Combiné circuit et hôtel Douces îles Vanille

Combiné circuit et hôtel Douces îles Vanille - 1
Combiné circuit et hôtel Douces îles Vanille - 2
Combiné circuit et hôtel Douces îles Vanille - 3
Combiné circuit et hôtel Douces îles Vanille - 4
Combiné circuit et hôtel Douces îles Vanille - 5
Combiné circuit et hôtel Douces îles Vanille - 6
Combiné circuit et hôtel Douces îles Vanille REF : 6278
Combiné circuit et hôtel Douces îles Vanille Circuits de 11 jours / 10 nuits Excellente situation des hôtels
Diversité des visites
Vision complète des 2 îles
REF : 6278
dès 1969 € TTC / personne en Circuits de 11 jours / 10 nuits départ de Paris le 01 sept. 2018
Ile Maurice
Excellente situation des hôtels
Diversité des visites
Vision complète des 2 îles En savoir plus
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Lille (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme
REF : 6278

Prenez le temps, faites-vous rêver...

Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Informations transport Formalités
Quelques mots sur le voyage

Les avantages

  • Vol A/R au départ de Lille (+11 autres villes)
  • Repas Selon programme

Description

Partez à la découverte de 2 îles à la fois si proches et tellement différentes. Explorez l'intacte île de La Réunion et son patrimoine naturel unique au monde classé par l'UNESCO. Savourez l'île Maurice, ses plages, ses lagons...

Présentation

Partez à la découverte de 2 îles à la fois si proches et tellement différentes. Explorez l'intacte île de La Réunion et son patrimoine naturel unique au monde classé par l'UNESCO. Savourez l'île Maurice, ses plages, ses lagons...

Bon à savoir

- Départs garantis base 2 participants, maximum 35. Véhicule adapté au nombre de participants avec chauffeur-guide. Les participants de plusieurs voyagistes peuvent être regroupés à l'arrivée.
- Formalités Maurice : Passeport dont la validité est postérieure à la date de retour en France. Un permis d'accès sera délivré à l'arrivée pour la durée du séjour.
Il devra être présenté lors des formalités retour.
- Tous les dîners sont prévus aux hôtels.
- Programme pouvant être modifié en fonction d'impératifs locaux, néanmoins les visites seront respectées.

Vos étapes

1er JOUR : PARIS - LA RÉUNION
Envol pour La Réunion. Dîner et nuit à bord.

2e JOUR : SAINT-GILLES-LES-BAINS
Accueil et transfert à l'hôtel Alamanda**. Verre de bienvenue. Déjeuner et après-midi libres.

3e JOUR : CIRQUE DE SALAZIE
Arrêt à la vanilleraie de M. Rouloff, à Saint-André, puis montée vers le cirque de Salazie par la très belle route des gorges de la rivière du Mât. Arrêt à la célèbre cascade du Voile de la Mariée. Visites du village d'Hell-Bourg, de la Maison Folio et son jardin à la créole. Déjeuner créole.

4e JOUR : SAINT-GILLES-LES-BAINS
Dans la matinée, transfert jusqu'au port de Saint Gilles pour une croisière Dauphin Safari*. Partez pendant environ 2h, à la rencontre des dauphins, tortues, exocets, oiseaux et baleines à bosse (pendant l'hiver austral), une collation sera servie à bord. Les rencontres sont commentées par des marins qualifiés sur la faune marine locale qui répondront avec plaisir à toutes vos questions. Retour à l'hôtel. Déjeuner et après midi de libre.
Profitez de cette après midi de détente au bord du lagon.

*La sortie Dauphin Safari peut être annulée le jour même pour des raisons météorologiques ou techniques et reportée le 8e jour.

5e JOUR : CIRQUE DE CILAOS
Départ vers le sud de l'île. Arrêt au Trou du Souffleur et montée vers Cilaos. Traversée de la forêt de cryptomerias jusqu'à La Roche Merveilleuse. Découverte à pied du village au coeur d'un cadre montagnard spectaculaire. Cilaos est réputé pour ses thermes, ses brodeuses, ses lentilles et ses vignobles. Repas créole.

6e JOUR : PITON DE LA FOURNAISE
Route vers la Plaine des Cafres, arrêt au Nez de Boeuf, puis traversée de la Plaine des Sables. Arrivée au Pas de Bellecombe (altitude 2 311 m) et vue sur le Piton de la Fournaise. Déjeuner créole. L'après midi, visite du musée de la Saga du Rhum.

7e JOUR : LE SUD SAUVAGE
À la rencontre de La Réunion authentique. Départ pour le sud sauvage, porte de l'Océan Indien. La région, témoin du combat continuel entre le feu et l'eau, vous dévoile une succession de villages fleuris et les dernières coulées de lave. Visite du jardin des parfums et des épices. Moment fort : arrêt devant la célèbre coulée de 2007. Déjeuner créole.

8e JOUR : SAINT-GILLES-LES-BAINS
Profitez de cette journée de détente au bord du lagon ou bien découvrez l'île vue du ciel à bord d'un hélicoptère (en option avec supplément).

9e JOUR : ST-GILLES-LES-BAINS - AEROPORT - ILE MAURICE
Transfert à l'aéroport de Saint-Denis et vol pour Maurice (environ 45 minutes). Installation à l'hôtel Casuarina Resort & Spa **** à Trou aux Biches.

10e JOUR : SUD-OUEST
Le sud de l'île se partage entre nature luxuriante et paysages somptueux. Prenez-en la mesure du haut du Trou aux Cerfs, un cratère volcanique dormant. Après un arrêt aux Voiliers de l'Océan, fabriquant de maquettes de répliques de vaisseaux du XVIIIe siècle, prenez la route des pèlerins vers le Grand Bassin, lac sacré des hindous. Serpentez ensuite dans la réserve protégée de Plaine Champagne, avec un arrêt aux spectaculaires Gorges de la Rivière Noire, avant de déjeuner dans un restaurant perché sur le flanc de la montagne avant une vue du sud à couper le souffle. Vous visiterez ensuite Chamarel et sa cascade, ainsi que ses terres de couleurs, véritable phénomène géologique. Journée incluant le transfert, le guide, les frais d'entrée et le déjeuner.

11e JOUR : JOURNEE LIBRE
Profitez du lagon bleu turquoise qui se trouve en face de l'hôtel et des plages de sable fin aux eaux cristallines bordées de cocotiers.

12e JOUR : MAURICE - LA RÉUNION
Matinée et déjeuner libres. Transfert pour l'aéroport. Dîner et nuit à bord.

13e JOUR : ARRIVÉE À PARIS



Informations transport

Listes de compagnies

AIR AUSTRAL
- Ces compagnies sont uniquement proposées dans le cadre d'un forfait avec acheminement aérien

Inclus / non-inclus

Ce prix comprend

- Une pochette et un guide touristique.
- L'accueil au comptoir FRAM à l'aéroport de départ (1).
- Le vol aller et retour.
- Les vols entre La Réunion et Maurice.
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'aéroport de La Réunion et de Maurice.
- Le transfert aller et retour entre les aéroports et les hôtels.
- Le circuit selon l'itinéraire indiqué en autocar climatisé.
- La présence d'un représentant local sur chaque île.
- L'hébergement en chambre double
- Les repas selon programme : demi pension + 4 déjeuners
- Les entrées et visites prévues selon programme.

(1) Selon aéroport de départ et soumis à un nombre de passagers minimum.

Les prix ne comprennent pas

- Les frais de dossier.
- Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
- Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
- Les dépenses d'ordre personnel
- Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
- Les repas éventuels aux escales.
- Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
- Les assurances annulation, bagages, responsabilité civile

Formalités

Maurice

L’entrée à Maurice pour les ressortissants français est soumise à la présentation d’un passeport dont la validité couvre la durée du séjour.
Les voyageurs en provenance d’un aéroport français peuvent bénéficier d’une autorisation de séjour sur simple présentation d’une carte d’identité en cours de validité (voir ci-dessous).
Les autorités de police mauriciennes contrôlent systématiquement, via la base de données d’Interpol, l’état des passeports présentés par les ressortissants étrangers, et sont en capacité de refuser l’entrée sur le territoire mauricien aux voyageurs présentant un passeport déclaré perdu, volé ou expiré.

L’admission à Maurice pour les ressortissants français se fait sans visa préalable. Un visa est apposé sur le passeport à l’arrivée (port ou aéroport), par les services de l’immigration.

Sont exigés :

  • un passeport valide après la date de retour en France,
  • un billet retour,
  • les justificatifs relatifs aux frais de séjour (somme à régler en USD par jour),
  • une réservation d’hôtel ou l’adresse exacte et le numéro de téléphone de l’hébergeant.

La durée du séjour accordé (maximum de 3 mois) est à la discrétion des autorités chargées de l’immigration : elle peut être réduite dans le cas d’un séjour chez l’habitant.

Mesure temporaire du 1er novembre 2017 au 15 mars 2018
Du 1er novembre 2017 au 15 mars 2018, les autorités mauriciennes permettent aux touristes français d’entrer à Maurice avec une carte nationale d’identité française. Cette mesure est applicable aux passagers de nationalité française, voyageant pour motif touristique, ayant embarqué dans un aéroport de France métropolitaine, à destination finale de Maurice, directement ou avec escale à la Réunion. Les voyageurs français devront, à leur arrivée à Maurice, présenter une carte nationale d’identité sécurisée, en cours de validité, au bureau des passeports et de l’immigration, qui leur délivrera un permis de séjour sur lequel sera apposé un tampon, ainsi que la durée du séjour autorisé. Ce permis de séjour devra également être présenté lors du départ de l’île. Les passagers ainsi admis devront être en mesure de justifier d’un titre de voyage pour leur retour et de moyens d’existence et d’hébergement pour toute la durée de leur séjour.
En cas de doute, les voyageurs français sont invités à se rapprocher de leur compagnie aérienne et à consulter le site du Passport Immigration Office mauricien (passport.govmu.org/) pour vérifier la mise en pratique de cette mesure temporaire.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.


Ça peut aussi vous intéresser

Port Louis, Ile Maurice Hôtel Des Deux Mondes 3*
Départ le 13/09/2018
8 jours / 5 nuits Petit Déjeuner dès
861 €
TTC / personne