Circuit Vietnam de Hanoi à Saigon 3*

Hanoi, Vietnam
Circuit Vietnam de Hanoi à Saigon 3* - 1
Circuit Vietnam de Hanoi à Saigon 3* - 2
Circuit Vietnam de Hanoi à Saigon 3* - 3
Circuit Vietnam de Hanoi à Saigon 3* - 4
Circuit Vietnam de Hanoi à Saigon 3* - 5
Circuit Vietnam de Hanoi à Saigon 3* - 6
Circuit Vietnam de Hanoi à Saigon 3* - 7
Circuit Vietnam de Hanoi à Saigon 3* - 8
Circuit Vietnam de Hanoi à Saigon 3* - 9
Circuit Vietnam de Hanoi à Saigon 3* - 10
Circuit Vietnam de Hanoi à Saigon 3* - 11
Circuit Vietnam de Hanoi à Saigon 3* - 12
Circuit Vietnam de Hanoi à Saigon 3* - 13
Circuit Vietnam de Hanoi à Saigon 3* - 14
Ouvrir le diaporama
Circuit Vietnam de Hanoi à Saigon 3* REF : 259106
dès 1676 TTC / personne en Circuits de 13 jours / 12 nuits au départ de Paris le 16 janv. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
L'accueil au comptoir à l'aéroport de départ (1).
le vol aller et retour.
le forfait taxes et redevances des aéroports.
l'accueil à l'arrivée.
le transfert aller et retour de l'aéroport à l'hôtel.
le séjour selon les types d'hébergement et de pension choisis.
les services, loisirs et activités mentionnés sans supplément.
l'assistance pendant le séjour.

(1) Selon l'aéroport de départ et soumis à un nombre de passagers minimum.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1676 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Angers (+13 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Ce circuit est une invitation à l'émerveillement : devant la splendeur de sites naturels comme la baie d'Halong, le charme unique de la ville aux lampions Hoi An ou l'effervescence déconcertante d'Ho-Chi-Minh-Ville.

Description

Ce circuit est une invitation à l'émerveillement : devant la splendeur de sites naturels comme la baie d'Halong, le charme unique de la ville aux lampions Hoi An ou l'effervescence déconcertante d'Ho-Chi-Minh-Ville.

Logement

Dans le cadre de votre programme, vous serez logés en chambre standard dans les hébergements (ou similaires) ci-dessous mentionnés à titre indicatif et sous réserve de modification :

HANOÏ : Moon View 3* (normes locales)
HALONG: New star Hal 3* (normes locales)
NINH BINH : Thuy Anh 3* (normes locales)
VINH : Duy Tan Vinh 3* (normes locales)
HUÉ : Duy Tan Hotel 3* (normes locales)
HOI AN : Rose Hoi An 3* (normes locales)
CAN THO : Van Phat Riverside 3* (normes locales)
SAIGON : Sen Viet Hotel 3* (normes locales)

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

Bon à savoir

- Minimum 6 participants, maximum 38 (40 à partir du départ du 10/11). Les clients de plusieurs voyagistes peuvent être regroupés.
- Programme type pouvant être modifié selon certains impératifs locaux, visites respectées.
- Rythme soutenu, réveils matinaux fréquents.
- Trajets en train-couchettes de confort simple.
- Les 1er et 14e jours sont consacrés au transport.
- 1 guide francophone différent par région visitée (3 maximum).

Vos étapes

JOUR 1 : FRANCE / HANOI
Envol. Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : HANOI
Accueil à l'aéroport et transfert en ville. Déjeuner libre. Tour d'orientation de la ville en autocar, avec la découverte des quartiers coloniaux. Installation à l'hôtel et temps libre. Dîner.

JOUR 3 : HANOI
Promenade en cyclo-pousse dans le centre-ville afin de découvrir les principaux centres d'intérêt de la capitale. Découverte des ruelles commerçantes regroupées dans le « Quartier des 36 corporations », du lac de Hoan Kiem et du lac de l'Epée Restituée, au coeur de la ville. Puis visite du temple de la Littérature, magnifique édifice de plusieurs bâtiments, construit en 1070 pour célébrer le culte de Confucius et de ses 72 principaux disciples. Déjeuner. Après-midi et dîner libres.

JOUR 4 : HANOI / HA LONG (180 km)
Arrêt au mausolée de Ho Chi Minh, lieu de repos éternel du plus grand dirigeant du peuple vietnamien qui domine la place Ba Dinh où se tiennent les défilés militaires. Départ pour la baie d'Ha Long (environ 3h de route), arrêt en route au village de céramique de Dong Trieu et à l'atelier des Etoiles Rouges. Embarquement à bord d'une jonque et croisière dans la baie avec visite de la grotte de la Surprise. Déjeuner à bord. Débarquement en fin de journée. Dîner.

JOUR 5 : HA LONG / NINH BINH (190 km)
Matinée libre à Ha Long ou tour d'orientation en autocar de la ville, avec possibilité (selon météo) de découvrir Hong Gai, quartier populaire de la baie d'Ha Long. Déjeuner. Départ pour Ninh Binh, avec arrêt et visite des temples Dinh et Le, seuls vestiges de l'ancienne capitale du Vietnam. Ils sont respectivement dédiés au seigneur Viet Dinh Bo Linh et à Lê Hoan. Dîner.

JOUR 6 : NINH BINH / VINH (200 km)
Excursion en sampan (bateau traditionnel chinois) à travers les paysages spectaculaires du Thung Nang, encore méconnus et préservés. Visite de la pagode de Bich Dong, juchée sur un mont boisé qui domine de paisibles rizières. Déjeuner en cours de route. Route vers Vinh dans l'après-midi. Dîner.

JOUR 7 : VINH / HUE (370 km)
Route vers Hué avec arrêt à la petite ville de Dong Hoi. Visite des tunnels de Vinh Moc, infrastructure exceptionnelle comprenant des douzaines de souterrains creusés à environ 7 mètres de profondeur. Déjeuner. Continuation vers Hué, ancienne capitale impériale. Hué est devenue une ville calme et romantique avec ses tombeaux, sa citadelle, sa cité impériale et sa rivière de parfums. Dîner libre.

JOUR 8 : HUE / HOI AN (150 km)
Visite de la pagode bouddhiste de Tu Hieu, fondée par un bonze en 1843. Elle est bâtie à la demande des eunuques de la Cité jaune impériale qui la financent. Lorsque la dynastie Nguyen donne l'autorisation de la faire construire sous sa forme actuelle, c'est à ce moment-là qu'elle révèle toute son ampleur. Déjeuner. Visite de la citadelle, construite à partir de 1802 sous les ordres du premier empereur Gia Long et inspirée des fortifications de Vauban. Elle est composée de 3 parties : la cité capitale, la cité impériale et la cité interdite. Lors de la guerre du Vietnam, elle fut détruite en grande partie mais elle fut restaurée grâce à de nombreuses donations. Visite d'une pagode célèbre de la ville. Route vers Hoi An en passant par le col des nuages. Arrivée à Hoi Han. Installation à l'hôtel, temps et dîner libres.

JOUR 9 : HOI AN
Visite à pied de cette petite ville, connue pour sa beauté et sa diversité architecturale : maisons en bois, bâtisses de commerçants chinois, pagodes, temples, pont japonais. Puis visite d'une maison de fabrique de soie naturelle et de produits à base de soie. Déjeuner. Temps libre. Possibilité d'aller à la plage ou de se promener en vélo dans la campagne environnante. Dîner libre.

JOUR 10 : HOI AN / DANANG / SAIGON (train de nuit)
Matinée libre jusqu'au transfert vers la gare de Danang. Déjeuner typique léger près de la gare. Départ en train pour Saigon en début d'après-midi. Dîner libre (restauration possible à bord). Nuit à bord.

JOUR 11 : SAIGON
Arrivée matinale. Transfert à l'hôtel et petit-déjeuner. Visite de la capitale économique du pays avec la cathédrale Notre Dame et la poste centrale, témoignage de l'architecture coloniale française. La façade de la poste centrale est un mélange des cultures française et vietnamienne. Arrêt devant le palais de la réunification, témoin du passé historique du Vietnam. Arrêt également devant le théâtre municipal, construit en 1895 et ancienne Assemblée Nationale, et devant l'imposant hôtel de ville. Visite du marché Ben Thanh. Déjeuner. Découverte du quartier chinois de Cholon (le « grand marché » en français). Puis balade en cyclo-pousse où vous découvrirez les échoppes de la rue Hai Thuong Lan Ong, le marché Binh Tay, la pagode Thien Hau. Arrêt dans une fabrique de laque. Dîner.

JOUR 12 : SAIGON / CAI BE / CAN THO (200 km)
Départ pour le delta du Mékong. Visite d'un temple caodaïste à Ben Luc ou à Long An. Embarquement à bord d'un bateau pour une excursion fluviale sur un bras du Mékong en passant par les îlots recouverts d'une flore luxuriante. Visite d'une fabrique de friandises et promenade dans les vergers. Arrêt chez l'habitant pour un spectacle de chant et de musiques traditionnels en dégustant des fruits tropicaux et du thé au jasmin. Déjeuner. Balade en sampan à travers les arroyos ombragés. Débarquement et route vers Can Tho. Dîner.

JOUR 13 : CAN THO / SAIGON (200 km)
Départ matinal pour une excursion en bateau sur le marché flottant de Cai Rang. Les marchands annoncent leurs produits en attachant, sur un long bambou, un spécimen de ce qu'ils ont à vendre, cela leur sert d'enseigne. Visite d'une fabrique de nouilles et déjeuner en cours d'excursion. Retour à Saigon, temps et dîner libres.

JOUR 14 : SAIGON / FRANCE
Temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport. Déjeuner libre. Dîner et nuit à bord.

JOUR 15 : FRANCE
Arrivée en France.


Vietnam

Visa

Depuis le 1er juillet 2018, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus).

Pour tout séjour d’une durée de plus de 15 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de quinze jours, un visa est obligatoire.

Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de la mesure de dispense de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours.

La demande de visa s’effectue auprès de l’ambassade du Vietnam à Paris. La date d’expiration du passeport français ne doit pas être inférieure à six mois à la fin de validité du visa ou du séjour au Vietnam.

Depuis le 1er février 2017, les autorités vietnamiennes ont mis en place pour 40 pays, dont la France, la possibilité de demander en ligne un visa pour la somme de 25 USD via le site du portail national de l’immigration du Vietnam (https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/, en anglais). Cet "e-visa" est limité à une période de 30 jours maximum avec une seule entrée. Les bénéficiaires de cet e-visa récupèrent leur visa à leur arrivée à l’aéroport au Vietnam, auprès d’un guichet dédié.
Cet "e-visa" n’a aucun impact sur les autres types de visas ni sur le droit d’entrée sans visa pour un séjour d’une durée ne dépassant pas 15 jours.

Pour de plus amples informations, contacter l’ambassade du Vietnam.

Les étrangers peuvent entrer sur le territoire vietnamien aussi bien par les aéroports internationaux (Hanoï, Ho Chi Minh-Ville, Danang) que par les postes terrestres suivants :
• Chine : Mong Cai (province de Quang Ninh), Huu Nghi (province de Lang Son), Dong Dang (province de Lang Son), Lao Cai (province de Lao Cai)
• Laos : Cau Treo (province de Ha Tinh), Lao Bao (province de Quang Tri), Chao Lo (Quang Binh)
• Cambodge : Moc Bai (province de Tay Ninh), Son Tien (province d’An Giang).

Pour plus d'info : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/vietnam/#entree