Circuit Découverte du Nepal

Katmandou, Népal
Circuit Découverte du Nepal - 1
Circuit Découverte du Nepal - 2
Circuit Découverte du Nepal - 3
Circuit Découverte du Nepal - 4
Circuit Découverte du Nepal - 5
Circuit Découverte du Nepal - 6
Circuit Découverte du Nepal - 7
Circuit Découverte du Nepal - 8
Circuit Découverte du Nepal - 9
Circuit Découverte du Nepal - 10
Circuit Découverte du Nepal - 11
Ouvrir le diaporama
Circuit Découverte du Nepal REF : 250422
dès 1822 € TTC / personne en Circuits de 10 jours / 7 nuits au départ de Paris le 02 févr. 2020
Les offres
Détails
Nos prix comprennent
circuit garanti de 2 à 16 participants,
les vols internationaux : France / Katmandou / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les taxes aéroport, redevance et frais de dossier:450 euros au 01/03/2019 (soumis à modifications),
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels 2/3*(nl),
la pension selon programme  (8 petits déjeuners, 2 déjeuners, 2 dîners),
les visites et excursions mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone sur Katmandou, et l'assistance d'un guide local anglophone à Pokhara et Chitwan,

Quelques mots sur le voyage
à partir de
1822 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Paris
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Partez à la rencontre de ce pays à l'histoire extrêmement riche et aux traditions si différentes. Ce circuit vous emmène d'émerveillement en étonnement et qui vous permettra de mieux connaitre la culture, la nature du Népal. Pour tous les amoureux de découvertes.

Introduction

Vous aimerez :
- La découverte approfondie du Népal avec un équilibre entre culture et nature
- Le parc national de Chitwan, aux nombreuses espèces endémiques
- La rencontre avec les Tharus, minorité fonctionnant en société matriarcale

Hôtels

(ou similaires) :
Katmandou : Yellow Pagoda 3*(nl)
Chitwan : Adventure Jungle Safari 2*(nl)
Pokhara : White Pearl 3*(nl)

Formalités

Pour les ressortissants français :
Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour et visa obligatoire
Autre nationalité vous renseigner auprès des autorités concernées.
Merci de nous parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ
Un visa obligatoire est à faire à votre arrivée à Katmandou (environ 25USD par personne)

Jour 1 : FRANCE > KATMANDOU

Embarquement à destination de Katmandou via une escale. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : KATMANDOU

Arrivée à Kamandou et accueil par votre guide. Faites vos premiers pas à Katmandou, capitale du pays qui apparait comme un enchevêtrement de temples, de sanctuaires et de pagodes. Contemplez les maisons de briques aux balcons de bois sculptés et aux décors de bronze, les cours et arrière-cours abritant oratoires et temples.... Un premier contact dépaysant. Nuit à l'hôtel.

Jour 3 : KATMANDOU

Cette journée vous fera découvrir les différentes religions présentes au Népal. Partez à la découverte de Bodnath, haut-lieu du Bouddhisme de la région. Ce lieu de pèlerinage accueille en effet chaque année des millions d'adeptes venant de toutes les routes d'Asie. Le site reste en mémoire par son immense stupa blanc haut de près de 40 mètres et orné des " yeux du Bouddha ", lequel passe pour être le plus ancien reliquaire du Népal après Swayambunath.
Continuation vers Pashupatinath en traversant la forêt où méditent ascètes et yogis. Pashupatinath est l'un des lieux de pèlerinage hindous les plus vénérés et anciens du Népal. L'ensemble de temples réunis autour du grand sanctuaire de Shiva dessine une véritable ville sainte. Baignée par la rivière Bagmati, dont les eaux apportent la délivrance, Pashupatinath mérite en cela son surnom de " Bénarès du Népal ".
Visite de Bhadgaon, considérée comme un musée à ciel ouvert. Les temples y succèdent aux façades ouvragées, les balcons en bois sculptés aux frontons en briques. Elle est également un grand centre artisanal réputé pour ses poteries et ses Tankhas (tentures bouddhiques). Visite de la place royale, Durbar Square, laquelle présente une multitude de temples et de monuments profanes, Porte des lions, Porte d'Or, statue du roi Bhupatindra Malla, Palais aux 55 fenêtres, Sanctuaire de Batsala, réplique miniature du temple de Pashupatinath.
L'après-midi, visite de Swayambunath, duquel vous jouirez d'un magnifique panorama sur Katmandou. Datant de plus de 2 millénaires, Swayambunath est l'un des stupas les plus connus et les plus vénérés du monde asiatique. Visite de l'ancien Palais Royal et sa statue du Dieu singe Hanuman Dhoka, du Palais de la Kumari, cette fillette divinisée choisie dans son plus jeune âge afin d'incarner la déesse terrible Kali. Nuit à l'hôtel.

Jour 4 : KATMANDOU > CHITWAN (200km)

Départ vers le Parc National de Chitwan, dans la région du Téraï en bordure méridionale tropicale du Népal. Le parc de Chitwan est l'ancienne réserve de chasse des rois du Népal. Il est peuplé des fameux rhinocéros blancs, de daims, d'antilopes, de singes, de tigres, de léopards, d'ours, de crocodiles et de plus de 300 espèces d'oiseaux. Créé en 1962 et couvrant une superficie de plus de 1000 km2 c'est le plus grand des 5 parcs népalais dans la région du Teraï. Le parc est en grande partie constitué de forêts de sal, un arbre dur à feuillage épais et de croissance lente. Son bois précieux est utilisé dans la construction. Sur les bords de la rivière Rapti poussent des arbres à coton. Plus d'une cinquantaine d'espèces d'herbe ont été recensées dans les marécages. Certaines sont si hautes (près de 4m) qu'elles servent de refuge aux éléphants et aux rhinocéros. La jungle dense, alterne avec la savane et de vastes clairières.
Transfert à votre lodge et installation pour 2 nuits en pension complète. Déjeuner. Fin d'après-midi libre. Briefing sur la région de Chitwan Réserve d'animaux. Dîner et Nuit à l'hôtel.

Jour 5 : CHITWAN

Vous commencerez la journée au lever du soleil, pour aller observer la vie sauvage à dos d'éléphant dans la réserve du parc de Chitwan. Puis balade en pirogue pour observer la faune dont de nombreux oiseaux et des crocodiles. La réserve abonde en espèces rarissimes. Vous aurez peut-être la chance d'observer différentes espèces endémiques, comme les gavials (saurien de la famille des crocodiles dont le museau peut atteindre jusqu'à six fois la largeur) ou encore des dauphins gangétiques. Déjeuner. Balade dans un village Tharu. Cette minorité parle est organisée en castes et croient aux esprits de la nature, honorent de multiples divinités et vouent un culte aux ancêtres. Selon la légende, les tribus Rana Tharu de la jungle népalaise, seraient des descendantes du prince Rana Prasad du Rajasthan. Fuyant l'envahisseur Moghol, et laissant derrière elles leurs princes de mari pour défendre la patrie, les princesses Rana se seraient enfuies vers la jungle avec leurs serviteurs, avec lesquels elles eurent, bien sûr, beaucoup d'enfants. C'est la raison pour laquelle la société Rana Tharu est toujours matriarcale. En fin de journée, assistez au bain des éléphants avant un dîner avec spectacle de danses folkloriques Tharu. Nuit au lodge.

Jour 6 : CHITWAN > POKHARA (135km)

Départ pour Pokhara. Son climat subtropical, lié à son altitude moyenne, inférieure à Katmandou, a permis le développement des cultures de la banane, des agrumes et de la moutarde dont les plantations s'égrènent à perte de vue le long du trajet, avec pour toile de fond les rizières en terrasse émaillées de cactus s'étageant en amont des villages de communautés hindoues venues du Teraï. Par temps clair, la vue sur la chaîne des Annapurna est exceptionnelle. L'après-midi, balade en bateau sur le lac Phewa. Nuit à l'hôtel.

Jour 7 : POKHARA

Transfert matinal à Sarangkot pour admirer, après une petite promenade d'environ 45 minutes, le lever de soleil sur la chaîne Himalayenne (selon conditions climatiques) depuis les ruines d'un kot (fort) situé sur une crête au-dessus du village de Sarangkot. C'est à l'aube ou au crépuscule que la luminosité est la plus belle lorsque le soleil teinte les pics enneigés. Petit déjeuner et matinée libre afin de se reposer. Dans l'après-midi, visite de Pokhara et de son temple bindbasini, un temple hindouiste dédié à Durga puis balade dans le bazar. D'abord petite ville provinciale et centre de commerce, Pokhara est devenue une destination touristique importante depuis l'avènement du trekking au Népal. Nuit à L'hôtel

Jour 8 : POKHARA > KATMANDOU (200 km)

Départ pour Katmandou. Temps libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 9 : KATMANDOU > FRANCE

Selon vos horaires de vol, transfert à l'aéroport. Nuit à bord.

Jour 10 : FRANCE

Arrivée en France.

Infos pratiques

- Santé : aucun vaccin obligatoire
- Décalage horaire : + 4H45 en été / + 5h45 en hiver

Compagnies aériennes

Turkish, Etihad ou autres