Passion du Vietnam en privatif

Passion du Vietnam en privatif - 1
Passion du Vietnam en privatif - 2
Passion du Vietnam en privatif - 3
Passion du Vietnam en privatif - 4
Passion du Vietnam en privatif - 5
Passion du Vietnam en privatif - 6
Passion du Vietnam en privatif - 7
Passion du Vietnam en privatif - 8
Passion du Vietnam en privatif - 9
Passion du Vietnam en privatif - 10
Passion du Vietnam en privatif - 11
Passion du Vietnam en privatif - 12
Passion du Vietnam en privatif - 13
Passion du Vietnam en privatif - 14
Passion du Vietnam en privatif - 15
Passion du Vietnam en privatif - 16
Passion du Vietnam en privatif - 17
Passion du Vietnam en privatif - 18
Passion du Vietnam en privatif - 19
Passion du Vietnam en privatif - 20
Passion du Vietnam en privatif - 21
Passion du Vietnam en privatif - 22
Passion du Vietnam en privatif REF : 15542

Passion du Vietnam en privatif Circuits de 15 jours / 12 nuits (dont 3 en vol) 15 jours / 12 nuits
Circuit en privatif avec repas * et visites guidées : Hanoi, Ninh Binh, Lao Cai, Hue, Ho Chi Minh Ville, Saigon...
REF : 15542
dès 2583 € TTC par personne en Circuits de 15 jours / 12 nuits au départ de Paris le 03 mai 2018
Hanoi, Vietnam
15 jours / 12 nuits
Circuit en privatif avec repas * et visites guidées : Hanoi, Ninh Binh, Lao Cai, Hue, Ho Chi Minh Ville, Saigon... lire la suite
REF : 15542
Le prix comprend
  • Vol A/R
    au départ de Paris
    (+5 autres villes)
  • Repas
    Selon programme
Descriptif produit Comprend / Comprend pas
Descriptif

Descriptif du séjour

15 jours / 12 nuits
Circuit en privatif avec repas * et visites guidées : Hanoi, Ninh Binh, Lao Cai, Hue, Ho Chi Minh Ville, Saigon...

RESERVEZ A PLUSIEURS ET PAYEZ MOINS CHER !
JOUR 1 : PARIS – VOL HANOI
Envol vers Hanoi. Dîner à bord.
JOUR 2 : HANOI ARRIVEE
Arrivée à Hanoi, capitale du Vietnam unifié, dont le nom signifie « En deçà du fleuve.
Transfert et installation à l’hôtel. Déjeuner.
Tour d’orientation pendant une heure de la vieille ville en pousse-pousse. Cette promenade vous entraînera dans le quartier très typique des « 36 corporations” : la rue de la soie, la rue du coton…, visite du Temple de Jade au centre du charmant petit lac de Hoàn Kiêm, dit de l’Épée restituée. Promenade dans le vieux quartier. Dîner. Nuit à l’hôtel.
HANOI « la ville au-delà du fleuve » est la capitale politique et administrative du Vietnam.  Fondée en 1010 la ville se  situe à la pointe du delta du Tonkin, elle est au cœur d’une région rizicole. Son architecture coloniale française, ses rues ombragées, ses lacs et ses jardins en font une ville au charme inégalé.
JOUR 3 : HANOI
Petit déjeuner. Tour d’orientation de la ville, avec ses bâtiments ocre à l’inimitable charme colonial. Journée consacrée à la découverte de la capitale culturelle du Vietnam avec visite de la place du mausolée de Ho Chi Minh, imposant monument de marbre et de granit qui revêt la forme d’un lotus stylisé, construit de 1973 à 1975 grâce au travail volontaire des jeunes pionniers (fermé Lundi, Vendredi, du 15 Oct au 15 Déc). Visite de la Maison sur pilotis et de la Pagode au Pilier Unique, célèbre pour sa construction originale entièrement en tek. Continuation avec la visite du temple Taoïste de Quan Thanh où réside le génie protecteur de la ville (ou la pagode Tran Quoc situés au bord du lac de l’Ouest). Puis visite du Temple de la Littérature dédié à Confucius, construit en 1070 et devenu peu après siège de la première université vietnamienne. Déjeuner dans un restaurant local. Après-midi, visite du musée d’Ethnographie qui présente d’intéressantes collections concernant les minorités ethniques (fermé le Lundi) ou le musée des femmes. Transfert au Théâtre pour assister à un spectacle de Marionnettes sur l’eau. Dîner dans un restaurant. Nuit à l’hôtel.
JOUR 4 : HANOI – HOA LU – HANOI – LAO CAI
Petit déjeuner. En route à travers les villages ruraux, les rochers calcaires et les rizières impressionnantes en direction de Hoalu. Visite de Hoalu, ancienne capitale du Vietnam durant 41 ans sous les dynasties Dinh et Le (entre 968 et 980). Déjeuner dans un restaurant local. Continuation à Tam Coc. Promenade en barque traditionnelle sur la rivière qui serpente les collines karstiques et les rizières. Cette place dit « Halong terrestre » dont la beauté, pour certains, surpasse celle de baie d’Halong ou seuls les chants des oiseaux viennent troubler ce décor « d’un autre monde ». Retour sur Hanoi. Dîner. Le soir, transfert à la gare de Hanoi et embarquement à bord du train de nuit qui vous conduira jusqu’à Lao Cai, près de la frontière chinoise. Nuit à bord du train (wagon-couchettes climatisé, compartiment 4 personnes à partager).
LA PROVINCE DE NINH BINH située entre le Fleuve Rouge et la rivière Ma est favorisée par la nature, avec les rivières Day, Van Sang, les monts Non Nuoc, Canh Dieu. La région offre de somptueux sites naturels et culturels. Le spectacle de dizaines de rochers calcaires émergeant de la plaine n’est pas sans rappeler la baie d’Halong…. Et la capitale du pays  au Xième siècle Hoa Lu offre de beaux vestiges culturels.
JOUR 5 : LAO CAI – COC LY – SAPA
Arrivée de bonne heure le matin (vers 5h30) à la gare de Lao Cai. Accueil à la gare. Petit-déjeuner. Départ pour un des marchés les plus colorés et les plus fréquentés de la région, Bac Ha ou Coc Ly. Arrivée vers 9H, l’heure idéale pour visiter ce marché. Ici, vous allez rencontrer toutes les différentes minorités qui viennent, parés de bijoux d’argent et de vêtements brodés et bariolés pour faire du troc. Ce marché très haut en couleurs est bien connu pour ses différents produits artisanaux faits main. Déjeuner. Sur le retour à Lao Cai , nous faisons une petite halte pour jeter un coup d’œil sur le pont de beauté « Cau Kieu » qui relie le Vietnam et la Chine. Continuation pour Sapa (38 km de Lao Cai). Arrivée à Sapa vers la fin de l’après-midi, temps libre pour la découverte personnelle. Située à 1.650 mètres d’altitude et bénéficiant d’un climat tempéré, Sapa fut une ancienne station climatique créée par les Français dans la région du Mont Fan Si Pan (3143m) qui est considéré comme le toit de l’Indochine. Dîner. Nuit à l’hôtel.

LAO CAI : La population de la province de Lào Cai est constituée par une véritable mosaïque ethnique. 24 groupes ethniques, chacun ayant sa langue, sa culture et ses traditions propres cohabitent dans cette région. Cette richesse culturelle s’explique par la diversité des paysages et des terrains disponibles pour l’agriculture. L’histoire permet également de comprendre pourquoi les hautes terres de la province de Lao Cai sont devenues le refuge de certains groupes ethniques lors des troubles politiques, comme la révolte des Taiping en Chine au XIXe siècle. Les 7 groupes ethniques les plus nombreux dans la province de Lào Cai représentent plus de 90% du total de la population : les Kinh (Vietnamiens proprement dit) 35%, les Hmong 22%, les Tay 14%,les Dao (Mien) 13%, les Thai 9%, les Nung 4,5% et les Giay 4,3%.
JOUR 6 : SAPA
Petit déjeuner. La journée est consacrée à une belle randonnée dans la vallée de Sapa avec des paysages stupéfiants. En cours de route, vous admirez les rizières en terrasse cachées derrière les nuages de la matinée. Par des petits chemins de terre qui traverse la rivière Muong Hoa puis remonte à travers les rizières en terrasse vous atteignez le village de Lao Chai habité par des H’mong noirs. En poursuivant au milieu des rizières sur cette même rive (2 km) vous parvenez au village de Zday de Ta Van. Déjeuner chez l’habitant. Continuation pour le village de Giang Ta Chai (facultatif : pour les jeunes sportifs seulement). Retour à Sapa. Dîner. Nuit à l’hôtel.
JOUR 7 : SAPA – LAO CAI – HANOI
Petit déjeuner. Journée libre. Déjeuner libre. Vous pouvez visiter le marché quotidien de Sapa où les ethnies viennent échanger leur produits agricoles ou vendre leur costumes traditionnels faits minutieusement à la main. Puis, vous pouvez faire l’ascension de la montagne Ham Rong (mâchoire du dragon) et en profiter pour photographier les superbes paysages de la région. En fin d’après-midi, transfert à la gare de Lao Cai. Dîner. Embarquement à bord du train pour Hanoi (wagon couchettes climatisé, compartiment 4 personnes à partager). Nuit à bord.
JOUR 8 : HANOI – BAIE D’HALONG
Arrivée à Hanoi vers 5h du matin. Transfert en ville et petit –dejeuner. Visite du marché aux fleurs et tour d’orientation au tour du lac de l’Epée Restituée, Départ pour Halong. Vous prendrez la route qui vous mènera vers l’un des plus beaux sites du monde : la Baie d’Halong (qui signifie “ le dragon descendant”), Patrimoine Mondial par l’UNESCO. Vous vous embarquerez pour une croisière parmi les paysages de rêve de la baie d’Halong. Cette « huitième merveille du monde » avec quelques 1500 kilomètres carrés de surface compte près de deux mille îles, îlots et récifs karstiques truffés de cavernes, qui surgissent de la mer telles d’étranges sculptures. Repas à bord du bateau de fruits de mer. Nuit au bord de la jonque dans une cabine privée (avec climatisation avec douche)
JOUR 9 : HALONG – HANOI – VOL POUR HUE
Petit déjeuner à bord. Matinée de croisière à travers les paysages enchanteurs de la baie de. Déjeuner léger ou brunch à bord. Débarquement puis route pour l’aéroport de Hanoi pour envol vers Hue. Arrivée à Hué. Accueil et transfert vers votre hôtel. Diner libre. Nuit à l’hôtel.
JOUR 10 : HUE VISITE
Petit déjeuner. Cette grande journée est consacrée à la visite des plus beaux sites de Hué, déclarée patrimoine historique par l’UNESCO depuis 1993. Cette ancienne capitale du Vietnam où la dynastie Nguyên régna de 1802 à 1945, offre aux visiteurs de nombreux sites historiques et culturels encore bien conservés. C’est au cours d’une croisière en sampan sur la rivière des Parfums que vous allez découvrir la pagode de la Dame Céleste, un sanctuaire bouddhique datant du milieu du XVIIème siècle, elle est reconnaissable de loin grâce à sa tour octogonale. La citadelle fut inspirée des fortifications de Vauban. Elle est composée de trois parties, la cité capitale (Kinh Thanh), la cité impériale (Hoang Thanh) et la cité interdite (Cam Thanh). Elle fut détruite en grande partie en 1968 lors de la guerre du Vietnam. Déjeuner dans un restaurant local. Puis visite du Tombeau de Minh Mang, situé sur la rive gauche de la rivière des Parfums et qui représente l’harmonie parfaite entre la nature et l’architecture. Retour à Hué. Dîner. Nuit à l’hôtel.
HUÉ est l’ancienne capitale impériale du Vietnam (1802-1954). Devenue la résidence impériale et le siège de la cour, Hué acquiert un grand prestige et un grand raffinement qui se traduisent notamment dans l’architecture, la musique et dans la cuisine. La cité interdite fut  partiellement détruite en 1885, puis en 1947.
JOUR 11 : HUE – HOI AN
Petit déjeuner. Départ pour Hoi An par la fameuse route du Col des Nuages reliant Hué et Danang en longeant la côte. Continuation pour la ville de Hoi an située à une trentaine de kilomètres au sud est de Danang et construite sur les rives de la rivière Thu Bon. Arrivée à Hoi An. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, promenade dans les ruelles pleines de charme de ce petit port classé par l’UNESCO. Au XVIIème siècle Hoi An comptait parmi les ports marchands les plus actifs de toute l’Asie : Chinois, Portugais, Japonais, Indonésiens, puis Français s’y côtoyèrent. Vous pourrez visiter le pont Japonais, une ancienne maison, le temple du génie Quan Cong, le temple Fujian et le marché local. En fin d’après-midi, promenade en bateau sur la rivière Thu Bon jusqu’au coucher du soleil. Dîner. Nuit à l’hôtel.
HOI AN est surnommé « la Petite Venise » à cause de ses canaux et ses petits ponts d’influences japonaises et chinoises. Jadis, Hội An était appelée Faifo en français, nom d’usage officiel pendant la période coloniale. Hoi An, comptant plus de 800 bâtiments d’intérêt historique, est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
JOUR 12 : HOI AN
Petit déjeuner. Entièrement libre pour votre découverte personnelle (sans guide, ni voiture, repas libres).  Possibilité d’aller à la plage (4 kms du centre) ou de se promener dans la campagne environnante. Nuit à l’hôtel.
JOUR 13 : HOI AN – DANANG – SAIGON
Petit déjeuner. Transfert (sans guide) à l’aéroport de Danang et envol pour Ho Chi Minh Ville. Arrivée à Ho Chi Minh ville. Accueil et transfert à l’hôtel. Saigon est la plus grande ville du pays et s’est affirmée très tôt comme la capitale économique. La présence française est encore très marquée par de longues avenues ombragées jalonnées de maisons coloniales, de monuments et de jardins coloniaux. Installation à l’hôtel. Déjeuner. Après-midi, tour d’orientation de la plus grande ville économique en passant par les sites coloniaux influencés par 95 ans de présence française comme la Poste Centrale de Gustave Eiffel et la Cathédrale Notre Dame. Continuation de la visite de la ville avec le temple de la Dame Céleste (Thien Hau), le « Grand Marché » de Binh Tay né en 1778 dans le centre du quartier chinois de Cholon, autrefois faubourg de Saïgon, devenu aujourd’hui le quartier n°5 de Ho Chi Minh Ville, où vivent quelque 500 000 Vietnamiens d’origines chinoise. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Attention: la visite du marché de  Binh Tay est suspendue jusqu’en Novembre 2017,  mais la visite du quartier chinois à C ho Lon est maintenue…. pour le marché vous aurez l’occasion de déambuler dans le marché de Benh thanh.

HO CHI MINH, Saigon pour une grande partie de ses habitants, est la plus grande ville du pays et s’est affirmée très tôt comme la capitale économique.  Si la présence française est encore très marquée par de longues avenues ombragées jalonnées de maisons coloniales, de monuments et de jardins, la cité est en pleine métamorphose…. La ville est remarquable par son dynamisme, ses brillants grattes ciel, ses boutiques innovantes, sa vie nocturne…. Ici vous vous laisserez enthousiasmer par une énergie et une ambiance stimulante.
JOUR 14 : SAIGON – MY THO ou BEN TRE – SAIGON – vol vers la FRANCE
Petit déjeuner. Départ par la route pour My Tho, capitale de la province de Tien Giang située à 2h00 environ au sud de Saigon, dans le Delta du Mékong. Un vaste réseau de milliers de canaux caractérise la vie dans le delta du Mékong qui s’étend sur 40 000 kms2. Le fleuve Mékong, long de 4 500 km se jette dans la Mer de Chine par l’intermédiaire de 9 bras qui forment le Delta du Mékong. Transfert en bateau jusqu’à Ben Tre. Promenade dans les vergers ; visite de la fabrique des bonbons de coco et des galettes de riz ; dégustation du thé au mielle. Continuation pour une promenade en cheval à la découverte de la campagne. Vous visiterez une maison traditionnelle où vous dégusterez les fruits de saison. Puis vous ferez une promenade à bord de petites barques au milieu d’une forêt de palmiers luxuriante. Dépaysement assuré. Déjeuner au restaurant sur île. Retour à Saigon.  Transfert  à l’aéroport pour votre vol vers le Cambodge.
JOUR 15: FRANCE
Arrivée en France

NOS PRIX COMPRENNENT:
Les vols internationaux réguliers aller-retour. Les vols intérieurs.
Les taxes d'aéroport des vols intérieurs.
Logement dans les hôtels  de catégorie standard 3* en chambre double. (Possibilité de catégories 4 ou 5*
Pension selon programme *.
Assistance de notre bureau sur place.
Guides locaux Francophones.
Les droits d'entrée sur les sites.
Les transferts et visites en véhicule climatisé.
Les taxes d’aéroport et de sécurité et frais de dossier (à ce jour et sujets à modifications).
Le pré acheminement de PROVINCE pourra s'effectuer en avion ou en train.
 
LES HOTELS PREVUS  OU SIMILAIRE :
HANOI : MOON VIEW -  HANOI EMOTION 
SAPA : BAMBOO 
HA LONG : IMAGE
HUE : GOLD – MONDIAL 
HOI AN: LANTERN – THUY DUONG 
SAIGON : LE DUY – SIGNATURE
Classification hôtelière :
Il n’existe pas à ce jour de classification hôtelière internationale. Le système d'étoiles est purement français.
Nous avons donc évalué de manière indépendante notre sélection d’hôtels.
Notre classification sous forme d'étoiles est donc basée sur les prestations offertes ainsi que sur l’appréciation de notre service qualité.
En cas de non disponibilité des hôtels cités dans votre programme, nous vous proposerons un hôtel de catégorie similaire sélectionné par nos soins.

IMPORTANT A SAVOIR !!!

*A noter : Les visites et excursions mentionnées au programme peuvent être modifiées ou inversées en fonction des particularités locales.
*Au terme de votre séjour, il est d'usage de gratifier votre guide, si vous êtes content de ses services, d'un pourboire  (la pratique courante est de 4€ par personne et par jour)...
*A noter : Le contenu des dégustations mentionnées au programme est indiqué à titre indicatif uniquement. Au cas où une dégustation de spécialités ne serait pas disponible, nous nous réservons le droit de la remplacer sans préavis par une autre dégustation de spécialités locales. Ces dégustations ne constituent pas les repas, elles ont lieu avant pendant ou après le repas, en fonction de leur contenu. Nous les avons mises en place pour vous faire découvrir et apprécier des mets très traditionnels et au plus proche des repas quotidiens de la population locale.
*Lors de votre séjour, à votre arrivée, l’hôtelier vous demandera une empreinte de carte bancaire afin de sécuriser vos éventuelles dépenses en extra. Vous ne subirez aucun débit si vous n'avez rien consommé...
*Selon les normes internationales, votre chambre sera disponible entre 12h30 et 14h00. En cas d’arrivée plus matinale, vous devrez parfois attendre sa mise à disposition.
*Attention, la durée du séjour est calculée sur le nombre de nuits et non le nombre de jours qui peut varier selon les horaires des compagnies aériennes de jour ou de nuit. Les vols retour pourront s'effectuer de jour avec une arrivée le même jour mais le nombre de nuits sera respecté.
*Le nom de la compagnie aériennes et les horaires sont donnés à titre purement indicatif et vous seront communiqués définitivement à 8 jours du départ. Les compagnies opérant vers le Vietnam sont: Singapour Airlines, Vietnam Airlines, Etihad Airways ou autres compagnies dont le nom vous sera communiqué à 8 jours du départ.
*Tous nos départs sont garantis à partir de 2 personnes (si vous vous inscrivez seul(e) en chambre individuelle.
À NOTER : Pendant la fête du Têt, le programme peut être modifié. Certaines visites peuvent être fermées et remplacées, mais cela ne change en rien l’intérêt ou la faisabilité du programme. L’itinéraire sera adapté dans la mesure du possible aux horaires des vols internationaux, toutefois nous pourrions être amenés à modifier certaines visites pour respecter les horaires de vols.

Annulation

En raison des vols réguliers utilisés sur ce produit des conditions d’annulation spéciales s'appliquent, en adéquation avec les frais appliqués par la compagnie aérienne.

Vaccin(s)

JUSQU'AU 30JUIN16 PAS DE VISA POUR SEJOUR 15JOURS VACCINS ET AUTRES CONSULTEZ VOTRE MEDECIN

Police

PASSEPORT VALABLE AU MOINS 6 MOIS A COMPTER DE LA DATE DE RETOUR EN FRANCE

SI VOUS VOUS INSCRIVEZ EN CHAMBRE INDIVIDUELLE (single), nos départs étant garantis à 2 personnes minimum, votre réservation POURRA ETRE ANNULEE A TOUT MOMENT FAUTE D’AU MOINS 2 PARTICIPANTS.

1-L’autorisation de sortie du territoire des mineurs obligatoire à compter du 15 janvier 2017
2-L’exemption de visa pour les Français et pour des séjours jusqu'à 15 jours / 14 nuits est prolongée jusqu’au 30 juin 2018.

1 -Suite à des situations qui nous ont été signalées, lors de l’enregistrement ou du transfert, il a été demandé au mineur voyageant seul ou accompagné d’un seul de ses parents, une copie du livret de famille.
Même si la loi ne le prévoit pas, nous nous devons de vous donner cette information. Pour accéder à la fiche descriptive, cliquer sur le lien ci dessous:
http://www.climatsdumonde.biz/pdf/Autorisation-sortie-territoire-mineurs-VDEF-110417.pdf
2-Le gouvernement vietnamien a annoncé cette décision le 3 juin.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/vietnam/#entree
Les conditions d'exemption restent les mêmes. Ainsi, cette exemption n’est valable que pour un visa à entrée simple. Le passeport doit être valide 6 mois après la sortie prévue et il faut présenter un billet d'avion indiquant une sortie du territoire dans les 15 jours.
Outre les ressortissants français, cette exemption de visa concerne également les ressortissants allemands, britanniques, italiens et espagnols.
Si vous souhaitez découvrir les pays frontaliers et donc effectuer une seconde entrée au Vietnam, elle ne pourra s'effectuer sans visa qu'au-delà des 30 jours suivants la dernière sortie ou sur présentation d'un visa en cours de validité, obtenu avant le départ, lors de la première entrée..
En cas de séjour supérieur à 15 jours / 14 nuits, le visa est obligatoire, et il le passeport doit être valide 1 mois seulement après la sortie prévue.

Comprend / Comprend pas

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS:

Les assurances & les frais de visa.
Les voyageurs français pourront profiter d'une exemption de visa pour tout séjour inférieur à 15 jours. Cette mesure est prolongée jusqu'au 30 juin 2018.
! Voir détail ci-dessous
Les dépenses personnelles.
Les autres dépenses non clairement mentionnées au programme (boissons...)
LES ASSURANCES ASSISTANCE RAPATRIEMENT ET ANNULATION

Ça peut aussi vous intéresser