Circuit Trésors sud-africains + extension Chutes Victoria

Johannesbourg, Afrique du Sud
Circuit Trésors sud-africains + extension Chutes Victoria - 1
Circuit Trésors sud-africains + extension Chutes Victoria - 2
Circuit Trésors sud-africains + extension Chutes Victoria - 3
Circuit Trésors sud-africains + extension Chutes Victoria - 4
Ouvrir le diaporama
Circuit Trésors sud-africains + extension Chutes Victoria REF : 259065
dès 2449 TTC / personne en Circuits de 13 jours / 12 nuits au départ de Paris le 25 sept. 2020
Les offres
Détails
Ce prix comprend
- L'accueil à l'aéroport de départ (1).
- Le vol aller et retour.
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
- Le circuit selon l'itinéraire indiqué en autocar climatisé et 2 safaris en autocar.
- Le vol intérieur Johannesburg / Chutes Victoria aller-retour.
- La présence d'un guide-accompagnateur francophone.
- L'hébergement en chambre double dans des hôtels 3* ou 4* ou campement.
- Les repas selon programme.
- Les entrées et visites prévues selon programme.

(1) Selon l'aéroport de départ et soumis à un nombre de passagers minimum.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
2449 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+8 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Parfaite invitation à la découverte des incontournables de ce pays magique et de sa faune sauvage ! Pour prolonger le plaisir, l'extension aux chutes Victoria vous procurera des sensations inoubliables.

Description

Parfaite invitation à la découverte des incontournables de ce pays magique et de sa faune sauvage ! Pour prolonger le plaisir, l'extension aux chutes Victoria vous procurera des sensations inoubliables.

Logement

HÔTELS (OU SIMILAIRE) :

- LE CAP : Holiday Inn Express Cape Town***
- HLUHLUWE : Zulu Nyala Heritage Lodge*** (chambre ou tente)
- SWAZILAND : Mantenga Lodge*** ou The George Hotel***
- PARC KRUGER : Nkambeni Safari Camp*** ou Greenway Woods Resort***
- PILGRIM'S REST : Royal Hotel***
- PRETORIA : RH Hotel Pretoria***
- JOHANNESBURG : Garden Court OR Tambo***
- VICTORIA FALLS : A'zambezi River Lodge****

Bon à savoir

- Minimum 6 participants, maximum 40. Guide francophone (guide francophone ou anglophone pour la partie extension).
- Possibilité de regroupement avec des participants d'autres voyagistes.
- Programme pouvant être modifié ou inversé en conservant les visites prévues.
- Jour 6 : visite du marché et de l'atelier de fabrication de bougies selon la durée du trajet.
- Fréquents levers matinaux et trajets parfois fatigants, indispensables à la découverte de certains sites.
- Excursions facultatives à réserver et régler à l'inscription.
Extension aux Chutes Victoria :
- Vol réalisé par la compagnie Comair (ou similaire).
- A l'entrée au Zimbabwe, vous devrez vous acquitter des frais de visa. Obtention sur place 30 USD environ par personne (sous réserves de modification par les autorités locales). La taxe de sortie est incluse.

Vos étapes

J1 : France / Le Cap
Envol pour le Cap. Arrivée et accueil à l'aéroport. Transfert et installation à l'hôtel. Dîner libre.

J2 : Le Cap
Découverte du Cap, surnommée la Cité Mère, située au pied de la montagne de la Table. Vous verrez le parlement, Tuynhuys (la résidence officielle des présidents), la cathédrale Saint-Georges, le château de Bonne-Espérance, l'hôtel de ville de style Renaissance italienne, là où Nelson Mandela a eu son premier discours de libération. Déjeuner libre. L'après-midi, visite des luxuriants jardins de Kirstenbosch, situés à une dizaine de kilomètres de Hout Bay. Couvrant une trentaine d'hectares du versant le plus oriental de Table Mountain, ils furent les premiers jardins au monde à vocation de préservation de la flore. On y cultive 9000 à 22000 espèces d'Afrique australe. Retour à l'hôtel et dîner.

J3 : Le Cap / Cap de Bonne-Espérance (150 km)
Départ pour le cap de Bonne-Espérance : vous partirez vers les plages de Sea Point, Clifton et Camps Bay, avant d'arriver à Hout Bay. Vous embarquerez vers l'île aux phoques, lieu de reproduction d'environ 6000 phoques. Visite de Simon's Town et promenade sur Boulder's Beach, où s'est installée une colonie de manchots. Déjeuner de poissons. Vous entrerez dans la réserve naturelle du Cap où de nombreux animaux vivent en liberté. Passage par la pointe rocheuse du Cap. Arrêt à Signal Hill afin d'admirer le Cap et ses plages. Poursuite pour le Waterfront, un des plus grands ports du pays, récemment transformé en lieu de détente agréable avec bars, restaurants, magasins et spectacles de rue. Dîner.

J4 : Le Cap
Journée et repas libres pour approfondir votre découverte de la région du Cap.
En option (78EUR, à régler à l'inscription) : la route des vins. Départ vers Stellenbosch, principale ville de la région des vignobles. Déjeuner et dégustation de vins dans une propriété viticole. Route vers Franschhoek, le coin français, où vous découvrirez la culture de la vigne. Visite de la ville et du musée des Huguenots. Retour au Cap.p.

J5 : Le Cap / Durban / Hluhluwe (vol 2h puis 300 km)
Transfert à l'aéroport, envol pour Durban. Tour panoramique de la ville, qui présente une forte influence indienne. Vous découvrirez l'hôtel de ville, le marché indien, la mosquée et le jardin botanique. Déjeuner. Route vers Hluhluwe. Installation au lodge. Dîner « boma » traditionnel africain avec spectacle de danses tribales. Nuit en tente ou chambre.

J6 : Hluhluwe / Eswatini (ex-Royaume du Swaziland) (300 km)
Départ matinal pour un safari en autocar dans la réserve de Hluhluwe, la plus ancienne du pays, qui présente une faune très dense (rhinocéros blancs, buffles, lions, girafes, éléphants, oiseaux). En option (50 EUR, à régler à l'inscription) : safari en 4x4 dans la réserve privée de Zulu Nyala ou à Hluhluwe.
Puis, route vers l'Eswatini, petit royaume enclavé dans le territoire sud-africain. Le peuple swazi y vit dans le respect des traditions. Déjeuner en cours de route. Passage de la frontière et formalités douanières. Découverte du marché typiquement africain de Manzini. Puis visite de l'atelier de fabrication des bougies swazi à Malkerns. Installation à l'hôtel et dîner.

J7 : Eswatini (ex-Royaume du Swaziland) / Parc national Kruger (280 km)
Retour en Afrique du Sud. Route vers le parc Kruger. Safari en autocar. En option (61 EUR, à régler à l'inscription) : possibilité de safari en 4x4. Ce parc national est un immense réservoir d'animaux et de grands mammifères sauvages tels que rhinocéros, éléphants, hippopotames, lions, buffles, zèbres... Déjeuner dans un rest camp. L'après-midi, continuation du safari. Installation au campement puis dîner « boma » traditionnel africain autour du feu.

J8 : Parc national Kruger / Pilgrim's Rest (180 km)
Départ vers la magnifique région du Drakensberg où vous suivrez la route panoramique qui serpente le long du canyon de la Blyde River. Différents arrêts sont prévus (God's Window, trois Rondavels) offrant de magnifiques points de vue. Déjeuner avec vue panoramique sur le canyon. Arrêt à Bourke's Luck Potholes, rocs creusés par la force de l'eau et des galets. Visite de Pilgrim's Rest, ville-musée reconstitution parfaite de la petite cité bâtie par les premiers pionniers lors de la ruée vers l'or. Installation à l'hôtel. Dîner typique de l'époque des pionniers dans une ambiance « ruée vers l'or ».

J9 : Pilgrim's Rest / Pretoria (350 km)
Départ pour Pretoria. Arrêt à Corn & Cob où vous déjeunerez à la ferme et découvrirez les belles maisons et l'art des Ndébélés. Route pour Pretoria et visite guidée de la capitale politique du pays. Découverte de Voortrekker Monument (vue extérieure) qui domine toute la ville. Cette oeuvre en granit massif symbolise l'épopée du Grand Trek au XIXème siècle. Installation à l'hôtel et dîner.

J10 : Pretoria / Soweto / Johannesburg (160 km)
Visite panoramique de Johannesburg puis du célèbre township de Soweto. Vous découvrirez la maison de Nelson Mandela, aujourd'hui transformée en musée. Déjeuner dans un shebeen traditionnel. En fin de journée, transfert à l'hôtel à Johannesburg. Dîner.

J11 : Johannesburg / Chutes Victoria (vol 1h40)
Transfert vers l'aéroport, envol pour Victoria Falls. Déjeuner à bord. Transfert et installation à l'hôtel. Au coucher de soleil, croisière sur le Zambèze avec peut-être la chance d'apercevoir des hippopotames ou autres mammifères. Dîner à l'hôtel.

J12 : Chutes Victoria
Tour des chutes à pied côté Zimbabwe. Un rideau d'eau long de 1,7 km s'effondre d'une falaise haute de 108 m au point le plus profond. Déjeuner libre puis après-midi libre. Dîner à l'hôtel.

J13 : Chutes Victoria / Johannesburg (vol 1h40)
Transfert vers l'aéroport, envol pour Johannesburg. Déjeuner à bord. À votre arrivée, vol en correspondance pour la France. Dîner et nuit à bord.

J14 : France - Arrivée