Circuit Individuel : Premiers Regards Nippons 3* et 4*

Hiroshima, Japon
Circuit Individuel : Premiers Regards Nippons 3* et 4* - 1
Circuit Individuel : Premiers Regards Nippons 3* et 4* - 2
Circuit Individuel : Premiers Regards Nippons 3* et 4* - 3
Circuit Individuel : Premiers Regards Nippons 3* et 4* - 4
Circuit Individuel : Premiers Regards Nippons 3* et 4* - 5
Circuit Individuel : Premiers Regards Nippons 3* et 4* - 6
Circuit Individuel : Premiers Regards Nippons 3* et 4* - 7
Circuit Individuel : Premiers Regards Nippons 3* et 4* - 8
Circuit Individuel : Premiers Regards Nippons 3* et 4* - 9
Circuit Individuel : Premiers Regards Nippons 3* et 4* - 10
Circuit Individuel : Premiers Regards Nippons 3* et 4* - 11
Circuit Individuel : Premiers Regards Nippons 3* et 4* - 12
Circuit Individuel : Premiers Regards Nippons 3* et 4* - 13
Circuit Individuel : Premiers Regards Nippons 3* et 4* - 14
Circuit Individuel : Premiers Regards Nippons 3* et 4* - 15
Circuit Individuel : Premiers Regards Nippons 3* et 4* REF : 221232
-8%
dès 2299 € TTC / personne au lieu de 2500 € en Circuits de 10 jours / 8 nuits au départ de Paris le 07 mai 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas petit déjeuner continental
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Informations transport
Quelques mots sur le voyage

Itinéraire

Jour 1 France / Osaka
Embarquement pour votre vol à destination d’Osaka. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 Osaka - Kyoto
Arrivée à l’aéroport d’Osaka. Transfert à votre hôtel à Kyoto, en navette partagée. Récupérez votre Pocket Wifi à la réception de l’hôtel pour profiter d’internet pendant toute la durée de votre voyage. Temps libre et nuit à Kyoto.

Jour 3 Kyoto
Petit déjeuner à l’hôtel. Rendez-vous le matin avec un guide francophone pour découvrir les incontournables de Kyoto : commencez par le sublime temple de Kiyomizu Dera et sa très belle vue, puis rejoignez le Kodaiji à pied. Visitez enfin le fameux quartier des geishas à Gion, et profitez de votre temps libre pour flâner selon vos envies. Nuit à Kyoto.

Jour 4 Kyoto – Nara - Kyoto
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ en train vers Nara par vos propres moyens. Rejoignez votre guide francophone pour découvrir les temples les plus célèbres de la région, à commencer par le Kofukuji. Visitez ensuite le splendide temple de Todaiji et son grand bouddha, puis terminez par une promenade dans le parc aux daims ou avec un peu de shopping. Retour à Kyoto en train, temps libre et nuit à Kyoto.

Jour 5 Kyoto – Hiroshima
Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre à Kyoto. Départ en train en direction de la fameuse Hiroshima. Nuit à Hiroshima.

Jour 6 Hiroshima
Après le petit-déjeuner, retrouvez votre guide francophone à la gare d’Hiroshima et partez à la découverte de la splendide île de Miyajima. Découvrez le sanctuaire d’Itsukushima, particulièrement connu pour son célèbre Torii immergé dans la mer. Poursuivez avec la visite du Daishoin, l’un des temples bouddhistes les plus prestigieux du Japon.
Temps libre pendant votre déjeuner.
Retour en train à Hiroshima, puis parcourez la ville avec votre guide francophone : mesurez la tragique histoire d’Hiroshima et l’étonnante reconstruction pacifiste qui a suivi le bombardement en visitant le Dôme de la Bombe A, le Parc du mémorial de la paix et le Musée de la paix. Terminez la visite avec le Château d’Hiroshima. Nuit à Hiroshima.

Jour 7 Hiroshima – Tokyo
Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert en train à Tokyo et journée libre. Nuit à Tokyo

Jour 8 Tokyo
Petit-déjeuner à l’hôtel. Rendez-vous avec votre guide francophone pour explorez la capitale nipponne ! Visitez d’abord le site shintoïste le plus célèbre de Tokyo, le sanctuaire de Meiji Jingu, pour une introduction à la culture japonaise. Poursuivez avec la visite d’Harajuku et ses boutiques plus folles les unes que les autres. En chemin, arrêtez-vous dans le quartier électronique d’Akihabara avant de terminer par la visite du fameux temple bouddhiste Senso-ji. Temps libre et nuit à Tokyo.

Jour 9 Tokyo / Nikko / Tokyo
Petit-déjeuner à l’hôtel. Rendez-vous à la gare de Tokyo et départ en train avec votre guide francophone vers Nikko. Visitez d’abord le magnifique sanctuaire shinto de Toshogu situé au cœur du parc national de Nikko. Après le déjeuner, vous partez en direction du fameux lac Chuzen pour vous plonger dans la beauté des paysages montagneux du Japon. Vous poursuivez avec la visite des chutes de Kegon avant de revenir sur Nikko pour repartir en train à Tokyo. Nuit à Tokyo.

Jour 10 Tokyo / France
Transfert en train, grâce à votre JR Pass, à l’aéroport de Tokyo et embarquement pour votre vol retour vers la France.

Consultez les suggestions de visites et les options disponibles à la réservation.
A noter : l’ordre des étapes peut varier en fonction des disponibilités des hébergements et des horaires des vols internationaux.

Suggestions de Visites

Kyoto
La belle Kyoto vous séduira par ses traditions ; Ancienne capitale impériale du Japon, elle a gardé sa prestance et quelques trésors culturels pour notre plus grand bonheur !
Offrez-vous pour commencer une promenade zen dans la bambouseraie d’Arashiyama et le temple Tenryu-ji. Poursuivez ensuite par les quartiers du centre-ville pour flâner à Gion et voir les Geishas, ou passer voir le marché de Nishiki, réputé pour sa taille et la diversité des denrées alimentaires que vous pourrez y trouver.
Ne partez pas de Kyoto sans avoir vu le superbe sanctuaire shinto de Fushimi Inari et ses milliers de toriis rouges au milieu de la forêt ; Vous pourrez ensuite faire la promenade dans le sud de Higashiyama pour y voir le parc de Maruyama-koen, ou le temple Chion-in. Un peu plus au nord, ne manquez pas le Nanzen-ji, célèbre temple zen.
Vous pouvez terminer vos visites par le Pavillon d’Or (Kinkakuji), classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO et rejoindre ensuite le temple Ninna-ji par la rue Hontsuji Dori, en passant par le jardin de pierre Ryoan-ji.

Hiroshima

Prenez le temps de mesurer la tragique histoire d’Hiroshima et l’étonnante reconstruction pacifiste qui a suivi le bombardement en visitant le Parc du mémorial de la paix et le Musée de la paix.
Hiroshima propose également d’agréables promenades dans le Sanctuaire Ikari ou le Jardin Shukkei-en, idéal pour une petite méditation sur l’histoire de la ville.
Impossible de passer à côté de la merveilleuse île de Miyajima : prenez le ferry et partez à la découverte de cette île extraordinaire, qui héberge le fameux Torii flottant du sanctuaire Itsukushima classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Dans le train d’Hiroshima à Tokyo, possibilité de faire un stop dans une ou plusieurs villes :
Okayama : Laissez vos bagages dans une consigne à la gare d’Okayama pour profiter de votre visite. Okayama vous propose son très célèbre jardin Korakuen qui fait concurrence aux plus beaux jardins du pays, situé juste à côté de son château. Petites collines, étangs et pavillons, profitez d’une balade pour admirer l’harmonie de la nature.
Himeji : Si vous préférez, arrêtez-vous à Himeji. S’il existe au Japon un château à ne pas manquer, c’est bien celui du Héron Blanc. Le Château d’Himeji datant du XIVe siècle est un trésor classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, probablement grâce à sa beauté mais aussi l’intérêt architectural qu’il représente.
Osaka : Troisième ville du Japon, elle mérite largement un arrêt pour visiter quelques incontournables… Prenez le temps de visiter le château d’Osaka, un des plus importants du pays, qui a traversé les conflits et les époques. Si le cœur vous en dit, poursuivez avec la découverte du musée d’histoire d’Osaka. Baladez-vous dans les quartiers d’Umeda et de Namba pour faire votre shopping ou pour tester la gastronomie locale réputée dans tout le pays, ou arpentez les rues du quartier animé de Dotombori le soir.

Tokyo
Commencez votre découverte de Tokyo en douceur avec le célèbre Sanctuaire de Meiji-jingu, avant de poursuivre par la rue piétonne Takeshita Dori réputée pour ses petites échoppes. Vous pourrez ensuite vous balader sur l'avenue Omotesando pour y admirer l'architecture ou bien faire un peu de shopping dans le quartier de Shibuya pour entrer dans la folie de la mode à Tokyo !
Découvrez aussi les quartiers traditionnels d'Asakusa et de Ueno où l’on trouve le superbe temple Senso-ji et le parc Sumida, et poursuivez par une promenade dans Yanaka dit « le vieux Tokyo ».
Si l’électronique et les mangas éveillent votre curiosité, rendez-vous dans le quartier d’Akihabara, c’est là que vous attendent les jeux vidéo les plus fous, les mangas de votre jeunesse et les Cosplay, de quoi vous plongez dans un univers insolite !

Informations Hébergements

Dans le cadre de cette offre, vous séjournerez en chambre standard dans des hôtels de catégorie 3* ou 4* selon formule choisie (normes locales).

Catégorie 3*:
Tokyo : TOYOKO-INN TOKYO-EKI SHIN-OHASHI MAE ou similaire
Kyoto : TOYOKO-INN SHIJO OMIYA ou URBAN HOTEL KYOTO ou similaire
Hiroshima : CHISUN HOTEL HIROSHIMA ou similaire

Catégorie 4*:
Tokyo : VILLA FONTAINE TAMACHI ou similaire
Kyoto : KYOTO TOKYU ou similaire
Hiroshima : ANA CROWNE PLAZA HIROSHIMA ou similaire
A noter : pour des raisons techniques, les hôtels peuvent être remplacés par un hébergement similaire et le sens des étapes peut être inversé.
Capacités d'hébergement possibles :
- Chambre individuelle* : 1 adulte
- Chambre double/twin** : 2 adultes ou 1 adulte + 1 enfant

*Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
** Le type de lit (double ou twin) n’est pas garanti.

Au Japon, les chambres d’hôtels sont souvent assez étroites et les lits de petite taille. Le check-in se fait en général en milieu d’après-midi (14h-15h).
L’hébergement compris dans ce voyage n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite. Pour plus d’informations, merci de contacter le service client.

Restauration

Dans le cadre de cette offre, vous bénéficierez de la formule petit-déjeuner à Tokyo, Hiroshima et Kyoto et du déjeuner lors de l’excursion à Nikko.
Tokyo : Les petits-déjeuners.
Hiroshima : Les petits-déjeuners.
Nikko : Déjeuner pris en charge lors de l’excursion.
Kyoto : Les petits-déjeuners.

Bon à savoir

Formalités : Pour les ressortissants Français, il est obligatoire d’avoir un passeport en cours de validité jusqu’à la date du retour. Un visa nécessaire uniquement pour les séjours de plus de 3 mois.
Les non-ressortissants français ou les bi-nationaux sont invités à consulter le consulat ou l’Ambassade des pays de destination.

Mineurs :
Nous recommandons vivement de munir le mineur non-accompagné par ses représentants légaux d’une copie de son livret de famille.
Formalité spécifiques : Dans le cadre d’un voyage à l’étranger, nous vous informons que le mineur résidant en France et voyageant sans être accompagné par ses représentants légaux, doit être muni en plus de sa pièce d’identité et du formulaire d’autorisation de sortie de territoire : CERFA n°15646*01 à télécharger : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do.
.
Monnaie : La monnaie utilisée est le yen (JPY). Au 1er janvier 2018, 1 Euro équivaut à 134.23 yens japonais.

Climat : Le printemps (Mars à Mai) est une saison très agréable pour voyager au Japon, la floraison rend le paysage très beau et le climat est doux, mais c’est aussi la haute saison touristique, il y a souvent beaucoup de monde sur les sites à visiter.
L’été (Juin à Août) est dans la plupart des régions assez chaud et humide mais la visite du pays reste tout à fait envisageable, en particulier dans les régions montagneuses.
L’automne (Septembre à Novembre) est doux avec de belles couleurs, ce qui donne un autre charme aux paysages, mais il est aussi pluvieux.
L’hiver (Décembre à Février) est sec et offre un ciel souvent ensoleillé, c’est une très bonne période pour faire de belles photos et admirer les paysages en toute tranquillité sans trop de touristes. Il fait froid dans la plupart du pays (avec de la neige dans certaines régions), ce qui est idéal pour profiter pleinement des fameux Onsen qui vous apporteront un peu de chaleur !
Langue : Les japonais ne parlent pas tous très bien anglais notamment hors des grandes villes, emportez avec vous un petit lexique qui pourra vous être très utile.

Décalage horaire : De mars à octobre, il y a 7 heures de plus au Japon qu’en France, et 8 heures d’octobre à mars.

Santé : Aucune vaccination n’est obligatoire. N’oubliez pas vérifier que votre carnet de vaccination est à jour (DTP Coq). Le niveau sanitaire équivaut à celui de l’Europe de l’Ouest.
Nous vous conseillons de consulter, jusqu’au jour du départ, les sites :
https://www.pasteur.fr/fr
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
et vous conseillons de vous inscrire sur le site Ariane : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html

Onsens : Si vous souhaitez tester l’expérience des Onsens (bains traditionnels), la coutume veut que vous soyez entièrement nu (hommes et femmes séparés) pour vous y rendre. De même, les tatouages ne sont pas toujours acceptés dans les Onsens.

Pourboires : Il n’est pas nécessaire de laisser des pourboires dans les restaurants, aux guides, chauffeurs… cela ne fait pas partie de la coutume. Si vous souhaitez remercier vos hôtes, un cadeau est préférable.

Pocket Wifi
: Le WiFi gratuit n’est pas disponible partout au Japon. L’idéal est de voyager avec un petit boîtier «Pocket Wifi» pour avoir une connexion rapide où que vous soyez pendant votre séjour. Cela facilite considérablement le voyage pour consulter de simples informations ou communiquer avec votre entourage.
Vous pourrez récupérer le boîtier à l’hôtel le premier jour et le rendre dans une enveloppe dédiée à la Poste. Le Pocket WiFi proposé est limité à 7GB.

Options

Supplément Pocket Wifi illimité
Voyagez en toute sérénité avec l’option Pocket Wifi illimité qui vous suivra partout pendant le voyage.
Inclus : Le boîtier illimité

Transfert Navette Hôtel-Aéroport
Pour plus de confort, optez pour un transfert en navette partagée qui vous conduit directement de de l’hôtel à l’aéroport. La navette peut faire plusieurs arrêts.
Inclus : transfert en navette partagée retour Hôtel-Aéroport

Soirée spectacle de robots
Vous cherchiez un endroit pour passer une des soirées les plus folles à Tokyo ? Entrez dans l'univers magique des robots, un spectacle hors du commun mettant en scène des artistes costumés et des robots, le tout dans une ambiance futuriste avec musique déjantée et lumières flashy ! Une expérience immanquable !
Inclus : Entrée spectacle
Non inclus : transport jusqu’au lieu de rendez-vous, dépenses personnelles


Cérémonie Du Thé collectif en anglais collectif en anglais (45 min)
Expérimentez une des célèbres traditions japonaises : la cérémonie du Thé, véritable rituel au Japon, est présentée par un maître de thé qui vous montre comment préparer et déguster du thé vert japonais. Faites votre propre préparation que vous dégustez ensuite avec des bonbons japonais, l’occasion d’en apprendre un peu plus sur la « voie » du thé…
Inclus : Guide anglophone
Non inclus : transport jusqu’au lieu de rendez-vous, dépenses personnelles


Diner Spectacle Maiko A Kyoto
Plongez dans la culture Japonaise et laissez-vous séduire par la délicatesse des danses des Maikos, prenez part aux jeux traditionnels, et prenez quelques photos avec les Maikos, le tout en profitant d'un délicieux repas japonais.
Note : Option disponible les lundis, mercredis et vendredis du 1er avril au 30 mai et du 1er au 31 octobre. Option disponible les mercredis et vendredis du 1er juin au 28 septembre. Option non disponible à la réservation du 1er novembre au 31 mars et pendant les jours fériés au Japon.
Inclus : Dîner
Non inclus : transport jusqu’au lieu de rendez-vous, dépenses personnelles


Les options peuvent être modifiées ou remplacées en fonction des contraintes sur place.
Informations transport

Informations Transports

Informations Vols
Vols France / Japon (Osaka) et Japon (Tokyo) / France en classe économique, directs ou avec escales, au départ de Paris ou provinces.
Compagnies susceptibles d'être utilisées : AIR CHINA, ANA, ASIANA AIRLINES, AIFRANCE, JAPAN AIRLINES, KLM, BRITISH AIRWAYS, FINNAIR, LOT
Plan de vol Air China – A titre indicatif au 01.01.2018 :
Jour 1 : Vol CA 834 CDG/PVG 12h25-06h45 J+1
Jour 2 : Vol CA 921 PVG/KIX 08h20-12h30

Jour 1 : Vol CA 934 CDG/PEK 19h30-12h35 J+1
Jour 2 : Vol CA 161 PEK/KIX 16h05-20h10

Jour 10 : Vol CA 920 NRT/PVG 19h30-21h55
Jour 11 : Vol CA 833 PVG/CDG 00h45-06h25

Les vols peuvent s’effectuer de jour comme de nuit.
Les pré-post acheminements peuvent être effectuées par avion ou train.
Les horaires et les compagnies sont donnés à titre indicatif et seront confirmés à votre réservation ou au plus tard 30 jours avant le départ.

Franchise bagages
Généralement la franchise de bagages est de 1 valise en soute de 20kg maximum et 1 sac en cabine de 5kg.

JR Pass
Le Japan Rail Pass est un forfait de transport pour les lignes de la compagnie nationale Japan Railways au Japon. Le JR Pass permet de voyager de façon illimitée dans les métros de la ligne Yamanote à Tokyo, trains, bus et ferrys sur l’ensemble du réseau JR du Japon.

Transfert aéroport – hôtel à Kyoto
Après votre arrivée à l’aéroport, un représentant vient vous chercher avec un panneau. Le transfert se fait en minibus 10-12 places qui vous dépose devant l’hôtel. La navette peut effectuer plusieurs arrêts pendant le trajet.
Inclus / non-inclus

Le prix comprend :

- Les vols internationaux France/Osaka et Tokyo/France (ou inversement)
- Les taxes aéroportuaires
- 8 nuits en hébergement 3* ou 4* selon formule choisie en petit-déjeuner (le type de couchage – un lit double ou deux lits séparés n’est pas garanti**)
- Le transfert aéroport-hôtel à Kyoto en navette partagée
- Le JR Pass pendant 7 jours, du jour 4 au jour 10
- Les demi-journées de visite de Tokyo, Kyoto et Nara avec un guide francophone
- Les journées de visite à Hiroshima – Miyajima et Nikko avec guide francophone
- Les entrées aux sites mentionnés durant les visites guidées
- Le déjeuner du jour 9 à Nikko
- Le Pocket Wifi 7 GB par dossier
**Toute demande spécifique concernant le type de couchage (lit double/lits séparés) est sous réserve de disponibilité et peut engendrer un supplément

Le prix ne comprend pas :

- Les repas et boissons non mentionnés
- Les pourboires et dépenses personnelles
- Les visites, entrées aux sites non mentionnées
- Les transferts hôtel-gare-hôtel
- Les Assurances facultatives
- Les taxes hôtelières