Circuit I Love India avec extension balnéaire à Goa

Inde
Circuit I Love India avec extension balnéaire à Goa - 1
Circuit I Love India avec extension balnéaire à Goa - 2
Circuit I Love India avec extension balnéaire à Goa - 3
Circuit I Love India avec extension balnéaire à Goa - 4
Circuit I Love India avec extension balnéaire à Goa - 5
Circuit I Love India avec extension balnéaire à Goa - 6
Circuit I Love India avec extension balnéaire à Goa - 7
Circuit I Love India avec extension balnéaire à Goa - 8
Circuit I Love India avec extension balnéaire à Goa - 9
Ouvrir le diaporama
Circuit I Love India avec extension balnéaire à Goa REF : 97007
dès 1832 € TTC / personne en Circuits de 12 jours / 11 nuits au départ de Paris le 12 avr. 2020
Les offres
Détails
Nos prix comprennent :
Circuit garanti de 4 à 26 participants
les vols internationaux : France / Delhi/ France sur compagnie régulière mentionnée
le vol Delhi / Goa / Delhi sur compagnies nationales
les taxes d'aéroport, redevance et frais de dossier: 370 euros au 02/04/2019 (soumis à modifications),
les transferts aéroport / hôtel / aéroport,
le transport en véhicule de tourisme (minibus ou autocar selon le nombre de participants),
l'hébergement en chambre double et hôtels 3*(nl),
la pension selon programme (11 petits déjeuners, 7 déjeuners, 7 dîners)
les visites et excursions comme mentionnées au programme,
L'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone jusqu'au jour 9 (selon nombre de participants,
les services d'un guide anglophone durant les visites sur l'extension Goa,
les petits pourboires en Inde (gardiens de temples, conducteurs de rickshaw, danseurs)

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1832 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris (+7 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide
  • Visites selon programme

Résumé

Parole d'expert : Vivez une expérience inoubliable au coeur des palais mirifiques où vivaient de fastueux Maharadjah et partez à la découverte des villages aux mille et une couleurs. Du Taj Mahal à Jaipur, la plus belle province indienne comme vous ne l'avez jamais vue.

Introduction

Vous aimerez :

- La démonstration de cuisine indienne
- Les diners de spécialités indiennes et spectacle de danses traditionnelles
- Un itinéraire hors des sentiers battus
- L'extension à Goa

Hébergement :

Hôtels sélectionnés ou similaire
Dehli : Golden Tulip Suites 4*(nl)
Mandawa : Desert & Dunes 3*(nl)
Bikaner : Chirag 3*(nl)
Jodhpur : Rudransh 3*(nl) ou Treehouse Rajbagh 3*(nl)
Jaipur : Park Ocean 3*(nl)
Suroth : Suroth Mahal Heritage 3*(nl)
Agra : Amar ou Agra Grande 3*(nl)
Goa : Red Fox 3*(nl) ou Ocean Park 3*(nl)

Infos pratiques :

Pour les ressortissants français :
Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour et disposant de 3 pages vierges (dont 2 face à face). Autre nationalité vous renseigner auprès des autorités concernées,
- Visa obligatoire : depuis le 1er mai 2015, les clients doivent faire leur visa indien directement sur internet :
www.indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html
Merci de nous faire parvenir les informations passeports au plus tard 35 jours avant la date de départ
Infos pratiques :
- Santé : aucun vaccin obligatoire
- Décalage horaire : + 3h30 en Eté/ + 4h30 en Hiver

Les pourboires pour le guide et chauffeur ne sont pas inclus dans le tarif du voyage. En Inde, la pratique des pourboires est une institution. Elle ne doit pas être vécue comme une contrainte mais comme une gratification pour un service rendu. Son attribution et son montant sont laissés à votre discrétion. A titre indicatif, nous vous conseillons de prévoir pour la totalité du circuit : 2820 INR pour le guide / personne, 1980 INR pour le chauffeur / personne et 990 INR pour l'assistant au chauffeur / personne.

Jour 1 : FRANCE - DELHI

Envol à destination de Delhi. Accueil à l'aéroport, transfert et installation à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.

Jour 2 : DELHI - MANDAWA (270 Km)

Départ pour le Shekhawati, la " galerie d'art à ciel ouvert". Déjeuner de spécialités de l'inde du Nord. Promenade à pied dans un petit village de la région. C'est dans ces bourgs que l'on trouve les Havelis, anciennes demeures de riches négociants aux cours intérieures et façades recouvertes de fresques, racontant l'histoire de l'Inde, ses mythes et ses légendes. Visite du village de Mandawa, dominé par un fort médiéval, toujours habité par la famille du Raja. Dîner en musique traditionnelle et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : MANDAWA - BIKANER (200 Km)

Vous traverserez le désert du Thar pour rejoindre Bikaner, ancienne capitale princière du XVe siècle. Déjeuner. Visite du Fort Junnagarh, construit au XVIème siècle, qui renferme divers palais et temples. Vous y trouverez un dédale de couloirs, d'escaliers et de cours intérieures. Découverte de la salle du couronnement, du Palais des glaces, de la chambre du Maharadjah, du musée d'armes et de la "conférence hall " et son trône en argent. Dégustation de produits locaux dans une boulangerie. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : BIKANER - JODHPUR (260 Km)

Départ pour Jodhpur, située en plein coeur du désert. Blottie au pied d'une énorme forteresse de grès rouge, la "ville bleue" apparaît comme une réconfortante oasis au voyageur qui vient de traverser le désert du Thar. Déjeuner. Découverte du magnifique Fort Mehrangarh, véritable nid d'aigle construit au sommet d'une colline surplombant la ville. Du haut des remparts, une vue splendide s'offre à vous sur la cité bleue à 120 mètres en contrebas, et au loin sur le palais Umaid Bhawan. Visite du site de Mandore, de l'ancienne capitale des princes de Marwar. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : JODHPUR - JAIPUR (345 Km)

Départ pour Jaipur, "la Cité Rose", où vaches sacrées, chameaux et éléphants se côtoient dans la rue. Déjeuner. Visite du célèbre temple Birla, dédiée au seigneur Vishnou et à son épouse Laxmi. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : JAIPUR

Départ pour le fort d'Amber, situé à l'entrée d'une gorge rocheuse dans laquelle se niche un magnifique lac. C'est un labyrinthe de murs et de tours qui, d'une colline à l'autre, formaient un système d'alarme et de défense incomparable. Ici, le temps semble avoir été figé. L'intérieur du fort abrite de nombreuses cours à arcades et de magnifiques jardins. Le palais renferme des murs couverts de mosaïques de style Persan, des portes aux filigranes d'ivoire et de bois. Visite des salles féeriques du palais, serties de miroirs, ainsi que du temple dédié à la déesse Kali. Déjeuner de spécialités Rajput avec spectacle de marionnettes. Visite du City Palace, palais du Maharajah, dont une partie est encore habitée par celui-ci, et arrêt photo devant Hawa Mahal, le "Palais des Vents", extraordinaire pan de mur d'un ancien palais de style baroque. Au cours d la visite de Jaipur, démonstration de l'art du port du Turban et du Sari. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : JAIPUR - ABHANERI - SUROTH (170 Km)

Départ puis visite d'Abhaneri. Découverte de ses étonnants baoris (grands puits) et du superbe temple Harshat Mata qui doit son nom à une déesse dont le portrait enjoué est peint dans la ville. Continuation vers Suroth. Déjeuner. Promenade en charrette de dromadaire pour découvrir le village vieux de 500 ans et ses boutiques d'artisanat local. Rencontre privilégiée avec la population pour une découverte des métiers traditionnels. Démonstration de cuisine indienne. Spectacle de danses traditionnelles et feu d'artifice. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 8 : SUROTH - AGRA (160 Km)

Départ pour Agra. Déjeuner. Visite du Fort Rouge, construit par Akbar au XVIème siècle. Le Fort fut créé pour répondre au besoin d'une forteresse militaire d'où l'on pouvait gouverner l'empire moghol en plein essor. Akbar ordonna de l'entourer par près de 2,5 km de murs à tourelles monumentales de 15 mètres de haut et de larges douves. Visite du sublime Taj Mahal, construit au XVIIe siècle par l'Empereur Shah Jahan en témoignage de son amour éternel pour son épouse favorite Mumtaz-i-Mahal. Lorsque vous passez le superbe portail en grès rouge, le monument apparaît, irréel, dans toute sa blancheur. Découverte d'un atelier du marbre pour découvrir le travail délicat d'incrustation des pierres semi précieuse sur le marbre. Dîner de spécialités de l'Inde du Sud et nuit à l'hôtel.

Jour 9 : AGRA - DELHI (200 Km) - GOA

Départ pour Delhi. Déjeuner de spécialités chinoises en cours de route. A votre arrivée, découvrez la capitale en tour panoramique : 'Old Delhi' avec Jama Masjid, la plus grande mosquée du pays. Passage devant le Lal Qila " le Fort Rouge " qui doit son nom à son matériau de construction, le grès rouge. Continuation avec "New Delhi " et ses environs, du boulevard de Rajpath " la route du Roi ", du palais présidentiel, de l'India Gate (la porte de l'Inde) : cet arc de triomphe porte les noms des 85 000 soldats de l'armée des Indes qui trouvèrent la mort durant la 1ère Guerre Mondiale. Visite du temple Sikh " Bangala Sahib " où près de 8000 repas sont servis chaque jour aux plus démunis et aux pèlerins.
Transfert à l'aéroport et départ pour la suite de votre séjour à Goa. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 10 : GOA

Vous découvrirez Goa, ancienne capitale de la vice-royauté portugaise des Indes, conquise en 1510, ville coloniale pleine de charme. Dans la vieille ville de Velha Goa, vous verrez la basilique du Bom Jesus qui abrite le tombeau du missionnaire jésuite espagnol saint François-Xavier, l'église Sainte-Catherine, l'église Saint-François-d'Assise, ornée d'un portail de style manuélin et son couvent, transformé en musée. Vous ferez ensuite une promenade dans la ville plus moderne de Goa Panaji qui offre de beaux exemples d'architecture civile coloniale. Après-midi libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 11 : GOA

Journée libre à Goa. Profitez des belles plages de sable fin de Goa pour vous ressourcer après votre circuit en Inde du nord.

Jour 12 : GOA - DELHI

Selon l'horaire de vol, matinée libre puis transfert à l'aéroport. Envol à destination de Dehli puis pour la France dans la nuit.

Jour 13 : DELHI - FRANCE

Arrivée matinale en France.

Compagnies aériennes :

Air France ou autres