Merveilles du Japon

Hiroshima, Japon
Merveilles du Japon - 1
Merveilles du Japon - 2
Merveilles du Japon - 3
Merveilles du Japon - 4
Ouvrir le diaporama
Nous sommes désolés mais cette offre n’est plus disponible.
Nous vous invitons à renouveler votre recherche ou à consulter les offres ci-dessous :
Quelques mots sur le voyage

Les avantages et équipements

  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme

Résumé

Votre voyage au pays du Soleil Levant vous emmène de Tokyo à Kyoto en passant par le Mont Koya et Hiroshima. Il vous fera découvrir à quel point le Japon est un monde à part.

AU PROGRAMME

Jour 1 - France / Tokyo - Départ de France pour le Japon.
Jour 2 - Tokyo - Arrivée à Tokyo. transfert et installation à l'hôtel. Dîner libre.
Jours 3 - Tokyo (petit-déjeuner, déjeuner) - Capitale et plus grande ville du pays, Tokyo était anciennement appelée Edo. Départ pour une découverte panoramique de la ville avec le palais Impérial, résidence de l’Empereur actuel ; le quartier de Ginza, l’un des quartiers les plus commerçants du monde et le temple Asakusa aussi appelé temple de Sensoji, plus vieux temple de la ville qui fut édifié au VIIe siècle.
Déjeuner. Continuation avec l’arrondissement de Shibuya et son fameux quartier de Harajuku et la rue Takeshita Dori ainsi que la rue Omote Sando. Retour à l’hôtel. Dîner libre.
Jour 4 - Tokyo (petit-déjeuner) - Journée libre pour sillonner la ville selon vos envies.
Jour 5 - Tokyo / Kamakura / Hakone / Lac Hamanako (300 km, 06h30 - pension complète) - Départ pour Kamakura, petite ville côtière au riche passé historique, qui fut la capitale du Japon. Découverte pédestre du centre historique et visite du temple Kencho-Ji construit au XIIIe siècle, l’un des 5 grands temples de la ville et du sanctuaire shinto de Tsurugaoka-Hachimangu, symbole de la vieille capitale. Continuation vers Hakone, célèbre station thermale réputée pour ses eaux chaudes. Déjeuner. Balade en bateau sur le lac Ashi, meilleur point de vue pour admirer le mont Fuji, aussi appelé « le Géant ». Route pour le lac Hamanako. À l’arrivée, installation dans un ryokan et dîner typiquement japonais.
Jour 6 - Lac Hamanako / Mont Koya (340 km, 04h30 - pension complète) - Petit déjeuner japonais. Départ pour une expérience monastique. Direction le mont Koya, considéré comme un haut-lieu du bouddhisme japonais, où l’on trouve plus d’une centaine de temples, où l’on vient se recueillir et méditer. Déjeuner. Ascension en bus du mont et visite du Kongobuji, principal temple shingon du pays ; du musée Reihokan, où se trouvent les trésors de Koya et de la pagode Konpon Daito. Dîner végétarien et nuit dans un monastère (nuit sur tatami).
Jour 7 - Mont Koya / Sakai / Himeji (170 km, 3h00 - pension complète) - Lever aux aurores (vers 5h) pour assister à la Cérémonie Rituelle. Après le petit déjeuner végétarien du monastère, visite du cimetière Okuno In, le plus grand du pays et lieu de pèlerinage sacré. Route pour Sakai. Arrivée pour le déjeuner. Découverte du musée industriel artisanal qui offre une collection de sabres, couteaux de cuisine, encens… Continuation vers Himeji. Visite du jardin Kokoen, projet naturaliste et esthétique où 9 jardins sont édifiés à l’emplacement d’une ancienne demeure de seigneur, suivi par un tour panoramique de la vieille ville. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 8 - Himeji / Saijo / Hiroshima (290 km, 5h00 - pension complète) - Visite du château d’Himej* réputé pour sa blancheur immaculée. Il est l’une des plus vieilles structures du Japon médiéval, considéré comme trésor culturel au Japon. Départ pour Saijo et arrivée pour le déjeuner. Visite d’une distillerie de saké japonais (en anglais). Route pour Hiroshima. Dîner.
Jour 9 - Hiroshima / Miyajima / Kyoto (350 km, 5h00 - pension complète) - Départ pour l’île de Miyajima, appelée également l’île Sanctuaire. Visite du temple shintoïste d’Itsukushima*, célèbre pour son torii flottant et classé trésor national. Retour sur Hiroshima pour la découverte du parc et du musée Mémorial de la Paix*, érigés afin de commémorer la mémoire des victimes de la bombe atomique. Déjeuner typique de Okonomiyaki, spécialité de la ville. Continuation vers Kyoto, capitale culturelle du pays, considérée comme le musée du Japon avec ses 1 650 temples bouddhistes et ses 400 sanctuaires shintoïstes. Les quartiers de Gion et Pontocho sont célèbres dans le monde entier pour leurs okiya, lieux où l’on rencontre les geishas. Installation pour 2 nuits à l’hôtel. Dîner à l’hôtel.
Jour 10 - Kyoto (petit-déjeuner, déjeuner) - Tour de ville de Kyoto* et visite du Kiyomizu Dera, complexe de temples bouddhiques dédié à la déesse Kannon et du château de Nijo. Construit en 1603, il est ceint de 2 cercles de fortifications et constitué de divers bâtiments et jardins. Il avait pour but de montrer le prestige du fameux shogun Tokugawa Leyasu. Déjeuner. Continuation avec le temple Ryoan Ji et ses célèbres jardins de pierres et de sable inspirés du bouddhisme Zen ainsi qu’avec le temple Kinkakuji, aussi appelé pavillon d’Or, ancienne villa de détente d’un shogun. Temps libre pour découvrir le fameux quartier de Gion, ses ruelles pleines de charme, ses maisons traditionnelles et bien-sûr ses geishas (environ 1h). Dîner libre.
Jour 11 - Kyoto / Osaka / France (petit-déjeuner) - Selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport d’Osaka et envol pour la France. Arrivée le jour même. (En cas de vol de nuit, programme en 12 jours avec une arrivée en France le jour 12).

COMPAGNIE(S) AERIENNE(S)

Vols internationaux sur compagnie régulière, vols domestiques sur Singapore Airlines.