Circuit Couleurs de Tanzanie

Kilimanjaro, Tanzanie
Circuit Couleurs de Tanzanie - 1
Circuit Couleurs de Tanzanie - 2
Circuit Couleurs de Tanzanie - 3
Circuit Couleurs de Tanzanie - 4
Circuit Couleurs de Tanzanie - 5
Circuit Couleurs de Tanzanie - 6
Circuit Couleurs de Tanzanie - 7
Circuit Couleurs de Tanzanie - 8
Ouvrir le diaporama
Circuit Couleurs de Tanzanie REF : 285273
dès 2929 TTC / personne en Circuits de 10 jours / 7 nuits au départ de Paris le 12 avr. 2021
Les offres
Détails
Ce prix comprend
circuit garanti de 2 à 7 participants par véhicule,
les vols internationaux : France / Kilimandjaro / France sur compagnie régulière mentionnée (ou autres),
les taxes aéroport internationales et nationales : 405 euros (soumis à modifications),
les transferts anglophones aéroports / hôtels / aéroports,
le transport en en véhicule 4x4, de 7 places maximum, avec toit ouvrant,
l'hébergement en chambre double en hôtels 3* et 4* (nl),
la pension complète du petit déjeuner du jour 3 au petit déjeuner du jour 9 (sauf déjeuners jour 7 et jour 9),
les  visites et excursions mentionnées au programme,
l'assistance d'un guide chauffeur francophone du jour 3 au jour 9,
les taxes locales (20% à ce jour) susceptibles d'entraîner une révision du prix en cas d'augmentation du taux applicable,
le port de bagages.

Quelques mots sur le voyage
à partir de
2929 € TTC
Voir les offres

Les avantages et équipements

  • Vol A/R au départ de Nice (+6 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
  • Guide francophone

Résumé

Vous serez émerveillés par sa faune, ses plaines immenses et le mythique Kilimandjaro. Possibilité de finir en beauté par un séjour idyllique sur l'île de Zanzibar.

Introduction

Vous aimerez :
- Le circuit en véhicule 4x4 avec toit ouvrant
- Le petit groupe limité à 7 personnes par véhicule
- Les safaris dans les 4 parcs du nord tanzanien : Manyara, Serengeti, Ngorongoro et Tarangire
- La marche guidée dans le bush accompagnée d'un ranger

Hôtels

" Arusha : Four Points By Sheraton 4*(nl)
" Karatu : Marera Valley Lodge 3* (nl)
" Serengeti : Burudika Tented Camp 3* (nl)
" Tarangire : Tarangire Osopuko Lodge 3* (nl)

Cies aériennes susceptibles d'être utilisées :

Ethiopian Airlines, Qatar, Air France/KLM, Turkish ou autres utres.

Formalités

Pour la TANZANIE : les ressortissants français doivent être en possession d'un passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour est obligatoire.

Un visa est obligatoire pour entrer en Tanzanie quelle que soit la durée du séjour. Il est recommandé d'obtenir ce visa auprès de l'Ambassade de Tanzanie / Consulat de votre pays avant le départ : 50 EUR par personne.
Pour information, l'Ambassade de Tanzanie à Paris ne délivre plus aucun visa depuis novembre 2019 et privilégie désormais le visa électronique uniquement sur le site du gouvernement : https://eservices.immigration.go.tz/visa
Le visa peut également s'obtenir sur place à votre arrivée à l'aéroport : 50 USD par personne

Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ.
Autres nationalités vous renseigner auprès des autorités concernées.

Jour 1 : FRANCE - AEROPORT DE KILIMANDJARO

Envol à destination de l'aéroport de Kilimandjaro. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : AEROPORT DE KILIMANDJARO

Arrivée à l'aéroport et transfert à votre hôtel. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 3 : ARUSHA > MANYARA > KARATU

Accueil par votre guide francophone puis départ pour le parc national du Lac Manyara. D'une superficie de 325km², ce parc de petite taille vous étonnera tant par sa diversité de paysages que par les multitudes d'espèces animalières qui y vivent. Situé dans la vallée du grand rift, les 2/3 du parc sont recouverts par le lac Manyara, véritable paradis pour les centaines de flamants roses qui y cohabitent avec hippopotames et zèbres. Le parc offre une végétation très variée, un mélange de forêt luxuriante, savanes, marécages et plaines. On compte près de 400 espèces d'oiseaux. Déjeuner pique-nique. Vous découvrirez la savane et les pleines où vivent de nombreux herbivores et prédateurs : babouins, girafes, éléphants, zèbres, buffles, gnous, léopards, impalas, hyènes... Peut-être aurez-vous la chance d'apercevoir un lion perché sur une branche d'un acacia. En fin de journée, continuation vers Karatu. Installation, dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : KARATU > SERENGETI

Route vers le parc de Serengeti, grand parc naturel du Nord de la Tanzanie inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO qui s'étend sur plus de 14 000 km². Le parc tire son nom du dialecte Masaï qui signifie « plaines sans fin ». Le paysage du Serengeti se situe à plus de 1 000 m d'altitude. Vous pourrez observer de très nombreux animaux qui se promènent en liberté dans de magnifiques paysages. Vous effectuerez un safari dans le parc à travers les «infinies» et pourrez observer : antilopes, zèbres, buffles, rhinocéros et girafes. C'est le seul parc de Tanzanie où les guépards et les léopards peuvent facilement être aperçus. Déjeuner pique-nique. Votre safari se terminera au coucher du soleil. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : LE PARC NATIONAL DU SERENGETI

Journée de safari à travers le parc du Serengeti. Déjeuner pique-nique en cours de safari. Retour au camp en fin de journée. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : SERENGETI > NGORONGORO > KARATU

Départ à travers les plaines du Serengeti et traversée de l'aire de conservation du Ngorongoro afin de rejoindre le cratère. Classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco, le cratère aux flancs relativement escarpés mesure 20 km de diamètre. Safari dans le cratère du Ngorongoro. La concentration d'animaux sauvages y est la plus importante du monde car c'est un lieu de transit et de séjour pour de nombreux animaux migrateurs, principalement des mammifères. La majorité des espèces de la faune africaine y est représentée : les grands troupeaux et leurs prédateurs (lions, guépards, hyènes), les grands mammifères (éléphants, rhinocéros, hippopotames). Déjeuner pique-nique dans le cratère. A l'issue du safari dans le cratère, retour vers Karatu. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : KARATU

Journée libre afin de profiter des infrastructures du lodge. Déjeuner libre. Dîner et nuit à l'hôtel.
En option : Demi-journée d'excursion à la découverte des tribus Hadzabés et Datagos dans la région d'Eyasi. (80 euros par personne)

Jour 8 : KARATU > TARANGIRE

Départ vers le parc de Tarangire pour un safari. Avec sa végétation riche en baobabs et en grands acacias, le Parc National de Tarangire possède un paysage exceptionnel. Déjeuner pique-nique. Après-midi safari dans le parc jusqu'au coucher du soleil. On remarquera en particulier la savane arborée dominée par de larges acacias parasols qui convient particulièrement aux impalas, girafes, antilopes et élans, ou la forêt de baobabs de Lemiyon avec ses zèbres et ses gnous. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 9 : KARATU > ARUSHA > FRANCE

Départ pour une marche guidée sur la concession du camp. Retour au lodge puis départ en direction d'Arusha. Déjeuner libre. Transfert à l'aéroport international de Kilimandjaro, assistance aux formalités d'embarquement sur votre vol régulier à destination de la France.

Jour 10 : FRANCE

Arrivée en France.

Infos Pratiques

- Santé : aucun vaccin obligatoire
- Décalage horaire : pas décalage en Eté/ + 1h en Hiver

IMPORTANT: Sacs de voyages souples obligatoires pour ce circuit.

Tanzanie

Formalités d’entrée

Visa obligatoire

Un passeport dont la validité est supérieure à 6 mois à compter de la date d’arrivée en Tanzanie est exigé par les autorités tanzaniennes.

La demande de visa doit être formulée auprès de l’ambassade de Tanzanie en France. Toutefois, lorsque le voyageur n’a pas la possibilité d’effectuer une demande de visa avant son départ, il peut en obtenir la délivrance aux aéroports internationaux de Dar-Es-Salaam, Zanzibar et Kilimandjaro, ainsi qu’aux ports de Dar-Es-Salaam, Zanzibar et Kigoma.

Au passage à la frontière, les officiers de l’immigration peuvent réduire la validité d’un visa délivré par une ambassade de Tanzanie. Il convient donc de vérifier la mention apposée par les services de l’immigration sur le visa lui-même et de respecter strictement la durée du séjour accordé.

Il est indispensable d’informer l’autorité tanzanienne délivrant le visa du caractère touristique ou professionnel du séjour. Les tarifs du visa tourisme sont différents et toute personne séjournant sous couvert d’un visa de ce type alors que ses raisons sont professionnelles s’expose à des poursuites judiciaires aux lourdes conséquences (forte amende, expulsion, voire interdiction temporaire ou définitive du territoire). Il est par exemple interdit d’exercer une quelconque activité (même bénévole) avec un visa de tourisme : les intéressés doivent, même pour un court séjour, présenter une demande de permis de résidence de type C.

Seuls les dollars américains postérieurs à 2006 sont acceptés pour le paiement des frais de visa à l’entrée de la Tanzanie. Les euros ne sont pas acceptés.

Pour de plus amples informations, il est recommandé de prendre contact avec l’ambassade de Tanzanie à Paris