Circuit de Perse en Caucase

Circuit de Perse en Caucase  - 1
Circuit de Perse en Caucase  - 2
Circuit de Perse en Caucase  - 3
Circuit de Perse en Caucase  - 4
Circuit de Perse en Caucase  - 5
Circuit de Perse en Caucase  - 6
Circuit de Perse en Caucase  - 7
Circuit de Perse en Caucase  - 8
Circuit de Perse en Caucase  - 9
Circuit de Perse en Caucase  - 10
Circuit de Perse en Caucase  - 11
Circuit de Perse en Caucase  - 12
Circuit de Perse en Caucase  - 13
Circuit de Perse en Caucase  - 14
Circuit de Perse en Caucase  - 15
Circuit de Perse en Caucase  - 16
Circuit de Perse en Caucase  - 17
Circuit de Perse en Caucase  - 18
Circuit de Perse en Caucase  - 19
Circuit de Perse en Caucase  - 20
Circuit de Perse en Caucase REF : 144108

Circuit de Perse en Caucase Circuits de 18 jours / 16 nuits (dont 2 en vol) La découverte de deux pays complémentaires
L'étonnante variété des paysages et la richesse des rencontres
Le rythme équilibré du circuit
REF : 144108
dès 3990 € TTC par personne en Circuits de 18 jours / 16 nuits au départ de Paris le 16 juin 2018
Yerevan, Arménie
La découverte de deux pays complémentaires
L'étonnante variété des paysages et la richesse des rencontres
Le rythme équilibré du circuit lire la suite
REF : 144108
Le prix comprend
  • Vol A/R
    au départ de Paris
  • Repas
    Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Descriptif produit Comprend / Comprend pas Informations transport
Descriptif

Descriptif du séjour

L'avis du connaisseur

En route pour un voyage majuscule et à grand spectacle, à travers deux pays que tout oppose en apparence… Mais que tout rapproche en réalité. Saveurs, art de vivre, hospitalité, entre l'Iran et l'Arménie des ponts invisibles hérités du passé révèlent des connivences bien présentes. 

Votre programme détaillé

Les étapes de votre circuit en groupe : Shiraz, Persépolis, Naqsh-e Rostam, Shiraz, Pasargades, Ispahan (Isfahan), Ardestan, Abyaneh, Kachan (Kashan), Téhéran, Qazvin, Zanjan, Sultaniya (Soltaniyeh), Tabriz, Kandovan, Tabriz, Tatev, Goris, Karahunj (Zorats Karer), Noravank, Noradouz (Noratus), Lac Sevan (Lac de Gegham, Lac Gegharkuni), Garni, Monastère de Geghard (Gherart), Erevan (Yerevan), Zvartnots, Etchmiadzin (Vagharchapat), Khor Virap, Erevan (Yerevan)

Jour 1 : Envol de Paris pour Shiraz
sur la compagnie Qatar Airways, via Doha.

Jour 2 : La ville des poètes (Shiraz)
Arrivée dans la nuit, accueil et transfert à l'hôtel pour vous reposer. Puis visite de cette ville à la douceur tout orientale : la mosquée Nasir al Molk et ses faïences roses, le ravissant jardin de l'Orangerie et le mausolée du poète Hafez. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 3 : Trésors de Perse (Shiraz / Persépolis / Naqsh-e-Rostam / Shiraz - 110 km)
Excursion à Persépolis (UNESCO) et découverte de cette cité mythique aux vestiges exceptionnels, dont l'impressionnante Porte des Nations et ses fameux taureaux ailés à tête humaine. Puis visite de Naqsh-e-Rostam, nécropole aux airs de Pétra, qui abrite les tombeaux de Darius 1er et de ses successeurs. Retour à Shiraz et balade dans le bazar de Vakil. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 4 : Histoire du Fars (Shiraz / Pasargades / Ispahan - 470 km)
Sur la route d'Ispahan, découverte de Pasargades, première capitale de la dynastie achéménide, fondée au 6e s. av. J-C., qui abrite le mausolée de Cyrus. Arrivée en fin d'après-midi à Ispahan. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 5 : Beautés d'Orient (Ispahan)
Première découverte d'Ispahan, dont l'empereur safavide Shâh Abbas le Grand fit sa capitale au 16e s : la mosquée du Vendredi, le mausolée Harounieh et le minaret d'Ali, avant de rejoindre le quartier de Djolfa pour la visite de la cathédrale Vank et du musée arménien. Puis direction le Palais aux 40 colonnes et ses formidables fresques murales relatant la cour de Shâh Abbas. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 6 : Ambiance des Mille et une Nuits (Ispahan)
Deuxième journée consacrée à Ispahan : le pont aux 33 arches et le pont Khadju, puis l'immense place royale Naghsh-e-Jahan, qui accueillait autrefois pèlerins et marchands en route vers l'Asie Centrale. Visite de la mosquée de l'Imam, du palais Ali Qâpu, de la sublime mosquée du Sheikh Lotfollah et promenade dans les allées vivantes du grand bazar. (P.déj+Déj+Dîn)
 
Jour 7 : Village de caractère (Ispahan / Ardestan / Abyaneh / Kashan - 210 km)
Route pour Ardestan et visite de sa mosquée du Vendredi. Poursuite vers Abyaneh et balade dans ce surprenant village de terre rouge cramponné au Mont Kargas. Arrivée à Kashan en fin d'après-midi. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 8 : Oasis et négociants (Kashan / Téhéran - 250 km)
Découverte de Kashan, charmante cité-oasis au passé prospère : la maison des Boroudjerdi, riche demeure patricienne du 19e s., le jardin de Fin et ses élégants pavillons et bassins de marbre, puis la mosquée Aqha Bozorg. Départ pour Téhéran dans l'après-midi. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 9 : Un jour à Téhéran
Visite des principaux musées de la capitale iranienne : le Musée d'Archéologie, celui du Verre et de la Céramique, qui abrite des objets exceptionnels de l'époque achéménide, puis le Musée des Joyaux, dont la collection remonte au 16e s. En fin de journée, balade dans le bazar. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 10 : Cap vers les confins iraniens (Téhéran / Qazvin / Zanjan - 320 km)
Route pour Qazvin, au pied des monts Elbourz, et visite du mausolée de l'Imamzadeh Hossein, de la mosquée du Vendredi et poursuite vers Zanjan. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 11 : Chef d'œuvre d'Islam (Zanjan / Soltaniyeh / Tabriz - 280 km)
Départ pour Soltaniyeh, ancienne capitale de la dynastie des Ilkhanides, et découverte du mausolée d'Oljeitu (UNESCO), merveille d'architecture du début du 14e s. coiffée d'une prodigieuse coupole de faïence turquoise. Poursuite vers Tabriz, capitale de l'Azerbaïdjan Oriental. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 12 : Au carrefour des civilisations (Tabriz)
Visite de la mosquée bleue, trésor de céramique émaillée du 15e s. Puis plongée dans le dédale du bazar historique (UNESCO), qui fut l'un des plus importants centres de commerce sur la Route de la Soie. L'après-midi, excursion au village de Kandovan et ses maisons troglodytes creusées dans la montagne. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 13 : Bienvenue en Arménie (Tabriz / Tatev / Goris - 340 km)
Route plein Nord et passage de la frontière à Nordouz. Changement de véhicule et de guide puis arrêt à Kapan pour déjeuner. Poursuite à travers des paysages d'alpages et embarquement à bord du plus long téléphérique du monde pour rejoindre le spectaculaire monastère de Tatev. Visite de cet important centre d'enseignement religieux au 10e s. puis transfert à Goris. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 14 : En route pour le lac Sevan (Goris / Noravank / Noradouz / Lac Sevan - 320 km)
Arrêt au site mégalithique de Karahunj et continuation vers Noravank. Déjeuner chez l'habitant et poursuite vers le col de Selim (2 400 m) et son caravansérail du 14e s. Puis route pour le village de Noradouz, réputé pour son remarquable ensemble de khatchkars (croix sculptées arméniennes). Installation en fin de journée sur les rives du lac Sevan. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 15 : Symphonie de pierre (Lac Sevan / Garni / Gueghard / Erevan - 150 km)
Départ pour Garni et visite de son superbe temple gréco-oriental en basalte gris. Descente (à pied ou en voiture) dans la gorge pour admirer les orgues de pierre qui bordent la rivière, puis découverte du monastère médiéval de Gueghard (UNESCO). Déjeuner chez l'habitant et poursuite vers Erevan pour un premier tour d'horizon de la capitale, avec le Matenadaran et sa collection de manuscrits enluminés puis le quartier de la Cascade et son étonnant centre d'art contemporain. Dîner en ville. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 16 : Il était une foi l'Arménie (Erevan / Etchmiadzin / Erevan - 70 km)
Excursion au site archéologique de Zvartnots (UNESCO) puis Etchmiadzin (UNESCO), Saint-Siège de l'église apostolique arménienne où vous pourrez assister à une émouvante messe-chorale. Arrêt aux églises Sainte-Hripsimé et Sainte-Gayané (si le temps le permet) et retour à Erevan pour la visite du Musée National d'Histoire, suivie d'une balade dans le marché aux puces du Vernissage. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 17 : Ararat en vue (Erevan / Khor Virap / Erevan - 100 km)
Départ pour le monastère de Khor Virap, planté face au Mont Ararat (5 160 m). Promenade dans ce haut-lieu de pèlerinage puis retour à Erevan et arrêt chez un artisan musicien pour une petite initiation aux instruments traditionnels arméniens. Déjeuner et temps libre à l'hôtel. En fin d'après-midi, visite de la Yerevan Brandy Company et dîner d'adieu en musique dans un restaurant en ville. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 18 : A bientôt ! (Erevan / Paris)
Transfert à l'aéroport dans la nuit (chambre à disposition jusqu'au départ) et vol de retour pour Paris, via Doha. Arrivée en début d'après-midi.


Les temps forts

Des sites incontournables
En Iran : Shiraz, les vestiges de Persépolis, les trésors d'Ispahan et les musées de Téhéran. En Arménie : le complexe médiéval de Gueghard, l'ermitage de Khor Virap face au Mont Ararat, la cathédrale d'Etchmiadzin et la capitale Erevan.

Des lieux plus secrets
Le mausolée de Soltaniyeh et la cité-oasis de Kashan, les églises de Noravank et le temple gréco-oriental de Garni.

Des moments privilégiés
Une balade dans le bazar de Tabriz et dans les villages d'Abyaneh et Kandovan, un trajet en téléphérique jusqu'au monastère de Tatev, le panorama sur le lac Sevan depuis Noradouz et la visite d'une distillerie de Brandy.


Les PLUS Asia

La découverte de deux pays complémentaires… Et particulièrement prodigues en fantasmes !
L'étonnante variété des paysages et la richesse des rencontres
Le rythme équilibré, avec des étapes de 3 nuits à Ispahan et Erevan et de 2 nuits à Shiraz, Téhéran et Tabriz
L'hébergement confortable, en hôtels 3* et 4* sur la plupart des étapes
Les vols réguliers sur la compagnie Qatar Airways en A380 (voir Asia Info)
La pension complète
Les groupes limités à 16 participants
Nos services Allô Asia 24/24 infos voyages et assistance à destination


Départs garantis

Départ garantis sans supplément minimum 10 participants, maximum 16 participants. (sur les dates de départs mentionnées et dans la limite des stocks disponibles)

Vos AVANTAGES tarifaires

- C'est votre 3e voyage avec Asia ? Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous offrons 5% de remise immédiate (1).
- Vous partez en famille ou entre amis ? Economisez 300 € minimum, à partir de 6 personnes (2).
- Vous venez de vous marier ? Félicitations ! Pour votre voyage de noces, bénéficiez d'une remise de 5% (3).
- Vous voyagez seul(e) ? Avec notre offre solo, profitez de 50% de réduction sur le supplément chambre individuelle à certaines dates et dans certains pays.
- Vive les enfants ! Parce que l'Asie est un formidable terrain de jeu pour les petits, nous avons prévu des tarifs préférentiels pour eux aussi, sur une sélection de circuits.
- Super Tentations : à chaque voyage ses dates de départ à prix promo... Places limitées alors n'attendez pas pour réserver !

Modalités et conditions
(1) Fidélité : réduction applicable sur le montant HT de votre circuit en groupe au départ de France et sous réserve de justifier que c'est votre 3e circuit en groupe réalisé au cours des 6 dernières années.
(2) Tribu : 50 € de remise par personne pour toute réservation simultanée de 6 personnes ou plus (un seul dossier) sur un circuit en groupe au départ de France.
(3) Jeunes mariés : réduction applicable sur le montant HT de votre voyage, sur présentation des bans et dans les 6 mois suivant le mariage, pour votre circuit en groupe au départ de France.

Toutes ces offres sont non cumulables entre elles ou avec d'autres promotions en cours et valables uniquement dans la limite des places disponibles.


Vos hôtels

Shiraz : Homa 4*
Ispahan : Kowsar 4* sup
Kashan : Negarestan 3*
Téhéran : Azadi 4* sup
Zanjan : Park 2*
Tabriz : Gostaresh 3*
Goris : Mirhav (charme)
Lac Sevan : Blue Sevan 3*
Erevan : Opera Suite 4*


Asia info

- En Iran : tenues amples couvrant les bras et les jambes et port du foulard impératifs pour les femmes ; pas de short pour les hommes. Aucun hôtel ni restaurant n'est autorisé à servir de l'alcool. Les bazars et les principaux sites étant fermés le vendredi et lors des fêtes religieuses, l'ordre des visites pourra être modifié.
- Les classifications hôtelières ne correspondent pas aux standards occidentaux. Mais la propreté des lieux et la gentillesse de l'accueil compensent largement le confort et la décoration un brin datés.
- Les formalités d'entrée en Iran et lors du passage de frontière sont parfois longues et tatillonnes.
- Selon les plans de vols prévus par Qatar Airways (modifiables sans préavis), les vols Paris / Doha / Paris s'effectueront en A380.


Formalités

IRAN :
Passeport : valable plus de 6 mois après le retour. Sans visa israëlien.
Visa : obligatoire.

Plus d'infos cliquez ici

ARMENIE :
Passeport : valable 6 mois après le retour.


Informations transport

Transport aérien

Vols Paris / Shiraz via Doha et Erevan / Paris via Doha avec la compagnie Qatar Airways.

Comprend / Comprend pas

Ce forfait comprend

- Les vols internationaux sur Qatar Airways.
- Les transferts et transports en véhicule climatisé.
- Les excursions et visites indiquées avec un guide accompagnateur local parlant français dans chaque pays.
- Le pourboire du guide iranien (gratification supplémentaire à votre discrétion).
- L'hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou similaires (classification aux normes du pays).
- Les repas mentionnés.
- Les taxes aériennes, de sécurité et surcharges (révisables).


Ce forfait ne comprend pas

- Les frais de visa, les boissons, dépenses personnelles et pourboires.
- Les assurances complémentaires optionnelles (assistance-rapatriement - annulation - frais médicaux - bagages...).


Ça peut aussi vous intéresser