Circuit Empires du Deccan - Inde

Circuit Empires du Deccan - Inde - 1
Circuit Empires du Deccan - Inde - 2
Circuit Empires du Deccan - Inde - 3
Circuit Empires du Deccan - Inde - 4
Circuit Empires du Deccan - Inde - 5
Circuit Empires du Deccan - Inde - 6
Circuit Empires du Deccan - Inde - 7
Circuit Empires du Deccan - Inde - 8
Circuit Empires du Deccan - Inde - 9
Circuit Empires du Deccan - Inde - 10
Circuit Empires du Deccan - Inde - 11
Circuit Empires du Deccan - Inde - 12
Circuit Empires du Deccan - Inde - 13
Circuit Empires du Deccan - Inde - 14
Circuit Empires du Deccan - Inde - 15
Circuit Empires du Deccan - Inde - 16
Circuit Empires du Deccan - Inde - 17
Circuit Empires du Deccan - Inde - 18
Circuit Empires du Deccan - Inde - 19
Circuit Empires du Deccan - Inde - 20
Circuit Empires du Deccan - Inde - 21
Circuit Empires du Deccan - Inde REF : 93425

Circuit Empires du Deccan - Inde Circuits de 13 jours / 10 nuits (dont 3 en vol) La découverte complète des plus beaux sites du Karnataka, entre splendeurs oubliées et campagne authentique.
Les deux journées consacrées à l'extraordinaire site de Hampi, sur les traces du fabuleux royaume hindou de Vijayanagar.
Le rythme agréable avec des étapes de deux nuits à Hyderabad et Mysore et de trois nuits à Hospet.
REF : 93425
dès 2390 € TTC par personne en Circuits de 13 jours / 10 nuits au départ de Paris le 06 avr. 2018
Inde
La découverte complète des plus beaux sites du Karnataka, entre splendeurs oubliées et campagne authentique.
Les deux journées consacrées à l'extraordinaire site de Hampi, sur les traces du fabuleux royaume hindou de Vijayanagar.
Le rythme agréable avec des étapes de deux nuits à Hyderabad et Mysore et de trois nuits à Hospet.
lire la suite
REF : 93425
Le prix comprend
  • Vol A/R
    au départ de Paris
  • Repas
    Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Descriptif produit Comprend / Comprend pas Informations transport
Descriptif

Descriptif du séjour

L'avis du connaisseur

Légendes et épopées à rêver debout, temples et palais à tomber par terre… le Karnataka est un véritable monde en soi ! Une région injustement méconnue où défilent les vestiges prodigieux d'empires disparus. Balade à l'ombre de vestiges secrets, dans un sillage d'épices parfumées.

Votre programme détaillé

Les étapes de votre circuit en groupe : Hyderabad, Golconde (Golkonda), Hyderabad, Bidar, Gulbarga, Bijapur, Badami, Pattadakal, Aihole, Hospet, Hampi, Hospet, Hassan, Belur, Halebid, Hassan, Sravanabelagola, Mysore, Bylakuppe, Mysore, Bangalore (Bengaluru)

Jour 1 : Envol de Paris pour Hyderabad
Sur la compagnie Jet Airways, via Mumbai (Bombay). Repas et nuit à bord.
 
Jour 2 : Au pays des Nizams (Hyderabad)
Arrivée très tôt le matin, accueil à l'aéroport et transfert à votre hôtel. Matinée de repos et déjeuner à l'hôtel. Puis découverte d'Hyderabad : visite du palais de Chowmahalla, inspiré de la résidence du Shah à Téhéran, coup d'œil (depuis l'extérieur) au Charminar, arc de triomphe islamique du 16e s. devenu l'emblème de la ville, et à la Mecca Masjid, la deuxième plus grande mosquée du pays, avant de rejoindre le Laad bazar, principal marché de la vieille ville. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 3 : Il était une fois Golconde (Hyderabad)
Excursion aux ruines de Golconde, siège des Qutb Shahi au 16e s., conquérants d'origine perse dont la puissance et la richesse légendaires furent assurées par les fabuleuses mines de diamants de la région, auxquelles on doit notamment le célèbre Koh-i-Noor. Arrêt aux tombeaux royaux et dans l'atelier de tissage traditionnel de Suraiya Hassan, puis direction le splendide Falaknuma Palace pour une pause thé raffinée dans cette ancienne demeure du Nizam, datant de 1884 et soigneusement restaurée par le groupe hôtelier de luxe Taj. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 4 : Fantômes du Deccan (Hyderabad / Bidar / Gulbarga - 260 km)
Route pour Bidar, dans l'Etat du Karnataka, et découverte de cette ancienne capitale du royaume musulman des Bahmani au 15e s. Visite de la citadelle et des mausolées d'inspiration persane, livrés à une étrange torpeur crépusculaire… Puis déjeuner et continuation pour Gulbarga. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 5 : Mémoire de Sultans (Gulbarga / Bijapur / Badami - 290 km)
Promenade autour du fort de Gulbarga, siège des souverains Bahmani au 14e siècle, et arrêt aux cénotaphes royaux. Poursuite vers Bijapur, qui fut le centre florissant d'un des cinq Sultanats nés de l'éclatement de l'empire Bahmani au début du 16e siècle, et visite de l'impressionnant Gol Gumbaz et de la mosquée du Vendredi, élevés au 17e siècle sous le règne des Adil Shahi. Arrivée à Badami en début de soirée. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 6 : Les capitales Chalukya (Badami / Pattadakal / Aihole / Hospet - 160 km)
Route au fil des antiques cités de la dynastie hindoue des Chalukya, construites entre le 6e et le 8e siècle: Badami et ses temples troglodytes taillés dans le grès rouge, en surplomb d'un lac émeraude. Puis Pattadakal (UNESCO), dont les dix sanctuaires ornés d'une statuaire langoureuse forment un témoignage précieux du style dravidien originel. Et enfin Aihole, laboratoire d'architecture à ciel ouvert qui abrite plus de 120 temples, parmi les plus anciens du pays. Arrivée à Hospet en fin de journée. (P.déj+Déj+Dîn)

Jours 7 : Histoire et légendes de Hampi (Hospet / Hampi / Hospet - 30 km)
Départ pour une première découverte des ruines de l'extraordinaire site archéologique de Hampi (UNESCO). Glorieuse capitale de l'empire Vijayanagar du 14e au 16e siècle, Hampi est un véritable monde en soi, aussi mystérieux que prodigieux. Répartie le long de la rivière Tungabhadra, entre rizières et bananeraies, champs de cannes à sucre et collines de granit ambré, cette cité irréelle est constellée de palais oubliés, de vestiges renversants et de temples bien vivants… Dont la statue de la divinité Ganesh, le sanctuaire de Virupaksha et le spectaculaire temple de Vitthala. En fin de journée, les ruines de couleur ocre se parent d'une intensité de lumière au soleil couchant pour un spectacle époustouflant. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 8 : Les coulisses royales de Hampi (Hospet / Hampi / Hospet - 30 km)
Le matin, visite d'un village aux abords d'Hospet. La promenade en char à bœufs est ponctuée d'arrêts : rencontre avec un potier, dégustation de sucre de canne artisanal, découverte d'une ferme et visite d'une école. Après le déjeuner, retour sur le site d'Hampi. Visite de la partie royale de cette ancienne cité avec quelques magnifiques vestiges dont le majestueux bassin de la reine, le pavillon du Lotus Mahal, les étables des éléphants et l'enceinte de Zenana, qui abritait le harem du roi. Un lieu à part et hors du temps, qui brouille les échelles et enflamme l'imaginaire ! Fin d'après-midi libre pour une ultime promenade dans le site. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 9 : Cap au Sud (Hospet / Hassan - 320 km)
Longue route à travers les paysages bruts du Deccan pour rejoindre Hassan et installation à l'hôtel dans l'après-midi. Temps libre pour se reposer dans les jardins de l'hôtel ou profiter de la piscine extérieure. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 10 : Temples-cathédrales et colline sacrée (Hassan / Belur / Halebid / Sravanabelagola / Mysore - 210 km)
Départ pour Belur et visite du temple de Chennakeshava, élevé au 12e s. en l'honneur de Vishnou et chef d'œuvre des artistes Hoysala. Poursuite vers Halebid et le sanctuaire shivaïte de Hoysaleshvara, autre joyau des bâtisseurs Hoysala. Retour à l'hôtel pour déjeuner. Sur la route de Mysore, arrêt à la colline de Sravanabelagola et son sanctuaire abritant l'immense statue monolithe du saint jaïn Gomateshvara, haute de 17 m et datant du 10e s. (accès, pieds nus, par un escalier de 600 marches). Le soir venu, direction le palais du Maharajah pour assister à son illumination théâtrale… Un spectacle bon enfant et toujours très attendu ! (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 11 : Fastes et parfums de Mysore
Route pour l'enclave tibétaine de Bylakuppe, où vivent plus de 7 000 moines autour d'un des plus grands temples bouddhistes du pays (visite du monastère soumise aux horaires des prières). Retour sur Mysore après le déjeuner. En fin de journée, promenade dans le marché de Devaraja, entre montagnes de fleurs et pyramides d'épices, vendeurs d'encens et marchands de santal. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 12 : Fin du voyage (Mysore / Bangalore / Paris - 180 km)
Départ pour la colline de Chamundi, sur les hauteurs de la ville. Arrêt au temple de la déesse Durga et à l'imposante statue de Nandi, le taureau sacré de Shiva. Poursuite des visites avec le palais du Maharajah, construit à la fin du 19e s. par un ingénieur irlandais, dans un style indo- sarracénique aussi grandiose… Dans l'après-midi, excursion à Srirangapatnam et découverte du palais d'été du Sultan Tipu, dont les fresques racontent la lutte du Sultan (et de ses alliés Français !) contre le Raj britannique et les descendants de la dynastie hindoue des Wodeyar à la fin du 18e s. Coup d'œil au Gumbaz, le mausolée du Sultan et de sa famille. Arrivée à Bangalore le soir pour le dîner suivi du transfert à l'aéroport.  Envol pour Paris via Mumbai. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 13 : Bienvenue à Paris
Arrivée matinale.


Les temps forts

Des sites incontournables
L'opulent palais de Chowmahalla à Hyderabad, la douce sérénité des sanctuaires troglodytes de Badami, les vestiges fantastiques de Hampi et la beauté sensuelle des temples Hoysala de Belur et Halebid.

Des lieux plus secrets
Golconde et les trésors flétris des anciens Sultanats du Deccan, l'ensemble monumental de Pattadakal et Aihole, la colline sacrée de Sravanabelagola et l'enclave tibétaine de Bylakuppe.

Des moments privilégiés
Un five o'clock tea dans le décor d'apparat du Falaknuma Palace à Hyderabad, le spectacle magique de l'illumination du palais du Maharajah de Mysore.


Les PLUS Asia

La découverte complète des plus beaux sites du Karnataka, entre splendeurs oubliées et campagne authentique
Les deux journées consacrées à l'extraordinaire site de Hampi, sur les traces du fabuleux royaume hindou de Vijayanagar
Le rythme agréable avec des étapes de deux nuits à Hyderabad et Mysore et de trois nuits à Hospet
La soirée féérique devant le palais illuminé du Maharajah de Mysore
Les vols réguliers sur la compagnie Jet Airways
La pension complète
Les groupes limités à 16 participants
La possibilité de voyager en classe Affaires sur Jet Airways (avec supplément)
Nos services Allô Asia 24/24 infos voyages et assistance à destination


Départs garantis

Départ garantis sans supplément minimum 4 participants, maximum 16 participants (sur les dates de départs mentionnées et dans la limite des stocks disponibles).

Vos AVANTAGES tarifaires

- C'est votre 3e voyage avec Asia ? Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous offrons 5% de remise immédiate (1).
- Vous partez en famille ou entre amis ? Economisez 300 € minimum, à partir de 6 personnes (2).
- Vous venez de vous marier ? Félicitations ! Pour votre voyage de noces, bénéficiez d'une remise de 5% (3).
- Vous voyagez seul(e) ? Avec notre offre solo, profitez de 50% de réduction sur le supplément chambre individuelle à certaines dates et dans certains pays.
- Vive les enfants ! Parce que l'Asie est un formidable terrain de jeu pour les petits, nous avons prévu des tarifs préférentiels pour eux aussi, sur une sélection de circuits.
- Super Tentations : à chaque voyage ses dates de départ à prix promo... Places limitées alors n'attendez pas pour réserver !

Modalités et conditions
(1) Fidélité : réduction applicable sur le montant HT de votre circuit en groupe au départ de France et sous réserve de justifier que c'est votre 3e circuit en groupe réalisé au cours des 6 dernières années.
(2) Tribu : 50 € de remise par personne pour toute réservation simultanée de 6 personnes ou plus (un seul dossier) sur un circuit en groupe au départ de France.
(3) Jeunes mariés : réduction applicable sur le montant HT de votre voyage, sur présentation des bans et dans les 6 mois suivant le mariage, pour votre circuit en groupe au départ de France.

Toutes ces offres sont non cumulables entre elles ou avec d'autres promotions en cours et valables uniquement dans la limite des places disponibles.


Vos hôtels

Hyderabad : Taj Banjara 4*
Gulbarga : Lumbini's Grand 2*
Badami : Badami Court 2*
Hospet : Heritage 3*
Hassan : Hoysala Village 3* sup
Mysore : Royal Orchid Metropole 4*


Asia info

- Malgré de réels progrès, le réseau routier indien reste de qualité inégale et la vitesse ne dépasse généralement pas les 40 km/h de moyenne. Certains trajets peuvent donc être longs et fatigants. Mais la richesse des découvertes et des rencontres compense amplement ce léger inconfort.
- En raison de l'accès difficile à certains monuments, ce voyage est déconseillé aux personnes à mobilité réduite.
- A Gulbarga et Badami : hébergement simple, faute d'alternatives à ce jour.
- Réduction enfant : nous consulter.
- Supplément chambre individuelle : + 690 €.


Formalités

INDE :

Passeport : valable au moins 6 mois à compter de la date d‘entrée dans le pays et disposant de 2 pages vierges consécutives.

Visa : obligatoire. Visa électronique pour un séjour inférieur à 60 jours, sinon visa classique. Validité 4 mois.


Obtention d‘un visa électronique – procédure :

Le site officiel pour effectuer votre application en ligne est le suivant :
https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html
Vous y trouverez la liste complète des instructions à suivre (en anglais) et des documents à fournir.

A noter néanmoins :

Démarche à faire au minimum 4 jours et au maximum 60 jours avant la date effective du départ (exemple : pour une demande le 1er septembre, vous pourrez sélectionner une date d'arrivée entre le 5 septembre et le 4 novembre).

Documents à télécharger lors de votre application en ligne :
- Une copie claire et lisible de vos détails de passeport au format PDF (>10 KB et <300 KB)
- Une photo d'identité récente au format JPEG (>10KB et <1 MB) et respectant certains critères bien précis (la photo doit être carrée, en couleurs et sur fond blanc, l'expression neutre, le visage découvert, etc.)
Attention : ces 2 documents doivent respecter les normes requises !

Coût du visa : 50 US$ / personne (payables directement en ligne par carte bancaire - mais non remboursables). Le montant de la taxe bancaire lors du règlement correspond à 2.5% du montant du e-visa (= 1,2 USD).

Attention : Pensez à imprimer et à conserver une copie de votre eTV (e-Tourist Visa) et à l'emporter avec vous le jour du départ (elle vous sera demandée à l'enregistrement ou à l'embarquement).

Vos données biométriques (empreintes digitales et reconnaissance faciale) seront relevées à votre arrivée en Inde au passage de l'immigration (nouvelle mesure, obligatoire, imposée par les autorités indiennes)

Validité de l'Etv (e-Tourist Visa) :
- A utiliser impérativement dans les 60 jours suivant son obtention
- Valable pour un séjour de 30 jours maximum (non prolongeable)
- Une seule entrée autorisée (non modifiable)
- Accepté uniquement aux 24 aéroports suivants (à ce jour): Delhi, Mumbai, Jaipur, Chennai, Goa, Ahmedabad, Amritsar, Bagdogra, Bengaluru, Calicut, Chandigarh, Cochin, Coimbatore, Gaya, Guwahati, Hyderabad, Kolkata, Lucknow, Mangalore, Nagpur, Pune, Tiruchirapalli, Trivandrum, Varanasi, ainsi qu‘aux ports de Goa, Mangalore et Cochin.

Attention il n‘est possible d‘obtenir que deux e-visas par an.

Informations ne concernant que les porteurs d'un passeport français. Pour toute autre nationalité, vérifiez auprès de votre ambassade.

Par ailleurs, merci de noter que le personnel aux comptoirs d'immigration ne parle pas du tout Français mais uniquement Anglais et Hindi.
Asia peut vous proposer ses services via son partenaire pour l‘obtention d‘un e-visa avec l‘assistance pour les formalités en ligne (prix à ce jour (07/09/2017) : 93 € par personne).


Autre possibilité, obtention d‘un visa classique par les soins d‘Asia : merci de nous contacter pour les détails de la procédure (prix du visa à ce jour (07/09/2017) : 139€ par personne).

Si au sein d'un groupe, certaines personnes ont un visa classique et d'autres un E-visa, les premières devront donc attendre les autres... car le transfert ne pourra se faire qu'une fois l'ensemble des participants au voyage réunis.


Informations transport

Transport aérien

Vols Paris / Hyderabad via Mumbai et Bangalore / Paris via Mumbai avec la compagnie Jet Airways.

Supplément classe Affaires avec Jet Airways à partir de 1 960 € TTC (sous reserve de disponibilité)


Comprend / Comprend pas

Ce forfait comprend

- Les vols internationaux sur la compagnie Jet Airways.
- Les transferts et transports en véhicule climatisé.
- Les excursions et visites indiquées avec guide accompagnateur local parlant français de Hyderabad à Bangalore.
- L'hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou similaires (classification aux normes du pays).
- Les repas mentionnés.
- Les taxes aériennes, de sécurité et surcharges (révisables).


Ce forfait ne comprend pas

- Les frais de visa, boissons, dépenses personnelles et pourboires.
- Les assurances complémentaires optionnelles (assistance-rapatriement - annulation - frais médicaux - bagages...).


Ça peut aussi vous intéresser

10 jours / 8 nuits Selon programme dès
940 €
TTC par personne