Mystic India - Inde du Nord

Inde
Mystic India - Inde du Nord - 1
Mystic India - Inde du Nord - 2
Mystic India - Inde du Nord - 3
Mystic India - Inde du Nord - 4
Mystic India - Inde du Nord - 5
Mystic India - Inde du Nord - 6
Mystic India - Inde du Nord - 7
Mystic India - Inde du Nord - 8
Mystic India - Inde du Nord - 9
Mystic India - Inde du Nord - 10
Mystic India - Inde du Nord - 11
Mystic India - Inde du Nord - 12
Mystic India - Inde du Nord - 13
Mystic India - Inde du Nord - 14
Mystic India - Inde du Nord - 15
Mystic India - Inde du Nord - 16
Mystic India - Inde du Nord - 17
Mystic India - Inde du Nord - 18
Mystic India - Inde du Nord - 19
Mystic India - Inde du Nord - 20
Mystic India - Inde du Nord - 21
Mystic India - Inde du Nord - 22
Ouvrir le diaporama
Mystic India - Inde du Nord REF : 259374
dès 2490 TTC / personne en Circuits de 12 jours / 10 nuits au départ de Paris le 21 nov. 2020
Les offres
Détails
Ce forfait comprend

- Les vols internationaux et intérieurs sur la compagnie Air India.
- Les transferts et transports mentionnés en véhicule climatisé.
- Les excursions et visites mentionnées avec guide accompagnateur local parlant français de Delhi à Calcutta.
- Les taxes matériel photo/vidéo parfois demandées à l'entrée des sites.
- L'hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou similaires (classification aux normes du pays).
- Les repas mentionnés.
- Les taxes aériennes, de sécurité et surcharges (révisables).


Quelques mots sur le voyage
à partir de
2490 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+7 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Fastes surannés de Lucknow, ferveur de Bénarès, souvenir de Bouddha à Bodhgaya… Ici défilent tous les contrastes, toute l'histoire et toutes les religions de l'Inde. De Delhi à Calcutta, embarquement pour un voyage en forme de pérégrination, entre émotion et contemplation.

L'avis du connaisseur

Fastes surannés de Lucknow, ferveur de Bénarès, souvenir de Bouddha à Bodhgaya… Ici défilent tous les contrastes, toute l'histoire et toutes les religions de l'Inde. De Delhi à Calcutta, embarquement pour un voyage en forme de pérégrination, entre émotion et contemplation.

Votre programme détaillé

Les étapes de votre circuit en groupe : Delhi, Lucknow, Allahabad, Gange, Bénarès (Varanasi), Bodhgaya, Calcutta (Kolkata)

Jour 1 : Envol de Paris pour Delhi
dans la soirée sur la compagnie Air India. Nuit à bord.

Jour 2 : Old et New Delhi, les deux visages d'une capitale mosaïque
Arrivée en début de matinée et transfert à l'hôtel avant de découvrir le minaret ciselé du Qutub Minar, emblème de l'architecture islamique du 12e s., puis le tombeau d'Humayun (UNESCO) superbe édifice moghol du 16e s. Après déjeuner, direction le Rajpath, longue avenue qui relie la Porte de l'Inde aux principaux bâtiments officiels, puis visite du Gurudwara Bangla Sahib, le plus grand temple sikh de Delhi. (Déj+Dîn)

Jour 3 : Héritage colonial (Delhi / Lucknow - avion)
Transfert à l'aéroport et envol pour la capitale de l'Uttar Pradesh. L'après-midi, découverte de son décor suranné, témoin de la gloire passée de Lucknow : l'Ecole de la Martinière, première école européenne créée par un français et les quartiers coloniaux de la Résidence, théâtre de la révolte des Cipayes contre les Anglais au 19e s. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 4 : Splendeur et décadence de Lucknow
Journée de découverte de cette capitale multiculturelle au charme délicieusement kitch, marquée par les différents maîtres des lieux : sultanat de Delhi, empire moghol, Nawab de l'Awadh, Compagnie britannique des Indes Orientales et Raj britannique. Visite de l'immense mausolée de style moghol Bara Imambara et le haut portail ouvragé de la Rumi Gate, passage devant la Tour de l'Horloge et le Husainabad Imambara, vénéré pour la beauté et le raffinement de son architecture. Après déjeuner, promenade dans le Chowk, le plus vieux marché de la ville, réputé pour ses ateliers de broderie, d'impression au tampon et d'orfèvrerie. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 5 : Ville sainte (Lucknow / Allahabad - 220 km)
Le matin, route pour Allahabad, l'ancienne Prayag sacrée des hindous. C'est là que se tient tous les douze ans l'incroyable pèlerinage de la Kumbah Melah qui rassemble des millions de croyants. L'après-midi, visite d'Anand Bhawan, maison historique de la famille Nehru-Gandhi, de l'imposant fort d'Akbar et arrêt à Triveni Sangam, au confluent du Gange, de la Yamuna et de la légendaire Saraswati pour assister aux ablutions des fidèles sur les berges du fleuve, censé purifier l'âme des croyants. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 6 : Ferveur sur le Gange (Allahabad / Varanasi - 120 km)
Route pour Varanasi (Bénarès). Après déjeuner, visite de la cathédrale Ste Marie, l'Eglise des Anglais, témoin d'une foi catholique dans la capitale spirituelle de l'Inde. En fin d'après-midi, promenade sur les bords du Gange pour assister aux prières du soir (Ganga Aarti). (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 7 : Au royaume de Shiva (Vanarasi)
Ville sainte de Shiva, Varanasi accueille des milliers de fidèles sur les rives du Gange. Pour ressentir l'incroyable ferveur, lever à l'aube pour assister aux rites et ablutions sur les ghâts (marches) au bord du fleuve. Petite balade dans les ruelles avant le petit déjeuner. Puis direction Sarnath, où Bouddha aurait prononcé son premier sermon après l'Illumination. Retour à Varanasi pour déjeuner, visiter une fabrique de soie et découvrir le temple de Bharat Mata Mandir en rickshaw. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 8 : Dans les pas de Bouddha (Varanasi / Bodhgaya - 275 km)
Direction Bodhgaya, important lieu de pèlerinage associé à l'Eveil de Bouddha. Visite du temple de la Mahabodhi construit par l'empereur Ashoka auprès de l'arbre sacré sous lequel Bouddha aurait atteint l'Illumination. Puis découverte des lieux sacrés où Bouddha aurait séjourné : le temple Aminesh Lochana, le réservoir du Lotus, et la massive Dharma Chakra, roue de la loi. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 9 : Ambiance de Bodhgaya
Le matin, découverte des principaux monastères disséminés à travers la ville. Les bouddhistes du monde entier y viennent par milliers et y ont construit leurs propres temples. A quelques mètres du temple Thaï, la majestueuse statue de Bouddha, élevée par les Japonais, se dresse à près de 26 m de hauteur. De l'autre côté de la rivière Phalgu, le village de Sujata concentre quelques temples bouddhistes surprenants par leur structure atypique. Dans l'après-midi, route vers les grottes sacrées de Dungshwari, dans lesquelles Bouddha a passé plusieurs années en méditation, avant de rejoindre Bodhgaya. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 10 : Premiers pas à Calcutta (Bodhgaya / Calcutta - avion)
Route pour l'aéroport de Bodghaya et envol pour Calcutta. Dans l'après-midi, début de la visite de l'ancienne capitale de l'empire des Indes britanniques avec le passage à BBD Bagh, quartier financier de la capitale du Bengale. Visite de l'Indian Museum, vaste bâtisse de style renaissance aux riches collections archéologiques et ethnographiques. En fin de journée, découverte du temple de Kali, déesse mère destructrice mais aussi fondatrice de l'hindouisme. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 11 : Mémoire du Bengale (Calcutta)
Journée patrimoine qui commence par le célèbre café de College Street où palabrent encore intellectuels et étudiants suivi du palais de Jain Mandir avec sa marqueterie de miroirs et de mosaïques. Au nord de la ville, découverte du quartier de Kumartuli et ses ateliers à ciel ouvert de potiers et de sculpteurs. Dans ce même quartier, le palais de marbre est une impressionnante demeure du 19e. Après le déjeuner, arrêt au temple Birla, somptueux temple hindou et le très britannique Victoria Memorial et enfin, hommage à son œuvre dans la mission de Mère Teresa, avec son ancienne maison devenue musée. Dîner d'adieu en ville, dans un restaurant réputé. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 12 : Retour en France (Calcutta / Paris)
Tôt le matin, transfert à l'aéroport et envol pour Paris via Delhi. Arrivée en fin de journée.


Les temps forts

Des sites incontournables
La capitale Delhi, Varanasi (Bénarès) la grande ville sainte des hindous et en point d'orgue l'ahurissante Calcutta, religieuse, cultivée… Et inclassable !

Des lieux plus secrets
Les trésors flétris de Lucknow, l'ancienne capitale des Nawabs, la ferveur d'Allahabad au confluent du Gange, de la Yamuna et de la légendaire Saraswati, Sarnath et le temple de la Mahabodhi à Bodhgaya, associé à l'Eveil de Bouddha.

Des moments privilégiés
Une balade dans le bazar de Lucknow, l'émouvante cérémonie des prières du soir sur les rives du Gange à Bénarès, la rencontre avec les artisans potiers de Kumartuli et un dîner d'adieu dans une bonne table de Calcutta.


Les PLUS Asia

- Le panorama original et complet des hauts-lieux de l'Inde sacrée, entre émerveillement et recueillement
- La découverte de l'inénarrable Calcutta, ville-monde aussi déroutante que fascinante
- Les vols réguliers sur la compagnie Air India
- L'hébergement de qualité, en hôtels 3* et 4*
- La pension complète
- Les groupes limités à 16 participants
- La possibilité de voyager en classe Affaires sur Air India (avec supplément)
- La possibilité de partir de votre région (avec supplément)
- Nos services Allô Asia 24/24 infos voyages et assistance à destination
- Partez entre vous : pour une version 100% privée de ce voyage, aux dates et avec les personnes de votre choix : nous consulter.


Départs garantis

Départs garantis sans supplément minimum 6 participants, maximum 16 participants. (sur les dates de départs mentionnées et dans la limite des stocks disponibles)

Vos AVANTAGES tarifaires

- C'est votre 3e voyage avec Asia ? Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous offrons 5% de remise immédiate (1).
- Vous partez en famille ou entre amis ? Economisez 300 € minimum, à partir de 6 personnes (2).
- Vous venez de vous marier ? Félicitations ! Pour votre voyage de noces, bénéficiez d'une remise de 5% (3).
- Vous voyagez seul(e) ? Avec notre offre solo, profitez de 50% de réduction sur le supplément chambre individuelle à certaines dates et dans certains pays.
- Vive les enfants ! Parce que l'Asie est un formidable terrain de jeu pour les petits, nous avons prévu des tarifs préférentiels pour eux aussi, sur une sélection de circuits.
- Super Tentations : à chaque voyage ses dates de départ à prix promo... Places limitées alors n'attendez pas pour réserver !

Modalités et conditions
(1) Fidélité : réduction applicable sur le montant HT de votre circuit en groupe au départ de France et sous réserve de justifier que c'est votre 3e circuit en groupe réalisé au cours des 6 dernières années.
(2) Tribu : 50 € de remise par personne pour toute réservation simultanée de 6 personnes ou plus (un seul dossier) sur un circuit en groupe au départ de France.
(3) Jeunes mariés : réduction applicable sur le montant HT de votre voyage, sur présentation des bans et dans les 6 mois suivant le mariage, pour votre circuit en groupe au départ de France.

Toutes ces offres sont non cumulables entre elles ou avec d'autres promotions en cours et valables uniquement dans la limite des places disponibles.


Préacheminements province

De Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes et Toulouse sur vols Air France via Paris en classe R ou N : 255 €, et Nice sur vols Air France via Paris en classe R ou N : 285 €.
(sous réserve de correspondances existantes et de disponibilité)


Vos hôtels

Delhi : The Muse 4*
Lucknow : Golden Tulip 4*
Allahabad : Harsh Ananda 3*
Varanasi : The Amayaa 4*
Bodhgaya : Dhamma Resort 3*
Calcutta : Peerless Inn 4*


Asia info

- Malgré de réels progrès, le réseau routier indien reste de qualité inégale et la vitesse ne dépasse généralement pas les 40 km/h de moyenne. Certains trajets peuvent donc être un peu longs et fatigants. Mais la richesse des découvertes et des rencontres compense amplement ce léger inconfort.
- L'ordre des étapes est susceptible d'être modifié en cas de changement d'horaires des vols domestiques.


Formalités

INDE :

Passeport : valable au moins 6 mois à compter de la date d'entrée dans le pays et disposant de 2 pages vierges consécutives.

Visa : Visa obligatoire. Vous avez la possibilité de vous procurer un visa classique par nos soins (recommandé, nous contacter pour les détails de la procédure) ou un visa électronique.

Procédure pour l'obtention d'un visa électronique (e-Tourist Visa) :

Le site officiel pour effectuer votre application en ligne est le suivant :
https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html
Vous y trouverez la liste complète des instructions à suivre (en anglais) et des documents à fournir.

Nouveau ! 3 choix pour le E-visa depuis le 30 août 2019 :
* E-Visa valide 1 an à compter de la délivrance pour entrer et sortir d'Inde, pour multiples entrées de 90 jours : frais consulaires de 39 euros (au lieu de 74 euros jusqu'à présent)
* E-Visa valide 30 jours à compter de la délivrance pour entrer en Inde, pour 2 entrées, avec 1ère entrée en Inde entre juillet et mars : frais consulaires de 25 euros
* E-Visa valide 30 jours à compter de la délivrance pour entrer en Inde, pour 2 entrées, avec 1ère entrée en Inde en avril-mai-juin : frais consulaires de 11 euros

A savoir pour ces 2 nouveaux E-visas de 30 jours : Ils sont valides seulement 1 mois à la délivrance, par conséquent ils ne peuvent être demandés que 1 mois avant l'entrée prévue d'Inde. Les délais d'obtention indiens habituellement de 3 jours peuvent être plongés de 7 à 10 jours en haute saison ; le E-visa pourrait alors être invalide à sa délivrance. Même si l'économie de 14 euros de frais consulaire est tentante (prix consulaire de 25 euros au lieu de 39 euros), nous vous conseillons de demander le E-visa valide 1 an afin d'éviter tout problème de validité de E-visa.

Documents à télécharger lors de votre application en ligne :
- Une copie claire et lisible de vos détails passeport au format PDF (>10 KB et <300 KB)
- Une photo d'identité récente au format JPEG (>10KB et <1 MB)
Attention : ces 2 documents doivent respecter les normes requises !

Désormais, tous les noms identiques au passeport (par exemple "DUPONT EP. MARTIN") doivent être indiqués sur les e-visas indiens, et peuvent être demandés à l'embarquement et à l'arrivée. Il en va de même pour les noms d'usage, veuve etc.

Coût de chaque E-visa affiché sur le site officiel en US$ par personne (payables directement en ligne par carte bancaire et non remboursables). Le montant de la taxe bancaire lors du règlement correspond à 2.5% du montant du e-visa.

Accepté uniquement dans les 26 aéroports suivants (à ce jour): Ahmedabad, Amritsar, Bagdogra, Bengalore, Calicut, Chennai, Chandigarh, Cochin, Coimbatore, Delhi, Gaya, Goa, Guwahati, Hyderabad, Jaipur, Kolkata, Lucknow, Madurai, Mangalore, Mumbai, Nagpur, Pune, Tiruchirapalli, Trivandrum, Varanasi et Vishakhapatnam.

ATTENTION : Pensez à imprimer et à conserver une copie de votre eTV (e-Tourist Visa) et à l'emporter avec vous le jour du départ (elle vous sera demandée à l'enregistrement ou à l'embarquement).

Vos données biométriques (empreintes digitales et reconnaissance faciale) seront relevées à votre arrivée en Inde au passage de l'immigration (mesure obligatoire, imposée par les autorités indiennes).

La procédure d'obtention du E-visa est compliquée, nous vous déconseillons de la faire par vous-même, compte tenu des nombreux problèmes observés régulièrement (problèmes de résolutions des images à charger en ligne, erreurs possibles de saisie, confusions dans le suivi en anglais, etc). Toute erreur entraine un refus d'embarquement. Notre partenaire RapideVisa propose ses services pour effectuer les démarches à votre place.

Le E-visa ne permet PAS de visiter le Ladakh, Sikkim, Arunachal Pradesh, Himachal Pradesh, Jammu-et-Cachemire, Manipur, Mizoram, Nagaland et une partie de l'Uttarakhand. Prévoir un visa classique pour ces régions.

Autre possibilité, obtention d'un visa classique par les soins d'Asia : merci de nous contacter pour les détails de la procédure (prix du visa classique à ce jour (25/03/2019) : 139€ par personne).

Important : pour les personnes se rendant dans l'Etat du Gujarat, il est impératif de se munir d'une copie du passeport et d'une photo d'identité pour visiter les villages tribaux du Banni.

Informations ne concernant que les porteurs d'un passeport français. Pour toute autre nationalité, vérifiez auprès de votre ambassade.


Transport aérien

Vols Paris / Delhi et Calcutta / Paris via Delhi avec la compagnie Air India.
Vols Delhi / Lucknow et Bodhgaya / Calcutta avec la compagnie Air India.

Supplément classe Aff aires sur Air India (trajet Paris / Delhi / Paris) à partir de 2 100 € (sous réserve de disponibilité).

Inde

FORMALITÉS D’ENTRÉE

Visas

RAPPEL : Les Français sont soumis à visa pour séjourner en Inde. Les personnes arrivant sans visa en cours de validité sont refoulées par les autorités indiennes.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/#entree

Les étrangers doivent remplir les conditions pour lesquelles un type de visa leur a été attribué. Tout étranger arrivant sous couvert d’un visa « touriste » valable pour une période de six mois maximum est dispensé de s’enregistrer auprès des services de l’immigration. Aucun visa « touriste » ne peut être prorogé. Il est également impossible de modifier sur place tout autre type de visa (travail, études, affaires, etc). La date d’expiration du passeport doit être postérieure d’au moins 6 mois à la date de fin de validité du visa.

Les autorités indiennes préparent actuellement la mise en place de visas biométriques pour les ressortissants français souhaitant se rendre en Inde. Elles avaient initialement envisagé de mettre en place la nouvelle procédure de délivrance de visas à partir du 1er mai 2015. Cette réforme a été repoussée à une date ultérieure, non précisée à ce stade.

Depuis 2015, les autorités indiennes ont mis en place un dispositif de délivrance de visa à l’arrivée, appelé « e-Tourist visa ».

Ce « e- visa » doit être sollicité en ligne après un enregistrement de la demande (https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html) et le paiement des frais de dossier. L’accord se matérialise par la réception d’une autorisation de voyage sous forme électronique qu’il conviendra de présenter à l’aéroport d’arrivée pour obtenir l’apposition d’un visa dans son passeport. Il n’est valable que pour les demandeurs de visa touristique/affaires/traitement médical de courte durée, titulaires d’un passeport français d’une durée de validité d’au moins 6 mois à la date de délivrance de l’autorisation de voyage électronique.

Depuis le 1er avril 2017, ce dispositif a été modifié comme suit :

  • Le e-visa a été divisé en 3 catégories : e-tourist, e-business et e-medical visa.
  • Il concerne 24 aéroports (dont Bangalore, Bombay, Calcutta, Chennai, Delhi, Goa, Hyderabad, Kochi et Trivandrum) et 3 ports (Cochin, Goa et Mangalore).
  • Il est possible de déposer sa demande 120 jours avant le départ (contre 30 jours auparavant).
  • Le visa délivré à l’arrivée est valable pour une durée de 60 jours, pour une double entrée pour le e-tourist et e-business visa, et une triple entrée pour le e-medical visa. Il n’est possible de réaliser que deux demandes de visa à l’arrivée par an. Pour tous les autres types de visas, il est nécessaire de déposer sa demande auprès du prestataire externalisé compétent pour traiter les demandes de visas instruites par l’ambassade d’Inde à Paris.

Pour toute information complémentaire concernant le « e-visa » , la procédure d’obtention de l’autorisation de voyage électronique ou sur le visa à l’arrivée, il convient de consulter les sites officiels :