Merveilles du Vietnam

Hanoi, Vietnam
Merveilles du Vietnam - 1
Merveilles du Vietnam - 2
Merveilles du Vietnam - 3
Merveilles du Vietnam - 4
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Circuit Charmes du Vietnam
Hanoi, Vietnam Circuit Charmes du Vietnam
11 jours / 9 nuits Pension Complète
Départ le 20/05/2021 de Bruxelles
dès 1293TTC
/pers.
Circuit Lumineux Vietnam
-15%
Hanoi, Vietnam Circuit Lumineux Vietnam
12 jours / 9 nuits Pension Complète
Départ le 06/05/2021 de Paris
dès 1389TTC
/pers.
au lieu de 1635 €
Circuit Merveilles du Vietnam
Ho Chi Minh Ville, Vietnam Circuit Merveilles du Vietnam
15 jours / 12 nuits Selon programme
Départ le 03/05/2021 de Bordeaux
dès 1408TTC
/pers.
Découverte du Vietnam 2020
Ho Chi Minh Ville, Vietnam Découverte du Vietnam 2020
13 jours / 10 nuits Selon programme
Départ le 09/06/2021 de Paris
dès 1439TTC
/pers.
Circuit Vietnam Légendaire 3*
Hanoi, Vietnam Circuit Vietnam Légendaire 3*
9 jours / 8 nuits Selon programme
Départ le 26/04/2021 de Paris
dès 1519TTC
/pers.
au lieu de 1583 €
Circuit Magie du Vietnam
Vietnam Circuit Magie du Vietnam
11 jours / 9 nuits Selon programme
Départ le 15/04/2021 de Paris
dès 1569TTC
/pers.
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme

Résumé

Pour une belle introduction au Vietnam, un circuit grand classique à travers les sites majeurs, que vous pouvez enrichir d'extensions. Visitez à pied les monuments emblématiques d'Hanoï avant d'assister à un spectacle de marionnettes sur l'eau. Direction la baie d'Halong qui sera un moment fort de votre voyage, puis embarquez pour une croisière d'une nuit en jonque. Départ pour Hoi An, avec au programme : balade en vélo et immersion dans la vie locale. Départ pour Hué via la route mythique du col des nuages et découverte de la ville : maison-jardin au village Phu Mong, pagode Thien Mu, tombeau de l'empereur Tu Duc, pagode Tu Hieu et pour finir fabrique de chapeaux coniques. Dernière étape : Saïgon et ses incontournables. Incursion à Ben Tre au coeur du delta du Mékong.

AU PROGRAMME

Jour 1 – France / Hanoï – Départ de France pour le Vietnam. Nuit en vol.

Jour 2 – Hanoï – dîner – Arrivée au Vietnam. Accueil et transfert à l’hôtel.

Jour 3 – Hanoï – pension complète – Hanoï, cœur historique de la nation au charme désuet de l’époque française. Découverte du mausolée d’Ho Chi Minh (extérieur), de sa maison sur pilotis, de la pagode au Pilier Unique en forme de lotus et du temple de la Littérature. Déjeuner en cours de visites. Visite de la pagode de la Dame en Pierre. Promenade pédestre dans la ville, ses lacs, son vieux quartier et ses demeures coloniales. Spectacle des marionnettes sur l’eau avant de dîner dans un restaurant local.

Jour 4 – Hanoï – Hoa Lu – Nin Binh (110 km, 2h30) – pensions complète – Route pour la baie d’Halong terrestre, appelée ainsi pour ces émergences karstiques. Arrêt à Hoa Lu qui abrite les temples du roi Dinh et Le. Déjeuner. Promenade en barque au cœur des paisibles paysages d’estampes : canaux et rizières bordés de falaises, puis balade en vélo jusqu’à la grotte de Bich Dong et ses 3 temples. Dîner.

Jour 5 – Nin Binh / Baie d’Halong (185 km, 4h30) – pension complète – Route vers Halong en passant par les provinces de Nam Dinh et Tai Binh. Embarquement à bord d’une jonque (non privatisée) pour parcourir la baie d’Halong* à travers les pains de sucre karstiques et les 1 970 îles du golfe du Tonkin. Escale dans les grottes naturelles. Repas avec dégustation de fruits de mer et nuit à bord.

Jour 6 – Baie d’Halong / Hanoï / Hué (170 km, 4h00) – pension complète – Matinée dédiée à la navigation et débarquement après le brunch à bord. Route pour Hanoi, halte dans le village de Thuy Linh connu pour la culture des légumes et visite d’un jardin de bonsaï (si le temps le permet) avant le dîner chez l’habitant. Transfert à la gare, nuit en train-couchette (4 personnes par cabine).

Jour 7 Hué – pension complète – Arrivée à Hué et petit déjeuner en ville. Visite de la pagode de la dame Céleste avec sa tour octogonale. Déjeuner. Visite de la Citadelle Impériale construite sur le modèle des palais impériaux chinois, suivi de l’ancien siège des six ministères royaux. Dîner dans un restaurant en ville.

Jour 8 – Hué / Hoi An – pension complète Balade à vélo vers le village de Thuy Tranh. Visite du pont Thanh Toan, du marché local et possibilité de rencontre avec les habitants. Retour au centre-ville et continuation en bus pour le tombeau de l’empereur Tu Duc. Déjeuner de spécialité : nouilles Bun Bo Hue. Départ pour Danang et visite du musée Cham abritant une belle collection de sculptures. Continuation vers Hoi An. Dîner et installation à l’hôtel pour 2 nuits.

Jour 9 – Hoi An – pension complète – Hoi An est constituée de plus de 800 édifices, tous très bien conservés. Visite des vieux quartiers de la ville : la pagode Phuoc Kien, l’ancienne maison Tan Ky, le pont japonais et le marché de Hoi An. Déjeuner. Fin d’après-midi libre. Dîner chez l’habitant avec initiation à la préparation des plats locaux le Tam Huu et le Banh Xeo.

Jour 10 – Hoi An / Danang / Ho Chi Minh (30 km, 30 minutes) – pension complète – Transfert à l’aéroport de Danang et envol pour Ho Chi Minh. Anciennement Saïgon et baptisée Ho Chi Minh en 1976 après le départ des américains, c’est l’une des villes principales du pays. Découverte des anciens quartiers coloniaux, la poste centrale, les extérieurs du palais de la Réunification et de la cathédrale Notre-Dame. Déjeuner. Continuation vers le quartier chinois de Cholon, balade dans la rue des métiers. Visite du musée de la Guerre et d’une fabrique de laque. Dîner.

Jour 11 – Ho Chi Minh & Ben Tre / France (240 km, 05h30) – petit-déjeuner, déjeuner – Route vers Ben Tre dans le delta du Mékong. Embarquement à bord d’un bateau pour la croisière sur un des bras du Mékong. Arrêt pour la visite des fours à brique puis la confection des bonbons à la noix de coco. Halte chez une famille qui tisse des nattes en jonc. Balade en Tuk-Tuk à travers les vergers et les rizières. Déjeuner de spécialité : poisson Oreille d’Eléphant. Promenade en barque à rames pour rejoindre le bateau pour le retour à l’embarcadère. Retour sur Ho Chi Minh. Transfert à l’aéroport et envol pour la France. Nuit en vol.


Jour 12 – Arrivée en France.




COMPAGNIE(S) AERIENNE(S)

Vols internationaux sur compagnie régulière, vols domestiques sur Singapore Airlines.

Vietnam

Visa

Depuis le 1er juillet 2018, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus).

Pour tout séjour d’une durée de plus de 15 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de quinze jours, un visa est obligatoire.

Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de la mesure de dispense de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours.

La demande de visa s’effectue auprès de l’ambassade du Vietnam à Paris. La date d’expiration du passeport français ne doit pas être inférieure à six mois à la fin de validité du visa ou du séjour au Vietnam.

Depuis le 1er février 2017, les autorités vietnamiennes ont mis en place pour 40 pays, dont la France, la possibilité de demander en ligne un visa pour la somme de 25 USD via le site du portail national de l’immigration du Vietnam (https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/, en anglais). Cet "e-visa" est limité à une période de 30 jours maximum avec une seule entrée. Les bénéficiaires de cet e-visa récupèrent leur visa à leur arrivée à l’aéroport au Vietnam, auprès d’un guichet dédié.
Cet "e-visa" n’a aucun impact sur les autres types de visas ni sur le droit d’entrée sans visa pour un séjour d’une durée ne dépassant pas 15 jours.

Pour de plus amples informations, contacter l’ambassade du Vietnam.

Les étrangers peuvent entrer sur le territoire vietnamien aussi bien par les aéroports internationaux (Hanoï, Ho Chi Minh-Ville, Danang) que par les postes terrestres suivants :
• Chine : Mong Cai (province de Quang Ninh), Huu Nghi (province de Lang Son), Dong Dang (province de Lang Son), Lao Cai (province de Lao Cai)
• Laos : Cau Treo (province de Ha Tinh), Lao Bao (province de Quang Tri), Chao Lo (Quang Binh)
• Cambodge : Moc Bai (province de Tay Ninh), Son Tien (province d’An Giang).

Pour plus d'info : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/vietnam/#entree