Circuit Vietnam Intimiste

Hanoi, Vietnam Référence produit : 399672
Circuit Vietnam Intimiste - 2
Circuit Vietnam Intimiste - 3
Circuit Vietnam Intimiste - 4
Circuit Vietnam Intimiste - 5
Circuit Vietnam Intimiste - 6
Circuit Vietnam Intimiste - 7
Circuit Vietnam Intimiste - 8
Circuit Vietnam Intimiste - 9
Circuit Vietnam Intimiste - 10
Circuit Vietnam Intimiste - 11
Circuit Vietnam Intimiste - 12
Circuit Vietnam Intimiste - 13
Circuit Vietnam Intimiste - 14
Circuit Vietnam Intimiste - 15
Circuit Vietnam Intimiste - 16
Circuit Vietnam Intimiste - 17
Circuit Vietnam Intimiste - 18
Circuit Vietnam Intimiste - 19
Circuit Vietnam Intimiste - 20
Circuit Vietnam Intimiste - 21
Circuit Vietnam Intimiste - 22
Circuit Vietnam Intimiste - 23
Circuit Vietnam Intimiste - 24
Circuit Vietnam Intimiste - 25
Circuit Vietnam Intimiste - 26
Circuit Vietnam Intimiste - 27
Ouvrir le diaporama
Circuit Vietnam Intimiste REF : 399672
dès 3290 TTC / personne en Circuits de 17 jours / 14 nuits au départ de Paris le 30 sept. 2023
Payez en 3X, 4X, 6X ou 10X*
Les offres
Détails
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+12 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Description Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas Formalités
Description

Services et équipements

  • Guide francophone
à partir de
3290 € TTC
Voir les offres

Résumé

Des montagnes de Sapa aux méandres du Mékong, en route pour un voyage à nul autre pareil. Rizières-merveilles et villages de minorités, rencontres insolites et sites classés. Entre must à ne pas rater et expériences hors sentiers, le Vietnam n'a pas fini de vous étonner !

L'avis du connaisseur

Des montagnes de Sapa aux méandres du Mékong, en route pour un voyage à nul autre pareil. Rizières-merveilles et villages de minorités, rencontres insolites et sites classés. Entre must à ne pas rater et expériences hors sentiers, le Vietnam n'a pas fini de vous étonner !

Votre programme détaillé

Les étapes de votre circuit en groupe : Hanoi, Baie d'Halong, Hanoi, Tu Le, Mu Cang Chai, Sapa, Hanoi, Danang (Da Nang), Hoi An, My Son, Hoi An, Hué, Ho-Chi-Minh-Ville (Saigon), Can Tho, Tra On, Delta du Mékong, Can Tho, Cai Rang, Ho-Chi-Minh-Ville (Saigon)

Jour 1 : Envol de Paris pour Hanoi
Avec la compagnie Vietnam Airlines (sans escale). Repas et nuit à bord.

Jour 2 : Bienvenue à Hanoi !
Accueil à l'aéroport et premier contact avec l'attachante capitale du Vietnam : promenade en cyclo-pousse dans l'ancien district colonial, balade au bord du lac Hoan Kiem et arrêt au temple Ngoc Son. Après déjeuner, visite du temple de la Littérature dédié à Confucius et du musée d'ethnographie. Puis temps libre pour flâner dans le quartier des 36 Corporations, avant d'assister à un spectacle de marionnettes sur l'eau. (Déj+Dîn)

Jour 3 : Parfum d'Indochine (Hanoi / Halong - 180 km + croisière)
Départ vers Halong par l'autoroute et embarquement pour une croisière à travers la myriade d'îlots de cet incroyable décor marin classé à l'UNESCO, jusqu'à la baie préservée de Lan Ha. Transfert en annexe sur l'île de Cat Ba pour une excursion dans le village de Viet Hai (ou découverte du village flottant de Van Boi - selon météo). Repas et nuit à bord. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 4 : Belle d'Halong (Halong / Hanoi - 180 km)
Lever de soleil sur le pont (et cours de Tai Chi à la fraîche), avant de rentrer doucement au port. En chemin, arrêt pour explorer, en kayak ou en barque à rames, l'une des fameuses grottes naturelles que recèle la baie. Brunch à bord, débarquement puis retour à Hanoi. (Brunch+Dîn)

Jour 5 : Cap au Nord (Hanoi / Tu Le - 300 km)
Route vers les contreforts de la cordillère Tonkinoise et déjeuner en chemin. Installation dans votre lodge à flanc de colline puis départ pour une petite rando dans la vallée de Tu Le (environ 2h, sans difficulté), à la rencontre de la minorité Thai. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 6 : Rizières et montagnes (Tu Le / Mu Cang Chai / Sapa - 240 km)
Visite de la grotte de Tien Nu puis route panoramique à travers les monts Hoang Lien, via le col de Khau Pha et le village de Lim Mong, pour rejoindre Mu Cang Chai et ses spectaculaires rizières étagées, classées au patrimoine national vietnamien. Déjeuner et poursuite vers Sapa par le col de Tram Ton, qui offre (par temps clair) une vue magnifique sur le mont Fan Si Pan (3 143 m), point culminant du pays. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 7 : Rencontres à Sapa
Transfert dans la vallée de Ta Giang Phinh pour une jolie rando entre rizières et villages Hmong (environ 2h, sans difficulté). Déjeuner puis promenade dans le village de Ban Khoang, où vit une petite communauté de Dao Rouge. Retour à Sapa dans l'après-midi. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 8 : Le Tonkin en technicolor (Sapa / Hanoi - 350 km)
Matinée d'immersion dans l'étonnant marché coloré de Can Cau, où affluent les ethnies Hmong, Tay et Zao aux costumes chatoyants et aux superbes bijoux en argent. Déjeuner puis route pour Hanoi. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 9 : De Hanoi à Hoi An (Hanoi / Danang / Hoi An - avion)
Balade insolite au fil des vieux quartiers traversés par la voie ferrée, que vous longerez à pied entre marchés traditionnels et maisons-tubes typiques, avant d'embarquer pour un court trajet en train avec les locaux sur le fameux pont Paul Doumer qui enjambe le Fleuve Rouge. Après déjeuner, départ pour l'aéroport et envol pour Danang. Transfert à Hoi An et installation à votre hôtel. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 10 : Voyage au temps du Champa (Hoi An / My Son / Hoi An - 100 km)
Départ pour My Son, ancienne capitale du royaume Cham, et découverte de ce site archéologique remarquable, avec ses tours de latérite blotties au creux de la jungle. Au retour, croisière sur la rivière Thu Bon jusqu'au port de Hoi An. Déjeuner à bord puis visite de cet ancien comptoir marchand au charme unique, avec son ravissant pont couvert japonais, ses maisons communautaires, ses temples légués par les congrégations chinoises et ses ateliers de fabrication de lanternes. Dîner au restaurant. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 11 : Relâche en Annam (Hoi An / Hué - 150 km)
Matinée libre pour vous reposer ou flâner dans le centre historique de Hoi An. En option (à réserver et à régler sur place) : possibilité d'excursion à vélo dans le village de Kim Bong, réputé pour ses sculpteurs sur bois. Déjeuner puis route pour Hué, via le col des Nuages. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 12 : Atmosphère de Hué
Excursion en bateau et à pied le long de la rivière des Parfums à la découverte des villages dans la campagne alentour : Trieu Son, avec son marché, ses temples familiaux et sa maison communale, puis Sinh et ses échoppes d'artisans. Retour à Hué en voiture, via la poétique pagode Thien Mu, et déjeuner chez une famille vietnamienne, qui vous fera une petite démonstration culinaire. Après-midi libre pour vous détendre et profiter de la piscine ou du spa de votre hôtel. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 13 : Mandarins et Cochinchine (Hué / Ho Chi Minh - avion)
Visite de la Cité Impériale (UNESCO), avec ses palais et ses temples hérités de la dynastie N'Guyen, avant de rejoindre le mausolée de l'empereur Minh Mang, magnifique ensemble de pavillons et de bassins au cœur d‘un vaste jardin paysager. Déjeuner puis transfert à l'aéroport et envol pour Ho Chi Minh (Saigon). (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 14 : En sampan sur le Mékong (Ho Chi Minh / Can Tho - 170 km + croisière)
Départ pour Can Tho et embarquement sur votre sampan pour une croisière en douceur dans les méandres du Mékong. Déjeuner pendant la remontée des rivières Mang Thit et Co Chien et arrêt dans un village à la rencontre de la vie quotidienne dans le delta, avant de jeter l'ancre à Tra On. Dîner et nuit à bord. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 15 : Marché flottant (Can Tho / Ho Chi Minh - croisière + 160 km)
Réveil matinal pour observer la vie qui s'écoule le long des berges, entre rizières, vergers et plantations de canne à sucre. Retour au port de Can Tho et excursion au marché flottant de Cai Rang, l'un des derniers de la région. Puis route pour Saigon et déjeuner en chemin. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 16 : Souvenirs de Saigon (Ho Chi Minh / Paris)
Tour des anciens quartiers coloniaux, de la cathédrale Notre-Dame au style néogothique à la poste centrale signée Gustave Eiffel, avant de rejoindre la pagode Thien Hau dans le quartier chinois et le marché Ben Thanh. Déjeuner et temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport et le vol pour Paris, via Hanoi. (P.déj+Déj)

Jour 17 : Retour en France
Arrivée à Paris en début de matinée.


Vos hébergements de charme

En baie d'Halong
Indochine, un élégant bateau au style délicieusement rétro, pour un tête-à-tête romantique avec l'un des plus célèbres décors naturels d'Asie.

À Hoi An
Ancient House Village, un joli resort de caractère, chaleureux et à taille humaine, posé face aux rizières et aux portes du centre historique.

À Hué
Pilgrimage Village, une adresse coup de cœur, pour un séjour raffiné au milieu d'un grand jardin tropical où il fait bon se ressourcer.

Sur le Mékong
Sampan Bassac, un bateau-hôtel tout en bois, inspiré des barges à riz traditionnelles, pour une croisière en douceur dans les bras du delta.


Les temps forts

Des sites incontournables
La capitale Hanoi, la station d'altitude de Sapa, une croisière romantique en baie d'Halong, Hué et Hoi An, les deux cités d'art classées à l'UNESCO, et Saigon.

Des lieux plus secrets
Les superbes rizières de Mu Cang Chai, la grotte naturelle de Tien Nu, le marché ethnique de Can Cau et le site Cham de My Son.

Des moments privilégiés
Des promenades dans les vallées de Tu Le et Ta Giang Phinh à la rencontre des villages Thai et Hmong, un déjeuner chez l'habitant à Hué et une découverte insolite du Mékong en sampan.

Des expériences originales
Une balade en cyclo-pousse et en train à Hanoi, un spectacle de marionnettes sur l'eau, une excursion dans la campagne de Hué, un déjeuner-croisière sur la rivière Thu Bon à Hoi An et le marché flottant de Cai Rang.


Les PLUS Asia

- La découverte originale du Vietnam, entre sites indispensables et expériences hors sentiers
- La baie d'Halong autrement, sur un bateau rétro chic inspiré des steamers d'antan
- Le séjour en lodge sur les contreforts de la cordillère tonkinoise
- La croisière de charme sur le Mékong, à bord d'un sampan en bois de teck, dans le style des chalands à riz traditionnels
- L'hébergement de qualité en hôtels 4*
- La pension complète
- Les vols réguliers sur la compagnie Singapore Airlines
- Les groupes limités à 18 participants
- La possibilité de voyager en classe Premium Economy sur Singapore Airlines (avec supplément)
- Nos services Allô Asia 24/24 infos voyages et assistance à destination (nous consulter)


Départs garantis

Départ garantis sans supplément minimum 4 participants, maximum 18 participants (sur les dates de départs mentionnées et dans la limite des stocks disponibles).

Vos AVANTAGES tarifaires

- C'est votre 3e voyage avec Asia ? Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous offrons 5% de remise immédiate (1).
- Vous partez en famille ou entre amis ? Economisez 300 € minimum, à partir de 6 personnes (2).
- Vous venez de vous marier ? Félicitations ! Pour votre voyage de noces, bénéficiez d'une remise de 5% (3).
- Vous voyagez seul(e) ? Avec notre offre solo, profitez de 50% de réduction sur le supplément chambre individuelle à certaines dates et dans certains pays.
- Vive les enfants ! Parce que l'Asie est un formidable terrain de jeu pour les petits, nous avons prévu des tarifs préférentiels pour eux aussi, sur une sélection de circuits.
- Super Tentations : à chaque voyage ses dates de départ à prix promo... Places limitées alors n'attendez pas pour réserver !

Modalités et conditions
(1) Fidélité : réduction applicable sur le montant HT de votre circuit en groupe au départ de France et sous réserve de justifier que c'est votre 3e circuit en groupe réalisé au cours des 6 dernières années.
(2) Tribu : 50 € de remise par personne pour toute réservation simultanée de 6 personnes ou plus (un seul dossier) sur un circuit en groupe au départ de France.
(3) Jeunes mariés : réduction applicable sur le montant HT de votre voyage, sur présentation des bans et dans les 6 mois suivant le mariage, pour votre circuit en groupe au départ de France.

Toutes ces offres sont non cumulables entre elles ou avec d'autres promotions en cours et valables uniquement dans la limite des places disponibles.


Préacheminements province

Nous consulter

Vos hôtels

Hanoi : Le Jardin Hotel Haute Couture 4*
Baie d'Halong : Bateau Indochine (charme)
Tu Le : Le Champ Tu Le Resort Hot Spring and Spa 4*
Sapa : Amazing Hotel 4*
Hoi An : Ancient House Village 4*
Hué : Pilgrimage Village 4*sup
Ho Chi Minh : Central Palace 4*
Delta du Mékong : Sampan Bassac (charme)


Asia info

- Empreinte carbone de votre voyage (vols et prestations terrestres) : environ 5,3t CO2e par personne
- Les croisières sont non exclusives et soumises aux aléas climatiques, notamment à Halong.
- L'ordre des visites et des étapes est susceptible d'être modifié en fonction d'éventuels changements du planning des vols domestiques.


Formalités

VIETNAM :

Formalités d'entrée au Vietnam

Plus d'informations disponibles sur le site du MEAE

Nous vous invitons fortement à contracter une assurance de voyage multirisque couvrant notamment les frais médicaux et de rapatriement. Et à vous inscrire (gratuitement) sur le portail Ariane du Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères afin de recevoir par SMS ou par email les dernières recommandations de sécurité pendant votre voyage et d'être ainsi plus facilement localisé et contacté en cas de nécessité.

Info Covid-19 sur les conditions d'accès et de retour : nous consulter ou vous référer aux derniers conseils du MEAE sur https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/


Transport aérien

- Vols Paris / Hanoi et Ho Chi Minh / Paris via Hanoi avec la compagnie Vietnam Airlines.
- Vols Hanoi / Danang et Hué / Ho Chi Minh avec la compagnie Vietnam Airlines.

Ce prix comprend / Ce prix ne comprend pas

Ce prix comprend

- Le séjour en lodge sur les contreforts de la cordillère tonkinoise- Les vols internationaux et domestiques sur Vietnam Airlines
- Les transferts et transports mentionnés en véhicule climatisé
- Les excursions et visites mentionnées avec guide accompagnateur local francophone de Hanoi à Ho Chi Minh (à partir de 10 personnes) ou guides locaux parlant français à chaque étape pour les groupes inférieurs à 10 personnes (sauf à bord du bateau à Halong)
- L'hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou de catégorie équivalente (classification aux normes du pays)
- Les repas mentionnés
- Les taxes aériennes, de sécurité et surcharges (révisables)


Ce prix ne comprend pas

- Les frais de visa (si applicables).
- Les boissons, dépenses personnelles et pourboires.
- Les assurances complémentaires optionnelles (assistance-rapatriement - annulation - frais médicaux - bagages...).

Formalités

Formalité Vietnam

Restrictions et conditions de déplacement / COVID 19 :

 

Chaque pays fixe ses propres formalités de sortie et d’entrée sur son territoire. Ces conditions et restrictions évoluent régulièrement en fonction de la situation sanitaire et peuvent varier selon que le voyageur est vacciné ou non (schéma vaccinal complet). Il peut s’agir de limiter le voyage à des motifs impérieux, de présenter un schéma vaccinal complet, de présenter un test PCR négatif réalisé dans un certain délai et/ou de la réalisation de quarantaine au lieu de destination ou de retour, etc. Vous devez vérifier les conditions applicables à votre déplacement (conditions applicables au départ, à l’arrivée et pour votre retour) en consultant fréquemment le site web du Ministère des Affaires Etrangères et du Gouvernement.

 

La France a ainsi défini une classification des pays et des modalités spécifiques applicables aux déplacements vers ou en provenance des pays classés verts, oranges ou rouges. Cela s’ajoute aux règles et restrictions éventuellement appliquées par le pays de destination.

-       Pays verts, aucun motif impérieux à destination ou en provenance d’un pays vert. Un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour le retour en France des personnes n’ayant pas réalisé un schéma vaccinal complet.

-       Pays oranges : seules les personnes ayant une preuve de vaccination valable (voir les conditions spécifiques selon les vaccins) peuvent s’y rendre ou en revenir sans motifs impérieux. En tout état de cause, un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h sera exigé pour votre retour en France.

-       Pays rouges : il est recommandé de ne pas voyager vers ces pays

 

Visa

Depuis le 1er juillet 2018, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus).

Pour tout séjour d’une durée de plus de 15 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de quinze jours, un visa est obligatoire.

Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de la mesure de dispense de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours.

La demande de visa s’effectue auprès de l’ambassade du Vietnam à Paris. La date d’expiration du passeport français ne doit pas être inférieure à six mois à la fin de validité du visa ou du séjour au Vietnam.

Depuis le 1er février 2017, les autorités vietnamiennes ont mis en place pour 40 pays, dont la France, la possibilité de demander en ligne un visa pour la somme de 25 USD via le site du portail national de l’immigration du Vietnam (https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/, en anglais). Cet "e-visa" est limité à une période de 30 jours maximum avec une seule entrée. Les bénéficiaires de cet e-visa récupèrent leur visa à leur arrivée à l’aéroport au Vietnam, auprès d’un guichet dédié.
Cet "e-visa" n’a aucun impact sur les autres types de visas ni sur le droit d’entrée sans visa pour un séjour d’une durée ne dépassant pas 15 jours.

Pour de plus amples informations, contacter l’ambassade du Vietnam.

Les étrangers peuvent entrer sur le territoire vietnamien aussi bien par les aéroports internationaux (Hanoï, Ho Chi Minh-Ville, Danang) que par les postes terrestres suivants :
• Chine : Mong Cai (province de Quang Ninh), Huu Nghi (province de Lang Son), Dong Dang (province de Lang Son), Lao Cai (province de Lao Cai)
• Laos : Cau Treo (province de Ha Tinh), Lao Bao (province de Quang Tri), Chao Lo (Quang Binh)
• Cambodge : Moc Bai (province de Tay Ninh), Son Tien (province d’An Giang).

Pour plus d'info : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/vietnam/#entree