Circuit Vietnam Multicolore

Hanoi, Vietnam
Circuit Vietnam Multicolore - 1
Circuit Vietnam Multicolore - 2
Circuit Vietnam Multicolore - 3
Circuit Vietnam Multicolore - 4
Circuit Vietnam Multicolore - 5
Circuit Vietnam Multicolore - 6
Circuit Vietnam Multicolore - 7
Circuit Vietnam Multicolore - 8
Circuit Vietnam Multicolore - 9
Circuit Vietnam Multicolore - 10
Circuit Vietnam Multicolore - 11
Circuit Vietnam Multicolore - 12
Circuit Vietnam Multicolore - 13
Circuit Vietnam Multicolore - 14
Circuit Vietnam Multicolore - 15
Circuit Vietnam Multicolore - 16
Ouvrir le diaporama
Circuit Vietnam Multicolore REF : 196557
dès 1499 € TTC / personne en Circuits de 13 jours / 10 nuits au départ de Paris le 14 nov. 2019
Les offres
Détails
Le prix comprend

• le transport aérien France / Hanoï / France
• le transport en véhicule climatisé
• les services de guides locaux francophones
• 10 nuits dans les hôtels 3* et 4* (normes locales) indiqués ou similaires, dont 1 nuit à bord d’un bateau à Ha Long et 2 nuits chez l’habitant
• la pension complète (sauf déjeuner du jour 12 et les dîners des jours 9, 10 et 11)
• les excursions, visites et prestations mentionnées
• le port d'un bagage par personne dans les hôtels


Quelques mots sur le voyage
à partir de
1499 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+1 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

La nuit sur un bateau en baie d'Along avec déjeuner de fruits de mer à bord La région d'Hoa Lu surnommée "la baie d'Along terrestre" souvent préférée à sa version maritime Deux nuits chez l'habitant dans les villages des minorités de montagne Les paysages de montagnes et les marchés colorés de la région de Sapa

[SB:De fév 2019 à nov 2019] JOUR 1 : FRANCE – HANOÏ

Envol pour Hanoï (escale). Dîner et nuit à bord.

[SB:De fév 2019 à nov 2019] JOUR 2 : HANOÏ

Arrivée tardive. Accueil par votre guide francophone. Transfert et installation à l’hôtel Mon Regency 3* . Dîner.

[SB:De fév 2019 à nov 2019] JOUR 3 : HANOÏ – HA LONG

Ce matin, vous prendrez la route vers la fameuse baie d’Along**. Arrêt aux ateliers des handicapés. Embarquement et installation à bord du bateau. Appareillage. Déjeuner de fruits de mer. Croisière en baie d’Along site mythique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous admirerez les paysages aux étranges rochers émergeant des eaux. Visite d’îles et de grottes (voir notes). Dîner et nuit à bord.

[SB:De fév 2019 à nov 2019] JOUR 4 : HA LONG – NINH BINH

Levez-vous tôt pour admirer le lever du soleil (selon météo). Petit déjeuner à bord. Suite de votre croisière à Ha Long. Débarquement. Déjeuner. Route vers Ninh Binh à travers de beaux paysages tout au long du trajet. Installation à l’hôtel Hoang Son Peace 3*. Dîner.


[SB:De fév 2019 à nov 2019] JOUR 5 : NINH BINH – BAIE D’ALONG TERRESTRE – NINH BINH

Visite des anciens temples des dynasties Dinh et Le. À Thung Nham, balade en barque au cœur des merveilleux paysages de la baie d’Along terrestre**. Départ vers Phat Diem. Visite de l’étonnante cathédrale de style sino-vietnamien construite en 1875. Déjeuner dans un restaurant familial. Puis découverte de l’immense temple de Bai Dinh, le plus grand complexe bouddhiste du pays. Dîner.

[SB:De fév 2019 à nov 2019] JOUR 6 : NINH BINH – MAI CHAU

Départ vers l’ouest à travers rizières et collines verdoyantes. Arrivée à Mai Chau, village de la minorité Tay. Installation et déjeuner chez l’habitant. Activité éco-sensible : balade dans le village de Mai Chau au plus près de la vie quotidienne. Possibilité de balade à vélo à travers la vallée à la rencontre des minorités. Dîner chez l’habitant. Petit spectacle de danses locales. Dégustation d’alcool de maïs. Nuit chez l’habitant (voir notes).

[SB:De fév 2019 à nov 2019] JOUR 7 : MAI CHAU – MOC CHAU – NGHIA LO

Petit déjeuner chez l’habitant. Départ vers les plantations de thé de Moc Chau et visite de villages de la minorité Hmong. Déjeuner à Hoa Binh. Poursuite vers le nord. Arrêts en route pour admirer les rizières en terrasses et visiter les villages de minorités. Arrivée à Nghia Lo. Installation à l’hôtel Mien Tay 3*. Balade en ville. Dîner.


[SB:De fév 2019 à nov 2019] JOUR 8 : NGHIA LO – MU CANG CHAI

Nouvel itinéraire spectaculaire dans de belles vallées tapissées de rizières en terrasses où se blottissent des villages de minorités. Nombreux arrêts pour observer les scènes champêtres et rencontrer les habitants en costumes traditionnels. Déjeuner en route. Arrivée à Mu Cang Chai. Installation chez l’habitant. Balade dans le village. Dîner. Nuit chez l’habitant.


[SB:De fév 2019 à nov 2019] JOUR 9 : MU CANG CHAI – MA TRA – SAPA

Promenade sur le marché local fréquenté par les minorités en costumes. Départ pour Sapa par une belle route de montagne (arrêts photos). Vous passerez près du mont Phan Xi Pang (Fansipan), point culminant du Vietnam (3 143 m). Déjeuner en route. Arrêt aux cascades d’Argent qui dévalent la montagne sur près de 100 m. Visite du village Hmong de Ma Tra entouré de rizières en terrasses. Installation au Chau Long 4*. Dîner libre.


[SB:De fév 2019 à nov 2019] JOUR 10 : SAPA – SIN CHAI – SAPA

Découvrez le quartier colonial, son église des années 1930 et le nouveau marché couvert fréquenté par les minorités des montagnes dont les Hmong noirs aisément reconnaissables. Au cœur d’un splendide paysage, visite du village Hmong de Sin Chai dont les habitants préservent des coutumes ancestrales. Déjeuner. Balade à pied dans la vallée de Ta Van entre villages typiques et rizières en terrasses. Dîner libre.

[SB:De fév 2019 à nov 2019] JOUR 11 : SAPA – BAC HA – HANOÏ

Visite du marché dominical de Bac Ha fréquenté par les Hmong fleuris, ethnie qui arbore des costumes multicolores spectaculaires. Dans les allées, les groupes échangent leurs produits et composent des palettes de couleurs éclatantes. Temps libre (photos). Retour à Hanoï, capitale du Vietnam et aussi la capitale culturelle. Déjeuner. Visite à l’arrivée : la place Bah Dinh, le mausolée d’Hô Chi Minh (extérieur) et la pagode du Pilier unique. Installation à l’hôtel Mon Regency ou Adamas 3*. Dîner libre.


[SB:De fév 2019 à nov 2019] JOUR 12 : HANOÏ – FRANCE OU EXTENSION

Balade sur les rives du lac de l’Ouest et visite de la très élégante pagode Tran Quoc. Découverte de Hanoï avec les vieilles maisons tout en longueur du vieux quartier, l'artisanat (quartier des Trente-Six-Guildes), les pagodes (pagode au Pilier unique, pagodes Tran Quoc et Quan Tanh), et les monuments (mausolée de Hô Chi Minh, palais du gouverneur Doumer, musée ethnographique). Transfert à l'aéroport de Hanoï. Déjeuner. Vol retour pour Paris.

[SB:De fév 2019 à nov 2019] JOUR 13 : FRANCE

Arrivée en France.

Ha Giang et le lac Ba Be

Extension Ha Giang et le lac Ba Be • 5 jours / 4 nuits

Parcourez la province la moins visitée du Vietnam pour découvrir des minorités étonnantes et des paysages superbes jusqu’au romantique lac Ba Be.

Jour 1 : Sapa / Thon Tha / Ha Giang
Visite du marché dominical de Bac Ha fréquenté par les Hmong fleuris, ethnie qui arbore des costumes multicolores spectaculaires. Dans les allées, les groupes échangent leurs produits et composent des palettes de couleurs éclatantes. Route vers Ha Giang. Visite du village Tay de Thon Tha, aux maisons sur pilotis couvertes de chaume. Dîner. Nuit au Cao Nguyen 2*.
Jour 2 : Ha Giang / Dong Van
Admirez le panorama sur la vallée de Nui Doi. Déjeuner. Visite du palais du "roi des Hmong". Route de montagne vers Dong Van. Dîner. Nuit au Hoa Cuong 3*.
Jour 3 : Dong Van / Meo Vac / Ba Be
Admirez les paysages de l’éco-parc de l’UNESCO**. Étape à Meo Vac. Déjeuner. Arrêt au lac Ba Be. Installation dans le village Hmong. Dîner. Nuit chez l’habitant (voir notes).
Jour 4 : Ba Be / Hanoï
Retour à Hanoï. Déjeuner en route. Visite à l’arrivée : la place Bah Dinh, le mausolée d’Hô Chi Minh (extérieur) et la pagode du Pilier unique. Installation à l’hôtel Mon Regency 3*. Dîner libre.
Jour 5 : Hanoï / France
Libre jusqu'au transfert à l'aéroport de Hanoï. Déjeuner libre. Envol pour la France.


Parole d'expert

Ce circuit dans l’ancien Tonkin, berceau de la culture vietnamienne, vous révélera toutes les couleurs du pays : vert ou jaune des rizières et des forêts, rouge et or des pagodes, bleu de la baie d’Along, costumes éclatants des minorités… un florilège de sensations et d’émotions !
Paroles d'expert

• Le Vietnam désenclave les régions montagneuses du nord. L’amélioration du réseau routier, donne accès aux plus belles rizières en terrasses du pays et aux villages des minorités.
• Par mauvais temps, la navigation en baie d’Along peut être interdite. Nous chercherons les meilleures solutions pour assurer les visites.
• En hiver, emportez quelques vêtements chauds, le climat peut être très frais en montagne.
• Les activités prévues dans ce circuit sont accessibles à tous.
• Détails à propos des nuits chez l’habitant : voir notes.