Un autre incontournable est le pho (soupe de nouilles vietnamienne) ; vous rejoindrez un restaurant de pho où vous pourrez choisir entre la soupe de nouilles pho ou le pho tron (pho mélangé avec du poulet sans soupe). Longez ensuite le lac Hoan Kiem avant de déguster un savoureux dessert chez un glacier vietnamien, endroit apprécié des locaux pendant le weekend pour déguster les meilleures glaces en famille. Vous quitterez votre guide après la pause glace et continuerez votre découverte de la vie nocturne de Hanoï par vous-même.

Repas inclus : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.
Hébergement : Nuit à l'hôtel
Remarque :
• Le mausolée de Hô Chi Minh est fermé le lundi et le vendredi
Chaque année le monument ferme entre mi-septembre et mi-décembre, pour permettre un travail régulier de restauration et préservation de la dépouille présidentielle, qui rejoint à cette occasion celle de Lénine en Russie (dates exactes communiquées en cours d’année)
• Pour être autorisés à entrer dans le mausolée, vos jambes doivent être couvertes, vous vous tiendrez en ligne deux par deux, en silence, et sans croiser les bras, ni mettre vos mains dans les poches
• Le Musée d’Ethnographie est fermé le lundi

Jour 3 : Hanoï - Baie d'Halong

Vous partirez le matin par la route en direction d’Halong, où vous arriverez vers midi. Vous embarquerez pour une croisière dans l'incontournable baie d’Halong, à bord d’une jonque. Cette baie connue dans le monde entier constitue l'un des plus beaux paysages du Vietnam, avec ses rochers-îlots gigantesques recouverts de végétation qui semblent surgir de l'eau.

La baie d’Halong comprend quelques 1 900 îles et îlots de pitons rocheux, en général inhabités et vierges. Cet ensemble crée un paysage marin spectaculaire, ce qui lui valut d'entrer au Patrimoine Mondial de l'UNESCO en 1994.

Pour finir la journée, une séance de pêche nocturne sera organisée sur le bateau.

Repas inclus : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner
Hébergement : Nuit sur la jonque
Distance : 180 kilomètres – 2h 30min à 3 heures par l’autoroute
Remarque: Guide anglophone à bord

Jour 4 : Baie d'Halong –Yen Duc - Hanoï - Danang – Hoi An

Selon la saison, il est conseillé de ne pas se lever trop tard pour jouir du beau lever de soleil qui illumine progressivement la baie, révélant ainsi toute sa beauté. Puis la croisière continuera au cœur de la baie, jusqu'à votre débarquement en fin de matinée.

Un bus vous mènera à l’aéroport de Hanoï et vous prendrez un vol vers Danang .En chemin vous vous arrêterez dans le village de Yen Duc, connu pour être l’un des berceaux du théâtre de marionnettes sur l’eau. Vous assisterez à un spectacle de marionnettes sur l’eau s’inspirant directement de la vie quotidienne des paysans du delta : plantation du riz, buffles menés au pâturage, parties de pêche, ou encore chants et danses célébrant une moisson abondante.

Après votre arrivée à l'aéroport international du centre du Vietnam, vous partirez directement vers Hoi An pour rejoindre votre hôtel. Vous pourrez alors déposer vos affaires et vous rafraîchir.

Repas inclus : Petit-déjeuner, déjeuner
Hébergement : Nuit à l’hôtel
Distances : de Halong à l’aéroport de Hanoi : 180 kilomètres – 3h30min/4h, de l’aéroport de Danang à votre hôtel à Hoi An : 30 kilomètres – 1 heure

Jour 5: Visite de Hoi An – Village de légumes de Tra Que

Le matin, vous découvrirez la vieille ville de Hoi An, classée au patrimoine de l’UNESCO. L’originalité du lieu réside dans son mélange d’éléments architecturaux vietnamiens, japonais, chinois et français. Vous entamerez ensuite une balade à vélo (ou en moto-taxi) vers le village de légumes de Tra Que, renommé pour ses herbes aromatiques (menthe et basilic en tête).

Cette matinée sera aussi l'occasion de découvrir la vie des cultivateurs locaux et leurs techniques. Ils vous initieront d'ailleurs au travail du bêchage et à la cueillette des légumes. Lors du déjeuner, vous dégusterez la fameuse spécialité du village : le tam huu, un assortiment de crevettes, de porc et d'herbes aromatiques, ainsi que six autres plats de spécialités régionales.

Puis vous rentrerez à Hoi An en début d'après-midi. Vous aurez ensuite l’après-midi libre afin d'explorer la ville ou de profiter de la plage.

Repas inclus : Petit-déjeuner, déjeuner
Hébergement : Nuit à l'hôtel
Distance et durée de l’activité vélo : 4 kilomètres – 20 minutes

Jour 6 : Hoi An - Danang - Hue

Partez le matin de Hoi An pour la ville voisine de Danang où vous visiterez l’incontournable musée Cham. Ici sont exposées les dernières sculptures Cham, civilisation autrefois aussi prestigieuse que la civilisation khmère, mais qui a presque totalement disparu aujourd’hui. Leur art est à l'image de leur religion : hybride, à la croisée de l'islam, de l'hindouisme, et du bouddhisme. Vous continuerez ensuite vers Hué et pourrez admirer en chemin le panorama incomparable sur la baie et le littoral en contrebas, ainsi que le caractère plutôt spectaculaire de cette route. Vous passerez aussi par Lang Cô, une superbe langue de terre qui vient mordre sur la mer. Vous arriverez dans l’ancienne capitale impériale, Hué, en fin de matinée.
L'après-midi, vous visiterez la Citadelle, qui fut construite à partir de 1804 sous les ordres du premier empereur Gia Long. Remarquable par son allure de forteresse, retranchée en plein cœur de la ville, elle occupe un périmètre de plus de 10 kilomètres. Inspirée des fortifications de Vauban, elle est composée de trois parties : la cité capitale (Kinh Thanh), la cité impériale (Hoang Thanh) et la cité interdite (Cam Thanh). Elle fut détruite en grande partie en 1968 lors de la guerre du Vietnam. Aujourd'hui de nombreuses donations servent à restaurer et à faire revivre ce patrimoine inestimable.

Repas inclus : Petit-déjeuner, déjeuner dans un restaurant local
Hébergement : Nuit à l’hôtel
Distances : vers Danang, 150 kilomètres – 4 heures de route
Remarque : La visite du musée Cham dure 1 heure.

Jour 7 : Hue

Le matin vous visiterez la pagode Thien Mu (qui signifie « Dame céleste »). Située à 3 kilomètres de la Citadelle Impériale, cette pagode construite en 1601 est la plus haute du Vietnam. Vous embarquerez ensuite sur un bateau typique de la région pour rejoindre l’embarcadère du village de Thuy Bieu (10 minutes de trajet).

Entamez alors une balade à vélo à la découverte des anciennes maisons du village, et de ses maisons-jardins, typiques de la ville de Hué. Construites selon les règles de la géomancie, ces habitations assurent une forme de continuité entre la nature et la ville ; il en émane une sérénité particulièrement agréable. Vous ferez une halte chez un habitant, qui vous fera goûter du thé local ainsi que des fruits de son jardin.

L'après-midi sera consacré à la visite du tombeau de l’Empereur Tu Duc, un des plus beaux sites de Hué, qui respire la quiétude et constitue un modèle d'art vietnamien traditionnel. Ce sera aussi l'occasion d'apprendre à connaître l'histoire de la dynastie des Nguyen (XVIe – XXe siècles) et de l'invasion coloniale française.

La visite se poursuivra avec la pagode Tu Hieu, proche du tombeau de l’Empereur Tu Duc. Érigée à l’abri d’une vaste pinède, elle fut construite en 1843 par le bonze Nhat Dinh, qui voulait jouir d'un emplacement très calme. Elle abrite aussi une communauté de moines qui reste très active. Dans le jardin, vous pourrez apercevoir les tombes de certains mandarins royaux. Vous regagnerez Hué en fin d’après-midi.

Repas inclus : Petit-déjeuner, déjeuner.
Hébergement : Nuit à l’hôtel
Distance et durée de l’activité vélo : 6 kilomètres – 1 heure. Si le client ne peut pas faire du vélo, un moto-taxi est disponible avec supplément tarifaire à payer sur place (environ 3 usd/pax)

Jour 8 : Vol Hué – Ho Chi Minh. Visite de Ho Chi Minh

Après le petit-déjeuner, un bus vous mènera à l’aéroport de Hué et vous prendrez un vol vers Hô Chi Minh Ville. Vous serez accueillis à l'aéroport de Hô Chi Minh Ville, puis conduits à votre hôtel. Après vous être installés, partez à la découverte de l'ancienne cité coloniale française. Cette excursion vous fera passer par les sites notables de la ville : l'ancien bureau de poste (construit à l'époque de l'Indochine française), la cathédrale Notre-Dame (extérieur), le quartier chinois de Cholon et le marché Ben Thanh (où vous trouverez chaussures, accessoires, bijoux, matériel, animaleries, artisanat, fleurs, épices, aliments variés, et restaurants).

Après la visite, une dégustation d'un cocktail à Bitexco Tower.

Repas inclus : Petit-déjeuner, déjeuner dans un restaurant local
Hébergement : Nuit à l’hôtel
Distances: vers l’aéroport de Hué : 10 kilomètres – 20 minutes, de l’aéroport de Ho Chi Minh Ville vers le centre-ville : 15 kilomètres – 40 minutes.
Note : La Cathédrale est fermée pour rénovation jusqu'en 2023- Aperçu extérieur uniquement

Jour 9 : Ho Chi Minh Ville - Ben Tre (Delta du Mékong) - Ho Chi Minh Ville

Partez le matin à la découverte de la ville de Ben Tre, véritable « Venise verte » du Vietnam, située à l'embouchure du fleuve Mékong. Vous visiterez une fabrique de briques à Phong Nam, où les briques sont encore soigneusement fabriquées à la main. Puis vous embarquerez sur un bateau pour une croisière le long de la rivière Chet Say (un des bras du Mékong). Plusieurs escales seront prévues afin de découvrir différents ateliers locaux, qui vous permettront de mieux comprendre les ressorts de l'économie locale. Vous découvrirez notamment l’usine à charbon de noix de coco, ou encore un atelier de transformation des noix de coco.

Puis le bateau traversera un petit canal, et s'arrêtera ensuite dans un village où vous continuerez votre découverte de la vie sur le delta avec la visite d'un atelier de tissage de tapis. Vous pourrez même vous essayer à cette activité, avant de monter dans votre xe loi (une sorte de pousse-pousse motorisé) ou de prendre un vélo pour vous promener dans le village. Vous apercevrez des fermes traditionnelles, des rizières, et des champs de légumes, avant de vous arrêter dans un petit restaurant local pour savourer un délicieux (et copieux) déjeuner de spécialités régionales (notamment le « poisson-oreille d’éléphant » et les crevettes d’eaux douces).

Ensuite il sera temps de monter à bord d'un sampan (bateau traditionnel à fond plat) pour un moment de détente le long des canaux. Vous retournerez à Hô Chi Minh Ville dans l'après-midi.

Repas inclus : Petit-déjeuner, déjeuner
Hébergement : Nuit à l'hôtel
Distance : 90 kilomètres – 2 heures aller simple

Jour 10 : Ho Chi Minh Ville – départ

Vous pourrez profiter de la matinée pour effectuer vos derniers achats dans les boutiques du centre. Vous serez conduits à l’aéroport en fonction de l’horaire de votre vol au départ.

Repas inclus :
Petit-déjeuner
Distances : jusqu’à l’aéroport, 15 kilomètres – 40 minutes
Remarque :
• Le trajet jusqu’à l’aéroport se fera sans guide.
• La chambre sera à votre disposition jusqu'à midi.

Bon à savoir

Départs garantis à partir de 2 personnes et groupe limité à 16 personnes.

Pour des raisons techniques, le programme peut être modifié ou inversé mais toutes les visites prévues seront toutes effectuées.

Voici la liste de vos hôtels durant votre circuit (ou similaire) :
Hanoï : HONG NGOC DYNASTIE 3*
Ha Long : GLORY LEGEND CRUISES 3* (cabine deluxe)
Hoi An : KIMAN HOI AN HOTEL & SPA 3*
Hué : ROMANCE 3*
Ho Chi Minh : LE DUY GRAND 3*


Accès chambres hôtels à 14h/15h et libération chambres hôtels à 12h.

Vietnam

Visa

Depuis le 1er juillet 2018, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus).

Pour tout séjour d’une durée de plus de 15 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de quinze jours, un visa est obligatoire.

Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de la mesure de dispense de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours.

La demande de visa s’effectue auprès de l’ambassade du Vietnam à Paris. La date d’expiration du passeport français ne doit pas être inférieure à six mois à la fin de validité du visa ou du séjour au Vietnam.

Depuis le 1er février 2017, les autorités vietnamiennes ont mis en place pour 40 pays, dont la France, la possibilité de demander en ligne un visa pour la somme de 25 USD via le site du portail national de l’immigration du Vietnam (https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/, en anglais). Cet "e-visa" est limité à une période de 30 jours maximum avec une seule entrée. Les bénéficiaires de cet e-visa récupèrent leur visa à leur arrivée à l’aéroport au Vietnam, auprès d’un guichet dédié.
Cet "e-visa" n’a aucun impact sur les autres types de visas ni sur le droit d’entrée sans visa pour un séjour d’une durée ne dépassant pas 15 jours.

Pour de plus amples informations, contacter l’ambassade du Vietnam.

Les étrangers peuvent entrer sur le territoire vietnamien aussi bien par les aéroports internationaux (Hanoï, Ho Chi Minh-Ville, Danang) que par les postes terrestres suivants :
• Chine : Mong Cai (province de Quang Ninh), Huu Nghi (province de Lang Son), Dong Dang (province de Lang Son), Lao Cai (province de Lao Cai)
• Laos : Cau Treo (province de Ha Tinh), Lao Bao (province de Quang Tri), Chao Lo (Quang Binh)
• Cambodge : Moc Bai (province de Tay Ninh), Son Tien (province d’An Giang).

Pour plus d'info : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/vietnam/#entree