Circuit Train privé La route de la soie

Kazakstan
Circuit Train privé La route de la soie - 1
Circuit Train privé La route de la soie - 2
Circuit Train privé La route de la soie - 3
Circuit Train privé La route de la soie - 4
Circuit Train privé La route de la soie - 5
Circuit Train privé La route de la soie - 6
Circuit Train privé La route de la soie - 7
Circuit Train privé La route de la soie - 8
Circuit Train privé La route de la soie - 9
Circuit Train privé La route de la soie - 10
Circuit Train privé La route de la soie - 11
Circuit Train privé La route de la soie - 12
Circuit Train privé La route de la soie - 13
Circuit Train privé La route de la soie - 14
Circuit Train privé La route de la soie - 15
Circuit Train privé La route de la soie - 16
Circuit Train privé La route de la soie - 17
Circuit Train privé La route de la soie - 18
Circuit Train privé La route de la soie - 19
Circuit Train privé La route de la soie - 20
Circuit Train privé La route de la soie REF : 200578
dès 6214 € TTC / personne en Circuits de 14 jours / 13 nuits au départ de Bruxelles le 28 mars 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Nice (+7 autres villes)
  • Repas Pension Complète
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

Descriptif

Jour 1 - FRANCE / ALMATY - Départ de votre ville par vol de ligne régulière. Accueil à votre arrivée à Almaty et transfert à l'hôtel. Logement.

Jour 2 - ALMATY - Petit déjeuner. Tour de ville de cette métropole verdoyante, située au pied des sommets majestueux de l'Alatau : l'église orthodoxe russe en bois, le palais des mariages, le cirque et la mosquée centrale. Déjeuner dans une yourte avec repas kazakh. Dans l'après-midi, départ en train spécial. Verre de bienvenue, dîner et nuit à bord.

Jour 3 - TURKESTAN - Après le petit déjeuner, arrivée dans la ville de Turkestan avec le mausolée de Kohja Ahmed Yasawi, l'un des édifices les plus importants de l'architecture timouride : la salle à coupole, la mosquée monumentale et la maison de la source. Déjeuner. Départ en direction de Tachkent. Dîner et nuit à bord.

Jour 4 - TACHKENT - Petit déjeuner. Arrivée à Tachkent, la capitale de l'Ouzbékistan. Durant votre tour de ville, vous découvrirez l'oasis verte dans la steppe : la medersa Kukeldach, les monuments Kavoj et Amur-Timur et les maisons typiques. Déjeuner. Le soir vous assisterez à un concert à la philharmonie (selon programme). Dîner et nuit à bord.

Jour 5 - JOURNEE A BORD - Petit déjeuner. Votre train franchit une zone montagneuse par laquelle passèrent jadis différents peuples et cultures et où l'on trouve encore la cérémonie de l'adoration du feu et le culte des chamanes. Des caravanes commerciales, les armées d'Alexandre le Grand, de Gengis Khan et de Tamerlan traversèrent cette région. Déjeuner. Un spectacle folklorique vous fera découvrir la tradition locale, puis vous suivrez la légendaire Route de la Soie en direction de Shakr-i-Sabz, la ville natale de Tamerlan. Le soir, continuation vers Samarcande. Dégustation de vins ouzbeks. Dîner et nuit à bord.

Jour 6 - SAMARCANDE - Petit déjeuner. A Samarcande, vous découvrirez : La nécropole Shah-i-Zinda, les fouilles d'Afrosyab (visite guidée du musée) et la place du Registan, l'ensemble architectural le plus important de toute l'Asie centrale entouré par 3 imposantes medersas aux portails riches en décors et en couleurs. Déjeuner en cours de visite. Dîner et nuitée à l'hôtel.

Jour 7 - SAMARCANDE - Petit déjeuner. Visite d'une manufacture de tapis en soie puis d'une famille ouzbèke qui produit le papier à base d'écorce de mûrier. Visite de l'intérieur de l'observatoire d'Ulug Beg, la mosquée Bibi Khanum et le mausolée Gour Emir. Déjeuner. Dîner et nuit à Samarcande.

Jour 8 - SAMARCANDE - Petit déjeuner. Matinée libre. Vers midi vous continuez en train spécial en direction de Khiva. Déjeuner. Dîner et nuit à bord.

Jour 9 - KHIVA - Petit-déjeuner, visite de l'oasis de Khiva, un conte des 1001 nuits devenu réalité avec son enceinte majestueuse et ses portes et bastions en briques de terre cuite. Autour du minaret Kalta Minor la vie est active comme autrefois ; dans les bazars, le commerce et le marchandage se font de la même façon. Laissez-vous impressionner par les palais, les mosquées, les minarets, mausolées et écoles coraniques, des exemples d'architecture orientale du moyen âge. Déjeuner dans l'ancien Palais d'été de l'Emir. Le soir, continuation en train vers Boukhara. Dîner et nuit à bord.

Jour 10 - BOUKHARA - Petit déjeuner. Située dans le désert de Kyzyl Kum, la ville dispose de monuments qui rappellent l'époque de la splendeur de la route de la soie. Epices exotiques, fourrures et avant tout des tissus en soie étaient jadis stockés et négociés. Dans l'ancienne ville, vous verrez le minaret Kalon, haut de 50 m, et l'ensemble Liab-i-Khaouz. Déjeuner en cours de visite. Dîner dans la cour d'une medersa avec musique, danses et présentation de costumes régionaux. Nuit à l'hôtel à Boukhara.

Jour 11 - BOUKHARA - Petit déjeuner. Visite de la journée à travers les ruelles de la vieille ville. L'impressionnante forteresse Ark, qui était le siège des souverains de Boukhara, la salle de couronnement et la résidence d'été du dernier émir avec son décor en albâtre et un mélange d'éléments de styles russes et orientaux, la medersa Mir-i-Arab, et le plus précieux édifice de l'Asie centrale, le mausolée des Samanides. Déjeuner en cours de visite. Dîner et nuit à bord.

Jour 12 - MERV - Petit déjeuner. Le matin arrivée à Merv, détruite en 1221 par le fils de Gengis Khan. Restent de nos jours des murs gigantesques, des remparts dans le désert, des ruines d'anciens bâtiments comme le mausolée du Sultan Sanjar, la forteresse des vierges (Kis Kale), les caves à glace et bien d'autres. Déjeuner dans la cour pittoresque d'une famille. Continuation vers Ashgabat. Dîner. Nuit à l'hôtel.

Jour 13 - ASHGABAT - Petit déjeuner. Arrivée à Ashgabat le matin, et départ pour l'ancienne ville des parthes : Nisa. Les ruines de l'ancien château royal témoignent de la grandeur et de la culture du passé. Après le déjeuner, tour de ville de la capitale fondée par le grand dirigeant des turkmènes : Turkmenbashis. Visite guidée du musée national renfermant des pièces d'exposition en provenance des ruines de Nisa. Le soir dîner puis transfert à l'aéroport.

Jour 14 - ASHGABAT / FRANCE - Vol de retour.

Le programme peut être modifié selon les impératifs locaux



Catégories des compartiments du train privé Orient Silk Road Express

L'Orient express offre le meilleur confort possible pour voyager sur la légendaire route de la soie. Les voitures restaurants servent des plats régionaux fraîchement préparés et offrent un service de bar le soir. Le train est climatisé pendant les déplacements.
  
Catégorie Habibi
Compartiment pour 4 personnes : 2 couchettes inférieures et 2 supérieures (chacune 70 × 190 cm), fenêtre sur l'extérieur et petite table, 9 compartiments par wagon. Cabinet de toilette et WC à chaque extrémité du wagon.
Catégorie Ali Baba
Compartiment pour 2 personnes de 4 m² environ : 2 couchettes inférieures (chacune 67 × 184 cm), fenêtre sur l'extérieur, petite table, 9 compartiments par wagon. Cabinet de toilette et WC à chaque extrémité du wagon.
Catégorie Aladin
Chaque wagon possède huit compartiments pour deux personnes avec 2 lits inférieurs (environ 67 × 184 cm), une fenêtre sur l'extérieur et petite table. 2 WC/lavabos par wagon, situés sur chaque côté, une cabine de douche dans le wagon.
Catégorie Sultan
Cette catégorie dispose de deux lits : un lit supérieur de 80 x 174 cm et un lit inférieur, mesurant environ 110 x 184 cm. Ce compartiment offre un siège confortable, une grande table et une petite armoire. Chaque compartiment dispose de sa propre salle d'eau équipée de toilettes, d'un lavabo et d'une douche intégrée. Les voitures de cette catégorie ne comprennent que six compartiments.
Catégorie Calife
Cette catégorie comporte deux lits, avec une couchette supérieure d'environ 80 x 174 cm et une inférieure plus spacieuse d'environ 112 x 184 cm, un placard, un coffre et une salle de bain avec cabine de douche séparée. Chaque voiture de cette catégorie, ne contient que 4 compartiments.

A découvrir :
Train privé confortable avec 5 catégories de compartiments
7 sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO (Nisa, Merv, Khiva, Boukhara, Samarcande, Chakhrisabz, Turkestan)
La place Registan
L'observatoire astronomique d'Oulough Bek
Le mausolée des Samanides et de Gour Emir
Dîner folklorique dans une médersa, déjeuner chez une famille ouzbek
Aperçu des traditions artisanales comme par exemple le nouage de tapis de soie
Les déserts de Karakoum et Kyzylkoum

Points forts: Itinéraire sur la route de la soie - Des visites exceptionnelles - Train privé
Inclus / non-inclus

Prix

Notre prix comprend
L'aérien sur vols de lignes régulières au départ de votre ville.
Le trajet en train spécial selon le programme.
Tous les transferts.
7 nuits dans le train dans la catégorie choisie.
5 nuits à l'hôtel. Almaty : Rahat Palace, Samarcande : Registan Plaza, Boukhara : Asia, Ashgabat : Ak Altyn ou similaires.
1 nuit en vol au retour.
La pension complète du petit déjeuner du 2ème jour au dîner du 13ème jour.
L'accompagnement par un responsable de bord et les guides francophones pour un maximum de 26 participants.
Guides touristiques locaux.
Médecin à bord du train.
Excursions et visites y compris les frais d'entrées selon le programme.
Accueil avec folklore traditionnel dans les gares de Boukhara et de Samarcande.
Dîner dans une Medersa avec folklore.
Déjeuner chez une famille Ouzbèk.
Dégustation de vins et de vodka.
Les taxes aéroport.

Notre prix ne comprend pas
Le visa et frais d'obtention : Turkménistan.
Le visa électronique Ouzbékistan à obtenir par vos soins en ligne (20 USD).
L'assurance assistance rapatriement ou l'assurance complète assistance rapatriement, annulation et bagages.
Les frais d'entrée au Turkménistan à régler sur place, environ 15 USD.