Circuit privé Japon éternel

Hiroshima, Japon
Circuit privé Japon éternel - 1
Circuit privé Japon éternel - 2
Circuit privé Japon éternel - 3
Circuit privé Japon éternel - 4
Circuit privé Japon éternel - 5
Circuit privé Japon éternel - 6
Circuit privé Japon éternel - 7
Circuit privé Japon éternel - 8
Circuit privé Japon éternel - 9
Circuit privé Japon éternel - 10
Circuit privé Japon éternel - 11
Circuit privé Japon éternel - 12
Circuit privé Japon éternel - 13
Circuit privé Japon éternel - 14
Circuit privé Japon éternel - 15
Circuit privé Japon éternel - 16
Circuit privé Japon éternel - 17
Circuit privé Japon éternel - 18
Circuit privé Japon éternel - 19
Circuit privé Japon éternel - 20
Circuit privé Japon éternel - 21
Circuit privé Japon éternel - 22
Circuit privé Japon éternel - 23
Circuit privé Japon éternel - 24
Circuit privé Japon éternel - 25
Circuit privé Japon éternel - 26
Circuit privé Japon éternel - 27
Circuit privé Japon éternel - 28
Circuit privé Japon éternel - 29
Circuit privé Japon éternel - 30
Circuit privé Japon éternel - 31
Circuit privé Japon éternel - 32
Circuit privé Japon éternel - 33
Ouvrir le diaporama
Circuit privé Japon éternel REF : 201662
dès 2599 TTC / personne en Circuits de 13 jours / 11 nuits au départ de Paris le 03 déc. 2020
Les offres
Détails
Ce prix comprend

- Les vols internationaux
- Les taxes aériennes et surcharges
- Le JR pass de 14 jours (accès illimité au réseau ferré Japan Rail)
- Le pass 1 jour Kanazawa
- Le transfert en navette à l'aéroport d'Osaka
- Les hôtels mentionnés dans le programme


Quelques mots sur le voyage
à partir de
2599 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris
  • Chambre

Résumé

Un voyage de référence pour découvrir les multiples visages du Japon : contemporain à Tokyo et Osaka, traditionnel à Kyoto, Nara et Kanazawa, historique à Hiroshima, Himeji et Miyajima. A enrichir d'excursions pour donner une touche personnelle à votre circuit privé.

L'avis du connaisseur

Un voyage de référence pour découvrir les multiples visages du Japon : contemporain à Tokyo et Osaka, traditionnel à Kyoto, Nara et Kanazawa, historique à Hiroshima, Himeji et Miyajima. A enrichir d'excursions pour donner une touche personnelle à votre circuit privé.

Vos excursions optionnelles

À TOKYO

Tokyo classique en privé (1 journée - quotidien sauf dimanche)
Le marché aux poissons de Tsukiji (hors grande halle et halle aux enchères du thon déplacées à Toyosu), le temple Kannon à Asakusa avec ses pavillons anciens avant une promenade dans l'immense bazar Ameyoko, puis à Omotesando, avenue bordée d'arbres et de cafés. Rejoignez ensuite le sanctuaire shintoïste Meiji au milieu d'un bois de cèdres.
Excursion en individuel, en transports publics (ou en taxi, tarifs : nous consulter), avec guide francophone ou anglophone selon disponibilité.

TOKYO INSIDE, Vivez Tokyo de l'intérieur
Quoi de mieux pour ressentir une ville que de s'y promener aux côtés d'un ami local ? Expatrié et francophone, il (ou elle) saura vous en révéler les coulisses comme personne. Bons plans, adresses d'initiés ou dernières tendances, ce compagnon d'un jour vous concoctera un programme sur mesure, selon vos envies et vos hobbies, pour vous montrer son Tokyo à lui. Une expérience en immersion aussi instructive que conviviale, et un very good trip perspective !
Détails : nous consulter.

À KYOTO

Premiers pas dans Kyoto (1/2 journée - matin)
L'essentiel de la ville : le château Nijo, résidence du shogun Tokugawa, les jardins du Kinkakuji au milieu desquels se mire le célèbre Pavillon d'Or, l'oasis du parc du palais impérial et le centre artisanal où vous pourrez découvrir toute la richesse des arts traditionnels.
Excursions en regroupé : jusqu'à 40 personnes regroupées sur place, guide anglophone, trajets en autocar. Vous devrez parfois rejoindre le groupe par vos propres moyens, à un point de rendez-vous défini par votre guide et/ou retourner à l'hôtel seul. Jours d'opération : nous consulter.

Nara, capitale ancestrale (1/2 journée - après-midi - mardi, jeudi et samedi en janvier et février, quotidien de mars à décembre)
Pour découvrir l'essentiel de cette ville-musée dans un décor de collines semées de temples et de jardins. Visite du Todaiji avec son immense Bouddha de bois, promenade dans le parc aux daims et du sanctuaire shintoïste Kasuga (UNESCO) avec son allée aux 3 000 lanternes.
Excursions en regroupé : jusqu'à 40 personnes regroupées sur place, guide anglophone, trajets en autocar. Vous devrez parfois rejoindre le groupe par vos propres moyens, à un point de rendez-vous défini par votre guide et/ou retourner à l'hôtel seul.

Kyoto à vélo (1/2 journée - lundi, mercredi, vendredi et dimanche)
Pour découvrir les différentes facettes de l'ancienne capitale : le circuit Traditions de Kyoto (3 heures) parcourt les vieux quartiers traditionnels des geishas de Gion et Miyagawacho, les berges de la rivière Shirakawa jusqu'au palais impérial.
Excursion en groupe de 2 personnes minimum avec guide anglophone.


Votre programme détaillé

Les étapes de votre circuit individuel privé : Tokyo, Kanazawa, Kyoto, Himeji, Okayama, Kurashiki, Hiroshima, Miyajima (Itsukushima), Hiroshima, Osaka

Jour 1 : Envol de Paris pour Tokyo

Jour 2 : Arrivée à Tokyo
Transfert en ville par vos propres moyens (possibilité de transfert en bus, taxi réservé ou voiture particulière : nous consulter).

Jour 3 : Tokyo en liberté
Journée libre. Pour un premier tour d'horizon de la capitale du pays, nous vous conseillons l'excursion Tokyo classique qui vous guidera à la rencontre des must de la capitale japonaise.

Jour 4 : D'autres visages de Tokyo à votre gré
Journée libre. Nous vous recommandons Vivez Tokyo de l'intérieur avec un ami local qui vous fera découvrir ses adresses insolites.

Jour 5 : Au cœur du Japon éternel (Tokyo / Kanazawa - train)
Transfert à la gare de Tokyo par vos propres moyens. Train Shinkansen pour Kanazawa (2h30). Arrivée en fin de matinée, transfert à votre hôtel par vos propres moyens puis découverte de cette superbe cité médiévale. Nous vous recommandons l'ancien quartier des samouraïs Nagamachi avec ses vieilles maisons dont celle de la famille Nomura et ses ateliers d'artisans puis Higashi Chaya, l'ancien quartier des geishas.

Jour 6 : Remontez le temps (Kanazawa)
Journée libre. Nous vous conseillons la visite du village de Shirakawago, classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO et réputé pour ses hautes maisons traditionnelles aux toits de chaume.

Jour 7 : Villes-musées (Kanazawa / Kyoto - train)
Le matin, poursuite de la découverte libre de Kanazawa en bus local avec votre pass : le marché Omicho, le jardin Kenrokuen considéré comme l'un des 3 plus beaux du Japon. Train Shinkansen pour Kyoto en début d'après-midi (2h15).

Jour 8 : Kyoto en liberté
Journée libre. Pour une première découverte de l'ancienne cité impériale, choisissez l'excursion Premiers pas dans Kyoto en regroupé ou Kyoto classique en individuel.

Jour 9 : Visite de Nara ou Kyoto à vélo
Journée libre à Kyoto. Découvrez la ville-musée de Nara ou parcourez les quartiers anciens et ruelles de Kyoto à vélo en choisissant l'excursion Kyoto à vélo.

Jour 10 : Château médiéval et jardin japonais (Kyoto / Himeji / Okayama - train)
Transfert à la gare de Kyoto par vos propres moyens puis train pour Himeji (50 min) et découverte libre de son château médiéval, le plus beau du Japon. Continuation en train (30 min) pour Okayama, transfert à votre hôtel par vos propres moyens puis visite de la ville à votre guise avec son château et le jardin Korakuen, considéré comme l'un des plus beaux du Japon.

Jour 11 : Quartier traditionnel et Mémorial de la Paix (Okayama / Kurashiki / Hiroshima - train + ferry)
Transfert à la gare d'Okayama par vos propres moyens puis train pour Kurashiki (11 min). Balade dans le superbe quartier ancien de Bikan entre canaux ombragés et ruelles bordées de maisons de pierre puis train pour Hiroshima (50 min). Transfert libre à votre hôtel. L'après-midi, visitez le parc et le musée du mémorial de la paix construit sur le point d'impact de la bombe.

Jour 12 : Sanctuaire shintoïste et capitale du Kansai (Hiroshima / Miyajima / Osaka - ferry + train)
Le matin, tram (à acheter sur place) puis ferry (inclus dans le JR Pass) pour l'île de Miyajima. Découverte du magnifique sanctuaire shintoïste d'Itsukushima (voir Asia info). Retour vers Hiroshima en fin de matinée et départ en train pour Osaka (90 min). Arrivée à la gare, transfert à votre hôtel par vos propres moyens puis visite de la ville à votre guise : son château, le quartier animé Namba.

Jour 13 : Au revoir, pays du Soleil Levant (Osaka / Paris)
Navette pour l'aéroport d'Osaka depuis votre hôtel ou à proximité. Vol retour pour Paris. Arrivée le jour même.


Les points forts

- Les étapes incontournables pour une première découverte du Japon d'hier et d'aujourd'hui
- Des sites plus secrets tels les cités historiques de Kanazawa et Kurashiki
- Transports et escales réservés mais liberté d'organiser vos journées de visites à votre guise


Vos hôtels

SELECTION CONFORT
Tokyo : Shiba Park 3*
Kanazawa : ANA Holiday Inn 3*
Kyoto : Miyako Hachiyo 3*
Okayama : Granvia Okayama 4*
Hiroshima : New Hiroden 3*
Osaka : Monterey Grasmere 3*
Ou hôtels similaires en cas de non disponibilité.
Possibilité de réaliser ce voyage avec des hôtels de catégorie supérieure (avec supplément). Nous consulter.


Asia info

Le torii de Miyajima sera en rénovation de juin 2019 à août 2020.

Formalités

JAPON :
Passeport : valable pendant la durée du séjour.


Transport aérien

Vols internationaux Paris / Tokyo et Osaka / Paris en classe économique sur compagnie régulière.