Vietnam Multicolore 2018 + Extension Decouverte - Ha Giang

Vietnam Multicolore 2018 + Extension Decouverte - Ha Giang - 1
Vietnam Multicolore 2018 + Extension Decouverte - Ha Giang - 2
Vietnam Multicolore 2018 + Extension Decouverte - Ha Giang - 3
Vietnam Multicolore 2018 + Extension Decouverte - Ha Giang - 4
Vietnam Multicolore 2018 + Extension Decouverte - Ha Giang - 5
Vietnam Multicolore 2018 + Extension Decouverte - Ha Giang - 6
Vietnam Multicolore 2018 + Extension Decouverte - Ha Giang - 7
Vietnam Multicolore 2018 + Extension Decouverte - Ha Giang - 8
Vietnam Multicolore 2018 + Extension Decouverte - Ha Giang REF : 91467

Vietnam Multicolore 2018 + Extension Decouverte - Ha Giang Circuits de 15 jours / 14 nuits L'ancien Tonkin est le berceau de la culture vietnamienne. Il vous révélera toutes les couleurs du pays : vert ou jaune des rizières, rouge et or des pagodes, bleu de la baie d'Halong, blanc du riz dans les bols de porcelaine, costumes éclatants des minorités... un florilège de sensations ! REF : 91467
dès 1826 € TTC par personne en Circuits de 15 jours / 14 nuits au départ de Bâle/Mulhouse le 14 juin 2018
Hanoi, Vietnam
L'ancien Tonkin est le berceau de la culture vietnamienne. Il vous révélera toutes les couleurs du pays : vert ou jaune des rizières, rouge et or des pagodes, bleu de la baie d'Halong, blanc du riz dans les bols de porcelaine, costumes éclatants des minorités... un florilège de sensations ! lire la suite
REF : 91467
Le prix comprend
  • Vol A/R
    au départ de Nice
    (+4 autres villes)
  • Repas
    Selon programme
Descriptif produit Comprend / Comprend pas Informations transport
Descriptif

Descriptif du séjour

Temps forts

- La nuit sur un bateau en baie d'Halong avec déjeuner de fruits de mer à bord.
- La région d'Hoa Lu surnommée la « baie d'Halong Terrestre » souvent préférée à sa version maritime.
- Trois nuits chez l'habitant dans les villages des minorités de montagne (jours 6, 8 et 14)
- Les paysages de montagnes et les marchés colorés de la région de Sapa

Parole d'expert

- Le Vietnam désenclave les régions montagneuses du nord. L'amélioration du réseau routier, donne accès aux plus belles rizières en terrasses du pays et aux villages des minorités.
- Par mauvais temps, la navigation en baie d'Halong peut être interdite. Nous chercherons les meilleures solutions pour assurer les visites.
- En hiver, emportez quelques vêtements chauds, le climat peut être très frais en montagne.
- Les activités prévues dans ce circuit sont accessibles à tous.
- Détails à propos des nuits chez l'habitant : voir notes.

Les plus

- Maximum 20 personnes.
- Guide francophone.
- Activités éco-sensibles à Maï Chau (J. 6), Mu Can Chaï (J. 8), autour de Sapa (J. 10) et à Bac Ha (J.11).
- 10 euros reversés à l'association SOS Villages d'Enfants (voir p. 00).

Vos Avantages

- Jamais sans ma tribu

Vous ne concevez pas de voyager sans votre famille ou vos amis ?

Partez à 6 et bénéficiez d'une réduction de 300 euros.

Réduction applicable sur le montant total du voyage, valable par dossier pour un réservation simultanée d'au moins 6 personnes (minimum 4 adultes), au départ de France, sauf du 16/12/2016 au 31/01/2017. Hors voyages à la carte et vols secs.

- Les moments forts de votre vie.

Offre anniversaire ! Notre cadeau, une réduction de 100 euros par dossier pour pacs, mariage, naissance.

Réduction applicable par dossier si la date d'anniversaire d'une naissance ou d'un mariage (10, 20, 30, 40, etc) a lieu pendant le voyage. Hors voyages à la carte et vols secs.

Toutes ces offres sont valables dans la limite des stocks disponibles.

Jour 1 : France / Hanoï

Envol pour Hanoï (escale). Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : Hanoï

Déjeuner à bord. Accueil par votre guide francophone. Transfert et installation à l'hôtel Mon regency 3*. Selon le temps disponible, balade sur les rives du lac de l'Ouest et visite de la jolie pagode Tran Quoc. Dîner.

Jour 3 : Hanoï / Halong

Ce matin, vous prendrez la route vers la fameuse baie d'Halong **. Arrêt aux ateliers des handicapés de Daï Viet. Embarquement et installation à bord du bateau. Appareillage. Déjeuner de fruits de mer. Croisière en baie d'Halong pour admirer les paysages aux étranges rochers émergeant des eaux. Visite d'îles et de grottes. Dîner et nuit à bord.

Jour 4 : Halong / Ninh Binh

Levez-vous tôt pour admirer le lever du soleil (selon météo). Petit déjeuner à bord. Suite de votre croisière en baie d'Halong. Débarquement. Déjeuner au restaurant. Route vers Ninh Binh à travers de beaux paysages de rizières tout au long du trajet. Installation à l'hôtel Legend 4*. Dîner.

Jour 5 : Ninh Binh

Visite des anciens temples des dynasties Dinh et Le, puis balade en barque sur le site de Van Long, au coeur des merveilleux paysages de la « baie d'Halong terrestre »**. Départ vers Phat Diem pour visiter la cathédrale de style sino-vietnamien construite de 1875 à 1899, aux beaux retables dorés. Déjeuner dans un restaurant familial. Près de Ninh Binh, visite de l'immense temple bouddhiste Bai Dinh, le plus grand du pays. Dîner.

Jour 6 : Ninh Binh / Mai Chau

Départ vers l'Ouest à travers rizières et collines verdoyantes. Arrivée à Maï Chau, village de la minorité Tay. Installation et déjeuner chez l'habitant. Activité éco-sensible : balade dans le village de Maï Chau au plus près de la vie quotidienne. Possibilité de balade à vélo à travers la vallée à la rencontre des minorités. Dîner chez l'habitant. Petit spectacle de danses locales. Dégustation d'alcool de maïs. Nuit chez l'habitant (voir notes).

Jour 7 : Mai Chau / Nghia Lo

Petit déjeuner chez l'habitant. Départ vers les plantations de thé du plateau de Moc Chau et visite de villages de la minorité m'hong. Déjeuner à Hoa Binh. Continuation vers le nord et les Alpes Tonkinoises. Arrêts en route pour admirer les rizières en terrasses et visiter les villages de minorités. Arrivée à Nghia Lo. Installation à l'hôtel Mien Tay 3*. Balade en ville. Dîner.

Jour 8 : Nghia Lo / Mu Can Chaï

Nouvel itinéraire spectaculaire dans de belles vallées d'altitude tapissées de rizières en terrasses où se blottissent des villages de minorités. Nombreux arrêts pour observer les paysages, les scènes champêtres et rencontrer les sympathiques habitants portant souvent le costume traditionnel. Déjeuner en route. Arrivée à Mu Can Chaï. Installation chez l'habitant. Balade dans le village. Dîner. Nuit chez l'habitant (voir notes).

Jour 9 : Mu Can Chaï / Sapa

Petite balade sur le marché local fréquenté par les minorités en costumes. Départ pour Sapa par une belle route de montagne (arrêts-photos). Vous passerez près du mont Phan Xi Pang (Fansipan), point culminantdu Vietnam (3.143 m). Déjeuner en route. Arrêt aux cascades d'Argent qui dévalent la montagne sur près de 100 m. Visite du village Hmong de Ma Tra entouré de rizières en terrasses. Installation au Boutique Hôtel Sapa 3*. Dîner libre.

Jour 10 : Sapa

Découvrez le quartier colonial, son église des années 1930 et le nouveau marché couvert fréquenté par les minorités des montagnes dont les hmongs noirs aisément reconnaissables. Niché au coeur d'un splendide paysage, visite du village hmong de Sin Chaï dont les habitants préservent leurs coutumes ancestrales. Déjeuner. Balade à pied dans la vallée de Ta Van entre villages typiques et rizières en terrasses. Dîner libre.

Jour 11 : Sapa / Bac Ha / Hanoi

Visite du marché dominical de Bac Ha fréquenté par les Hmong Fleuris, ethnie qui arbore des costumes multicolores spectaculaires. Dans les allées, les groupes échangent leurs produits et composent des palettes de couleurs éclatantes. Temps libre (photos). Retour à Hanoï. Déjeuner en route. Visite à l'arrivée : la place Bah Dinh, le mausolée d'Ho Chi Minh (extérieur) et la pagode du Pilier Unique. Installation à l'hôtel Mon Regency 3*. Dîner libre.

Jour 12 : Hanoï / Ha Giang

Visite du temple de la Littérature, balade dans le quartier des corporations très animé et visite du temple Ngoc-Son sur une île du lac Hoa Kiem. Déjeuner libre. Départ en direction de Ha Giang. Visite du village Tay de Thon Tha, aux maisons sur pilotis couvertes de chaume. Dîner. Nuit au Cao Nguyen 2*.

Jour 13 : Ha Giang / Dong Van

Départ matinal. Admirez le panorama sur la vallée Nui Doi. Déjeuner. Plus loin dans les montagnes, visitez le palais du « roi des Hmong ». Continuation par une belle route de montagne vers Dong Van. Des arrêts émailleront sans doute cette itinéraire pour observer les minorités. Diner. Nuit au Hoa Cuong 3*.

Jour 14 : Dong Van / Meo Vac / Ba Be

Admirez les beaux paysages de l'éco-Parc de Dong Van classé au patrimoine mondial naturel de l'Unesco. Déjeuner en route. Arrivée à Ba Be et balade en bateau pour découvrir le décor romantique qu'offre ce lac de montagne. Puis, transfert et installation chez l'habitant dans le village Mhong au bout du lac. Dîner. Nuit chez l'habitant (voir notes).

Jour 15 : Ba Be / Hanoï

Matinée libre pour flâne dans le village, admirer les maisons traditionnelles et le la paysage environnant. Itinéraire de retour vers Hanoï. Déjeuner en route. Transfert direct vers l'aéroport. Formalités et embarquement sur le vol-retour vers la France. Dîner et nuit à bord.

Jour 16 : France

Arrivée en début de matinée.

Informations transport

Plan de vol

- Paris : le Jeudi du 08/02/18 au 15/11/18 avec Turkish Airlines.
- Province : Bâle, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice et Toulouse avec Turkish Airlines.
Prix TTC de Paris dont frais variables : sur Turkish Airlines (escale) : taxes aériennes + redevances aéroportuaires (90 euros) et surcharge transporteur (318 euros).

Comprend / Comprend pas

Le voyage comprend :

- Le transport aérien France / Hanoï / France.
- Le transport en véhicule climatisé.
- Un guide national francophone.
- 10 nuits dans les hôtels 3 et 4* (normes locales) indiqués ou similaires, dont 1 nuit à bord d'un bateau à Halong et 2 nuits chez l'habitant.
- La pension complète (sauf déjeuner du J. 12 et les dîners des J. 9, 10 et 11).
- Les excursions, visites et prestations mentionnées.
- Le port des bagages dans les hôtels.
L'EXTENSION COMPREND :

- Les transports en véhicule climatisé.
- 2 nuits dans les hôtels de catégorie 2* et 3* mentionnés (ou similaire) et 1 nuit chez l'habitant.
- Pension complète.
- Excursions, visites et activités mentionnées.

Le voyage ne comprend pas :

- Les démarches et frais d'obtention du visa si nécessaire (voir notes).
- Les dîners des J. 9, 10 et 11 et le déjeuner du J. 12.
- Les boissons.
- Les excursions, visites et activités optionnelles.
- Les pourboires aux guides, chauffeurs et porteurs.
- Les dépenses personnelles.
- Les assurances (assurance « multirisques toutes causes » vivement recommandée, voir nos offres).
L'EXTENSION NE COMPREND PAS :

- Les boissons.
- Excursions, visites et activités optionnelles.
- Pourboires.
- Dépenses personnelles.
- Les assurances (assurance « multirisques toutes causes » vivement recommandée, voir nos offres).
- Maximum 1 enfant de 5 à -12 ans dans la chambre de 2 adultes (lit supplémentaire).
Notes : Cette offre s'entend à partir du 01/01/2018. Circuit accessible à toute personne valide en bonne condition physique. J. 6, si vous ne souhaitez pas faire de vélo, une balade à pied peut être tout aussi enrichissante.Les hébergements « chez l'habitant » sont prévus à l'étage d'une maison traditionnelle (non privative). De confortables matelas sont posés sur le sol de vannerie ou de bois + drap, couette et oreiller. Des sanitaires communs (toilettes, douches) sont à disposition. Repas chez l'habitant préparés par la famille. Prenez de bonnes chaussures. L'hiver, emportez des vêtements chauds (le climat peut être froid). Si votre séjour excède 15 jours au Vietnam, un visa est nécessaire. En baie d'Halong, les escales dépendent de l'état de la mer et sont décidées par le capitaine du bateau. Par mauvais temps, la navigation peut être interdite à Halong. Nous chercherons les meilleures solutions.

Ça peut aussi vous intéresser