Le Vietnam en Etapes 4*Charme et en Privatif

Le Vietnam en Etapes 4*Charme et en Privatif - 1
Le Vietnam en Etapes 4*Charme et en Privatif - 2
Le Vietnam en Etapes 4*Charme et en Privatif - 3
Le Vietnam en Etapes 4*Charme et en Privatif - 4
Le Vietnam en Etapes 4*Charme et en Privatif - 5
Le Vietnam en Etapes 4*Charme et en Privatif - 6
Le Vietnam en Etapes 4*Charme et en Privatif - 7
Le Vietnam en Etapes 4*Charme et en Privatif - 8
Le Vietnam en Etapes 4*Charme et en Privatif - 9
Le Vietnam en Etapes 4*Charme et en Privatif - 10
Le Vietnam en Etapes 4*Charme et en Privatif - 11
Le Vietnam en Etapes 4*Charme et en Privatif - 12
Le Vietnam en Etapes 4*Charme et en Privatif - 13
Le Vietnam en Etapes 4*Charme et en Privatif - 14
Le Vietnam en Etapes 4*Charme et en Privatif - 15
Le Vietnam en Etapes 4*Charme et en Privatif - 16
Le Vietnam en Etapes 4*Charme et en Privatif - 17
Le Vietnam en Etapes 4*Charme et en Privatif - 18
Le Vietnam en Etapes 4*Charme et en Privatif - 19
Le Vietnam en Etapes 4*Charme et en Privatif - 20
Le Vietnam en Etapes 4*Charme et en Privatif - 21
Le Vietnam en Etapes 4*Charme et en Privatif - 22
Le Vietnam en Etapes 4*Charme et en Privatif - 23
Le Vietnam en Etapes 4*Charme et en Privatif - 24
Le Vietnam en Etapes 4*Charme et en Privatif - 25
Le Vietnam en Etapes 4*Charme et en Privatif - 26
Le Vietnam en Etapes 4*Charme et en Privatif - 27
Le Vietnam en Etapes 4*Charme et en Privatif - 28
Le Vietnam en Etapes 4*Charme et en Privatif - 29
Le Vietnam en Etapes 4*Charme et en Privatif - 30
Le Vietnam en Etapes 4*Charme et en Privatif - 31
Le Vietnam en Etapes 4*Charme et en Privatif REF : 15505

Le Vietnam en Etapes 4*Charme et en Privatif Circuits de 13 jours / 10 nuits (dont 3 en vol) 13 jours / 10 nuits
Vietnam en étapes Charme & Privatif : Hanoi, Baie d'Halong Hue, Hoi An, Ho Chi Minh, Saigon...
REF : 15505
dès 2883 € TTC par personne en Circuits de 13 jours / 10 nuits au départ de Paris le 02 mai 2018
Hanoi, Vietnam
13 jours / 10 nuits
Vietnam en étapes Charme & Privatif : Hanoi, Baie d'Halong Hue, Hoi An, Ho Chi Minh, Saigon... lire la suite
REF : 15505
Le prix comprend
  • Vol A/R
    au départ de Paris
    (+5 autres villes)
  • Repas
    Selon programme
Descriptif produit
Descriptif

Descriptif du séjour

13 jours / 10 nuits
Vietnam en étapes Charme & Privatif : Hanoi, Baie d'Halong Hue, Hoi An, Ho Chi Minh, Saigon...

RESERVEZ A PLUSIEURS ET PAYEZ MOINS CHER !
Jour 1: PARIS - HANOI 
Envol à destination du VIETNAM .Services et nuit à bord.
Jour 2: HANOI
Arrivée à l’aéroport de HANOI. Formalités d’immigration et de douanes : Visa obligatoire pour entrer au Vietnam +  Passeport en cours de validité (valide 6 mois après la date de retour). Récupération de vos bagages. accueil par le guide et le chauffeur, puis transfert au centre-ville (30km, soit 45 minutes). Installation a l’hôtel (early checking selon heure d’arrivée). Déjeuner dans un restaurant local pour déguster des spécialités du nord. L’après midi nous vous proposons de récupérer de votre voyage en profitant d’un soin spa. Retour à l’hôtel puis temps libre.  Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
HANOI « la ville au-delà du fleuve » est la capitale politique et administrative du Vietnam.  Fondée en 1010 la ville se  situe à la pointe du delta du Tonkin, elle est au cœur d'une région rizicole. Son architecture coloniale française, ses rues ombragées, ses lacs et ses jardins en font une ville au charme inégalé.
Jour 3: HANOI
Petit déjeuner à  l’hôtel. Départ avec votre guide et chauffeur pour la découverte extérieure du Mausolée du Président HO CHI MINH, du Palais Présidentiel, construit dans un très joli parc non loin de la maison secondaire (maison sur pilotis) où Ho Chi Minh vécut pendant 11 ans. Découverte de la Pagode au Pilier Unique posée sur une colonne au milieu d’une pièce d’eau recouverte de lotus. Puis visite du temple de la littérature, l’ancienne université vietnamienne construit en 1070. Retour à l’hôtel et  En début d’après midi, partez a la découverte en cyclo-pousse (1heure)  des vieux quartiers de Hanoi et les nombreuses petites rues évocatrices des anciennes corporations d’artisans, comme la rue de la Soie, la rue du Sucre, puis  découverte du lac Hoa Khiem. Ensuite votre guide vous conduira dans un café-galerie reconnu ou tout en dégustant un café vous apprécierez l’actualité de l’art contemporain.  Nuit à l’hôtel.  Déjeuner & Dîner libres
Jour 4: HANOI-BAIE D’HALONG -  BAIE DE LAN HA  (170km-3h30)
Petit déjeuner à l’hôtel puis départ pour la baie d’Halong. Embarquement sur votre bateau. Lunch servi à bord. Le premier jour de votre croisière est une introduction à l'incroyable paysage de la baie d'Halong et la baie voisine de Lan-Ha. Notre croisière à travers la baie d'Halong va littéralement vous couper le souffle lorsque nous passons les célèbres grottes de Thien-Cung et Me-Cung ainsi que les îles de Soi-Sim et Titov. Situés également dans le golfe du Tonkin, au sud de la baie d'Halong, la baie de Lan-Ha et les îlots Ho-Ba-Ham vous offrent la nature et la tranquillité absolue, très appréciées pour une tournée en kayak guidée ou une baignade rafraîchissante dans les eaux émeraude de la baie. Diner a bord. Nuit à bord de votre bateau.
LA BAIE D’HALONG, est située au nord du Viêt Nam, dans le golfe du Tonkin.  Les 1969 îles karstiques sont inscrites  sur la liste du Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco depuis 1994. L’origine de son nom vient de ce qu'un grand dragon quitta un jour son refuge dans les montagnes pour se précipiter dans la mer. En cours de route, il se tortilla tellement qu'il fracassa les montagnes. Lorsqu'il plongea enfin dans la mer, le niveau des eaux submergea les terres ne laissant plus apparaître que les sommets des montagnes.
 
Jour 5: ÎLE DE CAT-BA ET BAIE DE BAI-TU-LONG (B-L-D)
L’île de Cat-Ba est célèbre pour son parc national qui occupe plus de la moitié de l'île. C’est également l’île la plus importante du golfe du Tonkin, couverte par une forêt tropicale dense abritant de nombreuses espèces indigènes de la flore et de la faune. Le village isolé de Viet-Hai, situé au milieu de cette beauté intacte, est facilement accessible grâce à une courte promenade ou randonnée à vélo et c'est là que nous développons une ferme biologique que vous pourrez visiter.
La baie de Bai-Tu-Long, située un peu plus loin à l'est de la baie d'Halong, est la destination la plus lointaine de votre voyage. La taille et la variété des formations rocheuses géologiques dans la baie de Bai-Tu-Long sont une des attractions remarquables pour faire de ce lieu une future destination pour les croisières dans le Golfe du Tonkin. Une visite du village flottant de Vung Vieng en barque au sein des merveilles rocheuses géologiques sera certainement une expérience inoubliable de votre voyage. Diner a bord. Nuit à bord de votre bateau.
 
Jour 6: BAIE D'HALONG- HANOI – HUE
La baie d'Halong, classée au patrimoine mondial par l'UNESCO pour ses formations rocheuses calcaires, abrite d’environ 2.000 îles et îlots de formes et de tailles différentes créant ainsi un paysage à couper le souffle. Au cœur de la baie, nous remarquons une forte concentration de roches calcaires et d’abondantes grottes et cavernes dont l’une des plus belles est la grotte Sung-Sot (Surprise). En raison de sa taille, ses stalagmites et stalactites qui ont été créées par des millions d'années d'érosion, la grotte de Surprise est une destination à ne pas manquer. Buffet servi a bord.  Débarquement. Puis départ l’aéroport de Hanoi. Envol à destination de HUE. Arrivée à HUE, un des sites principaux du VIETNAM. Installation dans  votre hôtel. Nuit à l’hôtel. Dîner libre.
Jour 7: HUE 
Petit déjeuner à l’hôtel, puis journée consacrée la visite de Hue. Ce matin vous parcourrez les actives allées du marché Dong Ba de Hue, ou vous pourrez acheter des chapeaux coniques brodés car c’est à Hue que l’on fabrique les meilleurs chapeaux coniques du pays. Départ pour la découverte de la Pagode de la Dame Céleste (Thien Mu), un sanctuaire bouddhique datant du milieu du XVIIème siècle transfert puis visite du tombeau de Minh Mang. L’après midi visite de la Cité Impériale, inspirée des  fortifications de Vauban et  des vestiges du  palais royal, Construit sur le modèle des palais impériaux chinois et le symbole des anciens fastes impérieux de la dynastie des Nguyen. Nuit à l’hôtel. Déjeuner & Dîner libres
HUÉ est l'ancienne capitale impériale du Vietnam (1802-1954). Devenue la résidence impériale et le siège de la cour, Hué acquiert un grand prestige et un grand raffinement qui se traduisent notamment dans l’architecture, la musique et dans la cuisine. La cité interdite fut  partiellement détruite en 1885, puis en 1947.
Jour 8: HUE - DANANG – HOIAN  (150km: 3hrs)
Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ pour Danang (150km: 3hrs) Route pour Danang, vous emprunterez la route du Col des Nuages. Arrivée à Danang. Visite de la montagne de marbre et du  musée Cham. Continuation de la route vers l’ancien village de Hoi An.  Découverte à pied de Hoi An avec les principaux centres d’intérêt : Le sanctuaire de Fujian, Le pont japonais, La pagode Phuc Thanh. Déjeuner & Dîner libres
HOI AN est surnommé "la Petite Venise » à cause de ses canaux et ses petits ponts d’influences japonaises et chinoises. Jadis, Hội An était appelée Faifo en français, nom d'usage officiel pendant la période coloniale. Hoi An, comptant plus de 800 bâtiments d'intérêt historique, est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Jour 9: HOI AN 
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre. Repas libres. Nuit à l’hôtel.
Jour 10: HOI AN –DANANG - HO CHI MINH CITY
Petit déjeuner à l’hôtel puis transfert vers l’aéroport de Danang. Envol pour Saigon. A votre arrivée visite de Saigon et de son centre ville. Transfert. A l’hôtel.    Nuit à l’hôtel. Déjeuner & Dîner libres. Nuit à l’hôtel
Jour 11: SAIGON – DELTA DU MEKONG – SAIGON
Petit déjeuner a l’hôtel. Départ avec votre chauffeur et votre guide pour le port de HCMC. Départ pour une journée de visite dans le delta du Mékong. Croisière  avec le Saigon River Express qui vous faire découvrir cette petite région du pays qui est hors du commun.  Dîner libres. Nuit à l’hôtel.
HO CHI MINH, Saigon pour une grande partie de ses habitants, est la plus grande ville du pays et s'est affirmée très tôt comme la capitale économique.  Si la présence française est encore très marquée par de longues avenues ombragées jalonnées de maisons coloniales, de monuments et de jardins, la cité est en pleine métamorphose…. La ville est remarquable par son dynamisme, ses brillants grattes ciel, ses boutiques innovantes, sa vie nocturne…. Ici vous vous laisserez enthousiasmer par une énergie et une ambiance stimulante.
Jour 12: SAIGON -….
Petit déjeuner a l’hôtel temps libre jusqu’à votre transfert a l’aéroport. Services et nuit à bord . ( votre départ peut être très matinal en fonction de l'horaire de votre vol)
Jour 13: FRANCE

Vaccin(s)

JUSQU'AU 30JUIN16 PAS DE VISA POUR SEJOUR 15JOURS VACCINS ET AUTRES CONSULTEZ VOTRE MEDECIN

Police

PASSEPORT VALABLE AU MOINS 6 MOIS A COMPTER DE LA DATE DE RETOUR EN FRANCE

SI VOUS VOUS INSCRIVEZ EN CHAMBRE INDIVIDUELLE (single), nos départs étant garantis à 2 personnes minimum, votre réservation POURRA ETRE ANNULEE A TOUT MOMENT FAUTE D’AU MOINS 2 PARTICIPANTS.

1-L’autorisation de sortie du territoire des mineurs obligatoire à compter du 15 janvier 2017
2-L’exemption de visa pour les Français et pour des séjours jusqu'à 15 jours / 14 nuits est prolongée jusqu’au 30 juin 2018.

1 -Suite à des situations qui nous ont été signalées, lors de l’enregistrement ou du transfert, il a été demandé au mineur voyageant seul ou accompagné d’un seul de ses parents, une copie du livret de famille.
Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive, cliquer sur le lien ci dessous:
http://www.climatsdumonde.biz/pdf/Autorisation-sortie-territoire-mineurs-VDEF-110417.pdf
2-Le gouvernement vietnamien a annoncé cette décision le 3 juin.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/vietnam/#entree
Les conditions d'exemption restent les mêmes. Ainsi, cette exemption n’est valable que pour un visa à entrée simple. Le passeport doit être valide 6 mois après la sortie prévue et il faut présenter un billet d'avion indiquant une sortie du territoire dans les 15 jours.
Outre les ressortissants français, cette exemption de visa concerne également les ressortissants allemands, britanniques, italiens et espagnols.
Si vous souhaitez découvrir les pays frontaliers et donc effectuer une seconde entrée au Vietnam, elle ne pourra s'effectuer sans visa qu'au-delà des 30 jours suivants la dernière sortie ou sur présentation d'un visa en cours de validité, obtenu avant le départ, lors de la première entrée..
En cas de séjour supérieur à 15 jours / 14 nuits, le visa est obligatoire, et il le passeport doit être valide 1 mois seulement après la sortie prévue.

Ça peut aussi vous intéresser