Circuit Tyrol et Bavière 3*
- Le transport aérien sur vols spéciaux France / Innsbruck / France ou sur vols réguliers France / Munich / France
- Un bagage en soute et un bagage à main par personne (poids selon la compagnie)
- Les taxes aériennes (susceptibles de modification)
- Le transport terrestre en autocar avec air conditionné (si vol Munich : transferts aller/retour de/à Munich inclus)
- Le logement en chambre double pour 7 nuits en hôtels 3*
- La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du dernier jour (1 boisson par repas)
- Un apéritif d'accueil
- Les entrées et visites mentionnées au programme
- La présence d'un guide-accompagnateur francophone du 1er jour au dernier jour
- L'assistance rapatriement
Les avantages et équipements
- Vol A/R au départ de Nice (+11 autres villes)
- Pension Complète
- Chambre
- Transfert
- Guide francophone
- Visites selon programme
- Guide francophone
Résumé
Vous aimerez...
- LE CARACTÈRE TRADITIONNEL du charmant village de Reit im Winkl
- OBSERVER ET ÉCOUTER le carillon de l’hôtel de ville de Munich avec ses personnages qui s’animent au son des cloches
Nos atouts
Le programme
Jour 1 : France - Innsbruck ou Munich Tyrol
À l'arrivée à Innsbruck ou Munich, accueil à l'aéroport par votre transfériste muni d'un panneau Visit Europe. Transfert à l'hôtel au Tyrol. Installation. Verre de bienvenue. Dîner et nuit dans la région de Kufstein.
Jour 2 : Herrenchiemsee - Reit im Winkl (190 km)
Départ en direction du lac Chiemsee situé près des Alpes bavaroises. Situé entre Salzbourg et Munich, c'est le plus grand lac de Bavière, ce qui lui vaut le nom de « mer bavaroise » avec une superficie d'environ 80 km². Promenade en bateau vers l'île Herreninsel pour la visite du château, réplique de « Versailles », l'une des grandes oeuvres du roi Louis II de Bavière. Déjeuner. Retour par de charmantes bourgades fleuries de Bavière comme Reit im Winkl. Petit temps libre. Dîner et nuit.
Jour 3 : Innsbruck (170 km)
Le matin, visite guidée d'Innsbruck, splendide capitale régionale du Tyrol, où les monuments tels que le fameux « Petit toit d'or » avec ses 2657 bardeaux de cuivre doré témoignent d'un riche passé historique. Entrée au Palais Impérial aux riches salles d'apparat de style baroque viennois. Déjeuner. Accès en funiculaire au tremplin de saut à ski de Bergisel. Complètement restructuré en 2002, l'aspect actuel du tremplin a été réalisé par l'architecte Zaha Hadid. Dîner. En option et avec supplément : soirée de folklore tyrolien. Nuit.
Jour 4 : Grossglockner - Kitzbühel (245 km)
Route panoramique vers le Großglockner (fermé jusqu'au 01/05 et selon les conditions météorologiques), d'où l'on a un point de vue admirable sur un paysage dominé par le plus haut sommet d'Autriche qui culmine à 3798 m d'altitude. Déjeuner au restaurant panoramique, terrasse située à 2505 m d'altitude d'où l'on jouit d'une extraordinaire vue sur le Großglockner et sur le plus vaste glacier d'Autriche : le Pasterze qui s'étend sur pas moins de neuf kilomètres. Puis temps libre pour flâner à Kitzbühel, un village médiéval situé au coeur des Alpes autrichiennes. Les ruelles sont bordées de façades colorées abritant des boutiques chics, des cafés et des restaurants. Dîner et nuit.
Jour 5 : Wattens – Vallée du Zillertal (180 km)
Départ pour Wattens. Visite des mondes de cristal Swarovski. Sur le lieu même de naissance de l’entreprise, Swarovski expose un univers coloré de cristaux étincelants, dans un écrin d’art moderne et une atmosphère féérique. Dans les Chambres des Merveilles et dans le vaste jardin, des artistes, des designers et des architectes interprètent le cristal d'une manière unique. Déjeuner à Stans. Participation au séminaire "Kaiserschmarrn" : découverte de la recette originale de ce dessert traditionnel autrichien - une savoureuse crêpe épaisse aux raisins de Corynthe accompagnée de compote de pommes ou de confiture de quetsches - suivie d'une dégustation. Continuation pour Rattenberg et découverte libre du charmant petit village en bordure de l'Inn dominé par les ruines de son château, le Schlossberg. Dîner et nuit. Dîner. Nuit.
Jour 6 : lac d’Achensee - Axams (205 km)
Route jusqu'au lac Achensee, le plus grand lac naturel du Tyrol. Promenade en bateau entre les villages d'Achenkirch et de Pertisau. Temps libre dans le village de Pertisau. Déjeuner dans un restaurant d'alpage au coeur du parc naturel du Karwendel. Départ pour Axams, Birgitz et Götzens. Au chalet des calèches postales, dégustation d'un verre de schnaps " maison" avec son animation musicale. Puis visite de la plus belle église rococo à Götzens. Dîner et nuit.
Jour 7 : Munich (275 km)
Visite guidée de Munich, capitale bavaroise située en Allemagne du sud. Munich est la capitale mondiale de la bière, et le théâtre de l’Oktoberfest. Promenade dans le vieux centre ville et découverte de la Marienplatz, la cathédrale de Notre Dame, le nouvel et l’ancien Hôtel de Ville, l’église St-Pierre, le marché aux victuailles... Déjeuner. Visite du château baroque de Nymphenburg, ancienne résidence d’été des rois de Bavière : la célèbre galerie des beautés du roi Louis 1er, visite de l’Amalienburg, l’un des pavillons de chasse du château. Dîner et nuit.
Jour 8 : Innsbruck ou Munich - France
Transfert à l'aéroport d'Innsbruck ou Munich et vol retour.
Le logement
Hôtel Hauserwirt 3* dans la région du Kramsach
Ce nom d'hôtel est donné à titre indicatif : il se peut que vous soyez logés dans un autre hôtel de même catégorie.
Informations pratiques
Compagnies aériennes :
Les vols seront opérés sur vols spéciaux ou réguliers par Travel Service, Enter Air, Lufthansa, Air France, Austrian Airlines ou KLM.
- Visite des mondes de cristal Swarovski